Mon locataire a changé un radiateur sans mon accord,

Résolu
cricri840840 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017 - 8 févr. 2017 à 16:47
 Paris... - 9 févr. 2017 à 19:34
Bonjour,

Mon locataire a changé le radiateur électrique de la salle de bain de son logement sans m'informer qu'il était tombé en panne et à fortiori sans mon accord.
Il a réglé la facture.
Dois je lui rembourser ?
J'ai vu dans un précédent post qu'un propriétaire avait subi le même problème avec un locataire mais cela concernait un robinet.
La réponse disait que le propriétaire n'était pas obligé de rembourser le robinet même partiellement.
Suis je dans le même cas avec le radiateur.
Dernière question : existe t-il un texte ou un article qui peut le confirmer .
Si oui pouvez vous le mentionner.
Merci de vos réponses

Cordialement
A voir également:

5 réponses

bonjour,

Si sur l'état des lieux, il n'est pas indiqué que le radiateur est manquant, c'est qu'il existait, car pas de radiateur et une arrivée électrique, ça se remarque.
Un état des lieux est établi "contradictoirement", ce qui dit bien ce que ça veut dire.

Vous a-t-il fait une demande écrite ? s'il dit qu'il a remplacé le radiateur, ça prouve qu'il y en avait un.

Et comme il ne vous a rien signalé et qu'il a pris l'initiative de le changer, vous n'avez rien à payer.
4
cricri840840 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017 1
9 févr. 2017 à 11:42
Bonjour et merci de votre réponse
Effectivement , le locataire m'a signalé qu'il a changé le radiateur existant qui est tombé en panne .
Le fait qu'il y en avait un n'est pas remis en cause.
Il me demandé de lui rembourser celui qu'il a acheté sans me l'avoir signalé auparavant , il m'a juste donné la facture en me demandant de le rembourser.

Existe t'il un texte qui précise le fait que je n'ai pas à rembourser le radiateur dans ce cas la ? Car sinon je pense qu'il risque de ne pas me croire.

Cordialement
1