Les discussions
Charges locatives abusives
RésoluBonjour, . J'aurais besoin de l'avis de personnes connaissant le sujet. J'ai récemment reçu le détail de mes charges locatives, qui sont cette anné...
Prorata temporis
RésoluBonjour, j'ai quitté mon logement le 17 fevrier, j'ai calculer mon loyer 650€x12/365x17. hors l'agence ma déduit une différence de 31.34€ son calc...
Préavis d'un bail de residence du crous
RésoluBonjour, J'aimerais obtenir votre aide. Mon amie avec qui je souhaite me mettre en colocation vit dans une résidence de l'université de Bourgogne gér...
Nom sur boite à lettres ,qui paie ???
Résolu/FerméBonjour, J'aimerais savoir si les frais de plaques sur la boîte au lettre et la programmation des noms sur l'interphone sont des charges imputable...
Bail trios mois ou 1 mois
RésoluMadame, Monsieur, Mon fils est actuellement en location à Périgueux pour ses études. Il doit effectuer un stage d'1 mois et demi à Colmar du 15 mai à...
Taxe sur terrain non bâti
RésoluBonjour, Nous venons d'acquérir un terrain constructible de 3000 m2. Nous voudrions dans un premier temps en revendre environ les 2/3 et donc garder...
Préavis "zone tendue"
RésoluBonjour à tous, J'ai un problème avec mon agence immobilière: J'habite à Gujan-Mestras (agglomération d'Arcachon/La Teste de Buch) en gironde, j'a...
Reparations a charge du locataire : robinet melangeur cuisine
RésoluBonjour, Mon locataire me pose la question pour son melangeur sur evier, qui presente une usure. L'appartement est de 2010. A charge de qui ? ...
Fausses déclarations contrat electricite
RésoluNous voulons aider notre fille et notre gendre, qui sont sans cesse ennuyés par leur voisins. Ils habitent en pavillon, et ce voisin depuis plus de 3 ...
Vendeur lié par un mandat sans exclusivité ?
RésoluBonsoir, Suite à une visite de particulier à particulier, j'ai eu le coup de foudre pour un bien mis également en vente dans 2 agences. ATTENTION,...
Mandat sans exclusivité
RésoluBonjour, J'ai décidé de vendre ma maison et à la suite d'une annonce que j'ai mis sur un site, j'ai été contactée par un mandataire indépendant. ...
Erreur sur l'évaluation fonciere/québec
RésoluBonjour, Nous avons acheté un chalet de ma belle-mère. Cette propriété est situé dans les Laurentides donc ce sont les MRC qui évalue les propriétés. ...
Pas d'état des lieux de sortie (appartement géré par agence)
RésoluBonjour, j'ai quitté mon logement (un appartement non meublé) il y a un mois (à la date prévue par le préavis) et l'agence ne pouvant pas réaliser...
Préavis 1 mois
RésoluBonjour Je suis étudiante et actuellement locataire d'un logement non meublé situé à Nantes. Je souhaite baisser mon préavis à 1 mois car j'ai vu...
Vente maison apres succession
Résolubonjours pourquoi la maison passe en residence secondaire alors qu'elle est inhabite depuis 5 ans je remercie toute les personnes qui recherche...
Demande renseignements sur congé pour vente à locataire
RésoluBonjour à tous. Lorsque un congé pour vente est donné au locataire par le propriétaire , le locataire dispose d'un délais de 2 mois qui sont les 2 ...
Problème chaudière
RésoluBonjour, je ne sais pas du tout comment m'en sortir, c'est pour cela que je vais vous expliquer mon problème. Je suis locataire par propriétaire pri...
Maison en bois
RésoluBonjour, qui pourrais me conseiller un site dont les prix sont raisonnables pour une maison en ossature en bois pas du bas de gamme tout de meme un b...
Reduction preavis suite fin de mission interim
RésoluBonjour, nous devons rendre notre preavis dans un organisme hlm pour un autre bailleur hlm. Je sais que le préavis est donc de deux mois. Sachant ...
Repeindre les volets
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir à qui incombe de repeindre les volets d'un appartement loué, du locataire ou du propriétaire ? Merci
Le proprio veut repeindre les murs après une inondation !
RésoluBonjour, J'espère que vous pourrez m'aider à éclaircir la situation... Je viens d'emménager avec mon mari et mon bébé de quelques mois dans une ...
Propriété en commun
RésoluBonjour, J'ai acheté une maison avec mon conjoint. Nous ne sommes pas mariés et avons une fille ensemble. Si l'un de nous vient à disparaître, notre...
Vente maison
RésoluBonjour, J'ai acheté en Juillet 2014 une maison en cours de construction à un constructeur. Si j'envisageais de la vendre, est-ce que je devrais res...
Amiante floquée dans un placard
RésoluBonjour, JE VOUDRAIS VENDRE MON APPARTEMENT SEULEMENT J AI UN PLACARD DANS LEQUEL J AI DE LA L AMIANTE FLOQUEE SUR UN MUR DE 3M2 DERRIER LEQUEL PA...
