Les discussions

Vente d'appartement sans agence

 Résolu

Je désire vendre un appartement sans agence, je suis usufruitière de mon bien .Quel papier doivent me fournir mes enfants pour mettre en vente

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
ElloneG

Volet roulant cassé

 Résolu

bonjour, je suis propriétaire d'une maison que je loue et le volet roulant donnant dans le jardin est cassé, est ce que je peux le supprimer? merci d...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
tony250279

Nombre de lots et compte séparé

 Résolu

Bonjour, Nous avons notre assemblée générale des copropriétaires dans quinze jours et avons reçu l'ordre du jour. Le syndic a introduit une résolut...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
Lisbethjo

Frais etat des lieux d'entrée pas clairs

 Résolu

Bonjour, Je m'apprête à louer une maison à un particulier. L'état des lieux d'entrée va être réalisé par un huissier, et la propriétaire propose de ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
Valenchantée

Mon propriétaire veut augmenter rétroactivement mon loyer

 Résolu/Fermé

Bonjour, locataire depuis un an et demi, selon le bail, le loyer est révisable au 1 juillet de chaque année. peut il augmenter celui-ci en janvier ...

Dernière réponse le 24 mars 2015 par
Valenchantée

Taxe assainissement

 Résolu

Bonjour Mon village vient d'être raccordé à l'assainissement collectif mais il n'a pas été possible de raccorder ma maison :trop cher car il fallait ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
indilea

Mon voisin harcelle ma femme

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir ce que je peut faire contre mes voisins de pallier qui harcèle ma femme lui nous remet plein de cochonnerie dans la boit...

12 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
mercedes1980

Reduction débit eau et électricité

 Résolu

Bonjour, peux t'on réduire le débit d'eau et d'électricité à un locataire indélicat? Doit on lui fournir de l'eau chaude?

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
EARLY

Responsabilité des copropriétaires

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais connaitre a qui incombe la responsabilité sur une infiltration d'eau par la toiture, dans un immeuble en copropriété, q...

7 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
andre78fr

Urgent 1mois ou 3mois de dédites?

 Résolu

Bonjours a tous, voila je suis en conger parentale j'habite avec mon conjoint depuis 7ans mais le jour et venu de nous separer.. Je vais devoir me tr...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
Tiffanie71

Loyers impayés

 Résolu

Bonjour à tous, Je loue un studio à un jeune homme qui, depuis le mois de septembre, ne paie plus son loyer. Malgré ses promesses (lorsque j'arrive à...

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
Jade83470

Séparation et vente avec apport personnel

 Résolu

bonjour mon compagnon et moi (union libre) avons fait construire une maison avec un gros apport personnel de ma part. nous nous séparons et vendon...

10 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
annabelle83500

La penne alpes maritimes

 Résolu

j'aimerais savoir qui est proprietaire des parcelles 85/86/87/61 au lieu dit la penne 06260 cadastre B1 justant les miennes merci cordialement

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2015 par
doris33

Revendre un logement loué: plus-value ou pas?

 Résolu

Bonjour, J'envisage d'acheter une maison ou un appartement pour mettre en location, en cas de revente (mettons dans 10 ans) la plus-value s'applique...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
Valenchantée

Savoir si on peu ce retiré en tend que garant

 Résolu

bonjour j'ai mon fils qui a pris une location depuis février pour 3 ans mon mari c'est porté garant mais veut ce retracté est ce possible en attente d...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2015 par
doris33

Hauteur sous plafond

 Résolu

Bonjour, nous avons acheter une maison de ville ,nous avons deux pieces en bas qui font que 2.20m de hauteur je voulais connaitre pour l'achat si ça...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2015 par
guy

Fin de bail

 Résolu

Bonjour, mon bail s'est terminé le 31 novembre 2014, mon proprio ne veut pas me renouveler mon bail, alors que j'ai toujours bien payé mon loyer et ...

13 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
kimila

Certificat d'urbanisme positif puis négatif

 Résolu

Bonjour, Voilà je vous expose mon problème.... Au mois de Juin 2008 j'achète une maison avec 800 m² de terrain avec un projet à court terme de di...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
kasom

Location en différé

 Résolu

Ma locataire a résilié son bail pour le 15 mai. J'ai donc remis mon bien à la location pour cette date . Le nouveau bail ne pourra donc être effectif...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
Valenchantée

Pas de point lumineux dans l'appartement

 Résolu

Bonjour, Je viens de signer une promesse d'achat pour un appartement dans lequel il n'y a pas de point lumineux ni dans la chambre ni dans le salon....

13 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
Valenchantée

Paiement loyer pendant le préavis

 Résolu

22 Mars 2015 Bonjour, Je suis à la recherche d'une réponse à mon problème, a savoir: Je suis bailleur d'un meublé et j'ai envoyer le 15 Décembr...

8 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
m.nougatine

Logement urgence

 Résolu

Bonjour j'ai 19 ans, je vie actuellement chez mes parents, je suis intérimaire, je gagne dans les 500 euro par mois, Suite à des problèmes famili...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2015 par
^^Marie^^

Charges locatives

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu en janvier 2015 de l'agence les avis de Taxe foncière du propriétaire de 2012 à 2014 me réclamant la taxe des ordures ménagères p...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
Valenchantée

Transformer batiment agricole en habitation

 Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais avoir quelques renseignements. je dois acheter un bien familial qui s'avère être un batiment agricole. je voudrais transformer c...

Dernière réponse le 22 mars 2015 par
thalie

Chanement des noms sur le bail

 Résolu

Bonjour, Voilà la situation, je me sépare de mon ami, nous sommes tous les deux Co titulaires du bail et j'aimerai garder l'appartement toute seule à...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
Valenchantée

Expulsion avec ou sans bail...

