Les discussions

Location dans une maison

 Résolu/Fermé

Bonjour, je souhaite louer deux étage de ma maison. Quelles sont les formalités? Merci d'avance

Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
Marie S

Fin de bail sans preavis

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un locataire qui a arrêté de payé son loyer il y a 2 mois, qui a déjà déménagé depuis 3 mois sans nous avertir et qui vient de nous inf...

Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
lbigaret

Débuter une activité à la maison

 Résolu

Bonjour, J'aimerai avoir un renseignement concernant la téléprospection à domicile que je vais débuter à compter de Mars (statut auto-entrepreneur)...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
maggie24

Bail verbal

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'occupe depuis 20 ans un rez de chaussée de maison de village avec un bail verbal. La maison a été vendue ( 5 appartements ). Il ne m'a été...

Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
Foyer

Nettoyage non justifié et non autorisé

 Résolu

Bonjour, je viens de mettre ma maison en location. Et voilà la première surprise. Mon locataire m'envoi une LRAR comme quoi il a fait nettoyer la mais...

9 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
Marie S

L'usufruitier acquite il seul l'impot foncier

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé, il y a maintenant 2 ans, laissant derrière lui une épouse et 6 enfants. Ma mère jouis du bien familiale jusqu'à usufr...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
axou2007

Contrat de location d'un meublé

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement étudiante et je loue une chambre meublée dans l'appartement même de ma logeuse. J'ai entendu dire que le locataire p...

10 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
Marie S

Comment faire pour avoir un logement?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je sais que ma question peut paraitre bete mais ca fait exactement 3 mois que je cherche un logmement sur Paris et j ai fait sans exageration...

Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
Fil1958

Caméra donnant sur un chemin de servitude

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une servitude de passage (avec un portail d'entrée) et mes voisins qui en sont les bénéficiaires veullent installer...

17 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
nuage2090

Modele de lettre

 Résolu

Bonjour, pouvez vous m aider en me donnant d exemple de lettre au sujet d hebergement c a dire de declarer a mon proprietaire que ma fille et son ma...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2009 par
pupuce95470

Conseillez-moi

 Résolu

Bonjour, Je vis dans un appartement et avant que j'y rentre un état des lieux a été fait par l'agence. La peinture était à refaire depuis mon entré...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2009 par
Marie S

Factures énormes pour avoir froid!!

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis locataire depuis 6 ans d'une maison assez ancienne.J'ai 13 à 18 degrés dans la maison celon certaines pièces et j'ai deux enfants.J'...

Dernière réponse le 16 févr. 2009 par
Paulin

Vente pavillon annulée veille de la signature

 Résolu/Fermé

Bonjour, Bonjour, J'ai besoin de conseils. Mes parents ont signé la promesse de vente de leur pavillon en aout 2008. La signature devait avoir lieu l...

Dernière réponse le 16 févr. 2009 par
Nathie

Bail perdu

 Résolu

Bonjour, Locataire (modèle) d'un appartement non meublé depuis plus de trente ans, je me vois aujourd'hui réclamer une copie de mon bail locatif pa...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
Marie S

Un bailleur hyper agressif ...

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'interviens sur ce forum pour la seconde fois à cause d'un bailleur "fou" qui aprés avoir multiplié les tentatives de me soutirer de l'argen...

Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
aska louna

Litige assurances habitation et immeuble

 Résolu/Fermé

Bonjour, Bailleur d'un F2, le locataire a eu un dégât des eaux le 14/06/05. Son assurance habitation par le biais de l'expert (Sept.2005) refuse l'in...

Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
assurance

Demande de conseil lié à l'indivision

 Résolu

Bonjour, je suis en situation de séparation avec mon partenaire ( sans mariage ni pacs). Nous avons acheter une maison depuis deux ans avec une claus...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
camilia

Avenant bail

 Résolu

Bonjour, Je suis colocataire d'un appartement depuis 8 ans. Le contrat à été signé sous la loi de 89, le bail se termine début septembre 2009. Nou...

8 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
endup

Copropriété : charges impayées et entretien

 Résolu

Bonjour, le syndic a t-il le droit de me répondre que l'entretien des parties communes de ma copropriété n'est plus effectué (depuis le 31/12/2007) ...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
deagren

Liquidation judiciaire

 Résolu

Bonjour, après un depot de bilan l'administrateur judiciaire a vendu ma maison aux enchères ,le probleme c'est que ma maison etait neuve construite d...

7 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
sophiag

Erreur remboursement

 Résolu

Bonjour, Je me permets de vous exposer mon cas, j'aimerai y avoir un avis car je ne sais pas quoi faire! J'ai loué un appartement courant 2008, mon...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
Eric

Puis je reduire mon preavis

 Résolu

Bonjour, j aimerai savoir si je peu reduir mon preavis pour un rapprochement de mon lieu de travail je vous explique en 2003 je travaillais dans ce ...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
Marie S

Condition suspensive d'une promesse de vente

 Résolu/Fermé

Bonsoir, Nous avons signé il y a quelques jours une promesse de vente pour une maison: mon mari, sa tante et moi (nous serions coproprietaires). Se...

Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
Jules

Fin de bail et expulsion

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai consenti un bail de trois ans à mon locataire et qui expire le 30 mars 2009, je lui ai déjà écris pour dénoncer plusieurs points, lui p...

Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
Marie S

Évier boucher

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement, récement l'évier de ma cuisine s'est bouché. Aprés avoir éssayé de déboucher celui ci, via l'utilisation...

