Les discussions

Vente d'un appartement d'un père à sa fille

Résolu

Bonjour, nous voulons mettre en place un pret familial entre père et la fille.quel sont les règles à respecter?

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
lucini

Proprietaire re loue apres edl

Résolu

Bonjour, Avec ma proprietaire on a un litige sur le Preavis moi je dit un mois elle elle dit non . Peu importe elle n'a qu'a porté ca devant le trib...

29 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
maylin27

Etanchéité d'un mur - qui paye?

Résolu

Notre voisin a construit un mur de jardin à 6cm de la limite de propriété chez lui. Après nous avons construit un abris de jardin selon la reglementa...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
oleee

Probleme loyers

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide et de renseignements car je suis completement perdus . Je m'explique j'ai enmenager avec ma colocataire dans une maison...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
lilii

Changement serrures

Résolu

Bonjour, Après avoir reçu sa caution de loyer,ne m'a pas remis les clés sous prétexte de finir de déménager le garage Suite à une résiliation du b...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
jacrep

Frais d'envois quittance de loyer

Résolu

Bonjour,je tient a vous remercier par avance de ce site et forum je suis nouvellement inscrit... mon bail stipule que l'envois de ma quittance de loy...

37 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
Locataire flouée numéro 99999999999999999

Recherche proprietaire d'une parcelle

Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer qui est proprietaire de la parcelle n°933 feuille 000B03 située au lieu-dit "Les Caboches à Mur de Sologne 41230. Me...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
bern29

Deces en cours d'achat

Résolu

Bonjour à toutes et tous je viens vers vous afin de m'éclairer sur la situation suivante: Lors de l' achat d'un appartement comptant en VEFA par ...

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
relou

Présence obligatoire pour travaux et entretiens: aucun passage

Résolu

Bonjour, Je me permets de vous solliciter car à plusieurs reprises des dates pour des travaux d'entretien, d'améliorations ou réparations sont fixée...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
Valenchantée

Achat d'unmobilhome et le louer

Résolu

bj je souhaiterais faire l'acquisition d'un mobilhome dans un terrain de camping dans le but de le louer si possible avril à septembre, mais je voudra...

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
brumus

Je vends ma maison

Résolu

Bonjour Je mets ma maison en vente; je sais qu'il existe des cas où lors de la vente, la somme est payée directement au vendeur, sans que le notaire ...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
shira28

Préavis sans bail

Résolu

Bonjour, je loue en se moment une maison mais je souhaiterais déménager. Je voudrais savoir de combien de préavis sans avoir de bail? Cordialement.

domdo76

Chauffage "collectif", état des lieux d'entrée erroné

Résolu

Bonjour, Nous louons un appartement auprès d'une agence depuis novembre 2014. La surface est de 74 m², le loyer de 1095€ (dont des charges de 130€)...

Rochat1

Store extérieur

Résolu

Bonjour, Nous avons vendu notre maison et nous avons enlevé le store extérieur qui n'était pas prévu dans la vente, et le sèche serviettes de la salle...

domdo76

Dessous de table?

Résolu

Bonjour, Je suis en train d'acheter un bien immobilier. La vendeuse m'a demandé de lui verser une partie de la somme en liquide hors acte.. dessou...

30 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
kasom

Cave payée mais jamais eu de clé

Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis plus d'un an d'un appartement. Je paye chaque mois une cave alors que je n'ai jamais eu les clés de celle-ci. ...

9 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
camelia

Etat des lieux avec huissier

Résolu

Bonjour, Voila nous avons quitez notre logement le 2fevrier avec etat des lieux de sorti fait avec le proprio et un huissier! A la fin de l'etat des ...

sleepy00

Préavis pour quitter un logement

Résolu

Bonjour, Dans ma lettre de préavis pour rendre mon logement puis-je inclure une clause restrictive dans le cas où la livraison de ma maison aurait du...

Micha1

Concierge immeuble

Résolu

Bonjour, Notre copropriété a une concierge qui effectue son auto-remplacement pendant la période de ses congés, auto-remplacement en application de...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
sylvinoopium

Agrandissement maison sans permis

Résolu

Bonjour, Nous avons une maison de 110 m2 sur un terrain de 2000 m2 environ, visible de la rue. Nous avons eu un troisième enfant et souhaitions agr...

11 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
coyote3317

Préavis dénonciation du bail

Résolu

le locataire peut-il invoquer un divorce pour justifier d'un préavis réduit à 1 mois ?

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
CIELCON

Cout de l'enlevement d un poteau electrique

Résolu

Bonjour, Je souhaite faire l acquisition d un terrain a bâtir sur lequel il y a deux poteaux électriques dont un qui ne sert a rien , je souhaite ...

Papaschultz

Preéavis d'1 mois pour aller en hlm

Résolu

Bonjour, Puis- je bénéficier d'un préavis d'1 mois pour déménager dans 1 appartement HLM , sachant que mon bail actuel a démarré en septembre 2013 ?...

Micha1

Surconsommation d'eau

Résolu

Bonjour, on vient de me prévenir que j'ai doublé ma consommation d'eau et de bien vouloir vérifier je n'ai remarqué aucune fuite dans mon apparteme...

SYLVIE1538

Locataire : préavis réduit à 1 mois

Résolu

Bonjour, suite à des recherches concernant le fameux préavis réduit , une question me turlupine : Je suis locataire depuis juin 2010 de l'appartement ...

