Les discussions

Philippe Immobilier

Ahat d un terrain a mes parents

Résolu

Bonjour, Je souhaite acheter un terrain agricole a mes parents car mon père est en maison de retraite et leur situation financière devient de plus e...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2015 par
jmp59
jmichelpage Louer un logement

Préavis de résiliation de bail

Résolu

bjr, je loue un logement à des personnes qui ne paient plus leur loyer depuis une année. L'assurance souscrite a pris le relais donc pas de souci pour...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
feloxe
cecelle Louer un logement

Pour anticiper un préavis

Résolu

Bonjour, Bonjour , nous sommes locataire depuis 25 ans d un bailleur social , Domofrance , nous avons donnes notre préavis pour le 13/07/2015 , Mon...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
cecelle
Olivier Immobilier

Jouissance privative et exclusive.

Résolu

Bonjour, je sollicite votre aide car je ne sais pas vers qui me tourner voire me retourner. Je vous explique ma situation en quelques lignes: J'...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
cathy94
yokiki Louer un logement

Depot de garantie

Résolu

Bonjour je viens de rendre un logement et l'agence me retient sur mon dépot de garantie l'entretien de chauffage solaire. C'est une maison neuve et...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
yokiki
balda64 Immobilier

Récupérer caution salle mariage

Résolu

Bonjour Nous devons nous marier le 12 septembre 2015, nous avons réserver une salle/restaurant il y a 6 mois. Au moment du dépôt du chèque de cauti...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2015 par
relou
karl36 Habitation

Contenu d'une maison en usufruit

Résolu

L'épouse décédée d'un ami avait donné sa maison à ses enfants, qui en sont donc propriétaires, et laissé l'usufruit de cette maison à son mari surviva...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
karl36
sylvinoopium Copropriété

Assemblée générale de copropriété

Résolu

Bonjour, En qualité de copropriétaire en date du 26 mars 2015, j'ai envoyé par lettre recommandée avec accusé de réception de bien vouloir inscrire...

sylvinoopium
jjh21 Copropriété

Espaces verts

Résolu

Bonjour, Petite question, y-a-t-il un recours pour un gazon planté il y a deux ans et où il y a de tout sauf du gazon (Pissenlits, mousse, pâquerett...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2015 par
andre78fr
marielle Immobilier

Isolation de la toiture

Résolu

Bonjour, Je dispose d'une pièce sous le toit de la copropriété et le plafond ne semble pas isolé du froid, dois-je faire ce travail à mes frais ou ...

17 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
u dernier étage,
magzeuhl Immobilier

Résolu

Bonjour, je voudrais avoir des explications je loue un meuble a un locataire age de71ans je voudrais le recuperer pour ma residence principale sachant...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
djivi38
LAGUT Immobilier

Vente d'une maison louée

Résolu

Bonjour, Mon épouse possède une maison familiale issue d'une donation-partage qui comprend deux appartements T3 & T4, actuellement loués. Cet ense...

LAGUT
ced_bf Copropriété

Refus syndic de donner la compagnie d'assurance

Résolu

Bonjour, Nous sommes trois propriétaires à avoir subis un dégâts des eaux. L'origine de la fuite est trouvée, elle vient d'une partie commune. ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
lisa ker
cresson91 Immobilier

Problèmes a cause du maire

Résolu

bonjour,quelqu'un sur le forum peut il me venir en aide svp .cressiculteur étant obligé d arrêter pour gros problèmes de santé je voulait revendre mon...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
cresson91
mat-ser Louer un logement

Loyers dûs en fonction du préavis

Résolu

Bonjour, mon bailleur a reçu le préavis le 7 mai. ce préavis se termine donc le 7 août. devrais-je payer le loyer du mois d'août?

12 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
mat-ser
georgette09 Louer un logement

Préavis résiliation bail

Résolu

Bonjour Je loue un appartement dans une ville dite "zone tendue". Le bail a été signé le 01/09/2014. Je souhaite résilier le bail, et pense que je p...

