Les discussions
Documents pour une location
RésoluBonjour Je me suis rendu dans une agence pour une location d appartement, la personne m a demandé d apporter le livret de famille ?je reste très perp...
Moquette à changer pour raison de santé
RésoluBonjour à tous, Voici mon problème : J'ai 2 enfants asthmatiques, et l'une des chambres de mes enfants est en moquette. Cela va faire 6 ans que je...
Changement de propriétaire
RésoluBonjour, Je suis devenue propriétaire d'une maison qui est louée .Afin d'actualiser, je dois refaire le bail à mon nom ou bien je peux faire un av...
Etat des lieux de sortie
RésoluLa loi Alur prévoit qu'un locataire est en droit de demander la modification d'un état des lieux d'entrée dans les dix jours, faisant observer ce qui ...
Resiliation de mandat gestion quand il n'y a plus de locataire
RésoluBonjour, j'avais donné un mandat de gestion à une agence pour un appartement que je loue et ce depuis plus de dix ans. A present cela fait trois mo...
Mon propriétaire veux vendre sa maison que je loue
RésoluBonjour, je suis locataire d'une maison depuis 1 ans et demi maintenant j'ai eue quelques difficulté 2 mois de retard de loyer mon propriétaire me m...
Mon propriétaire a-t-il le droit de rentrer dans mon jardin
RésoluBonsoir, je suis locataire depuis mi-novembre d'une petite maison de 50 m4, loué comme meublé mais qui ne l'ai pas. Cette maison se trouve sur un gran...
Droit de passage route prive pour construire
RésoluBonjour et merci d avance pour les réponses. J ai un terrain qui va être constructible grâce à la création d une route qui est en train de se finir. ...
Remplacement d une antenne colective tv
RésoluBonjour, je voudrais savoir si les frais sont divisibles par le nombre de copropriétaire ou en fonction de leur tantièmes merci
Fond de hotte cassé par le locataire
RésoluBonjour, J'ai effectué l'état des lieux sortant de mon logement, et je me suis aperçue que le locataire avait changé le fond de hotte, après l'avoir...
Installation portail
Résolumon voisin peut il faire coulisser son portail le long de mon mur (mur non mitoyen)
Locataire avec un chien
RésoluBonjour, Je suis propiriétaire de 3 appartements sur un même niveau et un des locataires a 2 chiens qui rendent la vie insupportables au 2 autres. ...
Remplacement antenne
RésoluBonjour, en copropriété la facture pour le remplacent de l'antenne ce divise en nombre de copropriétaire ou en tantièmes de chaque propriétaire merc...
Cout du bornage d'un terrain
Résolu/FerméBonjour, Je souhaite avoir une idée du cout du bornage d'un terrain de 650 M2
Formalités démission membre de conseil de syndic de copro
RésoluBonjour, En tant que membre du Conseil de Syndic de Copropriété depuis 2 ans, lors de la dernière réunion avec le Syndic, j'ai annoncé ma démission ...
Litige de voisinage entretien d'un mur de soutènement
Résolubonsoir j'ai acheté une maison qui possède un mur de soutènement et la propriétaire de dessous me demande d'entretenir le mur. Certe le mur est fra...
Annulation d'un bail locatif
RésoluBonjour, peut on annuler un bail si celui ci ne comporte pas de DPE ( Diagnostic de performance énergétique ) lors de la signature ? Merci de vos r...
Rachat de credit par ma fille
RésoluBonjour, Puis je faire un rachat de crédit immo par ma fille tout en restant garant pour elle ? Cdt
Régularisation de charges locatives
RésoluBonjour, Le propriétaire de ma mère n'a pas facturé de charges depuis plusieurs années (dizaines ?), les quittances évoquant seulement l'indemnité d'...
Préavis suite à un cdi
RésoluBonjour, je viens de signer mon premier cdi après avoir fait des cdd à la sncf. Je souhaite déménager afin d'être proche de mon travail car actuelleme...
Litige avec des locataires toujours plus exigeants
RésoluBonjour, J'ai un appartement à Paris dans le 16ème. C'est un immeuble 1900 en pierre de taille très bien entretenu. Il a été rénové (salle de bains, ...
Colocation et garants
RésoluBonjour je dois louer en colocation un appartement a deux jeunes filles, celle ci dispose chacune juste d'un revenu * 3 le loyer, elles mon proposée...
Obtenir un crédit avec une situation instable
RésoluBonjour, J'ai une situation extrêmement instable : chômage, auto-entreprise, possibilité d'emploi dans la fonction publique, et dans le pire des cas...
Garder des actes de vente
RésoluBonjour, Je voudrais savoir combien de temps doit-on garder des actes de vente d'un bien une fois vendu. J'ai acquis 2 biens il y a 30 ans pour l'un...
Charges locatives à payer avant mon arrivée dans l'appartement
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si en tant que locataire je dois payer les charges locatives pas encore regularisées avant mon arrivée dans l'appartement...
