Le proprio peut-il demander d'anciennes attestations d'assurance

Résolu
magLaBlonde Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015 - 12 mai 2015 à 09:17
magLaBlonde Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015 - 12 mai 2015 à 23:16
Bonjour à tous ^^

Nous louons depuis trois ans maintenant une maison proche de l'endroit où nous commençons à construire. Tout se passait bien, mais depuis quelques temps, nos proprios "yoyottent". Je pense que leur âge les rend un peu maniaque. Il semble qu'ils nous aient pris en grippe car la (très petite) pelouse n'est pas tondue assez souvent pour eux - faut pas abuser, elle n'arrive pas à la cheville, la pelouse, mais oui, la leur est militairement tondue toutes les semaines...Rien d'autre à faire faut croire- et nous ont fait comprendre que "malheureusement" ils n'ont pas vu que le bail arrivait à échéance, et que nous repartons donc pour trois ans, sous-entendu : << Si on avait vu ça en temps et en heure, on vous aurait foutu dehors!>> et je trouve hier matin dans la boîte à lettre un mot me demandant "au plus vite" de leur fournir toutes les attestations d'assurance habitation des 3 dernières années (ils ont du les perdre ou je ne sais quoi) et dès que j'aurais la nouvelle, de la leur fournir aussi. Ceci, sans un "bonjour", ni "SVP", ni "au revoir". Donc, j'aimerai savoir, si "légalement", ils peuvent me demander les anciennes attestations ou si je peux, par exemple, ne leur fournir que celle qui arrivera (le 1er juin)? Oui, c'est un peu renvoyer la balle bêtement, mais ils commencent à nous gonfler légèrement, les maniaques...

Merci beaucoup à tous, et belle journée!

MagLaBlonde

3 réponses

domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
12 mai 2015 à 12:39
Bonjour

Aviez vous fourni tous les ans à leur demande ces attestations ?

si "légalement", ils peuvent me demander les anciennes attestations
Non, aucune législation ne l'oblige.
La seule obligation est de fournir suite à leur demande -encore que je trouve qu'il est mieux de la fournir d'office- l'attestation de l'année en cours.

Cdlt
2
bonjour, normalement le locataire doit les fournir chaque année.

Si vous ne les avez pas fournies il serait normal de les fournir.

Et au moins celle de l'année en cours, et ne pas attendre celle de l'année prochaine.

Ceci est indépendant des griefs que vous pouvez avoir par ailleurs.
1
magLaBlonde Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015 3
12 mai 2015 à 23:16
Merci à tous les deux pour vos réponses ^^

en fait, c'est une bonne question, je ne saurais plus dire, je sais que la première, oui, elle a été donnée, la seconde ?? Je ne suis plus sûre, en général, je fais, je donne et j'oublie. La blonde, quoi. Vu que j'étais en règle, s'ils ne me l'ont pas demandé, je ne l'ai peut-être pas fait. Et une fois que l'année est passée, je fais le tri et jette la paperasse en trop pour faire de la place.
Je ne l'ai pas fait d'office, non pas par mauvaise foi, mais vraiment, pfffff, tant que j'étais à jour et qu'on ne me la demandais pas, je n'y pensais simplement pas... Bon, en tout cas, j'ai tout de même demandé à ce qu'on m'envoie une attestation pour les 3 dernières années...Histoire de. Mais je le saurai pour la prochaine qui arrive.

Merci en tout cas pour votre réponse et je prends note ^^
Belle nuit à tous.

La blonde...Vraiment blonde.
0