Les discussions

Acte de propriété perdu

 Résolu

Bonjour, Je possède une maison depuis plus de 15 ans. Mais j'ai perdu l'acte de propriété. Comment faire pour en avoir un nouveau? Faut-il passer p...

11 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
ramdane

Mon propriétaire refuse de me fournir mes quittances de loyer

 Résolu

Bonjour, En août 2014, je n'ai pu régler mon loyer mais tous les mois jusqu'à ce jour, j'ai payé mes loyers plus une somme forfaitaire pour rattrap...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
brigir14

Suite offre d'achat validée

 Résolu

Bonjour, Je suis un nouveau venu et j'espère être assez précis dans ma question. J'ai mis en vente un immeuble, j'ai eu une offre de prix que j'...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
DUDUdu69

Sdf a cause de mes locataires

 Résolu

Bonsoir Je vivais depuis longtemps en Haute Savoie, depuis peu sur Annecy en tant que locataire. J'ai loué en meublé d'un an à des locataires mon a...

12 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
feloxe

Paiement loyers impayes et expulsion

 Résolu/Fermé

Bonjour, je dois 5 mois de loyers l'huissier m'a adressé un commandement de payer qui me donne jusqu'au 3 aout; je compte bien evidemment regler la s...

21 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
7776

Lois carrez et surface inférieure à 8m²

 Résolu

Bonjour, Peut on prendre en compte une salle de bain de 5.29 m² avec la loi carrez Merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
Valenchantée

Le proprietaire profite de mon préavis de depart pour vendre

 Résolu

Bonjour, Je donne mon préavis de départ, je veux partir avant 3 mois . J'ai trouvé un autre locataire et le propriétaire veut vendre donc ne veut pa...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
bern29

Je me marie

 Résolu

Bonjour, je me marie et je pars habiter chez mon marie doi je donner mes trois mois a mon propriétaire

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2015 par
Cleopotamine

Offre de vente

 Résolu/Fermé

Bonjour, Jai signe une offre. D achat sur une maison au prix indique par l agençe sans discuter le prix par contre jai su que les vendeurs avaient d...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2015 par
Valenchantée

Achat d'un appartement en dation

 Résolu

bonjour, nous voulons vendre un terrain constructible à un promoteur immobilier et avec une dation pour 1 appartement et un soulte. Quel avantage av...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2015 par
Gasc

Tour d'échelle

 Résolu

Bonjour, A droite du fond de mon jardin se construit une habitation qui se trouve donc en limite de propriété. En rentrant du travail en début de se...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2015 par
Rochat1

Construire sur un terrain agricole

 Résolu

Bonjour, il est plus facile que l'on croit de construire sur un terrain agricole, li suffit d'avoir dans sa poche un agriculteur ...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
Stupid

Diagnostic et erreur loi carrez et surface habitable

 Résolu

Bonjour, Dans moins d'une semaine je dois signer le compromis de vente pour un appartement situé sous des combles. Il vient d'être mis en copropriét...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
cocyly

Détécteurs de fumée

 Résolu

Bonjour, je suis locataire d'une maison pour personnes âgées un Béguinage une société est venu avec le détecteur de fumée le propriétaire a signifié q...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2015 par
Stupid

Achat envisagé d'une maison ayant une toiture en fibrociment

 Résolu

Bonjour, mon conjoint et moi-même avons visité une maison qui répond à tous nos critères de recherche. Seulement, son toit est fait en plaque de f...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
Mirabelle

Détecteur de fumée

 Résolu

Bonjour, Mon organisme HLM a écrit dans un fascicule les obligations du locataire. Je cite : Pour les résidences construites avant 2011 : L'ACHA...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2015 par
Rochat1

Renseignements d'achat mobil home

 Résolu/Fermé

Bonjour, j aimerais avoir des renseignements sur l aquisition d un mobil home. En effet c est un projet que j aimerais mettre a jour mais je ne sai...

