Boutique bruyante

Résolu
Rubiiana Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015 - 4 avril 2015 à 14:26
djivi38 Messages postés 51330 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 14 mai 2015 à 23:45
Bonjour,
Voilà, depuis plus d'un an, je suis locataire d'un appartement en rez de chaussée. Du coté droit de mon appartement, il y a une boutique, assez silencieuse, sauf lorsque la sonnette de la porte retentit. A la limite, c'est pas genant.
Seulement voilà, depuis plusieurs mois, une nouvelle boutique s'est installée du coté gauche de mon appartement. Au début, beaucoup de bruits style "travaux", je me suis dit que ça allait finir par s'arrêter avec la fin des rénovations. Sauf que "surprise !" c'est une boutique de bricolage... donc le bruit persiste (coups de marteau, musique à fond, téléphone qui sonne, des cris dans la boutique, bruits de perceuse, scie à métaux, etc...) et résonne dans tout mon appartement (murs très fins). Et cela, du lundi au samedi non stop...
Et j'ai beau chercher sur internet, je ne vois pas quoi faire. Quelqu'un pour m'aider ?

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
4 avril 2015 à 15:40
Bonjour,

Hélas, il n'y a pas de solution miracle....Il faut changer de secteur...!
1
Rubiiana Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015 1
4 avril 2015 à 16:27
Il n'y a pas de réglementation les obligeant à isoler un minimum ? Parce que parfois, j'ai les murs de mon appartement qui en tremblent (sans exagération). Et étant au chômage, je n'ai absolument pas les moyens financiers de déménager ailleurs...
0
Rubiiana Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015 1
14 mai 2015 à 21:11
Bon, du coup, pour ceux à qui ça peut etre utile à l'avenir, je vais vous expliquer la solution que j'ai pu trouver.

Poussée à bout, je suis allée au commissariat pour savoir s'il y avait quelque chose à faire, et si oui, quoi.
L'agent m'a expliqué qu'en effet, ce n'était pas une situation normale, et qu'il fallait contacter l'Ecologie Urbaine (E.U.) pour les soucis avec les boutiques, comme dans ce cas là.
Du coup j'y suis allée, j'ai (à nouveau) exposé mon problème, etc... ma demande a été prise en charge très rapidement. Un homme de l'E.U. est passé la semaine suivante à ladite boutique et a contacté ma propriétaire pour en parler.
Depuis, le souci est en train d'être réglé avec des travaux d'isolation que la propriétaire prend en charge :)
Voilà voilà !
1
djivi38 Messages postés 51330 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 128
14 mai 2015 à 23:45
BRAVO !
0