Les discussions

Changement de n° de voirie

Résolu

Bonjour Madame & Monsieur, la commune (à la demande de de la poste) à décidé de changer le 37 par le 5 de notre parcelle. La distribution du courrie...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2015 par
Enka1

Cuvette des wc félée

Résolu

Bonjour, mon locataire dans les lieux depuis une dizaine d'années m'informe que la cuvette des toilettes est fissurée et me demande de la remplacer. M...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
Esmeralda34

Caution solidaire

Résolu

Bonjour, j'ai établi un bail de location vide en date du 1.6.2010 avec une personne se portant caution solidaire pour une durée de 5 ans. dois je r...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
maylin27

Dommage ouvrage sur de l'existant

Résolu

Bonjour, J'ai lu ici et là que la DO est obligatoire. Et j'ai lu ici et là également qu'elle n'est pas obligatoire pour un particulier qui fait f...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
Josh Randall

Perte de clé de boîte aux lettres

Résolu

Bonjour, J'ai perdu ma clé de boîte aux lettres. J'ai contacté mon propriétaire, il n'a pas le double (et un seul exemplaire m'avait été remis). L...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2015 par
relou

Charges de copropriété

Résolu

je suis propriétaire et je souhaite savoir lorsque l'on reçoit le décompte des charges annuelles de copropriété, le salaire du gardien apparait en bru...

andre78fr

Syndic et comptabilité d'une copropriété de garages

Résolu

Bonjour, Les règles de syndic bénévole et de tenue de la comptabilité sont-elles identiques dans le cas d'une copropriété de garages contenant 44 ga...

andre78fr

Résolu

Bonjour, Je vous explique ma situation. J'ai 21 ans j'ai acheter un appartement l'année dernière car j'ai signé un CDI. Mais au jour d'aujourd'h...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
lekabilien

Assurances :légalité sur le nombres de pieces ?

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si une assurance est dans la légalité en imposant à ma mère de doubler le nombres de chambres, deux à l'origine mais qui p...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
francis

Remplacement nez de marche

Résolu

Bonjour, Un mois après avoir pris en location ma maison, le locataire a appelé l'agence pour lui signifié qu'un nez de marche s'était cassé dans l'e...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
vrnq40

Vente d'un bien en indivision

Résolu

j'ai un bien immobilier en indivision, acheté avec mon ex conjoint. Aujourd'hui, ne pouvant plus l'assumer, mon ex conjoint est prêt à racheter ma par...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
lucini

Frais de poursuite suite à loyers impayes

Résolu

Bonjour, Mon bailleur a remis mon dossier chez l'huissier pour loyer non payés. Entre-temps, ce bailleur a reçu l'équivalent de six mois de loyer ...

29 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
baltazar

Transfert de bail hlm à un enfant

Résolu/Fermé

Bonjour, mon mari, mes 2 enfants et moi habitons avec ma belle-mère dans un HLM de 3 pièces. Ma belle-mère souhaite partir mais le bail n'est qu'...

Dernière réponse le 19 mars 2015 par
maylin27

Permis de construire avant achat du terrain?

Résolu

Bonjour, je souhaite acheter un terrain pour faire construire. pour éviter des déconvenues, puis-je demander un permis de construire AVANT d'achete...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
Josh Randall

Demande de prolongation préavis de départ

Résolu

Bonjour, Suite a des nuisances due a une voisine alcoolique et dérangée toute la rue perturbée depuis 5 ans je venais d'emménager, j'ai 69 ans et obli...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2015 par
maylin27

Louer

Résolu

Bonjour, une copropriétaire dans un studio entre 10 à 20 m/m on peut loue pourr un coupe avec 3 petits enfantes , est ce possible et elle a droit?

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
non

Loyer

Résolu

Bonjour Nous devons payé notre loyer avant le 5 de chaque mois, en accord avec notre propriétaire. Mais le souvis et qu'elle ne le met que après le 1...

7 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
fox362

Changement chambre

Résolu

Bonjour, Voilà bonjour a tous , j'ai 17 ans. Mon père possède plusieurs apparts dont celui dans lequel nous vivons qui a un rez de chausser exactem...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
Enka1

Pret taux zero - deuxieme achat en couple

Résolu

Bonjour à tous, nous nous appretons à vendre notre appartement pour acheter une maison et souhaitons bénéficier du PTZ. Cependant, mon mari a ac...

13 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
Tititidetresse

Construction d'un chalet moins de 20m2 sur terrain constructible

Résolu

Bonjour, Nous sommes en train d'acquérir un terrain constructible (compromis signé la semaine prochaine) Nous avons l'argent pour payer le terrain m...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
familleingalls

Prix de vente d'un terrain

Résolu

Bonjour, Comment connaître le prix de vente des terrains constructibles vendus récemment dans une région/commune? Merci d'avance pour l'information

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
lekabilien

Ordures ménagère

Résolu

Bonjour, oui j'ai signer un bail mai dessus c'est le loyer ça ne parle pas de taxe d'ordures ménagère,donc aucune charges n'ai mentionner,merci

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
bebert

Taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, ma lettre du taux de logements est pas encore venu, que dois-je faire?

13 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
doris33

Un locataire paie ddg et 1er mois puis décide de ne plus louer

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio dans l'Ain. J'ai posté une annonce sur le Bon Coin pour le louer. Une locataire a signé le bail, pay...