 Résolu

Bonjour, Ma soeur vit dans un appartement depuis 1985, un bail n'a été émis qu'en janvier 1988 mais elle ne reconnait pas l'avoir signé et ne peut e...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
Valenchantée

Préavis 1 mois

 Résolu

Bonjour, Nous somme en location (studios non meublé) nous voulons changer d'appartement. Ma compagne (nous somme Pacsé) à quitté sont CDD,avant la ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
kenjis

Vente d'une maison louée

 Résolu

Bonjour, Quel est le délai légal pour l'information du locataire lorsque le propriétaire vend la maison.

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
^^Marie^^

Charges locatives

 Résolu

bonjour, j'aimerais savoir qui du propriétaire ou du locataire paie l'abonnement du compteur électrique des parties communes. Merci de votre répons...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2015 par
Valenchantée

Changement de n° de voirie

 Résolu

Bonjour Madame & Monsieur, la commune (à la demande de de la poste) à décidé de changer le 37 par le 5 de notre parcelle. La distribution du courrie...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2015 par
Enka1

Cuvette des wc félée

 Résolu

Bonjour, mon locataire dans les lieux depuis une dizaine d'années m'informe que la cuvette des toilettes est fissurée et me demande de la remplacer. M...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
Esmeralda34

Caution solidaire

 Résolu

Bonjour, j'ai établi un bail de location vide en date du 1.6.2010 avec une personne se portant caution solidaire pour une durée de 5 ans. dois je r...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
maylin27

Dommage ouvrage sur de l'existant

 Résolu

Bonjour, J'ai lu ici et là que la DO est obligatoire. Et j'ai lu ici et là également qu'elle n'est pas obligatoire pour un particulier qui fait f...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
Josh Randall

Perte de clé de boîte aux lettres

 Résolu

Bonjour, J'ai perdu ma clé de boîte aux lettres. J'ai contacté mon propriétaire, il n'a pas le double (et un seul exemplaire m'avait été remis). L...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2015 par
relou

Charges de copropriété

 Résolu

je suis propriétaire et je souhaite savoir lorsque l'on reçoit le décompte des charges annuelles de copropriété, le salaire du gardien apparait en bru...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2015 par
andre78fr

Syndic et comptabilité d'une copropriété de garages

 Résolu

Bonjour, Les règles de syndic bénévole et de tenue de la comptabilité sont-elles identiques dans le cas d'une copropriété de garages contenant 44 ga...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2015 par
andre78fr

Location

 Résolu

Bonjour, Je vous explique ma situation. J'ai 21 ans j'ai acheter un appartement l'année dernière car j'ai signé un CDI. Mais au jour d'aujourd'h...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
lekabilien

Assurances :légalité sur le nombres de pieces ?

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si une assurance est dans la légalité en imposant à ma mère de doubler le nombres de chambres, deux à l'origine mais qui p...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
francis

Remplacement nez de marche

 Résolu

Bonjour, Un mois après avoir pris en location ma maison, le locataire a appelé l'agence pour lui signifié qu'un nez de marche s'était cassé dans l'e...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
vrnq40

Vente d'un bien en indivision

 Résolu

j'ai un bien immobilier en indivision, acheté avec mon ex conjoint. Aujourd'hui, ne pouvant plus l'assumer, mon ex conjoint est prêt à racheter ma par...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
lucini

Frais de poursuite suite à loyers impayes

 Résolu

Bonjour, Mon bailleur a remis mon dossier chez l'huissier pour loyer non payés. Entre-temps, ce bailleur a reçu l'équivalent de six mois de loyer ...

29 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
baltazar

Transfert de bail hlm à un enfant

 Résolu/Fermé

Bonjour, mon mari, mes 2 enfants et moi habitons avec ma belle-mère dans un HLM de 3 pièces. Ma belle-mère souhaite partir mais le bail n'est qu'...

Dernière réponse le 19 mars 2015 par
maylin27

Permis de construire avant achat du terrain?

 Résolu

Bonjour, je souhaite acheter un terrain pour faire construire. pour éviter des déconvenues, puis-je demander un permis de construire AVANT d'achete...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
Josh Randall

Demande de prolongation préavis de départ

 Résolu

Bonjour, Suite a des nuisances due a une voisine alcoolique et dérangée toute la rue perturbée depuis 5 ans je venais d'emménager, j'ai 69 ans et obli...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2015 par
maylin27

Louer

 Résolu

Bonjour, une copropriétaire dans un studio entre 10 à 20 m/m on peut loue pourr un coupe avec 3 petits enfantes , est ce possible et elle a droit?

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
non

Loyer

 Résolu

Bonjour Nous devons payé notre loyer avant le 5 de chaque mois, en accord avec notre propriétaire. Mais le souvis et qu'elle ne le met que après le 1...

7 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
fox362

Changement chambre

 Résolu

Bonjour, Voilà bonjour a tous , j'ai 17 ans. Mon père possède plusieurs apparts dont celui dans lequel nous vivons qui a un rez de chausser exactem...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
Enka1

Pret taux zero - deuxieme achat en couple

 Résolu

Bonjour à tous, nous nous appretons à vendre notre appartement pour acheter une maison et souhaitons bénéficier du PTZ. Cependant, mon mari a ac...

13 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
Tititidetresse

Construction d'un chalet moins de 20m2 sur terrain constructible

 Résolu

Bonjour, Nous sommes en train d'acquérir un terrain constructible (compromis signé la semaine prochaine) Nous avons l'argent pour payer le terrain m...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
familleingalls

Prix de vente d'un terrain

 Résolu

Bonjour, Comment connaître le prix de vente des terrains constructibles vendus récemment dans une région/commune? Merci d'avance pour l'information

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
lekabilien
Résultats 12151 - 12200 sur un total de 25 877