11 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
maylin27

Problème de compréhension

Résolu

Bonjour à tous et toutes, Voilà dans le cadre de mon travail je suis ammenée à aider des gens au cours de leur vie de locataire. Seulement voilà, ...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
fox362

Caution d'un tier dans le cas d'une location d'appartement

Résolu

Bonjour, En septembre 2006 j'ai signé un bail d'habitation de 6 ans pour un appartement géré par une foncière d'expertise et de gestion, ce bail a...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
ledroitmatuai

Obligée par le propriétaire de faire appel à des professionnels

Résolu

Bonjour, Nous allons bientôt rendre notre logement et souhaitons remplacer le papier peint abîmé. Notre propriétaire, par l'intermédiaire d'une ag...

17 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
Valenchantée

Faux

Résolu

Bonjour, nine, ok tu fait tout cela au début de la vente ou location, mais ensuite plus rien tu attends le client, et la plu part des agents immo n'en...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
domdo76

Préavis reduit

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement non meublé depuis un an et demi, je suis assistante maternelle je travaille donc à mon domicile. Le ...

LocataireA

Casser un bail

Résolu

Bonjour, nous avons hérité d'un appartement,notre papa était sous tutelle et cette personne a établi le bail sans faire d'état des lieux il a rempli l...

sissiduvar

Bail

Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'aide, voila je suis locataire d'un appartement depuis le 1 er fevrier 2011 mon bail s'est terminer le 28 fevrier de cette ...

Enka1

A la charge du locataire

Résolu

Bonjour, a la fin du bail meublee pouvez vous me dire si les peintures et tautre son a la charge du locataire cordialement

12 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
cristaline

Préavis pour un logement

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire et j'ai reçu un courrier de mon locataire me disant qu'il donnait un préavis d'un mois car il s'est fait licencié il...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2015 par
Valenchantée

Defaut chauffe eau

Résolu/Fermé

Bonjour Je vous écrit car la bailleuse de mon appartement qui travaillent dans une régie immobilière est venu me déposer fin février un détecteur ...

Dernière réponse le 31 mars 2015 par
consomateur

Qui ramasse les branches d'élagage taillée chez le voisin?

Résolu

Bonjour, Je dois tailler les branches de mes arbres qui "gènent" les voisins, sachant qu'ils sont plantés depuis 1976.. et débordent chez le voisin ...

12 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
theo

Intérêts d'emprunt

Résolu

Bonjour, en ayant acheté un appartement ancien,pour l'habiter moi même,est ce que je peux declarer mes interets d'emprunt merci

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
gigi2015

Résiliation de bail belgique

Résolu

Bonjour J' ai un contrat de bail de 3 ans pour une résidence principale, j 'ai résilier mon bail le 26/3/2015, pour le préavis prenant cours le 1/4/2...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
choubaka

Rentabilité locative d une maison a l escala

Résolu

Bonjour, je songe a acheter une petite maison vers l Escala ou Roses. Quelle est la durée annuelle locative saisonnière ? Le prix moyen locatif ? Le p...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
dany311

Vente de maison

Résolu

Bonjour, sommes nous obliges de passer par un notaire ou agence sinon quelles demarches devont nous faire pour vendre une maison de particuliers a p...

8 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
joe

Peut on avoir un contrat de location exclusif

Résolu

Bonjour, je veut louer ma maison par une agence, je voudrais savoir si je peut avoir un contrat exclusif. Merci

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2015 par
maylin27

Bts profession immobilière, info

Résolu/Fermé

Bonjour, je souhaiterais faire ce BTS l'année prochaine car j'aime beaucoup le monde de l'immobilier, je compte le faire en alternance afin d'allier u...

Dernière réponse le 31 mars 2015 par
pcr22881

Reduction de loyer car squat dans l'immeuble

Résolu

Bonjour, ma fille habite depuis un mois dans un studio dans un petit immeuble ancien. Il s'avère que le RdCH, un magasin désaffecté, a été squatté. ...

9 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
Enka1

Problême d'état des lieux

Résolu

Bonjour, j'écris aujourd'hui car j'ai un petit souci et je n'arrive pas à trouver une réponse convenable chez mon ami Google. Voilà maintenant un mo...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
colbubu

Mise en demeure par mon bailleur

Résolu

Bonjour, La gardienne de ma résidence a déposé dans ma boîte à lettres une mise en demeure du bailleur au motif : J'ai installé une chaîne avec ...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
RIRIRIRA

Encaissement caution préavis

Résolu

Bonjour, Voilà moi et ma copine voulons déménager rapidement. La proprio nous dit que si on part maintenant on nous encaissé la caution, sinon on ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2015 par
Valenchantée

Statuts d'une association syndicale libre

Résolu

Bonjour, J'ai acquis une maison dans une impasse privée. Suite à des procès entre des propriétaires de l'impasse, le juge a ordonné qu'une ASL soi...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
andre78fr

Impossibilité de se servir du balcon à cause du vent

Résolu

Bonjour, J'ai emménagé dans cet appartement l'année derniere. Et depuis c'est l'enfer !!!! Je ne peut pas du tout aller sur le balcon en cause du ve...

8 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
BmV

Maison a louer

Résolu

ma fille avec ses 3 enfants famille monoparentale peut elle etre prioritaire pour la location dune maison avec 5 chambres par rapport a un couple san...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
jeangeral

Droit des proprietaires et pose des detecteurs de fumée

Résolu

Bonjour, Je voudrai poser les détecteurs de fumée obligatoires chez mon locataire. Celui ci m'assure les avoir posés mais ne veut pas que je vienne ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
dddaire
Résultats 12201 - 12250 sur un total de 26 008