Les discussions
Nouveau locataire avant la fin du préavis
RésoluBonjour, J'ai déposé un préavis de 3 mois. Comme le bailleur a trouvé un nouveau locataire, l'état des lieux a été effectué 3 semaines avant le fin ...
Mon locataire ne veut pas payer son loyer
Résolu/FerméBonjour, Mon locataire étant sur place depuis 4mois, met de plus en plus de temps à payer son loyer. Il me menaçe même de ne plus payer pour cause q...
Resiliation de bail / preavis reduit
RésoluBonjour, propriétaire d'un logement, je viens de recevoir une résiliation de mon locataire avec préavis de un mois pour cause de stage en entreprise ...
Cautionaire
RésoluBonjour, Je suis cautionaire solidaire pour le bail de ma sœur. En 2008 ma sœur a eu des problèmes j'ai donc dû débourser l'équivalent de 4 loyers. J...
Achat maison et installation électrique
RésoluBonjour, Je suis sur le point de signer le compromis de vente pour acheter une maison et l'agent immobilier m'a envoyé le rapport d'état de l'insta...
Plainte d une voisine
RésoluBonjour, Je recherche des reponses qui pourraient me rassurées sur un comportement violent que j ai eu sur une voisine. Je m explique ,il y a 5 mois...
Bornage propriete
RésoluBonjour, ayant racheter à mes parents leur résidence secondaire qu'ils détenaient depuis quarante ans, le notaire m'a spécifié lors de la vente, qu'u...
Locataire considére acheter bien mis en vente
RésoluBonjour, Nous sommes actuellement locataire d'un appartement qui a été mis en vente. Le propriétaire passe par une agence pour les visites. A prése...
Urgent resiliation bail cause chomage
RésoluBonjour, Je voudais savoir si je peux pretendre à un mois de preavis pour resilier mon bail, pour cause de chomage aujourd'hui (le 1er janvier 2009) ...
Etat des lieux
RésoluBonjour, bonjour j'ai demenager le mois dernier et la societe qui me louait mon appartement (le toit champenois) ma retirer 109 euros de ma caution c...
Maison bois en kit
Résolu/FerméBonjour, connaisez vous des constructeur de maison bois en pas chere biensur qui exporte sur la reunion merci
Voisin agresif et violent
RésoluBonjour, Je viens chercher conseil car nous n'arrivons pas à sortir d'un probleme de voisnnage. J'expose les faits: il y a 3 mois, notre voisin de p...
Nouveau locataire ne se déclarant pas à edf
Résolu/FerméBonjour, Je suis propriétaire d'un logement. Pour la première fois, mon nouveau locataire n'a pas déclaré sa présence à EDF et continue d'utiliser l'...
Pb apres achat manoir et terrain help
RésoluBonsoir, J'ai acheter il y a 18 mois un Manoir avec 8500m2 de terrain, j'ai repondu a une annonce sur internet pour un manoir avec 6300m2 mais le jo...
Fuite d'eau avant compteur immeuble
Résolu/FerméBonjour, Je suis propriétaire d'un studio dans une résidence et il y a une fuite d'eau avant le compteur, j'ai appelé la compagnie des eaux qui me ...
Hemochromatose et assurance
RésoluBonjour, atteint d'hemochromatose, je suis suivi, mon taux de fer et celui du personne normale, je n'ai aucune complication lié a ce probleme genetiqu...
Dejections canines dans jardin du locataire
Résolu/FerméBonjour, nous avons depuis le 5 septembre un locataire qui a deux chiens 1 golden retriver et l'autre un gros labrador.Notre location comporte 2000 ...
Délai de préavis réduit
RésoluBonjour, Suite à une embauche à plus de 50 km de chez moi, je souhaiterais savoir si je peux bénéficier de 1 mois de préavis au lieu de 3 afin de p...
Dégradation de bien immobilier
Résolu/FerméBonjour, Je cherche un article de Lois concernant la dégradation d'un bien immobilier (ex : dégradation d'un appart ou maison en vue d'un projet...
Probleme cable electrique apres etat des lieu
Résolubonjour un probleme de legalité et de sécurité suite à l'etat des lieux et ensuite, le nettoyage de l'appartement, on a découvert des cables ele...
Bail non meublé, meublé de fait
RésoluBonjour, Je suis actuellement locataire dans une résidence privée pour étudiant. Cet appartement est meublé, mais est marqué sur mon bail comme no...
Quel site petite annonce vente sur région aix
RésoluBonjour, Afin de mettre en vente un terrain + maison et terrain sur région d'Aix en provence (13 Bdr), je suis a la recherche d'un site qui me p...
Refaire bail après 6mois de location meublée
RésoluBonjour, UGENT J'ai loué mon F2 en meublé (pas en résidence principale pour le moment) pour une durée de 6 mois : c'est écrit dans le bail avec la...
Devoirs du propriétaire
RésoluBonjour, je m'en remets à vous aujourd'hui, certain de trouver des avis éclairés. Voici mon problème: j'ai acheté un appartement que j'ai aussitôt p...
