Les discussions

cach103 Immobilier

Intérêts de retard caution

Résolu

Bonsoir, Pouvez-vous me dire si le taux de 3,99% de pénalité pour retard dans la restitution de caution s'entend par jour ou par mois ? Merci ...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
lbigaret
arcole Immobilier

Retenue sur caution pour des puces !

Résolu/Fermé

Bonjour, J'expose mon problème : mon agence ne m'a pas entièrement restitué ma caution parce que un mois après mon départ la nouvelle locataire a été...

Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
feloxe
menthedouce Immobilier

Clause abusive bail ???

Résolu

Bonjour, Au 1er janvier 2008 nous étions propriétaires d'une maison en loire atlantique. Nous l'avons vendu en août 2008 et avons emménagé dans une...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
menthedouce
lutttinette Immobilier

Pour marmenard

Résolu

Bonjour, recever vous mes Mp

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2009 par
lutttinette
sntb Immobilier

Bail oral

Résolu

Bonjour, pouvez vous me renseigner sur le bail oral c'est urgent car j'ai trouvé une maison mais on ne veut pas me la louer avec un bail écrit car il...

11 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2009 par
soleilen73
coccinelle Emprunt immobilier

Pret immobilier à l'étranger

Résolu/Fermé

Bonjour, Mon conjoint et moi_même avons signé un compromis de vente pour un investissement locatif. Nous avons fait plusieurs banque pour trouver...

Dernière réponse le 14 nov. 2009 par
lolo
kalipomme Immobilier

Humidité dans un appartement à louer

Résolu/Fermé

Bonjour, A la recherche d'un logement depuis plusieurs semaines, j'ai visité il y a quelques temps un appartement qui répond à tous mes critères, qui...

Dernière réponse le 13 nov. 2009 par
bellurette
liliforever Immobilier

Annulation compromis vente après date limite

Résolu

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour un bien que nous souhaitons vendre. L'acheteur vient de nous annoncer qu'il lui faudrait une qu...

7 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
liliforever
Bonjour2009 Immobilier

Etat des lieu de sorti sans entrer !!!

Résolu

Bonjour, je vous explique mon cas . Il y'a 12 ans mes parents on emmenagé dans un appartement , en aout 2006 nous avons repris moi et mon mari l'appa...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
Harrap
kiara Immobilier

Recuperer caution - liquidation judiciaire

Résolu

Bonjour, Le 31 Mars j'ai quitté mon logement aprés mes 3 mois de préavis, l'etat des lieux a été fait, ( lieux en parfait état) Le propriétaire de...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
rosy
guigui39 Immobilier

Taxe d'habitation pas tout les ans ?

Résolu

Bonjour je suis étudiant et loue un studio non meublé. c'est la deuxième année que je le loue ce soir quand je rentre, je vois un jolie papier...

8 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
lbigaret
ARNO Immobilier

Cambriolages

Résolu

Bonjour, ma soeur loue une petite maison de plein pied, depuis 3 ans. Elle paie trés régulièrement son loyer. Pour la seconde fois, cet été, elle ...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
Foyer
Romain83 Immobilier

Caf aide logement : demande bulletin salaire

Résolu

Bonjour, j'ai fait il y a quelques mois une demande d'aide au logement auprès de la CAF. Ils m'ont renvoyé un papier me demandant la photocopie de...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2009 par
Romain83
titemanu76 Immobilier

Possibilité de recours ??

Résolu

Bonjour à tous, Voila,nous avons acheté une maison dans laquelle avons emménagé en janvier 2009. A la visite et à notre arrivé dans cette maison t...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2009 par
soleilen73
philsa16 Immobilier

Servitude suite a la division d'un terrain

Résolu

Bonjour, J'envisage de diviser en 2 un terrain. Pour acceder au 2eme terain qui est derriere, j'ai, 3,70 metres de passage de large entre la batiss...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2009 par
soleilen73
ilham Immobilier

Congé de mariage

Résolu

Bonjour, je vais me marier le mois prochain et je veux savoir qu'elle est la nduré de congé dont le quel j ai le droit

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2009 par
angelsam
Psycho Rabbit Immobilier

Probleme de remboursement de caution

Résolu

Bonjour à tous ! Je tourne vers vous pour chercher quelques lumières sur une affaire avec mon ancien propriétaire. Je me suis installé dans un appar...

