Les discussions

Place de parking handicapé en sous-sol

Résolu

Bonjour, je me permet de déposer ce texte , afin de savoir par la question suivante, une personne qui n'a pas de certification, ou macaron sur son véh...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2015 par
Micha1

Refus velux patrimoine

Résolu

Bonjour, je viens de faire une demande de remplacement des tabatieres par des velux patrimoines,de dimension legerement supérieur(78x98),les ABF m'on ...

Josh Randall

Compteur edf

Résolu

Bonjour, J'ai acheté une maison dont le coffret edf ,se trouve à 3m de ma cloture sur le terrain du voisin. les proprietaires ont maintenant décid...

BmV

Paiement intégral des loyers en location saisonnière ?

Résolu

Bonjour, Est ce qu'un contrat de location saisonnière peut stipuler qu'en cas de départ anticipé du locataire, celui ci doit l'intégralité des loy...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2015 par
Pérette

Bornage avant achat dois-je payer

Résolu

Bonjour, Je suis en train d'acheter une maison dont le bornage n'est pas encore fais avec le terrain constructible coller a la dite maison. A savoir...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2015 par
kasom

Prolongation de préavis

Résolu

Bonjour, j'ai donné mon préavis dans les délais pour quitter mon logement en location je dois le liberer fin mai mais on je ne vais pas pouvoir avoi...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2015 par
jber86

Demande de confirmation sur durée de préavis de départ

Résolu

Bonjour, j'ai un locataire avec un bail de 3 ans depuis octobre 2012 Mon locataire m'a annoncé oralement vers le mois d'octobre 2014 qu'il deva...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2015 par
domdo76

Achat d'appartement en espagne

Résolu

quelqu'un qui a cette expérience , peut-il me conseiller sur les démarche administrative pour l'achat d'un appartement a Madrid.

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2015 par
espagneinfo

Ai-je le droit d'aménager mon jardin?

Résolu

bonjour, nous habitons dans une residance avec syndic, dans petit appartement au RDC avec une petite terrasse et un petit jardin. notre jardin donn...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2015 par
dd

Pavillon probablement squatté

Résolu

Bonjour, Je vis majoritairement en province chez une amie.( malade je peux difficilement vivre seul ) Je suis l'usufruitier d'un pavillon en régi...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2015 par
domdo76

Travaux sur talus mitoyen.

Résolu

Bonjour, Notre propriété comprend un talus en pente qui la sépare de notre voisin. La différence de niveau est au maximum de 3m. La limite cadastra...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2015 par
misterspot

Bien en indivision

Résolu

J'ai acheté un terrain en 1995 que j'ai mis en indivision à l'achat avec mon ex concubine 50/50. Ce terrain je l'ai payé avec mon argent que j'ai obte...

15 réponses Dernière réponse le 6 mai 2015 par
chopra2050

Preavis

Résolu

Bonjour, Comment c'est on si on habite dans une zone tendue ou pas pour bénéficier du préavis de 1moi

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2015 par
sleepy00

Animaux dans un logement

Résolu

Bonjour, Est-ce vrai qu a partir du 1er juillet pes proprio n ont plus le droit de refuser les animaux quand tu veux louer un logement

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
domdo76

Un acheteur ce présente chez moi

Résolu

Bonsoir, j'aimerais savoir que faire face à une telle situation... une personne ce presente à mon portail pour me faire une proposition d'achat de m...

sleepy00

Frais de traitement adminstratif

Résolu

Bonjour, Notre bailleur nous a facturé chaque mois 1,50 eur au motif "TRAITEMENT ADMINISTRATIF". Une annexe au bail intitulée "Annexes et Recomma...

Jacotey

Ramonage obligatoire du conduit de cheminée

Résolu

Bonjour, comme l'entretien de la chaudière , j'ai bien compris qu'il fallait réaliser au minimum une fois dans l'année l'entretien du conduit de che...

jmp59

Litige locataire propriétaire caution

Résolu

Bonjour, J'ai versée une caution de 610€ pour un appartement. J'ai quitté celui-ci, la caution restituée par mon propriétaire est de 290€. Cel...

7 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
valerie18861

Paiement frais d'agence

Résolu

Bonjour, Voilà, je loue un appartement dans un immeuble de 8 logements, tous appartenant au même propriétaire, un logement sur le même palier c'...

yoyochtka

Réparations à la charge du locataire ou du propriétaire?

Résolu

Bonjour, je suis locataire d'un appartement et ai une fuite au cumulus. J'ai contacté l'agence me louant l'appartement et ils ont fait venir un plomb...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
clem2303

Préavis de location hlm avec l'option de non accord crédit immo.

Résolu

Bonjour, Nous devons donner notre préavis pour notre logement loué en HLM (3 mois) parce nous souhaitons acheter un bien. Mais nous voudrions savo...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
virgin

Prix de terrain pour location photovoltaique

Résolu

Bonjour, je vous contact pour avoir une fourchette de prix sur la location d'un terrain pour implanter des panneaux photovoltaique dans le jura je vo...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
aexx

Prêt refusé après délais par mandat de courtier ,meilleur taux

Résolu

Bonjour, ma compagne et moi avons mandaté meilleur taux pour un crédit d une maison.meilleur taux nous a trouvé une banque mais le crédit nous a été ...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
joJO

Tantième : provisions chauffages

Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment ce calcul les tantièmes de chauffage ? Mon problème est le suivant mon appartement avec ces ...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
7avenue

Decès d un locataire sous bail 48

Résolu

Bonjour, dans quels délais les enfants doivent ils prévenir le bailleur et quelles sont les obligations de travaux sachant que les huisseries, fenet...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2015 par
guy

Jugement expulsion

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir par courrier le jugement de mon expulsion. J'ai donc 1 mois pour partir. Seulement le jugement mentionne: rejette...

