Construction d'un garage
Résolu
taxi136
Messages postés
4
Statut
Membre
-
deeg -
deeg -
Je possède une villa dans une copropriété mon garage est en bordure de la propriété de mon voisin, celui ci décide de construire un garage venant toucher
le mur de mon garage, d'une villa indépendante ma maison deviendrait une villa jumelée dans quelle mesure en à t'il le droit.
D'avance je vous remercie de votre réponse.
le mur de mon garage, d'une villa indépendante ma maison deviendrait une villa jumelée dans quelle mesure en à t'il le droit.
D'avance je vous remercie de votre réponse.
A voir également:
- Construction d'un garage
- Garantie réparation garage - Guide
- Indice cout construction 2025 - Accueil - Location
- Construction 3m limite propriété - Forum Construire une maison
- Dégagement sortie de garage ✓ - Forum Automobile
- Usage abusif w garage - Forum Automobile
2 réponses
Bonjour,
Vous vous trouvez en limite de propriété. Pourquoi votre voisin ne pourrait-il pas en faire autant ? Bien sûr qu'il en a le droit.
Cdlt.
Vous vous trouvez en limite de propriété. Pourquoi votre voisin ne pourrait-il pas en faire autant ? Bien sûr qu'il en a le droit.
Cdlt.
taxi136
Messages postés
4
Statut
Membre
merci pour votre réponse -
Bonjour
En effet, si ta construction se trouve en limite de propriété, celle de ton voisin doit pouvoir l'être. A toi de t'assurer de la chose en allant consulter le règlement du PS/PLU de ta commune et également vérifier si la construction voisine a été autorisée par la commune (permis de construire ou déclaration préalable).
Cordialement.
En effet, si ta construction se trouve en limite de propriété, celle de ton voisin doit pouvoir l'être. A toi de t'assurer de la chose en allant consulter le règlement du PS/PLU de ta commune et également vérifier si la construction voisine a été autorisée par la commune (permis de construire ou déclaration préalable).
Cordialement.
Bonsoir à tous,
je suis dans le même cas le cahier des charges au bout de 10 ans il parait qu'il soit obsolète car il fallait le dénoncer au bout de 10 ans à la mairie (encore il fallait savoir qu'il y on avait un ) ! Dans mon cas le voisin veux élargir sa maison sur mon terrain car la limite n'est pas le mur mais la gouttière qui est tout au tour !
Donc je vais faire un recours gracieux au près du maire on verra par la suite .
Si vous avez des bon conseils je suis preneuse merci.
Cordialement.
je suis dans le même cas le cahier des charges au bout de 10 ans il parait qu'il soit obsolète car il fallait le dénoncer au bout de 10 ans à la mairie (encore il fallait savoir qu'il y on avait un ) ! Dans mon cas le voisin veux élargir sa maison sur mon terrain car la limite n'est pas le mur mais la gouttière qui est tout au tour !
Donc je vais faire un recours gracieux au près du maire on verra par la suite .
Si vous avez des bon conseils je suis preneuse merci.
Cordialement.