Depot de garantie

Résolu
yokiki Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015 - 11 mai 2015 à 11:21
yokiki Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015 - 12 mai 2015 à 10:24
Bonjour

je viens de rendre un logement et l'agence me retient sur mon dépot de garantie l'entretien de chauffage solaire. C'est une maison neuve et il n'apparait sur aucun des deux états des lieux la présence de plaques solaires pour l'eau chaude sur le toit. D'autre part le contrat d'entretien de la chaudière gaz qui est mentionnée sur les états des lieux a été pris par l'agence avant mon arrivée et me prélevait le montant de ce contrat annuellement. Ma question est de savoir où est ma responsabilité dans le non entretien de ces plaques pour lequel l'agence me retient 54 € sans aucun justificatif et si c'est bien légal de me reprocher ce non entretien lorsque ce n'est pas moi qui suit détentrice du contrat d'entretient du chauffage. Merci

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 537
11 mai 2015 à 11:40
Bonjour,

Un locataire est redevable de l'entretien du logement, équipement compris.

Par contre, on vous doit des justificatifs. Pas de paiement sans justificatif.

Et il n'est pas normal non plus qu'on vous réclame l'entretien d'un équipement alors qu'on ne vous a pas informé de son existence. A moins que les panneaux ne se voient clairement d'en bas.

Cdlt
1
Merci de votre reponse. Le toit de la maison est plat donc on ne voit pas les plaques. Je suis responsable de l'entretien de ces plaques meme si le contrat d'entretien concernant le chauffage a ete pris par l'agence de location ? Ne devait elle pas signaler a l'entreprise qu'elle devait aller sur le toit pour ces plaques ? Moi n'envoyer la preuve du passage de l'entreprise mais jamais on ne m'a demande de prouver l'entretien des plaques solaires. On m'enleve le montant de l'entretien alors que je n'ai aucun moyen de verifier puisque ces plaques n'ont pas ete controlees lors de ma sortie devant moi. De plus je n'ai pas de devis ou quoique ce soit..... ai je le droit de demander le detail de la caution qui m'ewt reversee quand on m'annonce des frais de refection en sommes rondes et que je recois sur mon compte une somme avec decimales....peut on prelever des frais de versements sur mon compte sans justifier ce que represente ce vrsement ?
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 537
11 mai 2015 à 19:03
ouh là ... doucement, ne mélangeons pas tout.

J'ai déjà répondu pour ce qui concerne l'entretien des équipements : c'est à vous de prendre en charge, donc oui, vous devez payer même si c'est l'agence qui a signé un contrat, mais vous êtes en droit, pour l'avenir, de dire à l'agence que vous allez choisir votre propre prestataire.

Oui, vous DEVEZ demander le détail des sommes qui sont retenues sur votre dépôt de garantie et exiger les justificatifs.

non, on ne peut pas vous demander des "frais de versements" ... c'est illégal.
0
yokiki Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015 > Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022
12 mai 2015 à 10:24
Merci de votre aide, je vais de ce pas demander les justificatifs des sommes annoncées. Cordialement.
0