Les discussions
Fenetre du voisin donnant sur jardin
RésoluBonjour, mon cas est un peu plus complexe, nous désirons acheter une maison, nous en avons visité une qui nous plait bien, mais la maison du voisin qu...
Rejet fosse septique des voisins sur notre terrain
RésoluBonjour, Notre maison est située en contrebas avec un terrain de 4000 m2. Les voisins du dessus ont une grande maison de plus de 200 m2 avec foss...
Adresse bailleur erronée
RésoluJe lance mon preavis d'un mois pour un etat des lieux le 4fevrier donc j'envoie ma lettre recommandé avec accusé de reception,posté le 1 fevrier a...
Justificatifs de loyers
Résolu/FerméBonjour, Bonjour, Messieurs, Mesdames, Lorsque l'on est locataire et quel'on loue un petit appartement à une agence, peut-on demander des quittanc...
Film sous toiture
RésoluBonjour, j'ai fait construire ma maison en 2011 en Picardie et sous la toiture il n'y a pas de film protecteur , par contre le constructeur ma dit que...
Locataire depuis 4 ans, dans une agence immobilière
Résolu/FerméBonjour, Messieurs, Mesdames, Lorsque l'on est locataire et quel'on loue un petit appartement à une agence, peut-on demander des quittances de loyers...
Origine de propriété antèrieure
RésoluBonjour, s'il vous plaît,sauriez vous m'indiquer si une origine de propriété antèrieure en date de 1910 est toujours valide,et peut produire des effet...
RésoluBonjour, si je décède, ma fille qui vit actuellement avec moi peut-elle continuer de vivre chez moi sachant que sur le bail je suis le seul locataire ...
Preavis diminué
RésoluBonjour, je touche actuellement la pension AAH et souhaiterai savoir si je peux diminuer mon preavis a 1 mois au lieu de 3 merci cordialement
Benne à dechet vert et habitation
RésoluBonjour, y a t il une distance à respecter pour l'installation (par la mairie) d'une benne à dechets verts par rapport à une habitation ? D'autant p...
Préavis 1 mois
RésoluBonjour je vous contacte car j'ai un problème avec mon préavis de 1 mois je vous explique : j'ai déménagé de Normandie il y a presque 2 ans pour le...
Refus de visite aux particuliers ne passant pas par une agence
Résolu/FerméBonjour, Mon locataire vient de donner congé et me communique son creneau horaire de visite qui est le vendredi de 18:30 à 20:00 et le samedi de 17:...
Construction d'un mur non mitoyen
RésoluBonjour, La clôture entre mon voisin et moi est constituée par une haie de leylandis de 20 ans d'âge sur mon terrain. Mon voisin a l'intention de...
Charges locatives abusives
RésoluBonjour, . J'aurais besoin de l'avis de personnes connaissant le sujet. J'ai récemment reçu le détail de mes charges locatives, qui sont cette anné...
Prorata temporis
RésoluBonjour, j'ai quitté mon logement le 17 fevrier, j'ai calculer mon loyer 650€x12/365x17. hors l'agence ma déduit une différence de 31.34€ son calc...
Préavis d'un bail de residence du crous
RésoluBonjour, J'aimerais obtenir votre aide. Mon amie avec qui je souhaite me mettre en colocation vit dans une résidence de l'université de Bourgogne gér...
Nom sur boite à lettres ,qui paie ???
Résolu/FerméBonjour, J'aimerais savoir si les frais de plaques sur la boîte au lettre et la programmation des noms sur l'interphone sont des charges imputable...
Bail trios mois ou 1 mois
RésoluMadame, Monsieur, Mon fils est actuellement en location à Périgueux pour ses études. Il doit effectuer un stage d'1 mois et demi à Colmar du 15 mai à...
Taxe sur terrain non bâti
RésoluBonjour, Nous venons d'acquérir un terrain constructible de 3000 m2. Nous voudrions dans un premier temps en revendre environ les 2/3 et donc garder...
Préavis "zone tendue"
RésoluBonjour à tous, J'ai un problème avec mon agence immobilière: J'habite à Gujan-Mestras (agglomération d'Arcachon/La Teste de Buch) en gironde, j'a...
Reparations a charge du locataire : robinet melangeur cuisine
RésoluBonjour, Mon locataire me pose la question pour son melangeur sur evier, qui presente une usure. L'appartement est de 2010. A charge de qui ? ...
Fausses déclarations contrat electricite
RésoluNous voulons aider notre fille et notre gendre, qui sont sans cesse ennuyés par leur voisins. Ils habitent en pavillon, et ce voisin depuis plus de 3 ...
Vendeur lié par un mandat sans exclusivité ?
RésoluBonsoir, Suite à une visite de particulier à particulier, j'ai eu le coup de foudre pour un bien mis également en vente dans 2 agences. ATTENTION,...
Mandat sans exclusivité
RésoluBonjour, J'ai décidé de vendre ma maison et à la suite d'une annonce que j'ai mis sur un site, j'ai été contactée par un mandataire indépendant. ...
