Les discussions
Obligée par le propriétaire de faire appel à des professionnels
RésoluBonjour, Nous allons bientôt rendre notre logement et souhaitons remplacer le papier peint abîmé. Notre propriétaire, par l'intermédiaire d'une ag...
Faux
RésoluBonjour, nine, ok tu fait tout cela au début de la vente ou location, mais ensuite plus rien tu attends le client, et la plu part des agents immo n'en...
Préavis reduit
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un appartement non meublé depuis un an et demi, je suis assistante maternelle je travaille donc à mon domicile. Le ...
Casser un bail
RésoluBonjour, nous avons hérité d'un appartement,notre papa était sous tutelle et cette personne a établi le bail sans faire d'état des lieux il a rempli l...
Bail
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'aide, voila je suis locataire d'un appartement depuis le 1 er fevrier 2011 mon bail s'est terminer le 28 fevrier de cette ...
A la charge du locataire
RésoluBonjour, a la fin du bail meublee pouvez vous me dire si les peintures et tautre son a la charge du locataire cordialement
Préavis pour un logement
RésoluBonjour, Je suis propriétaire et j'ai reçu un courrier de mon locataire me disant qu'il donnait un préavis d'un mois car il s'est fait licencié il...
Defaut chauffe eau
Résolu/FerméBonjour Je vous écrit car la bailleuse de mon appartement qui travaillent dans une régie immobilière est venu me déposer fin février un détecteur ...
Qui ramasse les branches d'élagage taillée chez le voisin?
RésoluBonjour, Je dois tailler les branches de mes arbres qui "gènent" les voisins, sachant qu'ils sont plantés depuis 1976.. et débordent chez le voisin ...
Intérêts d'emprunt
RésoluBonjour, en ayant acheté un appartement ancien,pour l'habiter moi même,est ce que je peux declarer mes interets d'emprunt merci
Résiliation de bail belgique
RésoluBonjour J' ai un contrat de bail de 3 ans pour une résidence principale, j 'ai résilier mon bail le 26/3/2015, pour le préavis prenant cours le 1/4/2...
Rentabilité locative d une maison a l escala
RésoluBonjour, je songe a acheter une petite maison vers l Escala ou Roses. Quelle est la durée annuelle locative saisonnière ? Le prix moyen locatif ? Le p...
Vente de maison
RésoluBonjour, sommes nous obliges de passer par un notaire ou agence sinon quelles demarches devont nous faire pour vendre une maison de particuliers a p...
Peut on avoir un contrat de location exclusif
RésoluBonjour, je veut louer ma maison par une agence, je voudrais savoir si je peut avoir un contrat exclusif. Merci
Bts profession immobilière, info
Résolu/FerméBonjour, je souhaiterais faire ce BTS l'année prochaine car j'aime beaucoup le monde de l'immobilier, je compte le faire en alternance afin d'allier u...
Reduction de loyer car squat dans l'immeuble
RésoluBonjour, ma fille habite depuis un mois dans un studio dans un petit immeuble ancien. Il s'avère que le RdCH, un magasin désaffecté, a été squatté. ...
Problême d'état des lieux
RésoluBonjour, j'écris aujourd'hui car j'ai un petit souci et je n'arrive pas à trouver une réponse convenable chez mon ami Google. Voilà maintenant un mo...
Mise en demeure par mon bailleur
RésoluBonjour, La gardienne de ma résidence a déposé dans ma boîte à lettres une mise en demeure du bailleur au motif : J'ai installé une chaîne avec ...
Encaissement caution préavis
RésoluBonjour, Voilà moi et ma copine voulons déménager rapidement. La proprio nous dit que si on part maintenant on nous encaissé la caution, sinon on ...
Statuts d'une association syndicale libre
RésoluBonjour, J'ai acquis une maison dans une impasse privée. Suite à des procès entre des propriétaires de l'impasse, le juge a ordonné qu'une ASL soi...
Impossibilité de se servir du balcon à cause du vent
RésoluBonjour, J'ai emménagé dans cet appartement l'année derniere. Et depuis c'est l'enfer !!!! Je ne peut pas du tout aller sur le balcon en cause du ve...
Maison a louer
Résoluma fille avec ses 3 enfants famille monoparentale peut elle etre prioritaire pour la location dune maison avec 5 chambres par rapport a un couple san...
Droit des proprietaires et pose des detecteurs de fumée
RésoluBonjour, Je voudrai poser les détecteurs de fumée obligatoires chez mon locataire. Celui ci m'assure les avoir posés mais ne veut pas que je vienne ...
Preavis
RésoluBonjour, Si mon préavis et d'1 mois qu'elle est la loi qui le stipule. Merci d'avance
Caution
RésoluBonjour, j etais locataire d un appartement depuis de très nombreuses années, le proprietaire a décidé de le vendre, et j ai proposé de l'acheter, c...
Infraction
RésoluBonjour à tous et merci pour l'attention que vous voudrez bien accorder à ma demande. Le mur de séparation (25m) est chez moi.Je l'ai surmonté d'un g...
