Locataire absent lors du rv EDL sortie pas rendu les clefs

Résolu
alvine10 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015 - Modifié par alvine10 le 13/05/2015 à 23:15
 guy - 14 mai 2015 à 08:08
Bonjour,
mon locataire qui me doit 2 mois de loyers, n'est pas venue au rendez vous de l'EDL de sortie et ne ma pas rendu ses clés. Après plusieurs appels et de la patience pour savoir se qu'il faisait, tombant sur sa messagerie, enfin un SMS me disant qu'il ne viendrait pas, que les clés étaient dans sa boite aux lettres.... alors qu'il avait appelé quelques jours avant me demandant si j'avais pris ses clés qu'il avaient mis dans sa boite aux lettres et qu'il ne trouvait plus ?????? pourquoi les y avoir mise....la boite est dans une rue passante....
je suis en plein cauchemar, de plus il fait des études en alternance dans la banque, quelle moralité, ...suis dégouté alors que j'avais prévu une visite dans 2 jours....
sauf erreur, si je ne me trompe pas je dois faire intervenir un huissier qui demandera à un serrurier d'ouvrir soit la boite aux lettres si les clés s'y trouve ou forcer la porte d'entrée et faire état des lieux .....j'ai très peur pour ses clés de perdu....la personne qui les a volés si cela est vrai, peut rentrer dans l'appartement, le dégrader, s'y installer....
car je crois que : l'huissier, pas gratuit, par courrier recommandé avec AR donne un délai de 8 jours pour que le locataire vienne pour faire état des lieux Contradictoire et rendre toutes les clefs en sa possession car il avait des doubles, de plus je crois que tant que les clés ne sont pas rendu, le locataire me devra un loyer, en plus des 2 autres qu'il a pas payé car pas bête il a trouvé le moyen de récupérer son dépôt de garantie ...mais j'ai même pas sa nouvelle adresse ..... et je ne compte pas sur la CAF pour me la donner (protège tj les locataires même malhonnêtes, complice) car il a trouvé aussi le moyen de muter son dossier dans sa région ou son père (caution) vit dont J ai l' adresse qui est heureusement solvable vers qui je vais me retourner pour régler les dettes,..... Le temps que tout s'enclenche avec l'huissier, car après il faudra remettre des nouvelles serrures s 'il ne daigne pas venir; voir l'état de l'appartement, chiffrer les travaux ....etc
ensuite me diriger vers le juge de conciliation - 4000 euros, si plus : tribunal d'instance je crois si encore problème pour régler....et j'ai un crédit sur cette appartement.....et petite paie...
suis dégouté par cet état d esprit...on fait confiance et on se fait avoir..pour me rassurer je me dit que le monde est petit et qu'un jour ou l'autre tout se paie... pour l'instant c'est bien moi qui suit embêté, c'est moi qui paie tout, impossible de relouer, ......suis découragé.....quand va t on défendre les propriétaires ?

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
14 mai 2015 à 00:12
trop long et beaucoup d'avis personnel
"je ne compte pas sur la CAF pour me la donner (protège tj les locataires même malhonnêtes, complice)"
c'est juste le secret professionnel la caf donne les infos aux services de police ou aux huissiers sans probleme. Et ne vous inquiettez pas qu'ils savent se retourner vers les allocataires qui fraude ou ont des trop perçus.


Vous avez un sms qui vous dit qu'il a rendu les clés
donc vous pouvez appeler un serrurier qui vous changera les serrures
et si vous voulez faire un état des lieux, vous appeler un huissier pour le faire
ce genre de chose peux etre fait dans 8 jours, le logement est récupéré, c'est déja toujours ca.

derrière vous pourrez réclamer toute les réparations, retard de loyers, moitié de l'état des lieux et changement de serrures
si la caution est solvable il bougera son fils pour qu'il vous paye ou il se retrouvera poursuivi.

alors oui c'est long de faire toute les démarches, mais c'est comme ca pour tout, et si en tant que propriétaire vous refusiez de rendre un dépot de garanti de manière injustifiée, le locataire serait tout autant dans la galere sans plus de protection que ca.

un simple courrier pour rappeler a la caution ses obligations et ses risques et peut être meme que sa bougera plus vite.

alors oui le locataire est peut etre un peu trop protégé,
mais au final la loi est de votre coté
0