Les discussions

Remise caution résiliation bail 1 mois

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'une maison et j'ai informé le propriétaire par lettre recommandée de la résiliation du contrat avec 1 mois de préavis, ...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
babouk

Terrain clôturer entièrement et non borne

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai avoir un renseignement s'il vous plaît. Nous avons signé un compromis de vente pour l achat d un terrain. Il est situé dans...

8 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
BmV

Dedite

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire chez un propriétaire et je déménage dans un logement social de macon habitat à Macon 71000 ,je voulais savoir si ma dedit...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
mme giogio

Construction en limite de propriété

 Résolu

bonjour, Mon voisin fait construire sa maison en limite de propriété. Il a donc arraché les haies qui s'y trouvées et qui nous séparé pour monter se...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
Zoulgens

Changement de destination (local commercial vers local pro)

 Résolu

Bonjour, Je souhaite acheter un local commercial (ancienne activité de fleuriste) pour en faire un local professionnel (intervention de professions ...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
kalimera

Propieté privée

 Résolu

Bonjour, Est-ce que la propietaire de l'ppartament a le droit de entrer chez moi, quand je ne suis pas là....??? Ce n'est pas la première fois....j...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
Patricia

Brise vue en copropriété

 Résolu

Bonjour, Lors de la prochaine AG, un sujet à l'ordre du jour est la pose d'un brise vue pour les copropriétaires de rez de chaussée / jardin sachant...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
jt93N

Si on ne fait rien nous perdons cet argent

 Résolu

Bonjour, voilà en 2013 la personne qui avait beaucoup de parts 17 en tout sur 24 s'est permis de changer nos status de copropriétés en status d'AS...

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
barnay

Bail verbal de 20 ans - impossible de récupérer le local

 Résolu

bonjour, mon père âgé loue a des "amis" un logement en rdj de sa maison , avec un accord verbal au départ ; pour le loyer et les charges ( edf eau e...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
djivi38

Branchement tout a l'égout

 Résolu

Bonjour, ma fille doit remplir le dossier que lui a donné la mairie pour le branchement du tout à l'égout qui passera dans sa rue comment se calcul...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
roudoudou22

Lors d'une renégociation de prêt, peut on avoir un ptz ?;

 Résolu

Bonjour, Je suis dèja propriétaire d'un logement acheté en 2015 sans PTZ; je vais renégocier mon prêt en 2017! es ce que je peu avoir droit à un PTZ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
GERDAN

Restrictions par rapport à une annonce de location

 Résolu

Bonjour, c'est à propos d'une annonce "maison à louer" j'ai sépcifié non fumeur et pas de chien on me dit que ça peut être assimiler à de la disc...

14 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
djivi38

Vente du terrain voisin et utilisé par nous sans être averti

 Résolu

Bonjour Nous avons une maison dont la fosse septique est sur un autre terrain, notre propriété s'arrête à l'aplomb du toit. L'autre terrain a été ven...

17 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
djivi38

Numero de voie

 Résolu

Bonjour où s'adresser pour ajouter 2 n°de propriétés à une adresse déjà existante? Merci

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
Misha-d'ok

Construction individuelle accessibilité handicapé

 Résolu

Bonjour, Je construis pour une future location. J'ai une fenêtre au-dessus de mon évier, donc pas accessible pour un handicapé. Est-ce que cela pose ...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
Rochat1

L'électricité est elle compris dans mes charges ?

 Résolu

Bonjour, Etudiante et locataire d'un appartement depuis 5 mois. On vient de m'annoncer que c'était à moi de payer l'électricité et que le propriétai...

26 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
mad-mar

Achat maison avec locataire

 Résolu

Bonjour, en mars je passe chez le notaire je viens d acheter une maison avec locataire leur bail se finit en 2019 comment puis je reccuperer ma m...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
kasom

Mon bailleur refuse de me rendre un trop perçu

 Résolu

Bonjour, J'ai quitter mon logement mi-décembre 2016. Il y a eu un état des lieux qui s'est avéré sans soucis. Le propriétaire m'a rendu mon chèque ...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
djivi38

Vente annulé cause licenciement acheteurs

 Résolu

Bonjour, Je vous écris car je suis propriétaire d'une maison que nous avons mis en vente au mois de mai. Nous avons signé un compromis de vente au m...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
Angele2433

Pas d'eau courante

 Résolu

Bonjour, Actuellement locataire d'une petite maison, le propriétaire n'a ni protéger ni enterré ses tuyaux et compteurs d'eau. Nous n'avons plus d'...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
Energizor

Partage d'un achat

 Résolu

Bonjour, Mon ami est propriétaire de sa maison depuis 2010. Je souhaite acquérir une partie de cette dernière (50%), nous ne sommes pas mariés ni pac...

12 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
bailleurx

Rachat de soult

 Résolu

Bonjour, Ma compagne et moi nous séparons. je veux garder la maison achetée à 50/50. Elle est estimée à 360 000 €. Il nous reste 100 000 de crédit. Le...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
louvanne

Savoir si l'offre est sérieuse ou non

 Résolu

Bonjour, Je suis dans le même cas que lilou, le propriétaire demande plusieurs documents constitutifs du dossier et un mandat cash urgent de 1100 eu...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
jodelariege

Mise en location de sa résidence principale et louer aprés

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je désire louer dans le but de prendre une autre location avec mon ami. Puis je signer un bail de lo...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
Poisson92100

Stationnement abusif

 Résolu

Bonjour, Nouveau sur ce forum, je me suis inscrit en espérant trouver réponse à mon problème... J'habite une boulangerie avec magasin que je loue à...

20 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
dna.factory

Offre d'achat acceptée ou compromis de vente?

