Responsabilités agence ayant mandat gestion locative [Résolu]

Signaler
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2015
-
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2017
-
Bonjour,
quelqu'un pourrait il m'éclairer pour ma question "responsabilitéS agence"
merci
cordialement

1 réponse

Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2017
45
Bonjour,

Je vous invite à lire le lien suivant qui vous aidera très certainement :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6099616-resiliation-mandat-de-gestion-locative-avant-le-terme#p6315432

A bientôt,
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2015
>
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2017

re-bonjour cook93 , j'ai contacté ma PNO je dois leur adresser la totalité du dossier pour effectivement qu'ils voient le bien fondé de ma réclamation et si oui ils ouvriront une démarche pour un règlement amiable, si non tout s'arrête là, la somme de mon préjudice étant, en tout état de cause, inférieure à 750, 00 euros donc pas de tribunal.
d'autre part j'ai pris contact avec century 21 à thonon les bains qui m'ont dit qu'ils n'assurent quasiment plus les loyers impayés, aucune compagnie d'assurance ne voulant plus les prendre, ils sont en train d'essayer d'entamer des transactions avec des compagnies suisses parce que limitrophes
bonne journée
cordialement..
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2017
45 >
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2015

C'est parfait tout ça... Les GLI sont devenues indispensables, hélas.

Et comme je le dis souvent : en cas de litige immobilier, ne pas hésiter à prendre attache auprès de son assurance habitation Vie Privée, ou mieux auprès d'une PNO (obligatoire depuis la loi ALUR). Comme indiqué dans le cas présent puisqu'il est question de gérance immobilière.

Bonne continuation à vous Tyfleurs.
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2015
>
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2017

bonjour cook93 outre la PNO je transmets ce dossier à la CLCV car en parlant avec eux( je suis adhérente chez eux) ils se sont aperçu que les frais d'agence pris pour la dernière location sont largement au-dessus de ce que la loi autorise, et c'est leur cheval de bataille en ce moment pour les abus des agences immobilières, d'autres part les mails auxquels ils font référence et dont ils semblent vouloir se servir de preuve, ces mails donc sont tronqués et n'apportent que la preuve de leur manque de professionnalisme et de leur peu de sérieux, voir de leur importante faculté à mentir. Là ce n'est plus payer les frais de débarrassage de la cave qu'ils risquent d' avoir à leur charge, mais ça peut aller jusqu'à les faire fermer l'agence, ce qui mettra à l'abri d'autres personnes de leurs incompétences.
le temps de l'enquête rien ne me sera communiqué : secret d'instruction :))] et tout cela prendra un certain temps pas très court
bonne continuation , merci
bien cordialement
>
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2015

bonjour Cook93, je reviens vers vous pour vous demander , le reste du dossier étant en cours, s'il est normal que le mandat de gestion toujours de la même agence ayant pris fin le 5 mai 2015 , à ce jour ils ne m'ont pas restitué le montant de la caution que leur a laissé le locataire dont ils ont assuré la dernière location ? merci, bien cordialement
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2017
45
Bonjour Tyfleurs,

Désolée de ne vous répondre que maintenant mais en ce moment, je cours après le temps!

Donc, oui, c'est normal que votre agence prenne tout son temps pour vous rendre le dépôt de garantie de votre locataire ; vous vous êtes quittés en si bons termes ;-)

En revanche, si elle ne répond pas à votre demande écrite en lettre simple, il conviendra de lui rappeler une nouvelle fois ses obligations par lettre RAR en la menaçant de demander une "injonction de produire" sous peine d'astreinte auprès du T. I. du lieu où se situe votre bien en location.

https://www.dictionnaire-juridique.com/definition/injonction.php

N'attendez pas plus d'un mois pour envoyer ce RAR. Jouer la montre n'est pas une option acceptable dans votre situation.

Cordialement,
Dossier à la une