Les discussions

Être locataire hlm et acheter un bien en résidence secondaire

 Résolu

Bonjour, Locataires d'un T4 en HLM, l'immobilier étant trop cher pour acheter un logement de surface identique à celui que nous louons, nous souhait...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
maminova

Vente appartement

 Résolu

Mes futurs acquéreurs veulent les clés de mon appartement aprés le compromis de vente et jusqu'à la signature définitive. Il me disent vouloir refaire...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2015 par
kasom

Regularisation facture eau

 Résolu

Bonjour, la saur m'a envoyer une regularisation de facture d'eau car il n'avait fait aucun relever depuit juin 2011.Depuit 2011 je ne paye que des e...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
curtis

Faute au notaire

 Résolu

J'ai acheté mon Appart il y a 5 ans (résidence principale) et j'apprends aujourd'hui que mes wc sont en partie commune ! Pour pouvoir rattacher ses w...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
JPRP64

Renseignements

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis en cours de finalisation d'un projet avec loi Scellier. Si quelqu'un connait les intervenants ci-dessous liés à mon projet, merci d'...

12 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
nana

Bornage

 Résolu

bonjour, je suis propriétaire d'un terrain que j'ai clôturé et mis en retrait par rapport au bornage le terrain d'à coté s'est vendu et borné bien sur...

25 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
Enka1

Entretien chaudière lors d'une vente : vendeur ou acquéreur ?

 Résolu

Bonjour, Nous sommes sur le point de signer la vente pour une maison avec mon conjoint. La maison n'a pas été habitée depuis près de 2 ans. Il y a...

11 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
Enka1

Charges ménagères

 Résolu

Bonjour, mon propriétaire nous demande 15 euro chaque mois pour le ménage des escaliers, cela fait 3 mois que le ménage n'est plus fait, suis je obli...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
Valenchantée

Locataire sans bail écrit mauvais payeur...

 Résolu

Bonjour, Ma mère a, il y plusieurs années, mis en location un appartement dont le loyer est normalement payé par virement mensuel. A ma connaissance,...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
Valenchantée

Loi alur

 Résolu

Bonjour Je recherche tout information sur le syndic Ma premier souci, c'est l'envois des appels de charge aux propriétaires, par internet et cou...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
berline62

Détecteur de fumée comment le locataire valide son achat au prop

 Résolu

Bonjour, j'ai appelé mon locataire pour lui dire que je venais installé un détecteur de fumée, celui-ci m'a répondu qu'il m'enverrai une lettre attest...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
vonyp

Effraction, mais ma locataire n' a pas déposé plainte

 Résolu

Bonjour, ma locataire a quitté l' appartement , sur l' état des lieux de sortie , j' ai constaté la gâche arrachée , et la porte vrillée, elle m'a d...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2015 par
Enka1

Demolition maison mitoyenne et autorisation

 Résolu

Bonjour, la maison mitoyenne à la mienne doit etre detruite faut-il mon accord sachant que le mur mitoyen ne vas pas etre touché mais mis à nu ...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
Serge Duval

Convocation par le syndic de l' ag annuelle

 Résolu

Bonjour, nous représentons 30 % des tantièmes dans notre copropriété qui compte 8 lots; Malgré 2 LR/AR spécifiant des questions précises et une m...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2015 par
andre78fr

Intervention plombier : pas de devis, pas à payer ?

 Résolu

Bonjour, Je pose cette question avec un fin espoir sur la réponse ! J'avais une petite fuite au niveau du robinet des toilettes, je suis en locatio...

8 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
Laura75

Réparation d'un mur écroulé suite à l'écroulement d'un autre mur

 Résolu

Bonjour, la situation est un peu complexe. Je voulais savoir quelles sont les voies de recours possibles pour un mur mitoyen (dont la mitoyenneté n'...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
star974

Taux de tva

 Résolu

Bonjour, quel taux de tva a appliquer pour le changement d'une serrure et le changement d'un moteur de volet roulant electrique et un double vitrage ?...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2015 par
Rochat1

Urgent - location de l'appart - impot

 Résolu

Bonjour, Voilà, je vous explique,,,mon compagnon est propriétaire d'un appart ou nous vivions jusqu'à quand on l'a mis en location et nous avons lo...

7 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
vanpeer2323

Ponction sur caution

 Résolu/Fermé

Bonjour, lors de l'état des lieux de sortie de l'appartement de ma mère, l'organisme nous a décompté la somme de 260 € car nous avions laissé la c...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2015 par
lekabilien

Achat d'une maison dans le 66 de 1995 pour 295.000€

 Résolu

Bonjour, Je voudrais connaître les frais notariés pour l'achat de la maison citée en référence. Remerciements anticipés. Bien cordialement.

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
Gasc

Quand peut-on se rétracter dans l'achat en vefa?

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un bon de réservation pour un appartement neuf en VEFA il y a plus de quinze jours. Signature effectuée chez un gestionnaire de ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2015 par
jipierre13

Acte de liquidation et partage chez notaire

 Résolu

Bonjour, a la fin de l'acte notarié de liquidation et partage suite à vente de maison et divorce il y a 2 sommes: une notée total en euros puis en ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2015 par
Gasc

Location par agence problème caution

 Résolu

Bonjour, Je loue depuis peu et pour la première fois 1 logement et pour cela, je suis passée par une agence. Celle-ci a récupéré la caution que les l...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
noaillan

Calcul montant taxe ordures ménagères récupérable

 Résolu

Bonjour, Je suis étonnée de voir que le montant de la Taxe O.M. à réclamer au locataire ne correspond pas au montant indiqué dans la colonne ordures...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
maylin27

Suite de la palette de retournement

 Résolu

Bonjour, suite de la palette de retournement, principalement un des voisin a 5 voitures muni il juge mormale de ce garer la, devant chez moi, comment ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
readman

Abolition d'une servitude de passage

 Résolu

Bonjour, Mon terrain est grévé d'une servitude de passage sur sa partie est, pour dessevir un terrain situé au nord que j'appellerai parcelle X. Me...

