Les discussions

Tarif? 4,17 ht soit 5,00%ttc

 Résolu

Bonjour, je voudrais connaitre,le tarif actuelle, que prend un mandataire pour la vente d'une maison à190400€. Donc cela fait 180880 net vendeur. Je ...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
coyote3317

Service d'assistance 24/7 proposée par syndic et à son profit

 Résolu

Bonjour, copropriétaire d'une résidence d'une vingtaine d'appartements répartis sur 3 immeubles, notre syndic nous propose la mise en place d'un s...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
Stepal

Construction en limite de propriété

 Résolu

J'ai construit en limite de propriété un atelier et mon voisin avec lequel je n'ai eu jusqu'à ce jour aucun souci, m'interdit le passage chez lui pour...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
linles

Honoraires d'agence immobilière

 Résolu

Bonjour, Ma femme et moi avons loué un appartement à Paris en septembre 2014. Le bail a été signé le 18 septembre 2014, après donc l'entrée en vigu...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
marco101

Retenue frais de "ménage" sur le dépôt de garantie

 Résolu

Bonjour, Un ami vient de se voir facturer plus de 600€ de frais de ménage, balayage, lessivage des placards... Il a occupé son appartement (56m²)...

13 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
sleepy00

Ma famille me loue un appartement en colocation sans bail écrit

 Résolu

Bonjour, je vous explique un peu la situation alors ma grand-mère est décédé et possédait en co-propriété avec son ex-mari (mon grand-père) un apparte...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
Dioroux

Intérêts légal

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai savoir si l'intérêt légal auxquel a été condamné un copropriétaire débiteur est un intérêts légal particulier ou un intérêt lé...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
TITIN14

Prêt lissé double ligne

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis entrain de faire des démarches pour un crédit immo pour une première acquisition. Je souhaite emprunter sur 20 ans, j'ai à ...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
didine58

Honoraires maitre d'oeuvre

 Résolu/Fermé

Bonjour, je reçois ce matin une facture d'un maitre d'oeuvre à qui j'avais demandé des plans et la mise en oeuvre d'une construction. Le permi...

91 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
Buzzcoks

Terrain non constructible

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai m' informer du prix d' un terrain non constructible par M2. En sachant que ce dernier possède une surface d' environ 2500...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
maylin27

Construction d'un mur en agglos entre moi et le voisin

 Résolu

Bonsoir J'ai construit un mur en agglos sur fondation béton sur mon terrain en pente entre moi et mon voisin (ne donnant pas sur la rue). Mon voisi...

8 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
identik

Propriétaire et locataire d'un autre appartement

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire de ma maison et je voudrais louer un appartement à l'année dans un autre département .Comment cela se passe ? Ca n'est ...

8 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
Valenchantée

Taxe ordures ménagères

 Résolu

Bonjour,je voudrais savoir si on doit payer tous les mois une avance sur la taxe poubelle tous les mois ajoutée d'office par le propriétaire?merci de...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
specifico

Conflits avec mon bailleur dans le cadre d'une rupture

 Résolu

Bonjour, J'ai envoyé un preavis de fin de contrat à mon bailleur. Elle a reçu la lettre en Recommandé avec AR et m'a adressé un email pour fixer la d...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
oxy45

Formulaire bail maison

 Résolu

Bonjour, Merci de m'indiquer comment je dois procéder pour télécharger un formulaire gratuit bail locatif pour une maison Cdt

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
GrandCaribou

Trottoir

 Résolu

Bonjour ,dans mon village un citoyen gare ses vehicules sur le trottoir,pretextant que faute d une largeur 1,40m minimome ce n est pas un trottoir ,do...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
BmV

Annuler et créer un droit de passage

 Résolu

Bonjour Je possède un terrain de 100m de long X 16m de large Le propriétaire en dessous de chez moi n'a pas d accès à son terrain qui se trouve au b...

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
moumoune

Sapin plus que trentenaire en limite de propriété

 Résolu

Bonjour, Notre sapin déjà là quand nous avons fait construire et qui a plus de 30 ans est pour moitié dans ses branches latérales chez le voisin qu...

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
frimhadd

Fumer chez soi

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis propriétaire d'un immeuble, depuis peu j'ai loué l'appartement de 1er étage à une personne qui fume (je ne le savais pas). Le loc...

19 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
philjfry

Bail meublé habitation 10 mois pas étudiant

 Résolu

Bonjour, je suis à la recherche d'un bail meublé en habitation pour une durée de 10 mois maximum, et de préférence, pas pour un étudiant. Existe ...

7 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
Valenchantée

Nouveau contrat de syndic

 Résolu

Bonjour Notre contrat est signé depuis un an(contrat de trois ans) faut-il attendre deux ans pour signé le nouveau contrat (le 1er Juillet)? merci ...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
menjm

Distance poulailler d'une habitation

 Résolu

Bonjour, je souhaite connaitre la distance d'un poulailler par raport a une habitation, je suis en zone touristique. depuis peu mon voisin a ins...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
maylin27

Déménagement en milieu de mois, loyer ?

 Résolu

Bonjour, Devant déménager le 12 février prochain, je me pose la question du mois de loyer à payer ? Le loyer sera t'il pour un mois complet et d...

