Les discussions
Quitter paris pour le sud ouest de la france.
RésoluBonjour, Comme beaucoup de gens je pense je souhaite quitter ma vie de banlieusarde parisienne pour rejoindre ma Famille ( Soeur , Beau frère , ne...
Question préavis réduit et date de mutation.
RésoluBonjour ! Je ne savais pas trop où poster, alors si je l'ai fait au mauvais endroit, je m'en excuse d'avance. Mon conjoint a été muté le 01/03, ...
Ascenseur fermé à clef
RésoluBonjour, J'ai un problème de sécurité à vous soumettre. L'immeuble est fermé a clef avec un bloc d'appel des résidants qui permet d'ouvrir l'ent...
Signature du compromis de vente mais manque titre de propriété
RésoluBonjour, au mois de juin, j'ai signé un compromis de vente pour un appartement et d'un garage. la date de signature était fixé au 26 aout et le ven...
Arnaque ou pas?
Résolubonjour, nous sommes à la recherche d'une location et voilà ce que nous propose un "éventuel propriétaire" est ce légal ou arnaque? merci de votre ai...
Velux
RésoluBonjour, pour mettre des velux tout en et Temp propriétaire de ma maison doit ton demander une autorisation merci
Préavis d'un mois
RésoluBonjour, je travaille actuellement en cdd et je suis demandeur d'emploi. Dans 2 mois je commence un CDD dans une autre région, puis je prétendre au...
Bornage
Résolubonjour j'ai acheté une maison sur terrain clos il y a 22 ans. Le terrain derrière chez moi a été mis en vente récemment et je suis convoquée à un bo...
Caution bancaire
RésoluBonjour, je vais louer un appartement , les futurs locataires me disent qu'ils n'ont pas de garant mais une caution bancaire . Que penser vous de ...
Prix différents des terrains dans la même commune
RésoluMadame, Monsieur, J'ai acheté un terrain sur ma commune à 120 euros le m² et la commune vient de mettre en vente d'autres parcelles à l'autre bout de...
Tarif? 4,17 ht soit 5,00%ttc
RésoluBonjour, je voudrais connaitre,le tarif actuelle, que prend un mandataire pour la vente d'une maison à190400€. Donc cela fait 180880 net vendeur. Je ...
Service d'assistance 24/7 proposée par syndic et à son profit
RésoluBonjour, copropriétaire d'une résidence d'une vingtaine d'appartements répartis sur 3 immeubles, notre syndic nous propose la mise en place d'un s...
Construction en limite de propriété
RésoluJ'ai construit en limite de propriété un atelier et mon voisin avec lequel je n'ai eu jusqu'à ce jour aucun souci, m'interdit le passage chez lui pour...
Honoraires d'agence immobilière
RésoluBonjour, Ma femme et moi avons loué un appartement à Paris en septembre 2014. Le bail a été signé le 18 septembre 2014, après donc l'entrée en vigu...
Retenue frais de "ménage" sur le dépôt de garantie
RésoluBonjour, Un ami vient de se voir facturer plus de 600€ de frais de ménage, balayage, lessivage des placards... Il a occupé son appartement (56m²)...
Ma famille me loue un appartement en colocation sans bail écrit
RésoluBonjour, je vous explique un peu la situation alors ma grand-mère est décédé et possédait en co-propriété avec son ex-mari (mon grand-père) un apparte...
Intérêts légal
RésoluBonjour, je souhaiterai savoir si l'intérêt légal auxquel a été condamné un copropriétaire débiteur est un intérêts légal particulier ou un intérêt lé...
Prêt lissé double ligne
RésoluBonjour à tous, Je suis entrain de faire des démarches pour un crédit immo pour une première acquisition. Je souhaite emprunter sur 20 ans, j'ai à ...
Honoraires maitre d'oeuvre
Résolu/FerméBonjour, je reçois ce matin une facture d'un maitre d'oeuvre à qui j'avais demandé des plans et la mise en oeuvre d'une construction. Le permi...
Terrain non constructible
RésoluBonjour, Je souhaiterai m' informer du prix d' un terrain non constructible par M2. En sachant que ce dernier possède une surface d' environ 2500...
Construction d'un mur en agglos entre moi et le voisin
RésoluBonsoir J'ai construit un mur en agglos sur fondation béton sur mon terrain en pente entre moi et mon voisin (ne donnant pas sur la rue). Mon voisi...
Propriétaire et locataire d'un autre appartement
RésoluBonjour, je suis propriétaire de ma maison et je voudrais louer un appartement à l'année dans un autre département .Comment cela se passe ? Ca n'est ...
Taxe ordures ménagères
RésoluBonjour,je voudrais savoir si on doit payer tous les mois une avance sur la taxe poubelle tous les mois ajoutée d'office par le propriétaire?merci de...
Conflits avec mon bailleur dans le cadre d'une rupture
RésoluBonjour, J'ai envoyé un preavis de fin de contrat à mon bailleur. Elle a reçu la lettre en Recommandé avec AR et m'a adressé un email pour fixer la d...
