Les discussions

A la charge du locataire

 Résolu

Bonjour, a la fin du bail meublee pouvez vous me dire si les peintures et tautre son a la charge du locataire cordialement

12 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
cristaline

Préavis pour un logement

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire et j'ai reçu un courrier de mon locataire me disant qu'il donnait un préavis d'un mois car il s'est fait licencié il...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2015 par
Valenchantée

Defaut chauffe eau

 Résolu/Fermé

Bonjour Je vous écrit car la bailleuse de mon appartement qui travaillent dans une régie immobilière est venu me déposer fin février un détecteur ...

Dernière réponse le 31 mars 2015 par
consomateur

Qui ramasse les branches d'élagage taillée chez le voisin?

 Résolu

Bonjour, Je dois tailler les branches de mes arbres qui "gènent" les voisins, sachant qu'ils sont plantés depuis 1976.. et débordent chez le voisin ...

12 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
theo

Intérêts d'emprunt

 Résolu

Bonjour, en ayant acheté un appartement ancien,pour l'habiter moi même,est ce que je peux declarer mes interets d'emprunt merci

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
gigi2015

Résiliation de bail belgique

 Résolu

Bonjour J' ai un contrat de bail de 3 ans pour une résidence principale, j 'ai résilier mon bail le 26/3/2015, pour le préavis prenant cours le 1/4/2...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
choubaka

Rentabilité locative d une maison a l escala

 Résolu

Bonjour, je songe a acheter une petite maison vers l Escala ou Roses. Quelle est la durée annuelle locative saisonnière ? Le prix moyen locatif ? Le p...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
dany311

Vente de maison

 Résolu

Bonjour, sommes nous obliges de passer par un notaire ou agence sinon quelles demarches devont nous faire pour vendre une maison de particuliers a p...

8 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
joe

Peut on avoir un contrat de location exclusif

 Résolu

Bonjour, je veut louer ma maison par une agence, je voudrais savoir si je peut avoir un contrat exclusif. Merci

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2015 par
maylin27

Bts profession immobilière, info

 Résolu/Fermé

Bonjour, je souhaiterais faire ce BTS l'année prochaine car j'aime beaucoup le monde de l'immobilier, je compte le faire en alternance afin d'allier u...

Dernière réponse le 31 mars 2015 par
pcr22881

Reduction de loyer car squat dans l'immeuble

 Résolu

Bonjour, ma fille habite depuis un mois dans un studio dans un petit immeuble ancien. Il s'avère que le RdCH, un magasin désaffecté, a été squatté. ...

9 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
Enka1

Problême d'état des lieux

 Résolu

Bonjour, j'écris aujourd'hui car j'ai un petit souci et je n'arrive pas à trouver une réponse convenable chez mon ami Google. Voilà maintenant un mo...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
colbubu

Mise en demeure par mon bailleur

 Résolu

Bonjour, La gardienne de ma résidence a déposé dans ma boîte à lettres une mise en demeure du bailleur au motif : J'ai installé une chaîne avec ...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
RIRIRIRA

Encaissement caution préavis

 Résolu

Bonjour, Voilà moi et ma copine voulons déménager rapidement. La proprio nous dit que si on part maintenant on nous encaissé la caution, sinon on ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2015 par
Valenchantée

Statuts d'une association syndicale libre

 Résolu

Bonjour, J'ai acquis une maison dans une impasse privée. Suite à des procès entre des propriétaires de l'impasse, le juge a ordonné qu'une ASL soi...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
andre78fr

Impossibilité de se servir du balcon à cause du vent

 Résolu

Bonjour, J'ai emménagé dans cet appartement l'année derniere. Et depuis c'est l'enfer !!!! Je ne peut pas du tout aller sur le balcon en cause du ve...

8 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
BmV

Maison a louer

 Résolu

ma fille avec ses 3 enfants famille monoparentale peut elle etre prioritaire pour la location dune maison avec 5 chambres par rapport a un couple san...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
jeangeral

Droit des proprietaires et pose des detecteurs de fumée

 Résolu

Bonjour, Je voudrai poser les détecteurs de fumée obligatoires chez mon locataire. Celui ci m'assure les avoir posés mais ne veut pas que je vienne ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
dddaire

Preavis

 Résolu

Bonjour, Si mon préavis et d'1 mois qu'elle est la loi qui le stipule. Merci d'avance

10 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
ninazioucha

Caution

 Résolu

Bonjour, j etais locataire d un appartement depuis de très nombreuses années, le proprietaire a décidé de le vendre, et j ai proposé de l'acheter, c...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2015 par
GrandCaribou

Infraction

 Résolu

Bonjour à tous et merci pour l'attention que vous voudrez bien accorder à ma demande. Le mur de séparation (25m) est chez moi.Je l'ai surmonté d'un g...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2015 par
chienlit

Choix assurance credit immo

 Résolu

Je vien vers vous pour faire un point sur mon credit Immobilier accordé avec un taux à 2,68% pour 120mil € sur 25 ans. Je suis en train de négocier en...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
nicolasme

Sous seing exigeance du vendeur

 Résolu

Bonjour, Ma soeur est en train d'acheter une maison pour faire un gîte dans la région PACA. Cet achat est donc professionnel. Dans le sous seing, ...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
Nath47180

Changement de fenêtres parties communes

 Résolu

Bonjour, Nous allons voter le changement de 5 fenêtres dans l'escalier des parties communes de l'immeuble. une opposition d'un copropriétaire du ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
loustal33

Toiture

 Résolu

Bonjour, Le locataire peut-il s'opposer à la réfection d'une toiture alors qu'il s'est lui plein du mauvaise état de ladite toiture. Et que le bail ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
Laon

Avenant règlement copropriété pour changement de portes

 Résolu

Bonjour, j'aimerais demander conseil au sujet du règlement de notre copropriété. Certains des propriétaires de notre résidence voudraient changer...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
cbTortue

Litige de garage

 Résolu

Bonjour, Nous avons signé pour l'acquisition d'une maison avec GARAGE, ( certifié sur la notice descriptive de travaux), et lors de la signature pou...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
Yohanlc

Que faire a la fin du bail si le locataire ne veut pas partir?