8 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2009 par
lilou
cedric87 Immobilier

Conseil pr achaeter un iimeuble

Résolu/Fermé

Bonjour, je cherche des informations par des personnes qui s y connaisent en immobilier ou qui ont acheter un immeuble. je suis dans le projet de vo...

Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme
Thomas7654 Immobilier

Proprietaire qui demande 3 chèques

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire part "soit disant" 3 mois et me demande 3 chèques en avance. Légalement, est-ce que celui-ci a le droit ? Même s'il...

11 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme
ABIBAR Immobilier

Un squateur refuse de quitter les lieux

Résolu

Bonjour, Je fait apel a vous pour essayer d'aider deux personnes agées l'une des deux est handicapée phisique a trouver une sollution a leur problème...

8 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
ABIBAR
tuturo Immobilier

Litige pour nid de guepes

Résolu

Bonjour,je suis locataire d'un logement et il y a quelques temps, j'ai fait intervenir une société de destruction de nids de guêpes.ce n'était pas vis...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
jaqot
pauline Immobilier

Achat de mon studio

Résolu

Bonjour, mon fils vient de s'installer dans un studio en location il y a quelques jours seulement. Son propriétaire le met en vente do'ors et déjà. ...

8 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
pauline
barabas Immobilier

Pr&avis d un ou 3 mois ??

Résolu

Bonjour, je suis actuellement en location simple, pas meublé. je viens de quitter mon travaille pour faute ( à l amiable) je vais donc pouvoir touché...

7 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
soleilen73
alicia Immobilier

Squatte ou dormir a la rue ? quel risque?

Résolu

Bonjour, Je viens sur votre forum trouver des conseils, des idées et/ou solutions. Je suis une jeune maman de 23 ans, mes enfants ont 3ans et demi e...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
lovely
sm1929 Immobilier

Nouveau locataire avant la fin du préavis

Résolu

Bonjour, J'ai déposé un préavis de 3 mois. Comme le bailleur a trouvé un nouveau locataire, l'état des lieux a été effectué 3 semaines avant le fin ...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
sm1929
Benjamin Immobilier

Mon locataire ne veut pas payer son loyer

Résolu/Fermé

Bonjour, Mon locataire étant sur place depuis 4mois, met de plus en plus de temps à payer son loyer. Il me menaçe même de ne plus payer pour cause q...

Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
michael moryousef
jlp57 Immobilier

Resiliation de bail / preavis reduit

Résolu

Bonjour, propriétaire d'un logement, je viens de recevoir une résiliation de mon locataire avec préavis de un mois pour cause de stage en entreprise ...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
jlp57
djimi33 Immobilier

Cautionaire

Résolu

Bonjour, Je suis cautionaire solidaire pour le bail de ma sœur. En 2008 ma sœur a eu des problèmes j'ai donc dû débourser l'équivalent de 4 loyers. J...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
djimi33
Aurélie Acheter une maison

Achat maison et installation électrique

Résolu

Bonjour, Je suis sur le point de signer le compromis de vente pour acheter une maison et l'agent immobilier m'a envoyé le rapport d'état de l'insta...

12 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
sophiag
jovina92 Immobilier

Plainte d une voisine

Résolu

Bonjour, Je recherche des reponses qui pourraient me rassurées sur un comportement violent que j ai eu sur une voisine. Je m explique ,il y a 5 mois...

10 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
jovina92
Bergamo75 Immobilier

Bornage propriete

Résolu

Bonjour, ayant racheter à mes parents leur résidence secondaire qu'ils détenaient depuis quarante ans, le notaire m'a spécifié lors de la vente, qu'u...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
soleilen73
Isabelle Immobilier

Locataire considére acheter bien mis en vente

Résolu

Bonjour, Nous sommes actuellement locataire d'un appartement qui a été mis en vente. Le propriétaire passe par une agence pour les visites. A prése...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
Isabelle
jojorelia Immobilier

Urgent resiliation bail cause chomage

Résolu

Bonjour, Je voudais savoir si je peux pretendre à un mois de preavis pour resilier mon bail, pour cause de chomage aujourd'hui (le 1er janvier 2009) ...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
noela
vanessa Immobilier

Etat des lieux

Résolu

Bonjour, bonjour j'ai demenager le mois dernier et la societe qui me louait mon appartement (le toit champenois) ma retirer 109 euros de ma caution c...

