Destruction nid de frelon : à charge du proprietaire ou du locat

Résolu
Lilirose5656 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 30 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014 - 30 août 2014 à 15:19
 Utilisateur anonyme - 31 août 2014 à 11:44
Bonjour,
Voici ma question, je suis locataire, je loue le bas d'une maison sans le grenier.
Nous avons decouvert 2 nids de frelons européens, un au niveau de la chemimée (cette derniere est condamnée donc rien à craindre ) et un sous le hangar . Cependant, mon ami qui travaille de nuit, lorsqu'il rentre, est encerclé de frelons attirés par sa lampe torche.
Bref, nous sommes contraint de detruire les nids. Pour cela il faut débourser entre 180 et 250 € et cela tombe très mal.
Ma question : A qui incombent les frais de destruction du nid, j'ai contacté 3 sociétés :
Le premiere me dit « a charge du locataire »
La seconde « le produit utilisé est à charge de locataire, le service à charge du propriétaire »
La troisieme me dit « c'est 50 % pour le locataire, 50% pour le proprietaire »
Qui croire ? Je vous remercie de m'éclairer par avance.
Cordialement
Lili
A voir également:

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
30 août 2014 à 15:42
bonjour,
c'est 100 % à la charge de celui qui habite !!! voir avec votre mairie. La mienne prend en charge 50 % de l'intervention et les entreprises accepte des reglements en 2 ou 3 fois.

Cordialement
5