Les discussions

Division d'une proprieté

Résolu

Bonjour, Je suis proprietaire d'une grande maison sur un terrain de 8926m2 je souhaiterais diviser mon bien en plusieurs parcelles quelles sont les f...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
caralmera

Sous location d'une chambre.

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si c'est légal de sous louer une chambre sans papier officiel. Merci d'avance.

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
Paulin

Etat des lieux de sortie

Résolu

Bonjour, J'ai quitté la maison que j'habitais un peu de temps , cause de perte d'emploi , un état de lieux de sortie est établi par les deux parties ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
Marie S

Berges de riviere

Résolu

Bonjour, J'ai lu dans ce forum, que tout riverain dun cours d'eau était propriéaire des berges jusqu'à la moitié du lit de ce cours d'eau, pour peu q...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
GEDEDED

Droits du garant ?

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai accepté dêtre garant pour un locataire qui ne paie pas ou mal son loyer. Chaque mois, la somme impayée augmente. Fin janvier, nous en s...

Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
Foyer

Résiliation du bail pour enfant

Résolu

Bonjour, je désire récupérer une villa mise en location au mois d aout pour y loger ma fille. je peux envoyer ma lettre de 6 mois de préavis tout de ...

13 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
Igor1

Mobilier non présent après la vente

Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens d'acquérir une maison dont le descriptif de vente faisait figurer une piscine hors sol avec des équipements (bâche, epuisette, prod...

Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
Igor1

Réorientation: préavis de 3 à 1mois possible?

Résolu

Bonjour, Je suis étudiante et je souhaite changer de formation, je voudrais savoir si celà est un motif valable pour faire passer mon préavis de 3 ...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2009 par
Igor1

Diagnostiques pour l'achat appartement

Résolu

Bonjour, J'ai l'intention d'acheter un appartement pour ma fille sur la région de Lille ,par l'intermédiaire d'un particulier ou d'une agence,. Je...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2009 par
tiffin

Surface minimum par habitant

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si il existe une surface minimum par personne pour une location dans l'ancien. Je sais que c'est 9 m² mais cette surface ...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2009 par
Marie S

Après 9 mois, caution rendue déduite de 90%

Résolu

Bonsoir, J'ai quitté mon ancien logement fin mai 2008 (pour cause de mutation après un an et demi). Lors de l'état des lieux, tout est en "bon état...

11 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2009 par
FAWTS

Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaite louer un appartement, et étant étudiant et ne travaillant qu'à mi-temps, je vais avoir besoin de quelqu'un se portant caution....

Dernière réponse le 20 févr. 2009 par
Igor1

Honoraires d'agent immobilier

Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais louer un bien or 2 Agents immobiliers s'occupent de cette affaire. L'un avec lequel je suis en contact et l'autre avec lequel je...

lbigaret

Eaux de pluie sur terrasse de cafe

Résolu/Fermé

Bonjour, je posséde un café restaurant avec une terrasse exterieure. au dessus de cette terrasse il y a une maison de 10 M de hauteur sans gouttiere...

blux

Message perdu

Résolu

Bonjour, jai poster un message dans immobilier et je n'arrive plus a le retrouver comment faire,et qant je veut le poster il me marque deja poster et...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
titi861

Achat-droit de préemption

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'une maison à acheter et je viens d'en visiter une qui serait idéale pour accueillir ma famille. Il y a...

11 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
lbigaret

Raccordement des eaux usées et pluvial

Résolu

Bonjour, je dois faire le raccordement des eaux usées et pluviales aux egouts, pour cela j'ai demmandé un devis, par contre pourriez vous me dire une...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
gege

Sci familiale

Résolu

Bonjour, Mon conjoint à créé une SCI familiale avec ses parents il y a quelque mois. Sachant que je n'y participe pas (mes beaux parents n'on pas v...

15 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
jaretelle

Erreur dans le congé pour vente

Résolu

Bonjour, Mon locataire conteste la validité du congé pour vente que je lui envoyé car une petite erreur de frappe s'est glissée concernant l'étage ou...

11 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
lbigaret

Location meublée:occupant pas sur le bail

Résolu

Bonjour, Voilà mon problème:En juin 2007,j'ai établi un bail à une personne,pour une location meublé chez l'habitant (en l'occurence moi),à propos ...

13 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
ataway

Bail de courte durée par une commune

Résolu

Bonjour, Comment une collectivité locale (Commune) peut-elle louer un appartement pour une courte durée ? L'appartement étant intégré dans un gr...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
Matdu94

Location dans une maison

Résolu/Fermé

Bonjour, je souhaite louer deux étage de ma maison. Quelles sont les formalités? Merci d'avance

Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
Marie S

Fin de bail sans preavis

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un locataire qui a arrêté de payé son loyer il y a 2 mois, qui a déjà déménagé depuis 3 mois sans nous avertir et qui vient de nous inf...

lbigaret

Débuter une activité à la maison

Résolu

Bonjour, J'aimerai avoir un renseignement concernant la téléprospection à domicile que je vais débuter à compter de Mars (statut auto-entrepreneur)...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
maggie24

Bail verbal

Résolu/Fermé

Bonjour, J'occupe depuis 20 ans un rez de chaussée de maison de village avec un bail verbal. La maison a été vendue ( 5 appartements ). Il ne m'a été...

Foyer

Nettoyage non justifié et non autorisé

Résolu

Bonjour, je viens de mettre ma maison en location. Et voilà la première surprise. Mon locataire m'envoi une LRAR comme quoi il a fait nettoyer la mais...