16 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
antho

Fuite d'eau inondant le plafond venant des tuyaux d'alimentation

 Résolu

Bonjour, Dans une copropriété est-ce le syndic ou le propriétaire qui doit payer les travaux d'une fuite d'eau dans le sol de sa salle de bain par ...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
jocannes

Procuration pour achat terrain

 Résolu

Bonjour, Mon mari travaille actuellement a l'étranger et ne pourra pas être présent pour la signature de l'acte d'achat de notre terrain. Peut il ...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
co

Débouchage des canalisations extérieures

 Résolu

Bonjour, Qui du Locataire ou du Bailleur doit prendre en charge le débouchage des canalisations extérieures des eaux usées? Merci YP

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
YNOV

Location saisonniere

 Résolu

Bonjour, j ai loué une maison pour cet été et le propriétaire me demande de lui régler le solde de la location quinze jours avant mon arrivée dans les...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
boubou24

Fenetre du voisin donnant sur jardin

 Résolu

Bonjour, mon cas est un peu plus complexe, nous désirons acheter une maison, nous en avons visité une qui nous plait bien, mais la maison du voisin qu...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
Enka1

Rejet fosse septique des voisins sur notre terrain

 Résolu

Bonjour, Notre maison est située en contrebas avec un terrain de 4000 m2. Les voisins du dessus ont une grande maison de plus de 200 m2 avec foss...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2015 par
ArnaudT1976

Adresse bailleur erronée

 Résolu

Je lance mon preavis d'un mois pour un etat des lieux le 4fevrier donc j'envoie ma lettre recommandé avec accusé de reception,posté le 1 fevrier a...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2015 par
maylin27

Justificatifs de loyers

 Résolu/Fermé

Bonjour, Bonjour, Messieurs, Mesdames, Lorsque l'on est locataire et quel'on loue un petit appartement à une agence, peut-on demander des quittanc...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
Xavvier

Film sous toiture

 Résolu

Bonjour, j'ai fait construire ma maison en 2011 en Picardie et sous la toiture il n'y a pas de film protecteur , par contre le constructeur ma dit que...

15 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
judoulu

Locataire depuis 4 ans, dans une agence immobilière

 Résolu/Fermé

Bonjour, Messieurs, Mesdames, Lorsque l'on est locataire et quel'on loue un petit appartement à une agence, peut-on demander des quittances de loyers...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
Enka1

Origine de propriété antèrieure

 Résolu

Bonjour, s'il vous plaît,sauriez vous m'indiquer si une origine de propriété antèrieure en date de 1910 est toujours valide,et peut produire des effet...

9 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
BmV

Location

 Résolu

Bonjour, si je décède, ma fille qui vit actuellement avec moi peut-elle continuer de vivre chez moi sachant que sur le bail je suis le seul locataire ...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
eric

Preavis diminué

 Résolu

Bonjour, je touche actuellement la pension AAH et souhaiterai savoir si je peux diminuer mon preavis a 1 mois au lieu de 3 merci cordialement

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
maylin27

Benne à dechet vert et habitation

 Résolu

Bonjour, y a t il une distance à respecter pour l'installation (par la mairie) d'une benne à dechets verts par rapport à une habitation ? D'autant p...

6 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
BmV

Préavis 1 mois

 Résolu

Bonjour je vous contacte car j'ai un problème avec mon préavis de 1 mois je vous explique : j'ai déménagé de Normandie il y a presque 2 ans pour le...

8 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
arnault27

Refus de visite aux particuliers ne passant pas par une agence

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon locataire vient de donner congé et me communique son creneau horaire de visite qui est le vendredi de 18:30 à 20:00 et le samedi de 17:...

24 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
kasom

Construction d'un mur non mitoyen

 Résolu

Bonjour, La clôture entre mon voisin et moi est constituée par une haie de leylandis de 20 ans d'âge sur mon terrain. Mon voisin a l'intention de...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
feloxe

Charges locatives abusives

 Résolu

Bonjour, . J'aurais besoin de l'avis de personnes connaissant le sujet. J'ai récemment reçu le détail de mes charges locatives, qui sont cette anné...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
slvrgauthier

Prorata temporis

 Résolu

Bonjour, j'ai quitté mon logement le 17 fevrier, j'ai calculer mon loyer 650€x12/365x17. hors l'agence ma déduit une différence de 31.34€ son calc...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
domdo76

Préavis d'un bail de residence du crous

 Résolu

Bonjour, J'aimerais obtenir votre aide. Mon amie avec qui je souhaite me mettre en colocation vit dans une résidence de l'université de Bourgogne gér...

11 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
juriste

Nom sur boite à lettres ,qui paie ???

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerais savoir si les frais de plaques sur la boîte au lettre et la programmation des noms sur l'interphone sont des charges imputable...

27 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
Loc12

Bail trios mois ou 1 mois

 Résolu

Madame, Monsieur, Mon fils est actuellement en location à Périgueux pour ses études. Il doit effectuer un stage d'1 mois et demi à Colmar du 15 mai à...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
cathy64

Taxe sur terrain non bâti

 Résolu

Bonjour, Nous venons d'acquérir un terrain constructible de 3000 m2. Nous voudrions dans un premier temps en revendre environ les 2/3 et donc garder...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
noupvin

Préavis "zone tendue"

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème avec mon agence immobilière: J'habite à Gujan-Mestras (agglomération d'Arcachon/La Teste de Buch) en gironde, j'a...

9 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
Claire.33

Reparations a charge du locataire : robinet melangeur cuisine

 Résolu

Bonjour, Mon locataire me pose la question pour son melangeur sur evier, qui presente une usure. L'appartement est de 2010. A charge de qui ? ...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
lekabilien

Fausses déclarations contrat electricite

 Résolu

Nous voulons aider notre fille et notre gendre, qui sont sans cesse ennuyés par leur voisins. Ils habitent en pavillon, et ce voisin depuis plus de 3 ...

14 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Vendeur lié par un mandat sans exclusivité ?

 Résolu

Bonsoir, Suite à une visite de particulier à particulier, j'ai eu le coup de foudre pour un bien mis également en vente dans 2 agences. ATTENTION,...

8 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
kasom
Résultats 11901 - 11950 sur un total de 25 785