Erreur sur l'évaluation fonciere/québec
RésoluBonjour, Nous avons acheté un chalet de ma belle-mère. Cette propriété est situé dans les Laurentides donc ce sont les MRC qui évalue les propriétés. ...
Pas d'état des lieux de sortie (appartement géré par agence)
RésoluBonjour, j'ai quitté mon logement (un appartement non meublé) il y a un mois (à la date prévue par le préavis) et l'agence ne pouvant pas réaliser...
Préavis 1 mois
RésoluBonjour Je suis étudiante et actuellement locataire d'un logement non meublé situé à Nantes. Je souhaite baisser mon préavis à 1 mois car j'ai vu...
Vente maison apres succession
Résolubonjours pourquoi la maison passe en residence secondaire alors qu'elle est inhabite depuis 5 ans je remercie toute les personnes qui recherche...
Demande renseignements sur congé pour vente à locataire
RésoluBonjour à tous. Lorsque un congé pour vente est donné au locataire par le propriétaire , le locataire dispose d'un délais de 2 mois qui sont les 2 ...
Problème chaudière
RésoluBonjour, je ne sais pas du tout comment m'en sortir, c'est pour cela que je vais vous expliquer mon problème. Je suis locataire par propriétaire pri...
Maison en bois
RésoluBonjour, qui pourrais me conseiller un site dont les prix sont raisonnables pour une maison en ossature en bois pas du bas de gamme tout de meme un b...
Reduction preavis suite fin de mission interim
RésoluBonjour, nous devons rendre notre preavis dans un organisme hlm pour un autre bailleur hlm. Je sais que le préavis est donc de deux mois. Sachant ...
Repeindre les volets
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir à qui incombe de repeindre les volets d'un appartement loué, du locataire ou du propriétaire ? Merci
Le proprio veut repeindre les murs après une inondation !
RésoluBonjour, J'espère que vous pourrez m'aider à éclaircir la situation... Je viens d'emménager avec mon mari et mon bébé de quelques mois dans une ...
Propriété en commun
RésoluBonjour, J'ai acheté une maison avec mon conjoint. Nous ne sommes pas mariés et avons une fille ensemble. Si l'un de nous vient à disparaître, notre...
Vente maison
RésoluBonjour, J'ai acheté en Juillet 2014 une maison en cours de construction à un constructeur. Si j'envisageais de la vendre, est-ce que je devrais res...
Amiante floquée dans un placard
RésoluBonjour, JE VOUDRAIS VENDRE MON APPARTEMENT SEULEMENT J AI UN PLACARD DANS LEQUEL J AI DE LA L AMIANTE FLOQUEE SUR UN MUR DE 3M2 DERRIER LEQUEL PA...
Sci familiale
RésoluBonjour résident en Nouvelle Calédonie, je souhaite acquérir un appartement en France en vu de l'occuper pendant mes passages en métropole (au tota...
Indivision
RésoluBonjour A qui appartient une habitation construite sur un terrain en indivision ? le propriétaire de cette habitation doit-il- un loyer aux autres...
Maison construite en 2005 terrain devenu non constructible
RésoluBonsoir, En 2004 mon grand-père nous a donné un terrain sur lequel nous avons construit en 2005 (dans les règles de l'art: dépot de permis de constru...
Bail non renouvelé
RésoluBonjour, je suis dans un appartement depuis 2003 j'ai eu un bail pendant 3 ans, mais depuis il n' a pas été renouvelé, ma question est : est ce j...
Bail arrêté en cours de mois
RésoluBonjour, je souhaite arrêter mon bail au 10 mai 2015, est ce que cela est possible en sachant qu'il à été fait un 25 (février) je ne trouve pas les n...
Résiliation de bail
RésoluBonjour, Mes beaux parents se sont portés garants pour notre appartement actuel . Je souhaite résilier le bail . Je voudrais savoir est ce possible ...
Devis signé sans date de validité
RésoluBonjour, peut on ignorer un devis signé sans date de validité après 1 an sans nouvelles et faire appel à une autre entreprise
Litige camera surveillance maison location vacances
RésoluBonjour, je poste sur ce forum dans le but de résoudre un litige. En effet, je rentre tout juste de vacances de guadeloupe ou j'ai loué avec plusieur...
Vente d' un bien immobilier
RésoluBonjour, je compte vendre mon appartement et voudrait le faire estimer par mon syndic. est ce que ce service est gratuit?
1 mois préavis loi dite alur
RésoluBonjour, j aimerais savoir si la loi alur s applique pour moi j ai signé mon bail en octobre 2014 j habite à la queue en brie dans le 94 ma ville fait...
Résiliation de bail
RésoluMes beaux parents se sontportés garants de notre appartement , il est à mon nom est ce que je peux résilier le bail à tout moment sachant que le bail...
Quels documents justifient un préavis réduit
RésoluBonjour, Ayant déposé un préavis réduit, le premier avril dernier, mon propriétaire me demande de le justifie. J'ai fait jouer le fait de la perte ...
Augmentation du loyer après visite
RésoluBonjour, Je souhaite louer un appartement et après avoir répondu à une annonce que j'ai imprimé pour un loyer à 780 euros cc j'ai visité avec l'agen...