Refus visite des combles

Résolu
barbe_a_rat - 2 févr. 2017 à 12:48
djivi38 Messages postés 51258 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 9 févr. 2017 à 22:24
Bonjour,
Lors de la visite et la contre visite d'une maison que je souhaite acheter, j'ai demandé à la vendeuse de visiter les combles mais cette dernière a catégoriquement refusé car elle ne veut pas salir sa maison et abîmer la peinture de la trappe d'accès (accès avec échelle à la trappe). Selon elle, les combles ont été isolés il y a peu avec de la laine soufflée, et ouvrir la trappe en ferait tomber beaucoup dans la maison et elle ne veut pas avoir à nettoyer.
Ce qui me pose problème est qu'on ne connait pas l'état de la charpente et des combles, et si elle les a vraiment isolés car elle ne veut même pas nous montrer la facture tant qu'on n'a pas fait d'offre. Et forcément, on ne peut pas faire d'offre si on n'a pas chiffrer l'état de la toiture et des combles.
Le vendeur est-il obligé légalement de nous fournir les factures demandées avant que nous ayons fait une offre d'achat ? Son refus peut-il être considéré comme un vice caché ?
Par avance merci pour votre aide.

6 réponses

Bonjour
Pour une maison de 1990 bien entretenue, non vendue après mise en vente depuis trois ans, c'est qu'il y a un problème: surévaluation, mal située,très mal isolée. Ce qui me surprend , c'est que les menuiseries aient dû déjà être changées et je serais tenté de penser que c'est du côté de l'isolation que le"bât blesse". Ou alors elle est plus ancienne que ce que l'on vous a dit.
2