Pliss75

Mandat de vente

Résolu

Bonjour, Mon oncle âgé ne pouvant se déplacer désire mettre en vente son appartement par mandat sans exclusivité auprès d'une agence immobilière. Il ...

^^Marie^^

Taxe dhabiation

Résolu

Bonjour, J'ai réintégré mon appartement en résidence principale au 5 janvier 2015. Comme j'ai habité chez ma mère tout 2014, vais-je devoir pay...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2015 par
doris33

Taxe pour déclaration préalable construction abri de jardin

Résolu

à la mairie de mon bourg, on vient de me dire que désormais pour faire construire un abri de jardin de 7 m2 je vais devoir m'acquitter d'une taxe d'un...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
Josh Randall

Lettre d'expulsion

Résolu

Bonjour, une amie vient de recevoir une lettre recommandée avec AR pour libérer son appartement pour le 31 mai 2015.Son loyer est de 437€. Elle a 400€...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
etoilles57

Regularisation charges locatives après décès

Résolu

Bonjour, suite au décès de ma tante voila un an son ancien propriétaire un office de HLM avec qui nous avions fait l'état des lieux de sortie et qui a...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
domdo76

Mise aux normes de l'electricité

Résolu

Bonjour, Je suis bien ennuyée!je suis femme seule et je vis dans un logement de 40m2, le bailleur/marchand de biens fait la sourde oreille pour les ...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
colibette

Dénonciation du bail par le propriétaire

Résolu

Bonjour, Je loue depuis un an une maison avec un bail "meublé" puisque la cuisine est totalement équipée. Début janvier, je reçois une lettre recomm...

11 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
mutine13

Contrat exclusif signe pour 5 mois

Résolu

Bonjour, j'ai signe un contrat exclusif le 30 janvier 2015 avec une agence,pour une duree de 5 mois.N'ayant eu que 2 visites (sans suite) à ce jour, l...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
doudou

Responsabilité....

Résolu

Bonjour, je loue une maison et sur mon terrain se trouve un trampoline et une piscine auto-portante (le soleil arrive :D) les enfants de mes voisins ...

11 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
Un financier

Colocation : 1 mois et risque 3 mois

Résolu

Bonsoir, Je suis en colocation et nous avons trouvé une maison. Nous déménagerons ensemble aussi. L'autre personne bénéficie du préavis réduit à...

Sakura01

Quand démarre un prêt relais pour un achat en vefa?

Résolu

Bonjour, Un prêt relais est généralement établi pour une durée de 1 à 2 ans, avec une échéance fixée dans l'offre de prêt. Mais quand démarre le d...

yottafr

Diagnostique d'assainissement payant obligatoire en 2015 ?

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir de la part de Veolia un lettre m'informant de la visite de mon installation de fosse sceptique le 18/02/2015 prochain,...

8 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
mpmp93

Bail au 2 noms

Résolu

Bonjour, En cours de séparation avec mon amie elle me demande de quitter l'appartement dont le bail était à nos 2 noms en sachant que les prélèvemen...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2015 par
feloxe

Où retrouver le plan d'architecte de sa maison

Résolu

Bonjour, Je vend ma maison de 30 ans, je n'ai plus le plan de construction. Pourriez-vous m'indiquer les démarches à faire pour l'obtenir ? Merci ...

Josh Randall

Loi azur

Résolu

Bonjour, j'habite LILLE et je loue dans le secteur privé la loi AZUR s'applique-t-elle? Merci

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2015 par
maylin27

Préavis réduit suite à chômage

Résolu

Bonjour,...ma fille a demandé un préavis suite à une perte d'emploi (essai en contrat d'apprentissage non concluant) et est restée 10 mois à la recher...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
GrandCaribou

Changement de serrure d'urgence

Résolu

Bonjour, Un vendredi soir 20:00 je rentre chez moi, la serrure est cassee la porte ne s'ouvre pas car la clef tourne dans le vide. Je n'ai pas le nu...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
GrandCaribou

Comment fonctionne un puisard

Résolu

Bonjour, J'ai un puisard de 3000 litres. Or ma consommation d'eaux est en principe de 44.000 litres par an !!! Un puisard évacue t-il l'eau comme un...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
angel

Resiliation de bail

Résolu

Je suis étudiant sur Bordeaux, l'an prochain je change d'orientation et je pars sur Nice pour mes études. Mon bail va jusqu'en juillet, j'ai trouvé un...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
GrandCaribou

Hangar metallique

Résolu

Bonjour, voila suite a heritage de famille je renove la maison de mes grands parents je suis salarie et j ai une micro entreprise de restauration de...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
fanfan250677

Réparations à la charge de qui ?

Résolu

Bonjour Je suis locataire en gestion locative dans une agence immobilière. J'ai déclaré un incident à l'agence qui a envoyé l'artisan de son choix p...

8 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
GrandCaribou

Résillier un bail de location quand on accède à la propriété

Résolu

Bonjour, j'occupe actuellement un logement social. Je viens d'acheter une maison donc étant devenue propriétaire j'ai donné un préavis d'un mois au ba...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
feloxe

Poser des compteurs de gaz

Résolu

Dans notre immeuble en copropriété il y a un compteur de gaz au départ, il y a un chauffage central commun , le coût est fonction des millièmes de cha...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
martcat

Nous allons divorcer, je ne souhaite pas de soulte

Résolu

Bonjour, Avec mon mari nous allons divorcer. Si la banque est d'accord, il souhaite reprendre le crédit immobilier à son nom et garder l'apparteme...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
Fabanna
Résultats 12001 - 12050 sur un total de 26 008