Les discussions

Piece à changer, proprietaire pas decider

Résolu

Bonjour, je viens vous soumettre un petit souci nous sommes à jour de nos loyer et nous ne devons rien à notre propriétaire nous avons fait révi...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
emmanuel6230

Agence immobiliere question!

Résolu

Bonjour, je viens de visiter une maison pour location, ma question et pourquoi l'agent immobilier ma fait signer un papier de visite ? A quoi l...

8 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
delphine33

Agence immobiliere question!

Résolu

Bonjour, je viens de visiter une maison pour location, ma question et pourquoi l'agent immobilier ma fait signer un papier de visite ? A quoi l...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
john52

Colocation

Résolu

Bonsoir, voici mon tout premier message en droit/finance ;) Alors voila mon problème : j'habite actuellement chez mes parent, dans un apart hlm ...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
(@)-JYX8X8-(@)

Lettre de résiliation de bail

Résolu

Bonjour, Je suis loin d'être un adepte des lettres formelles. Le jargon reste quelque peu obscur pour moi. Dans la lettre type suivante que dois je...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
tchaikovsky

La revision du loyer est elle obligatoire?

Résolu

Bonjour, J'ai signé un contrat bail de trois ans avec mon proprio, sans qu'il ai rempli la partie concernant la révision du loyer. Peut-il tout de mê...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
sivi31

Nom sur boites aux lettres

Résolu

Bonjour, LE PRENOM EST IL OBLIGATOIRE SUR LES BOITES AUX LETTRES EST-IL ACCEPTE DE METTRE UNIQUEMENT LE NOM OU ENCORE LE NOM + LA PREMIERE LET...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
Paris

Locataire paie pas le loyer pas de bail

Résolu

Bonjour, mon locataire ne paie pas son loyer depuis 8 mois, je n ai pas fait de bail . je voudrais vendre la maison , il refuse de me donner un d...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
programmeur 56

Probleme recup. caution et charges

Résolu

Bonjour tout le monde, Voila, j'ai du mal a recuperer ma caution avec mon ancienne agence, délai 2 mois depassé, mais il me doivent aussi une regul...

marydid

Déduction de frais chasse d'eau sur caution

Résolu

Bonjour, J'ai quitté mon appartement le 30/10/09, l'état des lieux de sortie a été certifié exact et signé par les deux parties. L'état des lieu...

14 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
lbigaret

Problème de bornage de terrain

Résolu

Bonjour, Mon voisin a procédé au bornage de son terrain mitoyen au nôtre. Nous venons d'apprendre qu'il n'avait pas encore signé l'acte de vente de...

7 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
soleilen73

Gardiennage maison

Résolu/Fermé

Bonjour, Ma mère aujourd'hui grabataire et en maison de retraite (actuellement sous sauvegarde de justice, probable mise sous curatelle ou tutelle), ...

Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
Laurent

Travaux le propriétaire doit-il payer

Résolu

Bonjour, a vous tous, mon propriétaire change toutes nos fenetres qui snt energivores!!! ce qui va demander beaucoup d'eau et d'électricité ( déja hoe...

13 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

Est ce que je loue illégalement???

Résolu

Bonjour, Je loue depuis le 01 Octobre une maison dont les anciens locataires ont été délogés par voie d'huissier pour raison de reprise du propriétai...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
sachanella

Louer un appartement sans travail

Résolu

Bonjour, j'ai 19 ans et en ce moment j'habite en espagne et ici il n'y a pas de travail donc je voudrais revenir en france pour m'instaler labas. m...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
Jul

Urgent!!!probleme avec syndic

Résolu

Bonjour, J'aurais une question assez urgente. Je suis proprietaire d'un appartement dans un immeuble ancien.En ce moment, j'effectue des travaux de...

Paris

Refus de location à des rmistes

Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerais savoir si un propriétaire a le droit de refuser de louer à des personnes qui perçoivent le rmi? Sachant que nous pouvons payer ...

Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
hélène

Loyers impayés que faire

Résolu

Bonjour, Ma locataire ne m'a payée ni le mois d'octobre je lui ai fait une mise en demeure de payer par huissier ce qui me coute 90 euros,ni pour le ...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
feloxe

Qui paye?

Résolu

Bonjour, qui doit payer l'entretient de la chaudiére bailleur ou locataire

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
Sissi44

Régularisation des charges locatives douteuse

Résolu

Bonjour, J'ai récemment quitté mon logement suite à de nombreux problèmes avec l'agence qui s'occupait de sa gestion. Je vais pas trop aller dans ...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2009 par
Meuhm's

Lettre type de préavis

Résolu

Bonjour, j'aimerai avoir un exemple de lettre de préavis pour annoncer a mon propriétaire que je quitte le logement sachant que j'ai trois mois de pr...

8 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2009 par
Sissi44

Remboursement facture d'eau au propriétaire?

Résolu

Bonjour, Voilà plus d'un an que je loue un appartement meublé en pensant payer un loyer dont les charges comprennent ma consommation d'eau....comme c...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2009 par
Paris

Comment récuperer des loyers impayés

Résolu

Bonjour, J'ai des locataires depuis 4 mois et 2 loyers impayés.Pour celui du mois d'octobre j'ai demandé a un huissier de faire un commandement de pa...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2009 par
Igor1

2 acquéreurs en même temps ==> assignation ?!

