Les discussions

Souris Immobilier

Location saisonniere

Résolu

Bonjour, J'avais loué ma maison du 25 juillet au 8 aout et j'ai dû annuler cette location pour vente de ma maison j'ai prévenu les futurs locataires...

6 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
Souris
jojo Construire une maison

Permis de construire

Résolu

Bonjour, j'ai déposé mon permis de construire en mairie le 9 avril on me demande des document le 13 mai . je repart pour 2 moi ? merci

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
Josh Randall
yy Immobilier

Double vitrage = augmentation de loyer?

Résolu

Bonjour, mon propriétaire veut mettre du double vitrage alors que je n'ai rien demandé a t il le droit d'augmenter le loyer? merci de votre répons...

yy
amanha24 Voisinage

Encore une histoire de voisinage

Résolu

Et oui, c'est vraiment tout ce dont je n'avais vraiment pas envie, d'une part je cherchais une totale tranquillité, d'un autre je ne suis vraiment pas...

23 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
amanha24
ROSEPRIME Habitation

Remplacement robinet gaz par robinet de securite gaz

Résolu

Bonjour, Direct énergie me demande de remplacer le robinet de gaz actuel -auquel est branché ma gazinière- par un robinet de sécurité. Je suis locata...

ROSEPRIME
Claude Immobilier

Pouvoir de disposition

Résolu

Bonjour, Dans le cadre des statuts de mon S.C.I. immobilière il est indiqué que le gérant "n'a pas le droit de disposition des biens immobiliers d...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
Claudeiffel
nadbou Louer un logement

Logement previs d'un mois

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en accident de travail et mon mari est en incapacite(.aah) Nous souhaitons demenager.Pouvons nous reduire le preavis ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2015 par
GrandCaribou
ptitcul86 Voisinage

Limites de terrain

Résolu

Bonjour, Voilà plusieurs décennies que nous avons acheté notre petite propriété avec la maison. Notre voisin prétend à présent que notre terrain em...

25 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
dominiquecaen
sujully Acheter une maison

Enveloppe achat et enveloppe renovation

Résolu

Bonjour, j ai l intention d acheter une maison a renover et la banque a etudier a quoi je pouvais pretendre, le montant est de 30000euros frais de not...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
sujully
taxi136 Voisinage

Construction d'un garage

Résolu

Je possède une villa dans une copropriété mon garage est en bordure de la propriété de mon voisin, celui ci décide de construire un garage venant tou...

7 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
deeg
anto996633 Immobilier

Maisons enclavé que faire

Résolu

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter une maison enclavé; le passage est de 15 mètre de longueur sur 1.5 mètre de largeur. Impossible de garer u...

16 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
anto996633
choco Immobilier

Droit de préemption à retardement

Résolu

Bonjour, en décembre 2013 le propriétaire de notre appartement nous a signifié par voix d'huissier qu'il souhaitait récupérer l'appartement à la f...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
domdo76
Philippe Immobilier

Ahat d un terrain a mes parents

Résolu

Bonjour, Je souhaite acheter un terrain agricole a mes parents car mon père est en maison de retraite et leur situation financière devient de plus e...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2015 par
jmp59
jmichelpage Louer un logement

Préavis de résiliation de bail

Résolu

bjr, je loue un logement à des personnes qui ne paient plus leur loyer depuis une année. L'assurance souscrite a pris le relais donc pas de souci pour...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
feloxe
cecelle Louer un logement

Pour anticiper un préavis

Résolu

Bonjour, Bonjour , nous sommes locataire depuis 25 ans d un bailleur social , Domofrance , nous avons donnes notre préavis pour le 13/07/2015 , Mon...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
cecelle
Olivier Immobilier

Jouissance privative et exclusive.