Sci familiale
RésoluBonjour résident en Nouvelle Calédonie, je souhaite acquérir un appartement en France en vu de l'occuper pendant mes passages en métropole (au tota...
Indivision
RésoluBonjour A qui appartient une habitation construite sur un terrain en indivision ? le propriétaire de cette habitation doit-il- un loyer aux autres...
Maison construite en 2005 terrain devenu non constructible
RésoluBonsoir, En 2004 mon grand-père nous a donné un terrain sur lequel nous avons construit en 2005 (dans les règles de l'art: dépot de permis de constru...
Bail non renouvelé
RésoluBonjour, je suis dans un appartement depuis 2003 j'ai eu un bail pendant 3 ans, mais depuis il n' a pas été renouvelé, ma question est : est ce j...
Bail arrêté en cours de mois
RésoluBonjour, je souhaite arrêter mon bail au 10 mai 2015, est ce que cela est possible en sachant qu'il à été fait un 25 (février) je ne trouve pas les n...
Résiliation de bail
RésoluBonjour, Mes beaux parents se sont portés garants pour notre appartement actuel . Je souhaite résilier le bail . Je voudrais savoir est ce possible ...
Devis signé sans date de validité
RésoluBonjour, peut on ignorer un devis signé sans date de validité après 1 an sans nouvelles et faire appel à une autre entreprise
Litige camera surveillance maison location vacances
RésoluBonjour, je poste sur ce forum dans le but de résoudre un litige. En effet, je rentre tout juste de vacances de guadeloupe ou j'ai loué avec plusieur...
Vente d' un bien immobilier
RésoluBonjour, je compte vendre mon appartement et voudrait le faire estimer par mon syndic. est ce que ce service est gratuit?
1 mois préavis loi dite alur
RésoluBonjour, j aimerais savoir si la loi alur s applique pour moi j ai signé mon bail en octobre 2014 j habite à la queue en brie dans le 94 ma ville fait...
Résiliation de bail
RésoluMes beaux parents se sontportés garants de notre appartement , il est à mon nom est ce que je peux résilier le bail à tout moment sachant que le bail...
Quels documents justifient un préavis réduit
RésoluBonjour, Ayant déposé un préavis réduit, le premier avril dernier, mon propriétaire me demande de le justifie. J'ai fait jouer le fait de la perte ...
Augmentation du loyer après visite
RésoluBonjour, Je souhaite louer un appartement et après avoir répondu à une annonce que j'ai imprimé pour un loyer à 780 euros cc j'ai visité avec l'agen...
Vente d'un appartement d'un père à sa fille
RésoluBonjour, nous voulons mettre en place un pret familial entre père et la fille.quel sont les règles à respecter?
Proprietaire re loue apres edl
RésoluBonjour, Avec ma proprietaire on a un litige sur le Preavis moi je dit un mois elle elle dit non . Peu importe elle n'a qu'a porté ca devant le trib...
Etanchéité d'un mur - qui paye?
RésoluNotre voisin a construit un mur de jardin à 6cm de la limite de propriété chez lui. Après nous avons construit un abris de jardin selon la reglementa...
Probleme loyers
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide et de renseignements car je suis completement perdus . Je m'explique j'ai enmenager avec ma colocataire dans une maison...
Changement serrures
RésoluBonjour, Après avoir reçu sa caution de loyer,ne m'a pas remis les clés sous prétexte de finir de déménager le garage Suite à une résiliation du b...
Frais d'envois quittance de loyer
RésoluBonjour,je tient a vous remercier par avance de ce site et forum je suis nouvellement inscrit... mon bail stipule que l'envois de ma quittance de loy...
Recherche proprietaire d'une parcelle
RésoluBonjour, Pouvez-vous m'indiquer qui est proprietaire de la parcelle n°933 feuille 000B03 située au lieu-dit "Les Caboches à Mur de Sologne 41230. Me...
Deces en cours d'achat
RésoluBonjour à toutes et tous je viens vers vous afin de m'éclairer sur la situation suivante: Lors de l' achat d'un appartement comptant en VEFA par ...
Présence obligatoire pour travaux et entretiens: aucun passage
RésoluBonjour, Je me permets de vous solliciter car à plusieurs reprises des dates pour des travaux d'entretien, d'améliorations ou réparations sont fixée...
Achat d'unmobilhome et le louer
Résolubj je souhaiterais faire l'acquisition d'un mobilhome dans un terrain de camping dans le but de le louer si possible avril à septembre, mais je voudra...
Je vends ma maison
RésoluBonjour Je mets ma maison en vente; je sais qu'il existe des cas où lors de la vente, la somme est payée directement au vendeur, sans que le notaire ...
Préavis sans bail
RésoluBonjour, je loue en se moment une maison mais je souhaiterais déménager. Je voudrais savoir de combien de préavis sans avoir de bail? Cordialement.
Chauffage "collectif", état des lieux d'entrée erroné
RésoluBonjour, Nous louons un appartement auprès d'une agence depuis novembre 2014. La surface est de 74 m², le loyer de 1095€ (dont des charges de 130€)...