Bon de visite / Vol commis lors d'une visite avec l'agence
Résolu
Norbou
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Norbou Messages postés 5 Statut Membre -
Norbou Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai mis mon appartement en vente dans une agence avec un mandat simple (non exclusif).
L'appartement aurait (selon l'agence) été visité 4 fois.
La dernière fois, alors que j'étais absente et que l'agence avait mes clés, une vitrine contenant des objets d'art a été ouverte et un objet volé.
Ce vol est très difficile à prouver car ce objet n'était pas répertorié (je n'en possède pas de photo) et je n'ai que ma bonne foi pour me défendre.
Je ne pense pas que la personne de l'agence qui faisait visiter mon appartement soit l'auteur de ce vol, mais je crois qu'elle a dû laisser le visiteur sans surveillance.
Puis-je demander à l'agence le bon de visite de cette dernière visite ?
Depuis un mois qu'un mon appartement est mis en vente dans cette seule agence, je n'ai reçu aucun bon de visite.
Merci pour votre réponse.
J'ai mis mon appartement en vente dans une agence avec un mandat simple (non exclusif).
L'appartement aurait (selon l'agence) été visité 4 fois.
La dernière fois, alors que j'étais absente et que l'agence avait mes clés, une vitrine contenant des objets d'art a été ouverte et un objet volé.
Ce vol est très difficile à prouver car ce objet n'était pas répertorié (je n'en possède pas de photo) et je n'ai que ma bonne foi pour me défendre.
Je ne pense pas que la personne de l'agence qui faisait visiter mon appartement soit l'auteur de ce vol, mais je crois qu'elle a dû laisser le visiteur sans surveillance.
Puis-je demander à l'agence le bon de visite de cette dernière visite ?
Depuis un mois qu'un mon appartement est mis en vente dans cette seule agence, je n'ai reçu aucun bon de visite.
A voir également:
- Compte rendu de visite immobilier
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Refus visite pmi école - Forum éducation
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Axion immobilier avis - Forum Justice
- Je me suis fait arnaqué par une agence immobilière - Forum Justice
D'accord pour le bon de visite que l'agence n'a pas à me fournir. Mais mis à part une visite qui a eu lieu bien avant ce vol, l'agence ne m'a fait aucun compte-rendu des visites de mon appartement.
L'agence a-t-elle l'obligation légale de fournir au mandant des compte-rendus des visites qu'elle a organisées ?
L'agent immobilier a-t-il un devoir de surveillance des personnes à qui il fait visiter un appartement pour lequel il a signé un mandat professionnel ?
Puis-je exiger de l'agence les coordonnées de la personne venue visiter mon appartement le jour où ce vol a été commis ?
Si l'agence accepte de me fournir les coordonnées de cette personne, puis-je déposer une plainte pour vol au commissariat de Police ?
l'agent immobilier n'est pas responsable des personnes qu'il accompagne pour les visites.
J'ai signé un mandat simple avec cette agence il y a un mois. Le mandat court sur trois mois. C'est le second problème que je rencontre avec cette agence. Le premier a eu lieu il y a une quinzaine de jours. Alors que j'étais absente de Paris, l'agence qui était la seule à avoir ma clé a fait visiter l'appartement et a laissé allumés une dizaine de spots halogènes à forte consommation pendant six jours et six nuits. L'agence a évidemment contesté ce fait en disant que tout avait "été vérifié avant le départ du négociateur", ce qui était faux.
Puis-je dénoncer mon mandat avant les trois mois légaux ?
Merci et bonne journée