7 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
fc5760
frux Immobilier

Maison bois en kit

Résolu/Fermé

Bonjour, connaisez vous des constructeur de maison bois en pas chere biensur qui exporte sur la reunion merci

Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
Kalinka
MJ Immobilier

Voisin agresif et violent

Résolu

Bonjour, Je viens chercher conseil car nous n'arrivons pas à sortir d'un probleme de voisnnage. J'expose les faits: il y a 3 mois, notre voisin de p...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
jacouille
Rara Immobilier

Nouveau locataire ne se déclarant pas à edf

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement. Pour la première fois, mon nouveau locataire n'a pas déclaré sa présence à EDF et continue d'utiliser l'...

Utilisateur anonyme
chicken1970 Immobilier

Pb apres achat manoir et terrain help

Résolu

Bonsoir, J'ai acheter il y a 18 mois un Manoir avec 8500m2 de terrain, j'ai repondu a une annonce sur internet pour un manoir avec 6300m2 mais le jo...

20 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
sophiag
jos Immobilier

Fuite d'eau avant compteur immeuble

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio dans une résidence et il y a une fuite d'eau avant le compteur, j'ai appelé la compagnie des eaux qui me ...

Utilisateur anonyme
azulcasa Immobilier

Hemochromatose et assurance

Résolu

Bonjour, atteint d'hemochromatose, je suis suivi, mon taux de fer et celui du personne normale, je n'ai aucune complication lié a ce probleme genetiqu...

7 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
ameloche54
feloxe Immobilier

Dejections canines dans jardin du locataire

Résolu/Fermé

Bonjour, nous avons depuis le 5 septembre un locataire qui a deux chiens 1 golden retriver et l'autre un gros labrador.Notre location comporte 2000 ...

Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
feloxe
ninine Immobilier

Délai de préavis réduit

Résolu

Bonjour, Suite à une embauche à plus de 50 km de chez moi, je souhaiterais savoir si je peux bénéficier de 1 mois de préavis au lieu de 3 afin de p...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
ninine
^^Marie^^ Immobilier

Dégradation de bien immobilier

Résolu/Fermé

Bonjour, Je cherche un article de Lois concernant la dégradation d'un bien immobilier (ex : dégradation d'un appart ou maison en vue d'un projet...

Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
lerk
sophiag Immobilier

Probleme cable electrique apres etat des lieu

Résolu

bonjour un probleme de legalité et de sécurité suite à l'etat des lieux et ensuite, le nettoyage de l'appartement, on a découvert des cables ele...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
sophiag
castetarbe Immobilier

Bail non meublé, meublé de fait

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire dans une résidence privée pour étudiant. Cet appartement est meublé, mais est marqué sur mon bail comme no...

9 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2009 par
castetarbe
sub13 Immobilier

Quel site petite annonce vente sur région aix

Résolu

Bonjour, Afin de mettre en vente un terrain + maison et terrain sur région d'Aix en provence (13 Bdr), je suis a la recherche d'un site qui me p...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2009 par
alicia
Crocky Immobilier

Refaire bail après 6mois de location meublée

Résolu

Bonjour, UGENT J'ai loué mon F2 en meublé (pas en résidence principale pour le moment) pour une durée de 6 mois : c'est écrit dans le bail avec la...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2009 par
Crocky
Néo-56 Immobilier

Devoirs du propriétaire

Résolu

Bonjour, je m'en remets à vous aujourd'hui, certain de trouver des avis éclairés. Voici mon problème: j'ai acheté un appartement que j'ai aussitôt p...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2009 par
soleilen73
pako Immobilier

Terrain non constructible mais déja bâti.

Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Je possède une maison sur un terrain qui est passé en zone non-constructible récemment. Ma maison est donc tout à fait légale, ca...

Dernière réponse le 30 oct. 2009 par
pako
Résultats 24601 - 24650 sur un total de 26 049