7 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
Valenchantée
duchmol Immobilier

Détecteurs de fumée

Résolu

Bonjour, La réparation d'un détecteur de fumée "cassé" incombe-t-elle au locataire ou au propriétaire ? Y a-t-il un nombre obligatoire de détecteur...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2015 par
GrandCaribou
xBapt Voisinage

Mitoyenneté avec un champ

Résolu

Bonjour, il ce trouve qu'on a une maison à la campagne et qu'un champ est mitoyen de la maison, y-a-t-il une distance à respecter pour l'agricul...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2015 par
Enka1
balnelius Immobilier

Préavis pour quitter un hlm

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quelle est la durée du préavis si on quitte un H.L.M pour aller habiter chez un propriétaire cordialement

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
Enka1
nicolenavarro Habitation

Rebouchage des trous

Résolu

mon fils a rebouché les trous des appliques et autres mais le propriétaire lui demande maintenant de repeindre, est-ce normal ? j'ajoute que mon fils ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
nicolenavarro
eric Immobilier

Rachat de soulte

Résolu

Bonjour, En 2008 j'ai acheté un appartement avec ma femme , en 2010 nous nous séparons et passons devant le notaire pour le garder en indivision ...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2015 par
louvanne
dany Louer un logement

Appartement meublé

Résolu

Bonjour, j ai loué mon appartement a un couple et je viens d apprendre qu' ils se sont séparé. ma question est puis -je dénoncé le bail . merci

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2015 par
Valenchantée
estelle17350 Voisinage

Cloture electrique

Résolu/Fermé

Bonsoir, voila le soucis : après de nombreux soucis avec mes voisins, il y a quelques jours ils nous ont pondu une nouvelle farce. UNE CLOTURE ELECTRI...

Dernière réponse le 8 mai 2015 par
choubaka
michel79000 Louer un logement

Préavis réduit

Résolu

bonjour a tous (e) je suis "presque" éligible , pour le préavis réduit ,la seul condition non respecté est le date de signature du bail (avant ...

maylin27
tumbach Acheter une maison

Achat parcelle de terrain

Résolu

BONJOUR, voivi la question que je souhaite vous poser EST T IL POSSIBLE DE CONNAITRE LE NOM D'UN PROPRIETAIRE D'UNE PARCELLE DE TERRAIN ? quand on ...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2015 par
xplom
leutch Acheter une maison

Agence immobilière procédés étonnants

Résolu

Bonjour, Suite à la visite d'une maison mise en vente en exclusivité dans une agence, nous avons signé une offre avec l'agence au prix demandé par ...

^^Marie^^
unkialis Louer un logement

Résolu

ma fille est logee chez moi a titre gratuit elle desire me faire signer un papier confirmant sa domiciliation a titre gratuit afin de pouvoir louer ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2015 par
guy
Laurent4501 Voisinage

Place de parking handicapé en sous-sol

Résolu

Bonjour, je me permet de déposer ce texte , afin de savoir par la question suivante, une personne qui n'a pas de certification, ou macaron sur son véh...

Micha1
dms67 Immobilier

Refus velux patrimoine

Résolu

Bonjour, je viens de faire une demande de remplacement des tabatieres par des velux patrimoines,de dimension legerement supérieur(78x98),les ABF m'on ...

Josh Randall
val Immobilier

Compteur edf

Résolu

Bonjour, J'ai acheté une maison dont le coffret edf ,se trouve à 3m de ma cloture sur le terrain du voisin. les proprietaires ont maintenant décid...

BmV
fred Immobilier

Bornage avant achat dois-je payer

Résolu

Bonjour, Je suis en train d'acheter une maison dont le bornage n'est pas encore fais avec le terrain constructible coller a la dite maison. A savoir...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2015 par
kasom
jber86 Immobilier

Prolongation de préavis

Résolu

Bonjour, j'ai donné mon préavis dans les délais pour quitter mon logement en location je dois le liberer fin mai mais on je ne vais pas pouvoir avoi...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2015 par
jber86
beccaria Acheter un appartement

Achat d'appartement en espagne

Résolu

quelqu'un qui a cette expérience , peut-il me conseiller sur les démarche administrative pour l'achat d'un appartement a Madrid.

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2015 par
espagneinfo
JayGrim Immobilier

Ai-je le droit d'aménager mon jardin?

Résolu

bonjour, nous habitons dans une residance avec syndic, dans petit appartement au RDC avec une petite terrasse et un petit jardin. notre jardin donn...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2015 par
dd
neosuse Immobilier

Pavillon probablement squatté

Résolu

Bonjour, Je vis majoritairement en province chez une amie.( malade je peux difficilement vivre seul ) Je suis l'usufruitier d'un pavillon en régi...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2015 par
domdo76
Résultats 12001 - 12050 sur un total de 26 049