Responsabilité des organes;
RésoluLe syndic est-il tenu de réceptionner les travaux qu’il est chargé de suivre pour le compte de la copropriété ? L’AG et le conseil de copropriété peu...
Réparations à la charge du locataire
RésoluLa chasse d'eau met beaucoup de temps à se remplir et le robinet permettant de fermer l'arrivée d'eau à la chasse d'eau ne se ferme plus. Est-ce que c...
Droit à la fibre
RésoluBonjour, Je viens d'avoir un technicien SFR suite à la commande d'une offre THD Fibre hors celui-ci m'a informé que le logement n'est pas raccordé à ...
Création sci par notaire trop lent
RésoluBonjour, Pour un projet d'investissement locatif, j'ai fait appel à un notaire pour la vente, et pour une création de SCI familiale. Dans le compro...
Créer un sci familiale
RésoluBonjour, Je souhaiterais créer un SCI familiale avec mes deux fils de 31 et 28 ans. Suite au décès de mon père, je suis propriétaire d'un terrain d...
Vente
RésoluBonjour, Je souhaite vendre mon studio à la montagne 74390... que devrais-payer en frais agence diagnostiques et autre...
Resiliation contrat exclusif
Résolubonjour, puis-je envoyer la lettre de résiliation d'un contrat exclusif avant la fin de la durée légale de 3 mois. j'ai cru comprendre que je pouvai...
Vente d'un logement loué
RésoluBonjour, je voudrais vendre ma maison dans laquelle se trouve un locataire. je ne vais pas signifier le congé de ce dernier "pour vente". le bail a ...
Droit d’héberger
RésoluBonjour, Je loue l'appartement (contrat non meublé), j'ai avec ça une chambre de bonne. Est-ce que j'ai le droit d’héberger quelqu'un (pas de la fa...
Decompte restitution caution
Résolubonjour je viens de quitte mon appart le proprietaire m'as decompte de ma caution 170 euros pour menages alors que il a âs signale etat de proprete no...
Mobil home le temps de la construction
RésoluBonjour , je cherche des infos récentes sur l'autorisation de mettre un mobil home sur un terrain constructible le temps de construire sa maison. Est...
Assurance habitation pour les propriétaires obligatoire ?
RésoluBonjour, Je suis un nouveau membre. Avant de vous exposer mon problème, je voudrais vous présenter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui ...
Frais de clôture de dossier et gestion de la caution du locatair
RésoluBonjour, en tant que propriétaire d'un appartement, je viens de changer d'agence de gestion locative en même temps que les locataires ont donné cong...
Besoin d’éclaircissement concernant taxe d'hab./bail svp
RésoluBonjour, J'aurais une question concernant la taxe d'habitation, ainsi que le bail. En novembre 2015 j'ai emménagé dans un appartement avec ma compa...
Succession enfant
Résolubonjour avec mon epouse nous allons avoir un enfant en fevrier ce sera notre seul et unique enfant pour des raisons de sante il ni aura p...
Loi allur propriétaires
RésoluJe voudrais savoir si la loi allur concernant les copropriétés de plus de 10 lots sont concernées par une loi qui oblige les copropriétaires à const...
Quelles sanctions travaux de clôture non conformes au plu
RésoluBonjour, Je désire rénover ma clôture qui a près de 20 ans. Elle est de couleur blanche. J'ai effectué une demande préalable de travaux qui a été a...
Départ pour un préavis de logement
RésoluBonjour, Mon cdd sait terminé le 30 novembre , j'attends une réponse d'un appartement pour donner mon prévis au 9 février . Ma question ,j'ai droit...
Vente
RésoluBonjour, je voudrais savoir si je peu vendre sans comformité car mes travaux son pas terminer le peu qu on a fais les fenetres et les portes sont bl...
Rupture anticipée de bail pour gros travaux
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un appartement, loué depuis plusieurs années. Le bail a été renouvelé l'année dernière pour 3 ans. La copropriété va...
Sous occupation ?
RésoluBonjour, Je suis actuellement dans un f3 hlm avec ma fille de 20 ans, à la fin de l année elle va quitter le domicile familial, je vais donc me retr...
Facture électricité à la main
RésoluBonjour à tous , je me présente Adrien 22 ans locataire d'un studio , Je reçois donc les facture électricité par mon propriétaire qu'il fais à main ...
Interdiction d'accueillir un ami les weekend
RésoluBonjour à toutes et à tous, Nous sommes deux étudiants en colocation dans un appartement situé dans une grosse demeure. En effet, les propriétaires ...
Loyer
RésoluBonjour, j ai du mal m exprimer le propriétaire veux que je lui règle le loyer en debut de mois alors que javais un accord verbale avec sa mère je...
Fumer chez soi
RésoluBonjour, Je suis en train de louer un appartement et le propriétaire vient de me demander avant de signer définitivement les papiers, si mon mari ...