Terrain non constructible mais déja bâti.
Résolu/FerméBonjour à tous, Je possède une maison sur un terrain qui est passé en zone non-constructible récemment. Ma maison est donc tout à fait légale, ca...
Courtier en crédit immobilier
Résolu/FerméBonjour, J'ai très envie d'acheter un appartement. Je n'y connais rien en matière de crédit immobilier, car il s'agira de mon premier achat immobi...
Apl
RésoluBonjour, Je suis au chômage depuis juillet 2008. Je suis locataire d'un logement HLM. Je cherche des renseignements sur les APL. Je précise que ...
Caution appartement
RésoluBonjour, J'ai rendu un appartement mi septembre. le propriétaire a fait venir un huissier a l'etat des lieux de sortie (mais pas d'entrée !) et s'es...
Visite avant depart
RésoluBonjour, combien de fois par semaine mon propriaitaire prut il faire visiter mon logement avant mon demenagement
Rembousement acompte compromis de vente
RésoluBonsoir, Le 1er aout 2009, nous avons signé un compromis de vente pour une maison chez le notaire, nous avons versé 10 % d'acompte. La vente devait e...
Frais d'avocat
RésoluBonjour, Dans le cadre de l'achat d'une maison , le vendeur, après avoir signé une promesse de vente et avoir touché un accompte, nous apprend qu'il ...
Clé manquante
RésoluBonjour, J'ai perdu l'intégralité de mon trousseau de clés mi aout. Depuis cette date, je suis toujours en attente d'une cléf me permettant l'a...
Gros soucis d'humidité, litige avec bailleur
Résolu/FerméBonjour, Nous habitons une vieille maison au bord de la mer.Nous y sommes rentrés en déc 2006. Fin de l'hiver 2007/2008, nous avons remarqué que de ...
Chasse d'eau
RésoluBonjour, voila je vien de rendre un logement ,et la chasse d'eau ne fonctionne plus (fuite) or avant mon depart j'ai changé celle -ci,mes il ce trou...
Refus de rembourser les travaux de renovation
RésoluBonjour, voilà : en 1998 on a eu un coup de coeur pour une vieille maison en ruine, on ne pouvez pas encore faire de credit immobilier pour l'achet...
Budgetiser le prix d'une maison
RésoluBonjour, Comment faire pour savoir si mon budget (220 000 euros) est suffisant pour acheter un terrain et surtout faire construire car : * tant...
Comment procéder pour vendre sa maison?
Résolu/FerméBonjour,je souhaiterais savoir comment faire pour vendre notre maison que nous voulons vendre par nous-même.Faut-il passer d'abord passer chez un nota...
Comment vendre un appartement en location?
RésoluBonjour, j'ai suivi hier soir ma première assemblée générale de copropriété, et me suis proposé pour au conseil syndical en remplacement de personn...
Achat d'une cave
RésoluBonjour, je suis dans une petite copropriete et je souhaite acheter la cave d'un des coprrprietaire. celui ci etant d'accord quel demarches doit je p...
Réparation location, qui paye ?
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un appartement ou il y des stores manuels roulant aux fenetres. Seulement depuis Juin 07 l' un deux ne fonctionne plus. ...
Tapage diurne et enfants?
RésoluBonjour, voila mon probleme, jhabite mon appartement avec mon fils de 7 mois depuis presuqe 1 an et tres souvent je suis gené par le fils de 16 an...
Message à ^^marie^^
RésoluBonjour, vous avez supprimé un message proposant une aide à la recherche de logement sur Paris. J'ai bien lu la charte d'utilisation, je n'ai pas tr...
Recours à un architecte ou pas?
RésoluBonjour, Voila mon problème : Je suis propriétaire d'un local commercial de 48m2 que je souhaite transformer en appartement. Ayant appelé la mairie...
Renseignement
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je loue sans bail signé depuis 108mois. Ma fille souhaite venir s'installer dans cette maison. Comme...
Absence nom du maire annulation pc dom. et in
RésoluBonjour, Je vous explique ma situation: J'achete une maison de village que mon voisin voulait racheter depuis longtemps. La maison étant en trè...
Vendre sa maison soi-même
RésoluBonjour, J'ai l'intention de vendre ma maison moi-même, sachant qu'elle a été estimée et que nous avons une idée précise du prix que nous en voulon...
Bail location
RésoluBonjour, Moi et mon mari sommes séparés depuis 1 mois, il est toujours inscrit sur notre bail location tant que nous n'avons pas divorcer, as t il le...
Paiement frais de rédaction de bail
RésoluBonjour, Quelques petites questions concernant un petit litige entre particulier et agence immo. Je souhaite intégrer une collocation déjà exist...
Crépis sur une face de mur
RésoluBonjour, Un collègue de travail me fait part de ceci : Dans un lotissement, un habitant, entouré de trois parcelle habitées, à décidé de monter un m...
Elevage d'escargots
Résolu/FerméBonjour, Ma voisine a fait chez elle une nursery d'escargots, le problème est que je me retrouve envahie, mes chiens les mangent, je ne veux surtou...