Les discussions

Chambre étudiant

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiant et je redouble ma troisième année de licence.Ayant déjà les cours, je cherche un emploi car j'envisage de prendre un petit ...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
talilas974-2

Prix des locations

 Résolu

Bonjour, Pour faire simple, je prends un exemple : un locataire a quitté l'appartement d'une résidence où tous sont identiques, ont les mêmes charge...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Résiliation location avec préavis d'un mois.

 Résolu

Bonjour, J'ai envoyé mon préavis le 11/09/2009 en AR, à l'agence qui gère mon appartement, comme je l'ai stipulé dans le courrier le préavis prendra...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
guizmo87

Urg svp-achat terrain ac servitude inutilisee

 Résolu

Bonjour, J'ai été voire plusieurs forums mais sans trouver de réponses pour notre cas. Voilà, nous allons signer un compromis de vente pour un terrai...

25 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
soleilen73

Libor et autres prêts

 Résolu

Bonjour, Nous sommes à la recherche de prêts immobiliers dans différentes banques françaises et suisses et une de ces banques nous a parlé du Libor...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
malikfinance

Grille aeration sur mur en limite de proprièt

 Résolu

Bonjour, mon voisin désire faire un trop sur son mur de garage qui est en limite de propriété afin de poser une grille de ventilation pour sa fut...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Attestation assurance habitation

 Résolu

Bonjour, L'acquéreur de notre appartement souhaite effectuer des travaux dans l'appartement alors qu'on n'a pas encore signé l'acte de vente chez l...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
Igor1

Animaux dangereux en immeuble

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis proprietaire d'une maison que je loue depuis le 14 Décembre 2006, j'ai appris par le voisinage que les locataires avaient acheté un ...

8 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
valerie brienne

Préavis et état des lieux de sortie

 Résolu

Bonjour, Mon locataire m'a envoyé sa dédite en me disant qu'il n'avait qu'1 mois de préavis car il vient de retrouver un nouvel emploi (après une dém...

8 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
Igor1

Conflit de bornes

 Résolu

Bonjour, J'ai acheter l'ancienne maison de mes parents d'ou a ma connaissance les anciennes bornes y sont restées . Ma voisine qui elle a céder a son...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2009 par
soleilen73

Réglementation enseigne lumineuse

 Résolu

Bonjour, Mon voisin vient d’installer sur le pignon de sa maison une enseigne lumineuse. Le pignon de sa maison se trouve à la limite de mon terrain...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2009 par
resistatout

Résiliation de bail litigieuse

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiante sur Lyon. J'ai signé un bail de 12 mois en aout dernier (aout 2007) pr un studio meublé de 18 m² en résidence étudiante (L...

26 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2009 par
Damien44

Location urgente

 Résolu

Bonjour, une amie vient de se séparer de son mari elle a les 2 enfants avec elle, elle est en congé parental et le préavis de sa location (quelle avai...

16 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Vente du bien que nous louons...

 Résolu

Bonjour, Nous sommes locataires depuis février 2009. Nous avons signé un bail de 2 ans donc jusqu'en février 2011. En cherchant des biens à vendre ...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2009 par
angegreg

Rétractation de l'agence, avant signature

 Résolu

Bonjour, Une agence m'a confirmé avoir retenu mon dossier pour la location d'un studio, fin Aout/début Septembre. Mes parents se portant caution, ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
Harrap

Fin de bail, facture d'eau.

 Résolu

Bonjour, Nous venons de finir un bail (nous avions signé pour 3 ans mais ne sommes restés que 1 an et 9 mois), et notre propriétaire, qui ne s'est ...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
ALT

Diagnostic electricite

 Résolu

Bonjour, J'avais une question quant à la responsabilité "eventuelle" du diagnostiqueur. L'appartement que j'ai acheté comporte des problèmes éléct...

17 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
SOS

Renseignements pour jeunes locataires

 Résolu

Bonjour à tous, Comme l'indique le titre, une amie et moi souhaitons prendre un appartement que nous avons déjà visité. Cependant, plusieurs notion...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Refus de signer l'état des lieux de sortie

 Résolu

Bonjour, Bonjour à tous, je suis actuellement en conflit avec mon ancien propirétaire qui retient notre Dépôt de Garantie (DG) depuis plus de 2 moi...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
Kirikou 92500

Maison à louer quel document demander

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai une maison que je souhaite louer j'aimerais savoir quels documents j'ai le droit de demander au futur locataire: feuilles de paye des 3...

21 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
Harrap

Acquisition d'une maison à 15€/jour

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous souhaitons acquérir une maison à 15€/jour, mais impossible de savoir ou avoir les renseignements d'acquisition, car les constructeurs s...

33 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
malline68

Lettre hlm bouteilles de biere par la fenetre

 Résolu

Bonjour, j'aimerai avoir votre avis sur une lettre pour une societe hlm car à une voisine jete ses bouteilles de bieres vides par la fenetre et le...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Logement rapidement mais comment faire ?

 Résolu

Bonjour, Voila jai 22 ans un enfant a charge mais le papa me tape , je voudrai partir sans quil le sache , mais le probleme ces que je nes que les a...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
jaqot

Pose d'un velux

 Résolu

Bonjour, J'ai déposé un dossier en mairie pour pouvoir poser un velux dans mon grenier. La mairie me renvoi le dossier en me disant que: - Le pr...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2009 par
lbigaret

Mon propriétaire me harcèle avec ma pelouse

 Résolu/Fermé

Bonjour, mon propriétaire me rabâche plusieurs fois par an que je dois tondre ma pelouse, que c'était convenu lors de la location du logement. ma p...

