Le proprio peut-il demander d'anciennes attestations d'assurance
Résolu
magLaBlonde
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2015
-
12 mai 2015 à 09:17
magLaBlonde Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015 - 12 mai 2015 à 23:16
magLaBlonde Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015 - 12 mai 2015 à 23:16
A voir également:
- Le proprio peut-il demander d'anciennes attestations d'assurance
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Cloture arraché par le vent assurance - Guide
- Indice assurance 2024 - - Droit des assurances
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Peut on réparer son auto soi-même et demander une indemnité à son assurance - Guide
3 réponses
domdo76
Messages postés
7747
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 786
12 mai 2015 à 12:39
12 mai 2015 à 12:39
Bonjour
Aviez vous fourni tous les ans à leur demande ces attestations ?
si "légalement", ils peuvent me demander les anciennes attestations
Non, aucune législation ne l'oblige.
La seule obligation est de fournir suite à leur demande -encore que je trouve qu'il est mieux de la fournir d'office- l'attestation de l'année en cours.
Cdlt
Aviez vous fourni tous les ans à leur demande ces attestations ?
si "légalement", ils peuvent me demander les anciennes attestations
Non, aucune législation ne l'oblige.
La seule obligation est de fournir suite à leur demande -encore que je trouve qu'il est mieux de la fournir d'office- l'attestation de l'année en cours.
Cdlt
bonjour, normalement le locataire doit les fournir chaque année.
Si vous ne les avez pas fournies il serait normal de les fournir.
Et au moins celle de l'année en cours, et ne pas attendre celle de l'année prochaine.
Ceci est indépendant des griefs que vous pouvez avoir par ailleurs.
Si vous ne les avez pas fournies il serait normal de les fournir.
Et au moins celle de l'année en cours, et ne pas attendre celle de l'année prochaine.
Ceci est indépendant des griefs que vous pouvez avoir par ailleurs.
magLaBlonde
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2015
3
12 mai 2015 à 23:16
12 mai 2015 à 23:16
Merci à tous les deux pour vos réponses ^^
en fait, c'est une bonne question, je ne saurais plus dire, je sais que la première, oui, elle a été donnée, la seconde ?? Je ne suis plus sûre, en général, je fais, je donne et j'oublie. La blonde, quoi. Vu que j'étais en règle, s'ils ne me l'ont pas demandé, je ne l'ai peut-être pas fait. Et une fois que l'année est passée, je fais le tri et jette la paperasse en trop pour faire de la place.
Je ne l'ai pas fait d'office, non pas par mauvaise foi, mais vraiment, pfffff, tant que j'étais à jour et qu'on ne me la demandais pas, je n'y pensais simplement pas... Bon, en tout cas, j'ai tout de même demandé à ce qu'on m'envoie une attestation pour les 3 dernières années...Histoire de. Mais je le saurai pour la prochaine qui arrive.
Merci en tout cas pour votre réponse et je prends note ^^
Belle nuit à tous.
La blonde...Vraiment blonde.
en fait, c'est une bonne question, je ne saurais plus dire, je sais que la première, oui, elle a été donnée, la seconde ?? Je ne suis plus sûre, en général, je fais, je donne et j'oublie. La blonde, quoi. Vu que j'étais en règle, s'ils ne me l'ont pas demandé, je ne l'ai peut-être pas fait. Et une fois que l'année est passée, je fais le tri et jette la paperasse en trop pour faire de la place.
Je ne l'ai pas fait d'office, non pas par mauvaise foi, mais vraiment, pfffff, tant que j'étais à jour et qu'on ne me la demandais pas, je n'y pensais simplement pas... Bon, en tout cas, j'ai tout de même demandé à ce qu'on m'envoie une attestation pour les 3 dernières années...Histoire de. Mais je le saurai pour la prochaine qui arrive.
Merci en tout cas pour votre réponse et je prends note ^^
Belle nuit à tous.
La blonde...Vraiment blonde.