Résolu

Bonjour, je sollicite votre aide car je ne sais pas vers qui me tourner voire me retourner. Je vous explique ma situation en quelques lignes: J'...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
cathy94
yokiki Louer un logement

Depot de garantie

Résolu

Bonjour je viens de rendre un logement et l'agence me retient sur mon dépot de garantie l'entretien de chauffage solaire. C'est une maison neuve et...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
yokiki
balda64 Immobilier

Récupérer caution salle mariage

Résolu

Bonjour Nous devons nous marier le 12 septembre 2015, nous avons réserver une salle/restaurant il y a 6 mois. Au moment du dépôt du chèque de cauti...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2015 par
relou
karl36 Habitation

Contenu d'une maison en usufruit

Résolu

L'épouse décédée d'un ami avait donné sa maison à ses enfants, qui en sont donc propriétaires, et laissé l'usufruit de cette maison à son mari surviva...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
karl36
sylvinoopium Copropriété

Assemblée générale de copropriété

Résolu

Bonjour, En qualité de copropriétaire en date du 26 mars 2015, j'ai envoyé par lettre recommandée avec accusé de réception de bien vouloir inscrire...

sylvinoopium
jjh21 Copropriété

Espaces verts

Résolu

Bonjour, Petite question, y-a-t-il un recours pour un gazon planté il y a deux ans et où il y a de tout sauf du gazon (Pissenlits, mousse, pâquerett...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2015 par
andre78fr
marielle Immobilier

Isolation de la toiture

Résolu

Bonjour, Je dispose d'une pièce sous le toit de la copropriété et le plafond ne semble pas isolé du froid, dois-je faire ce travail à mes frais ou ...

17 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
u dernier étage,
magzeuhl Immobilier

Résolu

Bonjour, je voudrais avoir des explications je loue un meuble a un locataire age de71ans je voudrais le recuperer pour ma residence principale sachant...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
djivi38
LAGUT Immobilier

Vente d'une maison louée

Résolu

Bonjour, Mon épouse possède une maison familiale issue d'une donation-partage qui comprend deux appartements T3 & T4, actuellement loués. Cet ense...

LAGUT
ced_bf Copropriété

Refus syndic de donner la compagnie d'assurance

Résolu

Bonjour, Nous sommes trois propriétaires à avoir subis un dégâts des eaux. L'origine de la fuite est trouvée, elle vient d'une partie commune. ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
lisa ker
cresson91 Immobilier

Problèmes a cause du maire

Résolu

bonjour,quelqu'un sur le forum peut il me venir en aide svp .cressiculteur étant obligé d arrêter pour gros problèmes de santé je voulait revendre mon...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
cresson91
mat-ser Louer un logement

Loyers dûs en fonction du préavis

Résolu

Bonjour, mon bailleur a reçu le préavis le 7 mai. ce préavis se termine donc le 7 août. devrais-je payer le loyer du mois d'août?

12 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
mat-ser
georgette09 Louer un logement

Préavis résiliation bail

Résolu

Bonjour Je loue un appartement dans une ville dite "zone tendue". Le bail a été signé le 01/09/2014. Je souhaite résilier le bail, et pense que je p...

7 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
Valenchantée
duchmol Immobilier

Détecteurs de fumée

Résolu

Bonjour, La réparation d'un détecteur de fumée "cassé" incombe-t-elle au locataire ou au propriétaire ? Y a-t-il un nombre obligatoire de détecteur...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2015 par
GrandCaribou
xBapt Voisinage

Mitoyenneté avec un champ

Résolu

Bonjour, il ce trouve qu'on a une maison à la campagne et qu'un champ est mitoyen de la maison, y-a-t-il une distance à respecter pour l'agricul...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2015 par
Enka1
balnelius Immobilier

Préavis pour quitter un hlm

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quelle est la durée du préavis si on quitte un H.L.M pour aller habiter chez un propriétaire cordialement

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
Enka1
nicolenavarro Habitation

Rebouchage des trous

Résolu

mon fils a rebouché les trous des appliques et autres mais le propriétaire lui demande maintenant de repeindre, est-ce normal ? j'ajoute que mon fils ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
nicolenavarro
eric Immobilier

Rachat de soulte

Résolu

Bonjour, En 2008 j'ai acheté un appartement avec ma femme , en 2010 nous nous séparons et passons devant le notaire pour le garder en indivision ...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2015 par
louvanne
Résultats 12001 - 12050 sur un total de 26 066