Choix assurance credit immo
RésoluJe vien vers vous pour faire un point sur mon credit Immobilier accordé avec un taux à 2,68% pour 120mil € sur 25 ans. Je suis en train de négocier en...
Sous seing exigeance du vendeur
RésoluBonjour, Ma soeur est en train d'acheter une maison pour faire un gîte dans la région PACA. Cet achat est donc professionnel. Dans le sous seing, ...
Changement de fenêtres parties communes
RésoluBonjour, Nous allons voter le changement de 5 fenêtres dans l'escalier des parties communes de l'immeuble. une opposition d'un copropriétaire du ...
Toiture
RésoluBonjour, Le locataire peut-il s'opposer à la réfection d'une toiture alors qu'il s'est lui plein du mauvaise état de ladite toiture. Et que le bail ...
Avenant règlement copropriété pour changement de portes
RésoluBonjour, j'aimerais demander conseil au sujet du règlement de notre copropriété. Certains des propriétaires de notre résidence voudraient changer...
Litige de garage
RésoluBonjour, Nous avons signé pour l'acquisition d'une maison avec GARAGE, ( certifié sur la notice descriptive de travaux), et lors de la signature pou...
Que faire a la fin du bail si le locataire ne veut pas partir?
RésoluBonjour, mon locataire ne veut pas partir a la fin du bail je lui envoyer une lettre recommandee dans les delais mais il ne la pas retiree donc cett...
Fuite sur canalisation d'eau
Résolubonjour je suis propriétaire d'une maison située dans une cour en copropriété. Mon fournisseur d'eau est un des propriétaires qui lui même est fourni...
>1 des 2 copropriétaire qui n'y habite pas
RésoluBonjour, Il y a une personne Y qui est propriétaire à 50% d'un appartement (suite à une donation de ses parents), et l'autre 50% étant son oncle, qu...
Rendre un jardin un lot à vendre
RésoluBonjour; Est-il possible de diviser une habitation composée d'une grande maison et d'un grand jardin de 960 m2 en deux, de sorte à rendre le jardin ...
Attestation détecteur de fumée
RésoluBonjour, Comment avoir une attestation d'installation si c'est moi qui installe un détecteur sur pile ? La preuve d'achat suffit-elle ? Accompagnée ...
Ne plus être propriétaire
RésoluBonjour, Suite à une donation d'argent faite par ma grand mère, nous avons acheté un appartement pour lequel je suis propriétaire. Mais ma grand m...
Vendeur acheteur mise en conformité assainissement non collectif
RésoluBonjour, je suis en phase de négociation pour acheter une maison. Le vendeur la possède depuis seulement 2 ans et n'a pas fait la mise en conformité ...
Pose antenne tv sur mur en limite de propriét
RésoluBonjour, Mon voisin a installé son antenne tv sur son mur de façade arrière (perpendiculaire à son mur qui est en limite de propriété). Le mat est ...
Degradation partie commune immeuble en collectivité
RésoluBonjour, Un locataire a volontairement abimé la porte d'ascenseur. Une plainte a été déposée par le syndic mais les témoins ne veulent pas que leurs...
Renseignement
RésoluBonjour, le maire a t'il le droit d'acheter un terrain dans un lotissement communal
Préavis de départ du locataire
RésoluBonjour, Mon locataire ayant loué mon studio jusqu'en Juin 2015, m'a envoyer son préavis de 1 mois avec accusé de reception pour le 30 Avril 2015. ...
Location d'un logement sans permis de construire
RésoluBonjour, Mon fils loue depuis 2 ans maintenant une petite maison construite par son propriétaire en toute illégalité . Après accord entre les 2 parti...
Oubli de resiliation
RésoluBonjour, j'ai déménagé il y a plus d'un an et j'ai oublié de résilier l'assurance habitation. Pour mon nouvel appartement j'ai changé d'assureur e...
Utilisation d un batiment sur terrain agricole
RésoluBonjour, j ai achete un terrain de 3000 m2 en zone agricole. Sur ce terrain que la federation des chasseurs occupait, se trouvait depuis une vigtaine ...
Coupe de haie et arbres
RésoluBonjour, propriétaire d'une maison en lotissement , je suis encadré côté jardin par 3 voisins, un à droite un à gauche, un au bout de mon jardin. Je p...
Nombre de chiens
RésoluBonjour, en tout et pour tout j'aie 12 adorable bichon maltais chez moi et j'habite a la campagne et mon voisin fait tout pour me les faire enlever...
Stationnement de chez soi
RésoluBonjour, Se soir en allant à ma voiture qui est garer devant chez moi sur un trottoir j'ai eu un avertissement de la par téléphone de la police mun...
Préavis ramené à un mois ??
RésoluBonjour, Un locataire, étudiant, peut-il réduire le délai de préavis d'une location vide à 1 mois s'il obtient une chambre par le CROUS ??