Les discussions

Annulation achat terrain

 Résolu

Bonjour, j'ai réservé un terrain, un dossier a été fait chez le notaire, on a signé une attestation seulement, on voudrait annulé. doit -on payer des...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2010 par
tevanaa

Bornage d'un passage

 Résolu

Bonjour, nous voulons acquérir une petite parcelle de terrain qui est en fait une allée sur laquelle nous bénéficions d'un droit de passage pour ent...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2010 par
kasom

Comment recuperer ma caution ?

 Résolu

Bonjour,j ai demenager depuis le 17 juin 2010,et mon propeietaire ne m a toujour pas redonner ma caution. je l ai appeller depuis et il m a dit qu il ...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2010 par
feloxe

Dernier loyer

 Résolu

Bonjour, Mes locataires partent le 20 novembre prochain, le préavis ayant été reçu le 20 aout. Doivent-ils payer le mois de novembre complet ? Eux ...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Peut on demandé diminution du loyer ?

 Résolu

Bonjour, voila depuis 10 jours aujourdhui mon chauffe eau ne fonctionne plus, j ai donc appelé mon agence immobiliere qui m'on fait venir un techic...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2010 par
maud3109

Preavis et nuisance

 Résolu

Bonjour, est ce qu'on est obliger de faire notre préavis de 3 mois quand il y a nuisance des voisins du dessus? Merci de vos réponses

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2010 par
kasom

Hériter d'une maison occupée à titre gratuit

 Résolu

Bonjour, Mon père étant décédé,j'ai hérité d'une maison qui est occupée par mon frère depuis vingt cinq ans à titre gratuit,il se fait construire ...

9 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2010 par
anoukris

Caution au bout de 14 ans

 Résolu

Bonjour, Je viens de quitter un logement que j'occupais depuis 14 ans la caution à l'époque était de 2 mois de loyer soit 7000frs (1067.14euros) ...

14 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2010 par
feloxe

Pbl de remboursement assurance gan / omnium

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis dans le même situation que vous tous. Je ne perçois plus de loyer depuis le mois de Décembre 2009. Et comme beaucoup, l'assurance s...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2010 par
heleina

Rachat d'une part de la maison

 Résolu

Bonjour, Je viens de me séparer avec ma femme, nous étions en union libre et propriétaire d'une maison. Notre séparation est en très bon terme, sans...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2010 par
lzen

Comment mettre un bail (ophlm) a mon nom

 Résolu

Bonjour, voila mon père est décédé en novembre 2009.sa faisait 38 ans qu'il vivait dans cette appartement .et maintenant l office ophlm refuse de me...

10 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2010 par
samantha

Resiliation bail 1 personne en colocation

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiante Erasmus et suis en colocation avec un copain dans un appartement meublé. Nous avons signé le contrat pour la durée du 1...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2010 par
pizipi

Prix construction maison

 Résolu/Fermé

Bonjour, Quel est le prix de construction d'une maison plein pied de 100m² en région lyonnaise ?

28 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2010 par
rapatzzo

Non renouvellement de bail,

 Résolu

Bonjour, je viens de recçevoir par lettre courante et par recomander le non renouvellement du bail par mon proprietaire il me demande de quitter les...

14 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2010 par
sophiag

Prêts à amis

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je souhaite prêter de l'argent à 2 amis pour les aider dans leurs projets. Premièrement, un prêt de 30.000 euros à quelqu...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2010 par
feloxe

Transmission de servitude

 Résolu

Bonjour, J'ai un terrain enclavé. Nous sommes en train de concrétiser un échange avec mon voisin qui me donnera accès sur une voie privée appartenan...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2010 par
vedepe

Déclaration de travaux et contentieux

 Résolu

Bonjour, j'ai déposé un permis de construire pour amenager mes combles qui m'a été refusé car nous dépassions de 15m² le SHON autorisé. Avec mon mari...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
Josh Randall

Location vente

 Résolu

Bonjour, J ai achetér une maison ilya bientot 2 ans,et peu apres j ai rencontrér mon ami,chez qui j habite depuis 3 mois. J ai mis ma maison en ve...

14 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
Papa

Loca-pass

 Résolu

Bonjour, Quel est le délai de prescription d'un crédit affecté à une caution locative ? Loca-pass Merci pour vos avis.

7 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
blux

Comment expulser des locataires

 Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà je suis propriétaire depuis 1an, j'ai mis ma maison en location depuis le 05 juillet 2010 et depuis mes locataires ne paient jamais...

39 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
Jerome

Résiliation du bail pour faute grave.

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai une ou deux question a vous poser. Je vient de louer ma maison a une personne qui a emmenager le 21 Novembre. Les voisins ont port...

48 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
Foyer

Rachat indivision

 Résolu

Bonjour, je dois racheter la moitié d'un appartement que j'avais acheté avec mon ex en indivision, appartement que j'occupe depuis son départ depuis...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
pilou

Rupture d'un achat de maison

 Résolu

Bonjour, je viens de retourner (il y a 3 jours) l'accord de prêt pour l'achat d'une maison et mon ami vient de m'annoncer (hier) qu'il était muté à ...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
kasom

Surface de location

 Résolu

Bonjour, j'ai loué un local de 165.35m2 ( la surface a mesuré par un géomètre agrée ) le propriétaire (chambre de commerce me la factur...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
BarbieTM

Preavis reduit a 1 mois

 Résolu

Bonjour, je beneficie d'un preavis reduit a un mois vu que je suis au chomage car contrat d'interim arrivé a terme depuis 3 mois ce qui m'inquiete c...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
Sab

Annulation d'un mandat de vente simple

 Résolu

Bonjour, j'ai donné mandat simpe à une seule agence pour vendre mon bien en savhant que par aileurs je fas construire une nouvelle maison le ma...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
julien

Refus de nouveaux droit de passage

 Résolu

http://img258.imageshack.us/img258/1152/cadastreterrain1.jpg Bonjour je suis un futur propriétaire d'un jardin enclavé en zone Uba desservie par...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
kasom

Loyer charge comprise, probleme edf-gdf

 Résolu

Bonjour, Ce la fait un mois que je suis instalé, Mon loyer est de 1200e charge comprise, chauffage au GAz, (je suis en logment de fonction exte...

