Prise en charge des frais d'état des lieux de sortie

Résolu
CLJYM64 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014 - 29 mai 2014 à 13:23
 alvine10 - 13 mai 2015 à 01:17
Lors de la prise de location de ma locataire, un Etat des Lieux ( EDL) a été établi par un prestataire conseillé par l'agence immobilière.
Ma locataire souhaite maintenant déménager et je lui ai proposé d'établir l'EDL contradictoirement, entre nous, en utilisant la même grille que celle employée pour L'EDL d'entrée.
Ma locataire exige l'établissement de cet EDL par un Huissier de Justice.
Suis-je obligé d'accepter ?
Qui devra prendre en charge les frais d'intervention de cet huissier ?
Existe-il un tarif conventionné pour cette prestation ?
Je suis novice dans cette démarche.
Merci pour vos conseils
A voir également:

4 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
29 mai 2014 à 15:20
bonjour

si la locataire demande un edl par huissier ce sera à elle uniquement de payer cet edl .
vous pouvez lui proposer l'edl amiable ,donc gratuit,si elle refuse elle se charge de mandater un huissier à ses frais pour le faire .
2
CLJYM64 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014
29 mai 2014 à 17:11
Merci pour votre réponse.
0
Bonjour
Un EDL par huissier se fait uniquement aux frais du demandeur
Seul un refus de signer un EDL contradictoire et gratuit , entraine un EDL par huissier à frais partagés
"Existe-il un tarif conventionné pour cette prestation ? "
oui , mais c'est son problème et pas le votre , avec vous c'était gratuit
Au rendu de clés exigez cet EDL d'huissier auparavant
ou refusez les clés et elle reste locataire , jusqu'à vous présenter un EDL d'huissier