Résolu

Bonjour, J'ai mis en vente mon appartement dans une agence, sans exclusvité. Je l'ai également mis sur un site d'annonces de particuliers. La s...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
^^Marie^^

Cherche un acheteur pour un appart à miami

Résolu

Bonjour, propriétaire, je recherche un acheteur pour un logement sur Hollywood beach nord Miami. Plus plage du secteur, refait à neuf , cuisi...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
rivierausa

Régularisation d'une fraude chez le notaire

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir qui doit payer l'enregistrement chez le notaire lorsqu'un copropriétaire a aménagé une "cave" en sous-sol "habitable" s...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
VMT

La propriétaire veut nous mettre dehors

Résolu

Bonjour, voilà j'ai un petit souci avec ma propriétaire. Nous avons emménagé dans une maison depuis le mois d'avril de cette année. Tout se passe tr...

8 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
marmenard

3eme bail faut il refaire un etat des lieux

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis locataire depuis le 1 novembre 2003 date du 1 er bail et de l'état des lieux,renouvellement de bail le 1 er novembre 2006 sans no...

Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
Foyer

Signature d'un bon de visite par une soeur

Résolu

Bonjour, Ma soeur a signé un bon de visite dans une agence et a visité ce bien. Nous pensons l'acheter à deux. Je n'étais pas présente à la signat...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
lbigaret

Nuisance sonore

Résolu

Bonjour, la grange mitoyenne a ma maison a été acheter pour etre renover en maison et les personnes qui l on acheter font tous les travaux eux-memes....

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
calo9

Quel préavis de départ annoncer ?

Résolu

Bonsoir les gens, J'ai dans l'intention de quitter mon actuel appartement. Il s'agit d'une location meublée. C'est mon premier logement. J'ai signé...

8 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
latruitefrite

Peut on vendre un bien loué

Résolu

Bonjour, un bail a été signé récemment, les choses se passent mal avec le locataire ( fete la nuit, plainte des voisins, loyer impayés, etc) j'ai dé...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
soleilen73

1 agence immob vend sans mandat: recours?

Résolu

Bonjour, je vends ma maison depuis 2 mois et j'ai signé 2 mandats avec 2 agences. Une troisième agence me harcèle pour faire des visites et essayer...

12 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2009 par
corinne120703

Usures naturel?

Résolu

Bonjour, Après quelques années dans un appartement (entrée en juillet 2005) nous déménageons. Lors de notre arrivé nous n'avons pas vu certains gr...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2009 par
aj36

Résiliation du bail

Résolu

Bonjour, mon propriétaire nous informe qu'il divorce et donc veulent vendre la maison dans laquelle nous sommes en location, en sachant que l'on es...

15 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2009 par
lbigaret

Paiement suite à condamnation

Résolu

Bonjour, J'ai porté plainte contre une agence immobilière et le jugement est en ma faveur. ils me doivent 15000 euros. Vu leur malhonneteté, je crain...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2009 par
soleilen73

30 million de consomateur

Résolu

Bonjour, je cherche l'adresse de 30 million de consomateur a tours ou dans le 37 l'indre et loire,merçi

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
samgunsjovirow

Petit probleme avec mon ballon d'eau chaude

Résolu

Bonsoir, Je vous explique mon probleme; il y a une environ un mois mon ballon d'eau chaude c'est mit a gouté j'ai alors appeller ma proprio pour lui ...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
Eikishi

Barrière, murs et frontières

Résolu

Bonjour Excuses pour mon pauvre Français. J'ai récemment acheté une propriété et un de plusieurs voisins ont demandé une haie de frontière pour être...

7 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
soleilen73

Parquet vitrifié

Résolu

Bonjour, J'ai juste une question technique, un parquet vitrifié n'absorbe pas l'eau si j'ai bien compris? et la vitrification peut-elle disparaitre t...

24 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
lbigaret

Preavis logement meublé

Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis le 1er juin 2009 dans un gite meublé,avec un contrat bail de 1 an. Cependant je souhaite partir,mais est ce que ...

8 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2009 par
jaqot

Préavis 1 mois ou pas??svp

Résolu

Bonjour, nous venons d'apprendre que nous avions un logement social pour le mois de décembre, je voulais savoir si notre situation nous permettais de...

10 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2009 par
marre des arnaques

Reponse à une lettre ar sur le preavis d'un l

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir le preavis de mes locataires , par lettre recommandée, ( trois mois ) . Question : faut t'il leur faire une conf...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2009 par
Chan-elle

Refus de restituer ma caution

Résolu

Bonjour, j'ai un gros souci. Il y a deux ans, j'étais locataire d'un studio dans une résidence pour étudiant. J'ai toujours payé mes loyers et ma c...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2009 par
soleilen73

Aide sur irl 11 2009

Résolu

Bonjour, J'ai 1 signature de bail le 11.11 avec clause révision "à la date anniversaire du contrat". L'agence me sort des indices incohérents, j'aime...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2009 par
meetbull

Encaissement de cheque de caution

Résolu

Bonjour, je viend de rentrer dans un logement et mon proprietaire ma demande un cheque de caution du montant de un mois de loyer plus le mois en cour...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2009 par
Paris

Probléme avec la caution

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir le détail de l'arrêté de compte de mon ancien logement que j'ai quitté le 3 août 2009. Nous étions locataire et avons ...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2009 par
marydid64

Une locataire enceinte délai préavis

Résolu

Bonjour, Une locataire qui est enceinte, peut-elle bénéficier d'un préavis de fin de bail locatif ramené à un mois? Par avance merci de vos réponses...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2009 par
cheguevarra

Electricité normes 2009 location

Résolu

Bonjour, je dois debut 2009 louer 1 ancienne ferme mais l'electricité est tres ancienne aussi avec des fusible en porcelaine et des fils electriques ...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2009 par
machine-a-fric

Prises électrique en céramique.

Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis le 01/02/09 dans un très ancien appartement, il existait déjà à la période de la dernière guerre...dans un bâtiment...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2009 par
Paris
Résultats 24501 - 24550 sur un total de 26 036