Formulaire bail maison
RésoluBonjour, Merci de m'indiquer comment je dois procéder pour télécharger un formulaire gratuit bail locatif pour une maison Cdt
Trottoir
RésoluBonjour ,dans mon village un citoyen gare ses vehicules sur le trottoir,pretextant que faute d une largeur 1,40m minimome ce n est pas un trottoir ,do...
Annuler et créer un droit de passage
RésoluBonjour Je possède un terrain de 100m de long X 16m de large Le propriétaire en dessous de chez moi n'a pas d accès à son terrain qui se trouve au b...
Sapin plus que trentenaire en limite de propriété
RésoluBonjour, Notre sapin déjà là quand nous avons fait construire et qui a plus de 30 ans est pour moitié dans ses branches latérales chez le voisin qu...
Fumer chez soi
Résolu/FerméBonjour, Je suis propriétaire d'un immeuble, depuis peu j'ai loué l'appartement de 1er étage à une personne qui fume (je ne le savais pas). Le loc...
Bail meublé habitation 10 mois pas étudiant
RésoluBonjour, je suis à la recherche d'un bail meublé en habitation pour une durée de 10 mois maximum, et de préférence, pas pour un étudiant. Existe ...
Nouveau contrat de syndic
RésoluBonjour Notre contrat est signé depuis un an(contrat de trois ans) faut-il attendre deux ans pour signé le nouveau contrat (le 1er Juillet)? merci ...
Distance poulailler d'une habitation
RésoluBonjour, je souhaite connaitre la distance d'un poulailler par raport a une habitation, je suis en zone touristique. depuis peu mon voisin a ins...
Déménagement en milieu de mois, loyer ?
RésoluBonjour, Devant déménager le 12 février prochain, je me pose la question du mois de loyer à payer ? Le loyer sera t'il pour un mois complet et d...
Fuite d'eau inondant le plafond venant des tuyaux d'alimentation
RésoluBonjour, Dans une copropriété est-ce le syndic ou le propriétaire qui doit payer les travaux d'une fuite d'eau dans le sol de sa salle de bain par ...
Procuration pour achat terrain
RésoluBonjour, Mon mari travaille actuellement a l'étranger et ne pourra pas être présent pour la signature de l'acte d'achat de notre terrain. Peut il ...
Débouchage des canalisations extérieures
RésoluBonjour, Qui du Locataire ou du Bailleur doit prendre en charge le débouchage des canalisations extérieures des eaux usées? Merci YP
Location saisonniere
RésoluBonjour, j ai loué une maison pour cet été et le propriétaire me demande de lui régler le solde de la location quinze jours avant mon arrivée dans les...
Fenetre du voisin donnant sur jardin
RésoluBonjour, mon cas est un peu plus complexe, nous désirons acheter une maison, nous en avons visité une qui nous plait bien, mais la maison du voisin qu...
Rejet fosse septique des voisins sur notre terrain
RésoluBonjour, Notre maison est située en contrebas avec un terrain de 4000 m2. Les voisins du dessus ont une grande maison de plus de 200 m2 avec foss...
Adresse bailleur erronée
RésoluJe lance mon preavis d'un mois pour un etat des lieux le 4fevrier donc j'envoie ma lettre recommandé avec accusé de reception,posté le 1 fevrier a...
Justificatifs de loyers
Résolu/FerméBonjour, Bonjour, Messieurs, Mesdames, Lorsque l'on est locataire et quel'on loue un petit appartement à une agence, peut-on demander des quittanc...
Film sous toiture
RésoluBonjour, j'ai fait construire ma maison en 2011 en Picardie et sous la toiture il n'y a pas de film protecteur , par contre le constructeur ma dit que...
Locataire depuis 4 ans, dans une agence immobilière
Résolu/FerméBonjour, Messieurs, Mesdames, Lorsque l'on est locataire et quel'on loue un petit appartement à une agence, peut-on demander des quittances de loyers...
Origine de propriété antèrieure
RésoluBonjour, s'il vous plaît,sauriez vous m'indiquer si une origine de propriété antèrieure en date de 1910 est toujours valide,et peut produire des effet...
RésoluBonjour, si je décède, ma fille qui vit actuellement avec moi peut-elle continuer de vivre chez moi sachant que sur le bail je suis le seul locataire ...
Preavis diminué
RésoluBonjour, je touche actuellement la pension AAH et souhaiterai savoir si je peux diminuer mon preavis a 1 mois au lieu de 3 merci cordialement
Benne à dechet vert et habitation
RésoluBonjour, y a t il une distance à respecter pour l'installation (par la mairie) d'une benne à dechets verts par rapport à une habitation ? D'autant p...
Préavis 1 mois
RésoluBonjour je vous contacte car j'ai un problème avec mon préavis de 1 mois je vous explique : j'ai déménagé de Normandie il y a presque 2 ans pour le...
Refus de visite aux particuliers ne passant pas par une agence
Résolu/FerméBonjour, Mon locataire vient de donner congé et me communique son creneau horaire de visite qui est le vendredi de 18:30 à 20:00 et le samedi de 17:...
Construction d'un mur non mitoyen
RésoluBonjour, La clôture entre mon voisin et moi est constituée par une haie de leylandis de 20 ans d'âge sur mon terrain. Mon voisin a l'intention de...