Les discussions

Tantième : provisions chauffages

Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment ce calcul les tantièmes de chauffage ? Mon problème est le suivant mon appartement avec ces ...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
7avenue

Decès d un locataire sous bail 48

Résolu

Bonjour, dans quels délais les enfants doivent ils prévenir le bailleur et quelles sont les obligations de travaux sachant que les huisseries, fenet...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2015 par
guy

Jugement expulsion

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir par courrier le jugement de mon expulsion. J'ai donc 1 mois pour partir. Seulement le jugement mentionne: rejette...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
Pliss75

Mandat de vente

Résolu

Bonjour, Mon oncle âgé ne pouvant se déplacer désire mettre en vente son appartement par mandat sans exclusivité auprès d'une agence immobilière. Il ...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
^^Marie^^

Taxe dhabiation

Résolu

Bonjour, J'ai réintégré mon appartement en résidence principale au 5 janvier 2015. Comme j'ai habité chez ma mère tout 2014, vais-je devoir pay...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2015 par
doris33

Taxe pour déclaration préalable construction abri de jardin

Résolu

à la mairie de mon bourg, on vient de me dire que désormais pour faire construire un abri de jardin de 7 m2 je vais devoir m'acquitter d'une taxe d'un...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
Josh Randall

Lettre d'expulsion

Résolu

Bonjour, une amie vient de recevoir une lettre recommandée avec AR pour libérer son appartement pour le 31 mai 2015.Son loyer est de 437€. Elle a 400€...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
etoilles57

Regularisation charges locatives après décès

Résolu

Bonjour, suite au décès de ma tante voila un an son ancien propriétaire un office de HLM avec qui nous avions fait l'état des lieux de sortie et qui a...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
domdo76

Mise aux normes de l'electricité

Résolu

Bonjour, Je suis bien ennuyée!je suis femme seule et je vis dans un logement de 40m2, le bailleur/marchand de biens fait la sourde oreille pour les ...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
colibette

Dénonciation du bail par le propriétaire

Résolu

Bonjour, Je loue depuis un an une maison avec un bail "meublé" puisque la cuisine est totalement équipée. Début janvier, je reçois une lettre recomm...

11 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
mutine13

Contrat exclusif signe pour 5 mois

Résolu

Bonjour, j'ai signe un contrat exclusif le 30 janvier 2015 avec une agence,pour une duree de 5 mois.N'ayant eu que 2 visites (sans suite) à ce jour, l...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
doudou

Responsabilité....

Résolu

Bonjour, je loue une maison et sur mon terrain se trouve un trampoline et une piscine auto-portante (le soleil arrive :D) les enfants de mes voisins ...

11 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
Un financier

Colocation : 1 mois et risque 3 mois

Résolu

Bonsoir, Je suis en colocation et nous avons trouvé une maison. Nous déménagerons ensemble aussi. L'autre personne bénéficie du préavis réduit à...

Sakura01

Quand démarre un prêt relais pour un achat en vefa?

Résolu

Bonjour, Un prêt relais est généralement établi pour une durée de 1 à 2 ans, avec une échéance fixée dans l'offre de prêt. Mais quand démarre le d...

yottafr

Diagnostique d'assainissement payant obligatoire en 2015 ?

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir de la part de Veolia un lettre m'informant de la visite de mon installation de fosse sceptique le 18/02/2015 prochain,...

8 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
mpmp93

Bail au 2 noms

Résolu

Bonjour, En cours de séparation avec mon amie elle me demande de quitter l'appartement dont le bail était à nos 2 noms en sachant que les prélèvemen...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2015 par
feloxe

Où retrouver le plan d'architecte de sa maison

Résolu

Bonjour, Je vend ma maison de 30 ans, je n'ai plus le plan de construction. Pourriez-vous m'indiquer les démarches à faire pour l'obtenir ? Merci ...

Josh Randall

Loi azur

Résolu

Bonjour, j'habite LILLE et je loue dans le secteur privé la loi AZUR s'applique-t-elle? Merci

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2015 par
maylin27

Préavis réduit suite à chômage

Résolu

Bonjour,...ma fille a demandé un préavis suite à une perte d'emploi (essai en contrat d'apprentissage non concluant) et est restée 10 mois à la recher...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
GrandCaribou

Changement de serrure d'urgence

Résolu

Bonjour, Un vendredi soir 20:00 je rentre chez moi, la serrure est cassee la porte ne s'ouvre pas car la clef tourne dans le vide. Je n'ai pas le nu...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
GrandCaribou

Comment fonctionne un puisard

Résolu

Bonjour, J'ai un puisard de 3000 litres. Or ma consommation d'eaux est en principe de 44.000 litres par an !!! Un puisard évacue t-il l'eau comme un...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
angel

Resiliation de bail

Résolu

Je suis étudiant sur Bordeaux, l'an prochain je change d'orientation et je pars sur Nice pour mes études. Mon bail va jusqu'en juillet, j'ai trouvé un...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
GrandCaribou

Hangar metallique

Résolu

Bonjour, voila suite a heritage de famille je renove la maison de mes grands parents je suis salarie et j ai une micro entreprise de restauration de...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
fanfan250677

Réparations à la charge de qui ?

Résolu

Bonjour Je suis locataire en gestion locative dans une agence immobilière. J'ai déclaré un incident à l'agence qui a envoyé l'artisan de son choix p...

