Annuler un achat après signature de compromis et avenant
Résolu
A voir également:
- Annuler un achat après signature de compromis et avenant
- Changer de notaire apres signature compromis - Forum Immobilier
- Annuler un bail non signé - Forum Louer un logement
- Formate de bara achat en ligne ✓ - Forum Consommation
- Conséquences du refus de signer un avenant au contrat de travail - Guide
2 réponses
ouriel54
Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2024
79
12 mai 2015 à 10:40
12 mai 2015 à 10:40
Bonjour.
Vous voulez vous retracter. Je crois que le mieux est de signer l'avenant au compromis, ce qui va vous redonner une periode de retraction de 7 jours (annulant le precedent compromis). Car pour le compromise actuel, la periode de retractation est depassee.
Puis, dans les 7 jours, retractez-vous comme il se doit (LRAC...), sans frais.
Si vous vous retractez avant, la penalite risqué de s'appliquer.
Vous voulez vous retracter. Je crois que le mieux est de signer l'avenant au compromis, ce qui va vous redonner une periode de retraction de 7 jours (annulant le precedent compromis). Car pour le compromise actuel, la periode de retractation est depassee.
Puis, dans les 7 jours, retractez-vous comme il se doit (LRAC...), sans frais.
Si vous vous retractez avant, la penalite risqué de s'appliquer.
domdo76
Messages postés
7747
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 786
12 mai 2015 à 11:32
12 mai 2015 à 11:32
Bonjour
En effet, sur le compromis il manque les frais d'agence et le montant du chèque séquestre, en l'occurrence o€.
Ce notaire n'est "chiant" il fait bien son boulot c'est tout !! Boulot que n'a fait cet agent immobilier !
Les frais d'agence doivent obligatoirement être inscrit, la partie séquestre également même si elle est à zéro.
L'agent immobilier m'a également fait part que le diag assainissement venait d'être réalisé et était bon (ce que je n'ai toujours pas pu vérifier...).
Il ne suffit pas de le dire, il faut le priver en le présentant et en l'annexant au compromis.
Pour un nouveau droit de rétractation de 7 jours ATTENTION, ce droit n'est redonné après un avenant, QUE SI , il amène une modification substantielle du compromis et qui porterait préjudice à l'acheteur. Ici ce n'est apparemment pas le cas !
reste à lire le diag assainissement et à voir ce qu'il stipule.
cdlt
En effet, sur le compromis il manque les frais d'agence et le montant du chèque séquestre, en l'occurrence o€.
Ce notaire n'est "chiant" il fait bien son boulot c'est tout !! Boulot que n'a fait cet agent immobilier !
Les frais d'agence doivent obligatoirement être inscrit, la partie séquestre également même si elle est à zéro.
L'agent immobilier m'a également fait part que le diag assainissement venait d'être réalisé et était bon (ce que je n'ai toujours pas pu vérifier...).
Il ne suffit pas de le dire, il faut le priver en le présentant et en l'annexant au compromis.
Pour un nouveau droit de rétractation de 7 jours ATTENTION, ce droit n'est redonné après un avenant, QUE SI , il amène une modification substantielle du compromis et qui porterait préjudice à l'acheteur. Ici ce n'est apparemment pas le cas !
reste à lire le diag assainissement et à voir ce qu'il stipule.
cdlt
12 mai 2015 à 11:07