 Résolu

Bonjour, Avec mon compagnon nous avons trouvé un terrain boisé à acheter comme terrain de loisirs. Nous avons contacté le notaire du vendeur pour l...

11 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
kasom

Comment faire quand on a oublié de régler un appel de fonds ?

 Résolu

Bonjour, En rangeant récemment mes papiers, je me suis aperçue que je n'avais pas réglé mes charges de copropriété pour juin 2016. Cela m'arrive pou...

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
Anolem

Logement

 Résolu

Bonjour, j'ai eut une proposition en hlm, je ne travaille pas je suis rsa moi est mon flis a aeeh;handicape j"ai pas de caustionnaire pour hlm j'a...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
djivi38

Louer appartemetn sans revenus mais avec garants sûrs

 Résolu

Bonjour, ma soeur risque de devoir revenir des USA au bout de 27 ans. 58 ans, sans revenus , devra trouver un emploi. avec les difficultés de l'âge...

8 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
nce

Obligations d'un syndic

 Résolu

Bonjour, Comment contraindre un syndic à faire face à ses obligations ? Merci... Cordialement,

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
fourmiette

Litige avec une locataire chaudière dans une maison en location

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je loues depuis 1981 à une personne de 99 ans.Cette personne veut que je lui change la chaudière au g...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
djivi38

Résiliation de bail pour reprise de l'habitation

 Résolu

Bonjour Je vous contacte j'ai lu plusieurs choses sur votre site et j'aurais voulu avoir des renseignement par rapport a la résiliation de bail que...

22 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
djivi38

Avant achat appartement découverte de lino avec amiante d

 Résolu

Je dois prochainement acheter un appart. Après avoir évalué les travaux mon entrepreneur m a anoncé que le sol des chambres a couché est en lino avec ...

11 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
Odi005

Location de vacances

 Résolu

Bonsoir, souhaitant louer un appartement sur la côte basque, via le site d'Abritel, il m'est demandé à la réservartion (pour le mois d'Août !) de pay...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
ezizen

Plu terrains constructibles devenus non constructibles

 Résolu

bonjour, j'aimerais savoir si le fait de viabiliser un terrain constructible à ce jour peut éviter qu'il soit déclasser en terrain non constructible...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
cyrly

Facture d'eau locataire copropriété

 Résolu

Actuellement dans un studio de 30m2 je viens de recevoir une facture d'eau de 1000 euros. Le responsable de l'agence m'a indiqué qu'il y avait eu une ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
Jan_vanDS

Demande d'avis d'imposition

 Résolu

Bonjour, je suis locataire depuis 3 ans .Aujourd'hui mon propriétaire me demande mon dernier avis d'imposition pour " bénéficier des aides pour faire...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
Valenchantée

Surface plancher

 Résolu

Bonjour, J'aimerais réaliser une construction en bois d'une surface de 9m2 isolée sur mon terrain. Mon terrain étant pentu, je souhait réaliser cet...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
boulitos69

Électricité sur camping

 Résolu

Bonjour, je viens de recevoir m'a facture d'électricité de mon mobil home, le kwh est facturé 0,36 euros !!! l'année dernière c'était 0,24 . qui fix...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
Energizor

Durée de préavis de bail réduite à un mois?

 Résolu

Bonjour, J'avais mon magasin et j'ai déposé le bilan en mai 2016, j'ai retrouvé un poste en août 2016 (je suis locataire depuis décembre 2014), puis...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
Poisson92100

Plu : comment demander à rendre un terrain constructible.

 Résolu

Bonjour, Ma question porte sur le PLU. Mon épouse a hérité de terrains situés pour certains en limite de zone constructible. Pour l'un d'entre eux,...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
Josh Randall

Chaudière au gaz , conduit sans cheminée!

 Résolu

Bonjour, un chauffagiste m'a posé une chaudière au gaz murale , les conduits se trouvent dans des parties communes fermées. ( ancien hôtel). A la mi...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
addict

Augmentation de loyer

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une vieille maison dont j'ai hérité voilà quelques années. L'ancien locataire l'a habitée pendant 30 ans, contre un ...

7 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
irvin1971

Servitude de passage (s)

 Résolu

Bonsoir, Quels sont les droits de propriétaires "enclavés" qui ne peuvent accéder à leur fond qu' en passant dans la parcelle privée. A priori il n'y...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
Trystrs

Camionnettes garées sur le parking

 Résolu

un copropriétaire à titre de représailles, laisse deux camionnettes garées sur le parking de notre copropriété, dont une est sans attestation d'assura...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
BmV

2044 et/ou 2044 spéciale ?

 Résolu

Bonjour, J'ai réhabilité une fermette que je loue et dont je déclare les revenus locatifs au moyen du formulaire 2044. J'envisage l'acquisition d'un...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
derigni

Réajustement des charges 6 mois aprés

 Résolu

Bonjour, Je loue un appartement depuis le 15 juin 2016. Un contrat de location en bonne et due forme sur la base d'un loyer de 580,00 euros plus 50,...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
Caporal7

Récupération caution logement contre service

 Résolu

Bonjour, ma fille est resté 2 mois dans une chambre contre services (baby sitting) à paris .Le contrat stipulait 15 h de garde par semaine. Malheur...

12 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
gemed

Diagnostic plomb

 Résolu

Bonjour Nous avons acheté une maison en 2008. Nous avons dans notre dossier notaire les diagnostics obligatoires et notamment celui pour le plomb. S...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
Infodiags

Problème évacuaton

 Résolu

Bonjour, d'abord merci aux personnes qui voudront bien me renseigner ma fille a fait batir un plein pied, voila 3 ans, et a deux reprises les toile...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
Rochat1
Résultats 7951 - 8000 sur un total de 25 798