20 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
bruno

Demande dune seconde expertise et responsabilité civile vie priv

 Résolu

Bonjour, Une personne a vu une partie de son mur s'écroulait suite à des pluies et causé des dommages sur la maison du voisin mais l'expert que son ...

11 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
aie mac

Abonnement traitement des eaux usées

 Résolu

Bonjour, Actuellement, je paye le traitement des eaux usées comme tout bon citoyen. Je viens de faire installer un système de récupération d'eau de...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
sgardface

Facture d'eau

 Résolu

Bonjour, je suis syndic bénévole dans une copro de 4 personnes ,je reçois une facture générale et je relève les compteurs de chacun; un locataire ne p...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2015 par
qe

Caution sur studio meublé

 Résolu

Bonjour, Le propriétaire nous a demandé une caution de 500 euros alors que le loyer est de 310 euros charges comprises, il me semblait que le montant...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
chris0865

Passer de charge comprise a charge non comprise

 Résolu

Bonjour, mon propriétaire veux changer mon contrat de location qui comporter eau, gaz et électricité hors aujourd'hui il veux changer sa sans change...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
wiliams07

Ag copropriété - refus d'accepter une procuration ?

 Résolu

Bonjour, Une procuration m'a été transmise, afin que je représente un copropriétaire lors d'une prochaine assemblée générale . Or ce copropriétaire ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
barnet

Habiter longwy

 Résolu

Bonjour, je suis locataire OPH à melun dans le 77 ,je souhaiterais démenager sur longwis est ce possible et qu'est qu'il faut faire.MERCI de m'eclair...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
hawa

Heirtage

 Résolu

Bonjour, ma mére est en maison de retraite ,,, il reste 600 euros à sa charge ,, elle a de quoi payer pour 3ans environ ,,,,,Elle a une maison que no...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2015 par
Sorgin

Rupture bail par le propriétaire avant échéance

 Résolu

Bonjour, nous sommes locataires d'un appartement depuis septembre 2014, le bail est de 6 ans donc jusque septembre 2020. Le propriétaire souhaite ven...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
Francoisrobert1

Installation d'une casse a cote de mon domicile

 Résolu

apres une absence d'une semaine je constate en rentrant chez moi que mon voisin a agrandi son stock de carcasse de voitures exposant maintenant ses vo...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
dany311

Frais d'agence

 Résolu

Bonjour, J'ai sept agences qui sont en charge de vendre mon bien. l'une d'entr'elles s'est investi un peu plus que les autres. Si maintenant ...

9 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
sophiag

Ma locataire demande un dédommagement

 Résolu

Bonsoir, Des travaux seront effectués dans un appartement que je loue actuellement, travaux qui vont rendre inutilisable la baignoire de la salle d...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2015 par
Gernum

Mon ex, ne veux pas me rendre mes cles

 Résolu

Bonjour, Voilà, il y a quelque mois mon ex et moi on habitaient ensemble. Je lui avait donc donné un double des clés de l appartement que JE loue. D...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2015 par
sophiag

Sos .sos

 Résolu

bonjour, j'ai signé un mandat de vente exclusif il y a 3 semain, nous envisagions une mutation qui n'a finalement pas eu lieu. Ce mandat est irrévoc...

10 réponses Dernière réponse le 7 mars 2015 par
romdhane1

Proposition d'achat sur un bien immobilier

 Résolu

Bonjour, Voila je voudrais un conseil car c'est la première fois que j'achète un appartement. J'ai trouvé un appartement, j'ai donc fais une prop...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2015 par
sandrine92500

Validite d un mail

 Résolu

Bonjour Ma question est la suivante Un mail envoyé a une agence immobilière pour lui dire qu'elle a l'autorisation de faire les choses. Est ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2015 par
^^Marie^^

