Le propriétaire peut-il légalement refuser que j'invite ?

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour

Le propriétaire de mon logement peut-il légalement refuser que j'invite des gens dans mon studio ?

À t-il le droit de s'opposer à ce que ces derniers dorment chez moi ?

Par ailleurs, dois-je lui demander la permission pour changer les serrures du logement car je suis sûr qu'il a le double des serrures ?

Je suis dans un studio qui est dans une maison. Le contrat de bail est classique, ce n'est pas une résidence étudiante. Rien a ce sujet est stipulé dans le bail. Je pense être dans mon bon droit en lui signifiant une fin de non recevoir car "je suis chez moi"

1 réponse

Energizor Messages postés 32699 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 049

Bonjour,

Vous avez absolument raison.

Vous êtes chez vous (vous payez un loyer pour ça), vous recevez qui vous voulez, et vous changez les serrures si ça vous plaît.
9
Utilisateur anonyme

+1 ok. Y a t-il un article de loi qui dit qu'en tant que locataire je peux inviter quand bon me semble et qui me semble bon d'être chez moi ? Pareil pour les serrures ?
0
Energizor Messages postés 32699 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 049 > Utilisateur anonyme

0
Utilisateur anonyme

Coooooooolllllll Merci beaucoup ! Vous être trop balaise !!!!
Merci 1000 fois. Je vais imprimer et lui envoyer par Recommandé avec accusé de réception en pièce jointe de la "fin de non recevoir".
0
Utilisateur anonyme

PS. J'ajoute https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12244 qui fait référence aux serrures et portes pour ceux qui liront le topic par la suite (s'ils sont aussi dans le caca)
0