9 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
dominiquecaen

Délai de 45 jours dépassé

 Résolu

Bonjour, Que se passe t-il en cas de refus de prêt immobilier après le délai de 45 jours quand tout a été fait dans les temps mais que la banque a t...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
Utilisateur anonyme

Locataire de plus de 70 ans

 Résolu

Bonjour, Si je loue mon appartement à une personne âgée de plus de 65 ans mais dont les revenus sont confortables (plus de 4000/mois), y -a t-il une...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
Enka1

Quel recours pour un garant ?

 Résolu

Bonjour, Je m'étais porté caution solidaire il y a 3 ans pour une location prise par ma fille et son ami(pacsé) . Malheureusement je viens d'appren...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
Enka1

Exonérations taxe habitation en 2014 sur résidence secondaire

 Résolu

Bonjour, Existe t-il des éxonérations de th sur les résidences secondaires Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
doris33

Vente d un bien a un particulier qui a signé un bon de visite

 Résolu

Je suis maman d un petit de 4ans.Suite à ma séparation depuis juillet2014 ( violence) j ai du mettre notre maison en vente ds une agence ( mandat excl...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
^^Marie^^

Renouvellement d'un bail

 Résolu

Bonjour, je possède un appartement loué sous le régime de robien le locataire actuel entame sa 6 ieme année de bail (2x3) qui prendra fin en aout 2...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
aladin72

Ramonage de cheminée

 Résolu

Bonjour, pourquoi les ramoneurs ne montent pas sur les toits s'ils sont facilement accessibles.

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
maylin27

Arbres de mon voisin dangereux pour ma maison

 Résolu

Bonjour, J'ai emménagée dans un petit plain pied depuis 2ans avec un terrain de 80m2, le problème c'est que mon voisin n'entretient pas son terrain ...

21 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
Atropus

Litiges avec mon propriètaire

 Résolu

Bonjour, Je donne le contexte : En juin 2009, j'enmenage dans un appartement de 45m2, d'apparence en bon état, l'état des lieux devait être fait...

18 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
Lockingman79

Entretien d'un chemin rural

 Résolu

Bonjour, je netoie un chemin rural et j'aimerai savoir quelle largeure je dois respecter.ce chemin va d'une voie communal a une autre

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
Enka1

Etats des lieux un dimanche

 Résolu

Bonjour à tous, je me suis inscrit sur ce forum car j'ai un problème et après recherche sur internet, les avis sur ma question divergent. Je com...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
Valenchantée

Résiliation mandat exclusif

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous :) J'ai grand besoin d'aide, ayant quelques petits soucis avec la vente de mon bien immobilier... J'ai signé un manda...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
Aleks31

Charge propriétaire ou locataire ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si la fourniture et pose de poignées de sécurité (ex: douche, wc...) dans un appartement occupé par une personne âg...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
Cynaflo

Difficulté a payer mes charges de copro

 Résolu

Bonjour, J'ai des difficultés pour payer mes charges de copropriété. En plus, je suis en interdit bancaire suite à un refus du chèque de paiement ...

7 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
GALPIN

Garant

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si une personne pouvais ce porter garant 2 fois pour 2 choses différente pour la même personne?? Merci

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
Rochat1

Propriétaire malhonnête

 Résolu

Bonjour, Depuis avril 2014 je suis locataire d'une maison qui appartient au collègue de mon ex conjoint ( nous nous sommes séparés en octobre 2014 ) ...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
Ysabe_l

Etat des lieux

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous me renseigner sur le problème suivant: Je suis dans un logement hlm depuis 1980, et il y a 20ans nous avons mis des dalles...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
lekabilien

Revoir le taux de mon credit immobilier

 Résolu

Bonjour, En 2002, j'ai contacté un crédit auprès du Crédit Immobilier pour l'achat de notre nouvelle maison. Or, depuis les taux ont nettement baiss...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
histoire2causer

Expulsion

 Résolu

Etant locataire depuis 6 ans, sans aucun incident, mon propriétaire m'oblige à quitter l'appartement afin de venir l'occuper. Il a 73 ans son âge ne l...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
doris33

Puis-je consulter les contrats de ma copropriete aupres du syndi

 Résolu

Bonjour, j'ai demandé à mon syndic de consulter les contrats du gardien (fiche de paie, fonction, avantages en nature) et de la société chargé de...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
mod77

Résilier mon assurance habitation après deux mois ?

 Résolu

Bonjour, J'ai souscrit une assurance habitation aupres de labanquepostale le 03 fevrier. Mon compagnon et moi souhaitons vivre ensemble a son ret...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
L.Mellex

À la charge du locataire ou du propriétaire?

 Résolu

Mes locataires me disent que le volet roulant est tombé, ils ne peuvent plus le remonter. Sans doute s'est il détaché. Qui doit payer pour le faire r...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
Prop66

Bail

 Résolu

bonjour il y à 12 ans j'ai louer un logement auquel j'ai eu un bail de 3 ans et depuis plus rien de renouvelle d'autant plus que ma propriétaire a don...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
als

Contrat de location annulé avec une agence immobilière

 Résolu

Il y a quelques jours, j'ai signé un contrat de location avec une agence immobilière, nous nous sommes engagés avec des chèques de caution, frais d'ag...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
Valenchantée
Résultats 12201 - 12250 sur un total de 25 780