CHV

Locataire ou proprietaire

Résolu

Bonjour, qui doit changer le radiateur electrique sachant que le locataire est dans les murs depuis 5 ans.Merci

valoche

Infiltration d eau

Résolu

bonjour des fissures sur la façade de l immeuble sont présentes et de l' eau s' infiltre a l'intérieur des appartements. pourquoi faut il que la ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
sylvinoopium

Garant pour son ex

Résolu

Bonjour, Mon compagnon s'est porté garant pour son ex quand elle s'est pris un nouveau logement. Il la fait car c'est la mère de ses enfants ( soi...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
Micha1

Pb bac à douche

Résolu

Bonjour, mon bac à douche est cassé,le propriétaire ns dit que c'est de notre faute car on n'a pas mit le caliboti dans le bac pour répartir la charge...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
gronal

Attestation de mon bailleur payante, est-ce normal ?

Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'une recherche d'emploi, on me demande une attestation de mon bailleur. Je vis en résidence étudiante et ai demandé ladite...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
Sandalk

Changement de zonage de mes parcelles

Résolu

Bonjour, J'ai fait per courrier une demande de changement de zonage des mes parcelles et la Mairie m'a répondu qu'elle allait examiner avec attent...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2015 par
BmV

Liste des communes classées en batiment de france

Résolu

Bonjour, Je souhaite avoir un listing ou une cartographie qui répertorie les communes classées en Bâtiment de France. Bien cordialement.

6 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
vpauto

Concubinage - comment cela se passe?

Résolu/Fermé

Bonjour, mon ami me menace de me mettre dehors à partir de la fin mars. j'habite la maison depuis 20 ans, une grande partie des meubles, notamment e...

Dernière réponse le 17 mars 2015 par
mc 38

Taxe ordures ménagères qui paye ?

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis janvier 2010 mon propriétaire me réclame par courrier en aout 2012 la taxe d'ordures ménagère 201...

Dernière réponse le 17 mars 2015 par
lucini

Offre d achat immobilier annulée par le vendeur

Résolu

Bonjour, nous avons signé une offre d achat en janvier avec un vendeur qui l a acceptée et signé mais ce jour nous apprenons que le vendeur n ...

6 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
chris6532

Plus-values immo: quel prix retenir pour l'abattement de 15 %?

Résolu

Bonjour, Je voudrais votre avis du la notion de prix d'acquisition dans le cadre d'un calcul de plus-value immobilière, pour l'abattement forfaitaire...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2015 par
Gasc

Régularisation charges

Résolu

Bonjour, J'ai occupé une location non meublé 18 mois. Je l'ai libéré le 24/01/2015. Au moment de me rendre la caution un courrier du bailleur fait u...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
marmenard

Diagnostic thermique.

Résolu

Bonjour, J'habite dans le 54 et je viens construire une maison. Pouvez vous avoir l'amabilité de me communiquer les coordonnées d'un thermicien qu...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2015 par
Rochat1

Entretien chaudière et location meublée

Résolu

Bonjour, Est ce que c'est le locataire ou le propriétaire qui doit payer l'entretien annuel de la chaudière gaz en location meublée. Merci

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
diva82

Changement de nom sur hypothèque

Résolu

Bonjour, nous avons acheter une maison en commun et nous nous séparons, mon concubin me laisse la maison sans contrepartie par rapport à notre fils, ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
Micha1

Preavis pour etat de sante

Résolu

Bonjour je dois imperativement changer de domicile pour raison de sante grave. mon bailleur refuse de venir constater les fuites et moisissures .j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
253977

Refus de permis

Résolu

Bonjour, je poséde avec ma fille et mon gendre une vielle batisse de 45m2 mitoyene avec un voisin, mais a rénovée entierement,avec 5000m2 terrain co...

30 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
picouve

Non renouvellement de bail

Résolu

Bonjour, Je loue un appartement .Le bail de 3 ans des locataires se termine en juillet 2015. On ne souhaite pas renouveler le bail car loyers souv...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
maylin27

Vice caché à l'achat d'une maison, responsabilité du notaire?

Résolu

Bonjour a Tous, J'ai acheté en Aout 2014 une maison ancienne dans un coin très verdoyant dans l'Ain, pas loin de Geneve. Je découvre maintenant que...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
malbea

Ai- je droit à un chemin?

Résolu

Je retape et habite une ancienne ferme depuis 8 ans et n'ai toujours pas de chemin d'accès en état correct.(chemin impraticable dés qu'il pleut) Nous ...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
abeilledesbois

Ruine et friche en préjudice moral et financier

Résolu

J'ai hérité de la maison de mes parents. isolée et calme en bordure de rivière poissonneuse c'est un bel endroit. Malheureusement sur le chemin d'...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
pomponnais

Assurance-vie et partage de la vente d'une maison

Résolu

Bonjour, Nous venons de vendre notre maison. Mon ex-concubin lors du partage a refusé le partage 50/50, il veut récupérer 20 000 euros d'une assur...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2015 par
domdo76

Congé pour habiter et fin de bail ?

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir s'il est nécessaire que le bail de 3 ans ( 6 à 8 mois avant pour l'envoi du RAR) soit atteint pour notifier à mon l...

Nico

Détecteur de fumée

Résolu

Je suis propriétaire et vis donc en copropriété dans un complexe immobilier à plusieurs bâtiments et plusieurs niveaux à Créteil. Nous avons un Con...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2015 par
Sorgin

Entretien de la chaudiere non faite

Résolu

Bonjour, j habite mon logement depuis 2009je paye mes charge chaque mois pour l entretien de la chaudier hors celle si n a ete revise qu une seul fo...

aumab

Vétusté

Résolu

Bonjour, Il y a plus de 25 ans, mon bailleur a fait poser des dalles polystyrène au plafond de mon appartement. Elles sont maintenant très abimées ...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
Yakiroux
Résultats 12201 - 12250 sur un total de 25 898