Intérêts de retard caution
RésoluBonsoir, Pouvez-vous me dire si le taux de 3,99% de pénalité pour retard dans la restitution de caution s'entend par jour ou par mois ? Merci ...
Bonsoir, Pouvez-vous me dire si le taux de 3,99% de pénalité pour retard dans la restitution de caution s'entend par jour ou par mois ? Merci ...
Bonjour, J'expose mon problème : mon agence ne m'a pas entièrement restitué ma caution parce que un mois après mon départ la nouvelle locataire a été...
Bonjour, Au 1er janvier 2008 nous étions propriétaires d'une maison en loire atlantique. Nous l'avons vendu en août 2008 et avons emménagé dans une...
Bonjour, recever vous mes Mp
Bonjour, pouvez vous me renseigner sur le bail oral c'est urgent car j'ai trouvé une maison mais on ne veut pas me la louer avec un bail écrit car il...
Bonjour, Mon conjoint et moi_même avons signé un compromis de vente pour un investissement locatif. Nous avons fait plusieurs banque pour trouver...
Bonjour, A la recherche d'un logement depuis plusieurs semaines, j'ai visité il y a quelques temps un appartement qui répond à tous mes critères, qui...
Bonjour, Nous avons acheté une maison individuelle en juin 2009. Soumis à l'obligation de raccordement au réseau collectif d'assainissement, le prop...
Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour un bien que nous souhaitons vendre. L'acheteur vient de nous annoncer qu'il lui faudrait une qu...
Bonjour, je vous explique mon cas . Il y'a 12 ans mes parents on emmenagé dans un appartement , en aout 2006 nous avons repris moi et mon mari l'appa...
Bonjour, Le 31 Mars j'ai quitté mon logement aprés mes 3 mois de préavis, l'etat des lieux a été fait, ( lieux en parfait état) Le propriétaire de...
Bonjour je suis étudiant et loue un studio non meublé. c'est la deuxième année que je le loue ce soir quand je rentre, je vois un jolie papier...
Bonjour, ma soeur loue une petite maison de plein pied, depuis 3 ans. Elle paie trés régulièrement son loyer. Pour la seconde fois, cet été, elle ...
Bonjour, j'ai fait il y a quelques mois une demande d'aide au logement auprès de la CAF. Ils m'ont renvoyé un papier me demandant la photocopie de...
Bonjour à tous, Voila,nous avons acheté une maison dans laquelle avons emménagé en janvier 2009. A la visite et à notre arrivé dans cette maison t...
Bonjour, J'envisage de diviser en 2 un terrain. Pour acceder au 2eme terain qui est derriere, j'ai, 3,70 metres de passage de large entre la batiss...
Bonjour, je vais me marier le mois prochain et je veux savoir qu'elle est la nduré de congé dont le quel j ai le droit
Bonjour à tous ! Je tourne vers vous pour chercher quelques lumières sur une affaire avec mon ancien propriétaire. Je me suis installé dans un appar...
Bonjour, je cherche des informations par des personnes qui s y connaisent en immobilier ou qui ont acheter un immeuble. je suis dans le projet de vo...
Bonjour, Mon propriétaire part "soit disant" 3 mois et me demande 3 chèques en avance. Légalement, est-ce que celui-ci a le droit ? Même s'il...
Bonjour, Je fait apel a vous pour essayer d'aider deux personnes agées l'une des deux est handicapée phisique a trouver une sollution a leur problème...
Bonjour,je suis locataire d'un logement et il y a quelques temps, j'ai fait intervenir une société de destruction de nids de guêpes.ce n'était pas vis...
Bonjour, mon fils vient de s'installer dans un studio en location il y a quelques jours seulement. Son propriétaire le met en vente do'ors et déjà. ...
Bonjour, je suis actuellement en location simple, pas meublé. je viens de quitter mon travaille pour faute ( à l amiable) je vais donc pouvoir touché...
Bonjour, Je viens sur votre forum trouver des conseils, des idées et/ou solutions. Je suis une jeune maman de 23 ans, mes enfants ont 3ans et demi e...