8 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
GrandCaribou

Résillier un bail de location quand on accède à la propriété

Résolu

Bonjour, j'occupe actuellement un logement social. Je viens d'acheter une maison donc étant devenue propriétaire j'ai donné un préavis d'un mois au ba...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
feloxe

Poser des compteurs de gaz

Résolu

Dans notre immeuble en copropriété il y a un compteur de gaz au départ, il y a un chauffage central commun , le coût est fonction des millièmes de cha...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
martcat

Nous allons divorcer, je ne souhaite pas de soulte

Résolu

Bonjour, Avec mon mari nous allons divorcer. Si la banque est d'accord, il souhaite reprendre le crédit immobilier à son nom et garder l'apparteme...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
Fabanna

Maison occupée illégallement

Résolu

Bonjour, Ma fiile propriétaire seule, de sa maison (avec des remboursements de prêt) , c est séparé de son ami depuis 10 mois. Celui-ci ne veut pas ...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
jmp59

Location 1er appartement en couple

Résolu

Bonjour à tous, Mon copain et moi-même voulons nous installer ensemble. Mais étant notre premier appartement, il y a plusieurs questions que je...

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
Msg_03

Vétusté

Résolu

Bonjour, Mon papa vit dans son appartement depuis 1997.Il y a eu un changement de propriétaire en 2008 qui lui a fait un nouveau bail.Depuis il a ...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
Xavvier

Déclaration d'intention d'aliéner

Résolu

Bonjour, Ayant besoin d'une précision, je me permets de faire appel à vous. Ma question est celle-ci : après la signature d'un compromis de ven...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
G2SA

Droit de l immobilier

Résolu

Bonjour, « En 2010 une RTE ( Régie du Syndicat Electrique Intercommunal du Pays Chartrain) à fait des travaux d'enffouissement d'une ligne Haute-ten...

bern29

Problème de visite sans bon de visite

Résolu

Bonjour, Est il possible de vendre de particulier à particulier après que l'agence ait fait une visite mais sans bon de visite. L'agence est elle en...

kasom

Entretien d'un talus empierré

Résolu

Bonjour, la terrasse de notre voisin, vient en limite de ma propriété, qui en fonction d'une dénivellation de mon terrain est en contre-bas de la si...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
Lulu

Règlement et partie communes

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir si il est possible, à l'unanimité d'une AG de copropriétaires, préciser dans le règlement que:- l'entretien de la to...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
jeronimox

Réduction du préavis à 1 mois en étant intérimaire

Résolu

J'aimerais savoir si la réduction du préavis à 1 mois s'applique lorsque l'on a un statut d'intérimaire et donc des pertes d'emplois fréquentes dues à...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
kikmoute

Caution

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir a quel moment je dois endossé le chèque caution d'un nouveau locataire es ce au moment de la signature du bail ou au mom...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
djivi38

Compteur de edf

Résolu/Fermé

Bonjour, on m a changer le compteur d EDF on me demande 453e je suis locataire mon problème le voila il on vu que le vieux compteur ne possédait plus ...

Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
Energizor

Problème de droit de passage

Résolu

Bonjour. Le voisin a un droit de passage sur notre propriété or celui ci vient d'installer un portail qui s'ouvre sur le passage ce qui enclave notre ...

coaraze

Photos de mon logement pour visites pendant préavis par agence

Résolu

Bonjour, Je viens de donner mon préavis de départ et mon propriétaire me demande si l'agence de location peut prendre des photos de mon appartement...

gazelle65000

Travaux alors qu'il y a des occupants

Résolu

Bonjour a toutes et a tous Voila ce qui me dérange, avec ma copine nous avons louer un appartement type BBC, tout vas bien le bail est signer. Voil...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
matt450

Comment connaitre le propriétaire d'une maison

Résolu

Bonjour, Suite à la demande d'un ami qui vie à l'étranger ,je suis à la recherche du propriétaire d'une maison qui se trouve à Marseille dans le 9e...

relou

Dégât des eaux

Résolu

Bonjour, Depuis plus de 8 mois, le syndic de mon immeuble où je suis locataire ne répond pas à mes mails ni à mon assureur et ne sont jamais joignable...

fourmiette

Frais d'agence (location)

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio de 39m² à Montpellier loué 560 €/mois. L'agence me fait payer 475 € de frais à chaque changement de locata...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
dna.factory

Electricité aux normes

Résolu

Bonjour, J'habite un vieil immeuble rénové il y a de cela quelques années. Sauf qu'il manque des prises de courant dans la cuisine vu le nombre d'a...

29 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
colibette

Servitude et voie privée quelle différence

Résolu

Bonjour, Peut on changer l'accès d'une servitude en voie privée ? un propriétaire d'une rue à coté de la mienne construit actuellement les fondation...

catcat

Demande infos agence immobiliere mais visite avec une autre

Résolu

Bonjour, je souhaite acheter une maison que j'ai vu sur internet. J'ai demandé des infos à une agence par internet. J'ai obtenu des photos et un desc...

3230

Prêt d'un garage

Résolu

Bonjour, je possède un garage, attaché à mon appartement loué (fin du bail en 2016) je le propose gratuitement à une amie qui est entrain d'aménager s...

domdo76

Plus value sur vente

Résolu

Bonjour, explication: je suis copropriétaire avec mon ex concubine d'une maison dont nous détenons chacun une part égale de 50/50. cette maison EST ...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
kasom

Contrat de location repris par une autre agence.

Résolu

Bonjour, L'agence par laquelle je passais pour la location de mon appartement à mis la clé sous la porte du coup les propriétaires ont désigné une...

djivi38
Résultats 12051 - 12100 sur un total de 26 036