28 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2009 par
lbigaret

Suicide de l'acheteur après le compromis

 Résolu/Fermé

Bonjour, je viens d'apprendre que la femme de l'acheteur de ma maison voulait annuler l'achat; en cause le suicide de son mari. le compromis de vente...

8 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2009 par
cedieu

Renseignement consernant le bail d un mois

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir si je peux beneficier d un bail reduit a un mois vu ma situation . mon mari est interrimaire et nous benefition du RSA ....

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2009 par
nadege277

Studio/apparte

 Résolu

Bonjour,en moyenne pour les etudiants combien vos le logement dans un studio?

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Propriétaire veut que je paye ses agios

 Résolu

Bonjour, j'ai 3 semaines de retard sur le paiement de mon loyer.....Ma propriétaire m'explique au téléphone qu'elle peut comprendre mais qu'elle me f...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2009 par
lbigaret

Un pit-bull dans la cour de mon immeuble

 Résolu/Fermé

Bonjour, mon voisin possede un pitbull depuis 2 ans et il s'en occupe de moins en moins. L'animal passe maintenant toute ces journées attaché dans la...

22 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2009 par
Sissi44

Louer un appartement

 Résolu

Bonjour,est il possible pour les professions liberales de louer un appartement merci.

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2009 par
kagomin

Préavis suite à perte d'emploi

 Résolu

Bonjour, J'ai perdu mon emploi il y a un peu plus d'un an. Malheureusement, travaillant dans le commerce, j'ai beaucoup de difficulté à en trouver un...

7 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
Foyer

Augmentation du loyer

 Résolu

Bonjour, j ai un locataire depuis 29/09/2006, elle me paye 320 euros de loyer et jusque aujh je n ai pas augmenter du son loyer. mais son bail va bi...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
pishi

Expulsion d'une personne âgée de 82 ans

 Résolu

Bonjour, Bonjour, ma voisine est logée gratuitement depuis 47 ans car son mari, en contre-partie était chargé de surveiller le bétail et entretenir...

14 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
Foyer

Permis de construire pour une ouverture

 Résolu

Bonjour, J'ai déposé un permis afin de créer une ouverture dans le mur de la maison que je viens d'acquérir. Il m'a été refusé sous prétexte que l...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
blueskylily

Frais d'agence ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Voila je vous explique ma situation. Je souhaite acheter avec mon amie un appartement. Nous avons visiter avec une agence un appartement q...

25 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
lbigaret

Congé âr huissier

 Résolu

Bonjour, voila, je souhaite ne pas renouveler le bail locatif de mon locataire, pour vente. 1 huissier va lui signifier, que ce passe t il si le...

7 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
Foyer

Escro

 Résolu

bonjours, alors moi et mon mari ns avons visiter un logt qui ns a plus et la femme nous a demander 750 EUROS POUR PAYER LE LOYER QUI EST NORMAL 700...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
lbigaret

Provision pour dégradation

 Résolu

Bonjour, A l'achat de notre terrain, nous avons versé le 21/02/2007, 300€ de frais :" provision pour dégradation". Nous sommes dans notre maison neu...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
caulae

Projet de construction

 Résolu

Bonjour, J'ai un terrain de 4000m² sur lequel il y a une maison occupée par un locataire Lorsque le PLU sera modifié, d'ici trois ans je pense, ...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
soleilen73

Préavis d'un moi

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvé un nouveau logement et je souhaite emménager le 1 octobre 2009. Je suis actuellement locataire, j'ai signé lé bail le 1 octobr...

22 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
Igor1

Edl vierge mais retenu sur caution

 Résolu

Bonjour, J'ai quitté mon logement le 13 juin, avec un EDL signé de moi et de l'agence completement vierge, hors j'avais fait 2 tache sur le parquet n...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
romaline

Achat immobilier : taux assurance de prêt

 Résolu

Bonjour, J'ai plusieurs questions concernant notre achat immobilier (signature compromis ds 10 jours) nous avons négocié un prêt de 140 000 euros (t...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
Telma71

Droit de passage pour terrain non enclavé

 Résolu

Bonjour, Mon voisin possède un droit de passage par mon portail pour un terrain non enclavé! Jusqu'à présent la maison était inoccupée, or depuis cet...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
Augustin

Caution et préavis

 Résolu

Bonjour, Nous avons loué un appartement en province pour notre enfant étudiant qui devait rentrer à la faculté. Nous avons payé un mois de caution et...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
lbigaret

Procédure d'augmentation de loyer

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous m'envoyer la procédure d'augmentation de loyer? Depuis Février 2007 je suis locataire dans une petite maison. Aujourd'hui j...

9 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
Vimalie

Augmentation de loyer

 Résolu

Bonjour, J'ai un bail verbal avec le fils de mon ami depuis le 5/12/2002 (preuve de mon premier versement). Mon loyer s'élève à 500 €. Je n'ai jamai...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
jaqot

Réduction de préavis

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement locataire d'un apartement avec ma copine. Le bail est aux deux noms. malheureusement nous devons quitter le logement ...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
angelsam

Mon voisin veut que j'elague mes arbres

 Résolu

Bonjour, Mon voisin ,qui a herité la propriété de son père il y a deux ans ,veut que j'élague mon noyer et un sapin qui ont plus de trente ans, et ...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
may

Coup de telephone témoin?

 Résolu

Bonjour, j'ai passé accord verbal avec un acheteur pr mon appartement mais ai appelé mon notaire devant lui pr avoir des renseignements sur les papie...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
jaqot
Résultats 24501 - 24550 sur un total de 25 782