Bonjour, J'ai déposé un préavis de 3 mois. Comme le bailleur a trouvé un nouveau locataire, l'état des lieux a été effectué 3 semaines avant le fin ...
Bonjour, Mon locataire étant sur place depuis 4mois, met de plus en plus de temps à payer son loyer. Il me menaçe même de ne plus payer pour cause q...
Bonjour, propriétaire d'un logement, je viens de recevoir une résiliation de mon locataire avec préavis de un mois pour cause de stage en entreprise ...
Bonjour, Je suis cautionaire solidaire pour le bail de ma sœur. En 2008 ma sœur a eu des problèmes j'ai donc dû débourser l'équivalent de 4 loyers. J...
Bonjour, Je suis sur le point de signer le compromis de vente pour acheter une maison et l'agent immobilier m'a envoyé le rapport d'état de l'insta...
Bonjour, Je recherche des reponses qui pourraient me rassurées sur un comportement violent que j ai eu sur une voisine. Je m explique ,il y a 5 mois...
Bonjour, ayant racheter à mes parents leur résidence secondaire qu'ils détenaient depuis quarante ans, le notaire m'a spécifié lors de la vente, qu'u...
Bonjour, Nous sommes actuellement locataire d'un appartement qui a été mis en vente. Le propriétaire passe par une agence pour les visites. A prése...
Bonjour, Je voudais savoir si je peux pretendre à un mois de preavis pour resilier mon bail, pour cause de chomage aujourd'hui (le 1er janvier 2009) ...
Bonjour, bonjour j'ai demenager le mois dernier et la societe qui me louait mon appartement (le toit champenois) ma retirer 109 euros de ma caution c...
Bonjour, connaisez vous des constructeur de maison bois en pas chere biensur qui exporte sur la reunion merci
Bonjour, Je viens chercher conseil car nous n'arrivons pas à sortir d'un probleme de voisnnage. J'expose les faits: il y a 3 mois, notre voisin de p...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement. Pour la première fois, mon nouveau locataire n'a pas déclaré sa présence à EDF et continue d'utiliser l'...
Bonsoir, J'ai acheter il y a 18 mois un Manoir avec 8500m2 de terrain, j'ai repondu a une annonce sur internet pour un manoir avec 6300m2 mais le jo...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio dans une résidence et il y a une fuite d'eau avant le compteur, j'ai appelé la compagnie des eaux qui me ...
Bonjour, atteint d'hemochromatose, je suis suivi, mon taux de fer et celui du personne normale, je n'ai aucune complication lié a ce probleme genetiqu...
Bonjour, nous avons depuis le 5 septembre un locataire qui a deux chiens 1 golden retriver et l'autre un gros labrador.Notre location comporte 2000 ...
Bonjour, Suite à une embauche à plus de 50 km de chez moi, je souhaiterais savoir si je peux bénéficier de 1 mois de préavis au lieu de 3 afin de p...
Bonjour, Je cherche un article de Lois concernant la dégradation d'un bien immobilier (ex : dégradation d'un appart ou maison en vue d'un projet...
bonjour un probleme de legalité et de sécurité suite à l'etat des lieux et ensuite, le nettoyage de l'appartement, on a découvert des cables ele...
Bonjour, Je suis actuellement locataire dans une résidence privée pour étudiant. Cet appartement est meublé, mais est marqué sur mon bail comme no...
Bonjour, Afin de mettre en vente un terrain + maison et terrain sur région d'Aix en provence (13 Bdr), je suis a la recherche d'un site qui me p...
Bonjour, UGENT J'ai loué mon F2 en meublé (pas en résidence principale pour le moment) pour une durée de 6 mois : c'est écrit dans le bail avec la...
Bonjour, je m'en remets à vous aujourd'hui, certain de trouver des avis éclairés. Voici mon problème: j'ai acheté un appartement que j'ai aussitôt p...
Bonjour à tous, Je possède une maison sur un terrain qui est passé en zone non-constructible récemment. Ma maison est donc tout à fait légale, ca...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.