9 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
Marie S

L'usufruitier acquite il seul l'impot foncier

Résolu

Bonjour, Mon père est décédé, il y a maintenant 2 ans, laissant derrière lui une épouse et 6 enfants. Ma mère jouis du bien familiale jusqu'à usufr...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
axou2007

Contrat de location d'un meublé

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement étudiante et je loue une chambre meublée dans l'appartement même de ma logeuse. J'ai entendu dire que le locataire p...

10 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
Marie S

Comment faire pour avoir un logement?

Résolu/Fermé

Bonjour, Je sais que ma question peut paraitre bete mais ca fait exactement 3 mois que je cherche un logmement sur Paris et j ai fait sans exageration...

Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
Fil1958

Caméra donnant sur un chemin de servitude

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une servitude de passage (avec un portail d'entrée) et mes voisins qui en sont les bénéficiaires veullent installer...

17 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
nuage2090

Modele de lettre

Résolu

Bonjour, pouvez vous m aider en me donnant d exemple de lettre au sujet d hebergement c a dire de declarer a mon proprietaire que ma fille et son ma...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2009 par
pupuce95470

Conseillez-moi

Résolu

Bonjour, Je vis dans un appartement et avant que j'y rentre un état des lieux a été fait par l'agence. La peinture était à refaire depuis mon entré...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2009 par
Marie S

Factures énormes pour avoir froid!!

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis locataire depuis 6 ans d'une maison assez ancienne.J'ai 13 à 18 degrés dans la maison celon certaines pièces et j'ai deux enfants.J'...

Dernière réponse le 16 févr. 2009 par
Paulin

Vente pavillon annulée veille de la signature

Résolu/Fermé

Bonjour, Bonjour, J'ai besoin de conseils. Mes parents ont signé la promesse de vente de leur pavillon en aout 2008. La signature devait avoir lieu l...

Dernière réponse le 16 févr. 2009 par
Nathie

Bail perdu

Résolu

Bonjour, Locataire (modèle) d'un appartement non meublé depuis plus de trente ans, je me vois aujourd'hui réclamer une copie de mon bail locatif pa...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
Marie S

Un bailleur hyper agressif ...

Résolu/Fermé

Bonjour, j'interviens sur ce forum pour la seconde fois à cause d'un bailleur "fou" qui aprés avoir multiplié les tentatives de me soutirer de l'argen...

Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
aska louna

Litige assurances habitation et immeuble

Résolu/Fermé

Bonjour, Bailleur d'un F2, le locataire a eu un dégât des eaux le 14/06/05. Son assurance habitation par le biais de l'expert (Sept.2005) refuse l'in...

Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
assurance

Demande de conseil lié à l'indivision

Résolu

Bonjour, je suis en situation de séparation avec mon partenaire ( sans mariage ni pacs). Nous avons acheter une maison depuis deux ans avec une claus...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
camilia

Avenant bail

Résolu

Bonjour, Je suis colocataire d'un appartement depuis 8 ans. Le contrat à été signé sous la loi de 89, le bail se termine début septembre 2009. Nou...

8 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
endup

Copropriété : charges impayées et entretien

Résolu

Bonjour, le syndic a t-il le droit de me répondre que l'entretien des parties communes de ma copropriété n'est plus effectué (depuis le 31/12/2007) ...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
deagren

Liquidation judiciaire

Résolu

Bonjour, après un depot de bilan l'administrateur judiciaire a vendu ma maison aux enchères ,le probleme c'est que ma maison etait neuve construite d...

7 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
sophiag

Erreur remboursement

Résolu

Bonjour, Je me permets de vous exposer mon cas, j'aimerai y avoir un avis car je ne sais pas quoi faire! J'ai loué un appartement courant 2008, mon...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
Eric

Puis je reduire mon preavis

Résolu

Bonjour, j aimerai savoir si je peu reduir mon preavis pour un rapprochement de mon lieu de travail je vous explique en 2003 je travaillais dans ce ...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
Marie S

Condition suspensive d'une promesse de vente

Résolu/Fermé

Bonsoir, Nous avons signé il y a quelques jours une promesse de vente pour une maison: mon mari, sa tante et moi (nous serions coproprietaires). Se...

Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
Jules

Fin de bail et expulsion

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai consenti un bail de trois ans à mon locataire et qui expire le 30 mars 2009, je lui ai déjà écris pour dénoncer plusieurs points, lui p...

Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
Marie S

Évier boucher

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement, récement l'évier de ma cuisine s'est bouché. Aprés avoir éssayé de déboucher celui ci, via l'utilisation...

Dernière réponse le 9 févr. 2009 par
sandler

Chèque de réservation à la location

Résolu

Bonjour, je m'adresse ici aux professionnels de l'immobilier ou du droit. Je travaille dans une agence immobilière et même nous avons parfois besoin...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2009 par
bergère

Resillier une caution

Résolu

Bonjour, Ma fille et son copain loue un appartement dont je m'etais porter caution. Ils se sont separer et son copain a garde l'appartement. Que me f...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2009 par
Marie S

Delai de vente d un appt face plage vue mer

Résolu

Bonjour, qui peut me donner le prix du M2 pour un appt vue mer à royan?zone parc de royan delai de vente aujourdh ui,? surface 90 m2 BELLES prest...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2009 par
florent

Probleme lors de la construction d'une maison

Résolu/Fermé

Bonjour, Nous faisons construire une maison par le biais d'un constructeur, celui-ci fait monter la laine de verre et le placo avant que la maison so...

Dernière réponse le 8 févr. 2009 par
rammstein
Résultats 25201 - 25250 sur un total de 25 898