Bon de visite / Vol commis lors d'une visite avec l'agence
Résolu
Norbou
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2015
-
11 mai 2015 à 19:19
Norbou Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2015 - 12 mai 2015 à 10:25
Norbou Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2015 - 12 mai 2015 à 10:25
A voir également:
- Compte rendu visite immobilier
- Refus visite pmi école - Forum éducation
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Intérêt sur compte de particulier adel - Forum compte bancaire
- Virement caf effectué mais rien sur mon compte ✓ - Forum CAF
1 réponse
relou
Messages postés
5917
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2024
3 349
11 mai 2015 à 19:59
11 mai 2015 à 19:59
bonjour
l'agence n'a pas à vous fournir les bons de visite mais doit vous faire un compte rendu de ces visites .
Quant au vol vous ne pourrez jamais prouver que le visiteur est l'auteur de ce vol .
l'agence n'a pas à vous fournir les bons de visite mais doit vous faire un compte rendu de ces visites .
Quant au vol vous ne pourrez jamais prouver que le visiteur est l'auteur de ce vol .
Modifié par Norbou le 12/05/2015 à 08:14
D'accord pour le bon de visite que l'agence n'a pas à me fournir. Mais mis à part une visite qui a eu lieu bien avant ce vol, l'agence ne m'a fait aucun compte-rendu des visites de mon appartement.
L'agence a-t-elle l'obligation légale de fournir au mandant des compte-rendus des visites qu'elle a organisées ?
L'agent immobilier a-t-il un devoir de surveillance des personnes à qui il fait visiter un appartement pour lequel il a signé un mandat professionnel ?
Puis-je exiger de l'agence les coordonnées de la personne venue visiter mon appartement le jour où ce vol a été commis ?
Si l'agence accepte de me fournir les coordonnées de cette personne, puis-je déposer une plainte pour vol au commissariat de Police ?
Merci pour votre réponse.
Modifié par relou le 12/05/2015 à 10:05
l'agent immobilier n'est pas responsable des personnes qu'il accompagne pour les visites.
12 mai 2015 à 10:25
J'ai signé un mandat simple avec cette agence il y a un mois. Le mandat court sur trois mois. C'est le second problème que je rencontre avec cette agence. Le premier a eu lieu il y a une quinzaine de jours. Alors que j'étais absente de Paris, l'agence qui était la seule à avoir ma clé a fait visiter l'appartement et a laissé allumés une dizaine de spots halogènes à forte consommation pendant six jours et six nuits. L'agence a évidemment contesté ce fait en disant que tout avait "été vérifié avant le départ du négociateur", ce qui était faux.
Puis-je dénoncer mon mandat avant les trois mois légaux ?
Merci et bonne journée