9 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
BarbieTM

Mr x

 Résolu

Bonjour, vous savez pour mr .... si il ne donne pas un loyer ou vous fait déménager c'est pa de sa faute c'est la faute de sa secrétaire ou un tru...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
la belle inconu

Je ne sais pas quel agence immo choisir?

 Résolu

Bonjour, je souhaite vendre mon appartement à Draveil, quel agence immobilière me conseillez vous?

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
kasom

Frais d'agence.

 Résolu

Bonjour, Alors voilà, Je cherche un appartement sur Marseille et je voudrais savoir si c'est possible de déménager en passant par une agence l...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
ac 3

Comment trouver une solution?

 Résolu

Bonjour, Je suis un etudiant etranger, qui etudie a caen, et je fais un contrat de dix mois avec mon residence. Maintenent j'ai passe cinq semaine e...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
no

Resiliation de bail + erasmus

 Résolu

Bonjour, quel est le preavis pour un appartement en location par HLM si je pars avec le dispositif ERASMUS à l'etranger ? 3 mois ou 1mois?

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
BarbieTM

Réduction de préavis de départ

 Résolu

Bonjour, Suite à la trouvaille d'un premier emploi, je souhaiterais quitter mon logement (T1) pour un logement plus spacieux (type T3 ou T4 pas en...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
Bruno

Locations multiples

 Résolu

Bonjour, Je vais bientôt déménager. J'ai trouvé un nouvel appartement, le dossier vient d'être accepté, je dois signer ce soir. Mais je reçois tou...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
Flou

Droit de passage limite a une parcelle

 Résolu

Bonjour, J'ai une propriété composée d'un bloc de deux parcelles : A (un champ) et B (sur lequel est bâtie la maison) auquel on accédait dans le t...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
titeuf

Attestation de refus de pret

 Résolu

Bonjour, Après 3mois, j'ai reçu une seule offre de prêt de mon agence immobilière qui me propose un crédit à 37% de taux d'endettement, c'est elle q...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2010 par
den974

Vente annulé

 Résolu

Bonjour, que se passe t'il lorsque la date de la vente est arrivé a echeance et le l'acquereur n'a pas son pret la vente est elle annulé ?

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2010 par
kasom

Location appartement a mère en congé parental

 Résolu/Fermé

Bonjour, je loue un appartement de 50m2, une mère en congé parental veut s y installer avec ses 2 enfants (aparement, elle n'a rien trouvé d'autre), ...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2010 par
lili

Caducité d un compromis de vte

 Résolu/Fermé

Bonjour, vendeur d'une maison, 1 Compromis a été signé le 6 mai avec acte authentique prévu au plus tard le 30 aout 2010. Les conditions suspensives...

19 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2010 par
kasom

Comparaison perso taux et banques mars 2009

 Résolu/Fermé

Bonjour, histoire de donner mon avis sur ma recherche en cours. Voici le résultat de mes recherches en cours. Le 8 Mars 2009, région Rhône Alpes. ...

93 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2010 par
Marion

Etat des lieux et retenues garantie (coloc)

 Résolu

Bonjour, Voici mon soucis (qui revient parfois dans les questions mais qui est un peu plus complexe ici). Je viens de quitter un appart où j'ét...

10 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2010 par
Lupin35

Obtenir du syndic les constats des sinistres

 Résolu

Bonjour, Je ne fais pas partie du conseil syndical, mais suis copropriétaire. Je souhaiterai obtenir du syndic qu'il me remette copie des sinistr...

7 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2010 par
vireee

Diagnostic electrique non conforme ??

 Résolu

Bonjour, Je viens de signer un compromis pour l'achat d'un appartement et au vu du diagnostic technique, l'installation électrique est non confor...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
barn00

Bail-changement de propriétaire

 Résolu

Bonjour, Alors voila mon problème quelque peu compliqué... Cela fait 35 ans que nous habitons dans une maison sur 2 étages ( nous habitons au 1 er e...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
kartman69

Augmentation du loyer

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement proprietaire d'une maison non meublée. Je l'ai mise en location et le bail a été signé le 1 Janvier 2008. Concerna...

10 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
ninouxx

Frais d'agence - bail de moins d'un an

 Résolu

Bonjour, Un agent immobilier me propose un bail à usage d'habitation d'une durée de 8 mois mais sa commission est supérieure à un mois de loyer. E...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
lbigaret

Construction de châlets gîtes dans le lot 46

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un projet immobilier pour le LOT 46 (en France). En effet j'ai 48 ans, mon épouse et moi même envisageons d'acheter un terrain avec o...

11 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
khader

Message supprimé

 Résolu

SACRE GERBER 1 Votre message intitulé « droit de visite propriétaire + travaux » datant du 16 oct 2010 à 01:23 vient d'être supprimé par un modérat...

12 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
Chan-elle

Sos,pret immobilier

 Résolu

Bonjour,j ai un pret immobilier au cif a taux fixe a 5,75%,ce pret total est de 134000euros,un pret de 10000euros sur 10 ans a 2%,un pret de 16125euro...

9 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
poit
Résultats 22401 - 22450 sur un total de 25 779