Détecteur de fumée

 Résolu

Suis locataire : est ce à moi d'effectuer achat et pose ? Ai oublié que la date obligation était ce mois ..et le 8 ou 9(avec contrat d'achat) femme se...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2015 par
Mimidal

Achat appartement

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement qui vient d'être mis en vente. Je serai intéressée par l'achat et je voudrais savoir si je...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2015 par
kasom

Abri de jardin

 Résolu

Bonjour, locataire d'un pavillon avec jardin chez un bailleur social. Nous avons fait une demande d' abri de jardin de 18m2 (construction à nos frais)...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2015 par
jmp59

Teom

 Résolu

Bonjour, Ma locataire va quitter mon appartement le 07/03/2015. J'aimerais savoir si elle doit régler la totalité de la taxe d'enlèvement des ordu...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2015 par
Valenchantée

Résiliation mandat exclusif de vente

 Résolu

bonjour, j'ai signé un mandat de vente exclusif il y a un mois et demi, nous envisagions une mutation qui n'a finalement pas eu lieu. Ce mandat est ...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2015 par
Valenchantée

Achat appartement confirme par mail

 Résolu

Bonjour, J'ai envoye un mail confirmant mon achat en reprenant les conditions exactes de la negociation acceptee par le vendeur .Ensuite le vendeu...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2015 par
sophiag

Conger pour fin de bail

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire et j ai un locataire comme je le souhaite a personne c est a dire qui n a pas payer son loyer depuis 1 ans n a j amais...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2015 par
Dany

Etat des lieux de sortie 3 semaines avant la fin du préavis

 Résolu

Bonjour, Je quitte mon logement dans 2 semaines avec une date de fin de préavis pour le 8 avril. L'agence immobilière refuse de faire l'état des li...

12 réponses Dernière réponse le 6 mars 2015 par
Cibou33

Chauffe eau n a pas été raccordé au compteur pour les hc.

 Résolu

Bonjour, Nous avons acheté une maison a rénover il y a 2ans, toute l installation électrique étant a refaire nous avons fait appel a un électricien,...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2015 par
cristali

Recherche loi sur montant loyer par rapport aux revenus

 Résolu

Bonjour, pouvez-vous m'indiquer s'il y a une loi qui fixe que le loyer doit être inférieur au tiers des revenus net Merci

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2015 par
jee pee

Besoin accord enfant majeur pour vendre un bien ????

 Résolu

Bonjour, je possède avec mon concubin un bien immobilier en indivision (50/50) et nous souhaitons le vendre prochainement. Notre enfant majeur réside...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2015 par
chris914138

Refection "esthétique" paliers copro 4 étages et hall

 Résolu

Bonjour, Membre du conseil syndical, il se trouve qu'après quelques "sinistres " , affectant des parties communes,...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
luci2

Être locataire hlm et acheter un bien en résidence secondaire

 Résolu

Bonjour, Locataires d'un T4 en HLM, l'immobilier étant trop cher pour acheter un logement de surface identique à celui que nous louons, nous souhait...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
maminova

Vente appartement

 Résolu

Mes futurs acquéreurs veulent les clés de mon appartement aprés le compromis de vente et jusqu'à la signature définitive. Il me disent vouloir refaire...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2015 par
kasom

Regularisation facture eau

 Résolu

Bonjour, la saur m'a envoyer une regularisation de facture d'eau car il n'avait fait aucun relever depuit juin 2011.Depuit 2011 je ne paye que des e...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
curtis

Faute au notaire

 Résolu

J'ai acheté mon Appart il y a 5 ans (résidence principale) et j'apprends aujourd'hui que mes wc sont en partie commune ! Pour pouvoir rattacher ses w...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
JPRP64

Renseignements

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis en cours de finalisation d'un projet avec loi Scellier. Si quelqu'un connait les intervenants ci-dessous liés à mon projet, merci d'...

12 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
nana
Résultats 12151 - 12200 sur un total de 25 774