Dernière réponse le 9 févr. 2009 par
sandler

Chèque de réservation à la location

 Résolu

Bonjour, je m'adresse ici aux professionnels de l'immobilier ou du droit. Je travaille dans une agence immobilière et même nous avons parfois besoin...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2009 par
bergère

Resillier une caution

 Résolu

Bonjour, Ma fille et son copain loue un appartement dont je m'etais porter caution. Ils se sont separer et son copain a garde l'appartement. Que me f...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2009 par
Marie S

Delai de vente d un appt face plage vue mer

 Résolu

Bonjour, qui peut me donner le prix du M2 pour un appt vue mer à royan?zone parc de royan delai de vente aujourdh ui,? surface 90 m2 BELLES prest...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2009 par
florent

Probleme lors de la construction d'une maison

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous faisons construire une maison par le biais d'un constructeur, celui-ci fait monter la laine de verre et le placo avant que la maison so...

Dernière réponse le 8 févr. 2009 par
rammstein

Acte de licitation

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir à combien s'élève les frais de licitation sur un rachat de part arrivant à un total de 56000 euros. Merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2009 par
Marie S

Vente à un enfant d'un bien immobilier

 Résolu

Bonjour, Je désire acheter la maison de ma mère et j'aimerais savoir comment on appèle cet acte car le notaire m'a dit que ca portait un nom bien spé...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2009 par
Marie S

Pas d' arangement possible

 Résolu

Bonjour,a tous voila je vous explique mes problémes : je vient de poser un préavis avec adr de 1 mois que j ai tenter car je ne fait pas parti ...

8 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2009 par
Igor1

Mes 2 sapins et mon voisin

 Résolu

Bonjour, J'ai 2 sapins planté a 4 metres de limite de propriété. Il ont plus de 40 ans et une hauteur d'environ 20 metres chacun et mon voisin me dem...

14 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2009 par
Paulin

Qui a suivi une formation chez hsp

 Résolu

Bonjour, Je suis intéressée par le métier de home stager et je suis complètement perdue par toute ces propositions de stage. J habite en région par...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2009 par
En toute sérénité

Désacord sur la date du 1er paiement du loyer

 Résolu

Bonjour, je viens d'emménager dans une maison ,le propriétaire a mit la gestion dans les mains d'une agence ,le 23 décembre2008 nous avons signé l...

14 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2009 par
Merigard

Mon propriétaire vend mon pavillon

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire nous loue a ma voisine et moi une maison separée en deux pavillons. Je viens d'apprendre par son gerant qu'il avait mis ...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2009 par
liliepop

Regul taxe ordures menageres en cas de départ

 Résolu/Fermé

Bonjour, Ma locataire va quitter mon appartement le 31/03/08. J'aimerais savoir si elle doit régler la totalité de la taxe d'enlèvement des ordures...

Dernière réponse le 6 févr. 2009 par
mizarbelle

Annulation promesse d'achat

 Résolu

Bonjour, peut-on faire annuler une promesse d'achat sous seing privé alors qu'il y a eu accord verbal et signature d'un compromis par une des deux pa...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2009 par
Igor1

Achat maison mitoyenne pour extension

 Résolu

Bonjour, Nous sommes propriétaire d'une petite maison et nous signons vendredi pour l'achat de la maison mitoyenne à la nôtre pour agrandissement d...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2009 par
bronxiol

Délais compromis de vente et acte authentique

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaite savoir si il y a un délai légal, entre la signature du compromis de vente et la signature authentique devant notaire? Et ce...

Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
lbigaret

Bon de visite

 Résolu

Bonjour, J'ai visité une maison, il y a 15jours, avec bon de visite signé. j'ai fait une proposition, elle a été acceptée. A cause de l'agence immo...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
Toupin

Vefa - retractation du contrat de reservation

 Résolu

Bonjour, ref : http://droit finances.commentcamarche.net/contents/immobilier acheter logement/a40 logement neuf les pieges a eviter.php3 dans vo...

15 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
dubby

Dégradation volontaire de biens

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de mon activité professionnelle, je suis locataire d'un local. En face de celui-ci, il y a un batiment composé d'un autr...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
Corian

Seule sur le bail, en couple pour la caf

 Résolu

Bonjour, Je vais louer un appartement d'ici la fin du mois. Je serais seule sur le bail. Cependant, mon copain y habitera avec moi. Je compte me décl...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
Marie S

Pb de plomberie dans les parties communes

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un local professionnel loué. mon locataire me signale une fuite venant du faux plafond d'une évacuation de mon...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
terratolosa

Qu'est ce que c'est exactement?

 Résolu

Bonjour, Qu'est ce exactement provision pour frais d'acte? est ce que c'est pour les notaires? Est ce obligatoire que les frais de notaires soient ...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
erikinou

Date de construction de ma maison

 Résolu

Bonjour, quelqu'un saurait-il me renseigner à ce sujet: Je cherche la date de construction de ma maison. Je n'ai que la date de dépôt de permis de c...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2009 par
arkaliana

Dégradation anormale d'appartement

 Résolu

Bonjour, j'ai loué un studio en janvier 2007 d'une construction de 1996 et qui a été toujours loué, et je constate depuis un an une dégradation anorma...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2009 par
netruicar

Urgent : se désengager d'un projet loi robien

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai signé en septembre 2008, un contrat préliminaire Vefa pour l'achat d'un appartement en loi Robien. Après l'enthousiasme, vo...

9 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2009 par
sawacs

Maison transformée en local commercial

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un zone urbaine une maison d'habitation en voisinage immédiat doit être transformée en local commercial (carrosserie e...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2009 par
Conceptions
Résultats 25201 - 25250 sur un total de 25 877