 Résolu

Bonjour, mon locataire ne veut pas partir a la fin du bail je lui envoyer une lettre recommandee dans les delais mais il ne la pas retiree donc cett...

19 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
maylin27

Fuite sur canalisation d'eau

 Résolu

bonjour je suis propriétaire d'une maison située dans une cour en copropriété. Mon fournisseur d'eau est un des propriétaires qui lui même est fourni...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
esteport

>1 des 2 copropriétaire qui n'y habite pas

 Résolu

Bonjour, Il y a une personne Y qui est propriétaire à 50% d'un appartement (suite à une donation de ses parents), et l'autre 50% étant son oncle, qu...

16 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
GossGirl

Rendre un jardin un lot à vendre

 Résolu

Bonjour; Est-il possible de diviser une habitation composée d'une grande maison et d'un grand jardin de 960 m2 en deux, de sorte à rendre le jardin ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
pseudo222

Attestation détecteur de fumée

 Résolu

Bonjour, Comment avoir une attestation d'installation si c'est moi qui installe un détecteur sur pile ? La preuve d'achat suffit-elle ? Accompagnée ...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
cayenneusa

Ne plus être propriétaire

 Résolu

Bonjour, Suite à une donation d'argent faite par ma grand mère, nous avons acheté un appartement pour lequel je suis propriétaire. Mais ma grand m...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
clmntmcht

Vendeur acheteur mise en conformité assainissement non collectif

 Résolu

Bonjour, je suis en phase de négociation pour acheter une maison. Le vendeur la possède depuis seulement 2 ans et n'a pas fait la mise en conformité ...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
kasom

Pose antenne tv sur mur en limite de propriét

 Résolu

Bonjour, Mon voisin a installé son antenne tv sur son mur de façade arrière (perpendiculaire à son mur qui est en limite de propriété). Le mat est ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
Nany663

Degradation partie commune immeuble en collectivité

 Résolu

Bonjour, Un locataire a volontairement abimé la porte d'ascenseur. Une plainte a été déposée par le syndic mais les témoins ne veulent pas que leurs...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
lluck419

Renseignement

 Résolu

Bonjour, le maire a t'il le droit d'acheter un terrain dans un lotissement communal

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
baigue

Préavis de départ du locataire

 Résolu

Bonjour, Mon locataire ayant loué mon studio jusqu'en Juin 2015, m'a envoyer son préavis de 1 mois avec accusé de reception pour le 30 Avril 2015. ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
fiuma

Location d'un logement sans permis de construire

 Résolu

Bonjour, Mon fils loue depuis 2 ans maintenant une petite maison construite par son propriétaire en toute illégalité . Après accord entre les 2 parti...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
Valenchantée

Oubli de resiliation

 Résolu

Bonjour, j'ai déménagé il y a plus d'un an et j'ai oublié de résilier l'assurance habitation. Pour mon nouvel appartement j'ai changé d'assureur e...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
aie mac

Utilisation d un batiment sur terrain agricole

 Résolu

Bonjour, j ai achete un terrain de 3000 m2 en zone agricole. Sur ce terrain que la federation des chasseurs occupait, se trouvait depuis une vigtaine ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
elisabeth

Coupe de haie et arbres

 Résolu

Bonjour, propriétaire d'une maison en lotissement , je suis encadré côté jardin par 3 voisins, un à droite un à gauche, un au bout de mon jardin. Je p...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
antogoniste

Nombre de chiens

 Résolu

Bonjour, en tout et pour tout j'aie 12 adorable bichon maltais chez moi et j'habite a la campagne et mon voisin fait tout pour me les faire enlever...

11 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
disnay36

Stationnement de chez soi

 Résolu

Bonjour, Se soir en allant à ma voiture qui est garer devant chez moi sur un trottoir j'ai eu un avertissement de la par téléphone de la police mun...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
dany311

Préavis ramené à un mois ??

 Résolu

Bonjour, Un locataire, étudiant, peut-il réduire le délai de préavis d'une location vide à 1 mois s'il obtient une chambre par le CROUS ??

10 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
mijo25

Future construction voisine avec vue plongeante chez moi

 Résolu

Bonjour, mon futur voisin vient de déposer un permis de construire qui a été accepté en mairie mais cette construction me gêne beaucoup et surtout j'a...

7 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
BmV

Durée de préavis suite à des menaces du voisin

 Résolu

Bonjour, ma fille a été menacé par son voisin , qui a le meme propriétaire qu'elle, il a agressé et menacé une personne avec une batte de baseball et ...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
jivago

Locataire hostile

 Résolu

Bonjour, fin de bail signifié par huissier pour loger ma fille, le locataire a vidé les lieux,ne se présente pas pour l'état des lieux (en présence ...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
noga

Sommier dans une location meublée

 Résolu

Bonjour, Je loue un studio meublé et le sommier est trop petit pour moi ( bords en bois des deux côtés, il fait 1m90 et moi 1m88) et je dors mal,...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
Enka1

Répartition charges ascenseur

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me préciser, dans le cas où l'ascenseur d'un immeuble s'arrête au 6e étage, si les copropriétaires du 7e étage doivent payer les...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
commenoz
Résultats 12101 - 12150 sur un total de 25 877