Les discussions

Resiliation de mandat gestion quand il n'y a plus de locataire

 Résolu

Bonjour, j'avais donné un mandat de gestion à une agence pour un appartement que je loue et ce depuis plus de dix ans. A present cela fait trois mo...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2017 par
Valenchantée

Mon propriétaire veux vendre sa maison que je loue

 Résolu

Bonjour, je suis locataire d'une maison depuis 1 ans et demi maintenant j'ai eue quelques difficulté 2 mois de retard de loyer mon propriétaire me m...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2017 par
Belzebuth71100

Mon propriétaire a-t-il le droit de rentrer dans mon jardin

 Résolu

Bonsoir, je suis locataire depuis mi-novembre d'une petite maison de 50 m4, loué comme meublé mais qui ne l'ai pas. Cette maison se trouve sur un gran...

11 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2017 par
or84

Droit de passage route prive pour construire

 Résolu

Bonjour et merci d avance pour les réponses. J ai un terrain qui va être constructible grâce à la création d une route qui est en train de se finir. ...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2017 par
Albrador

Remplacement d une antenne colective tv

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si les frais sont divisibles par le nombre de copropriétaire ou en fonction de leur tantièmes merci

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
andre78fr

Fond de hotte cassé par le locataire

 Résolu

Bonjour, J'ai effectué l'état des lieux sortant de mon logement, et je me suis aperçue que le locataire avait changé le fond de hotte, après l'avoir...

20 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
bailleurx

Installation portail

 Résolu

mon voisin peut il faire coulisser son portail le long de mon mur (mur non mitoyen)

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
Marley

Locataire avec un chien

 Résolu

Bonjour, Je suis propiriétaire de 3 appartements sur un même niveau et un des locataires a 2 chiens qui rendent la vie insupportables au 2 autres. ...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
Rochat1

Remplacement antenne

 Résolu

Bonjour, en copropriété la facture pour le remplacent de l'antenne ce divise en nombre de copropriétaire ou en tantièmes de chaque propriétaire merc...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
Jan_vanDS

Cout du bornage d'un terrain

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaite avoir une idée du cout du bornage d'un terrain de 650 M2

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
Eric Roig

Formalités démission membre de conseil de syndic de copro

 Résolu

Bonjour, En tant que membre du Conseil de Syndic de Copropriété depuis 2 ans, lors de la dernière réunion avec le Syndic, j'ai annoncé ma démission ...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
louisegoodman

Litige de voisinage entretien d'un mur de soutènement

 Résolu

bonsoir j'ai acheté une maison qui possède un mur de soutènement et la propriétaire de dessous me demande d'entretenir le mur. Certe le mur est fra...

13 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
Éducateur 09

Annulation d'un bail locatif

 Résolu

Bonjour, peut on annuler un bail si celui ci ne comporte pas de DPE ( Diagnostic de performance énergétique ) lors de la signature ? Merci de vos r...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
djivi38

Rachat de credit par ma fille

 Résolu

Bonjour, Puis je faire un rachat de crédit immo par ma fille tout en restant garant pour elle ? Cdt

7 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
louvanne

Régularisation de charges locatives

 Résolu

Bonjour, Le propriétaire de ma mère n'a pas facturé de charges depuis plusieurs années (dizaines ?), les quittances évoquant seulement l'indemnité d'...

9 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Missfax

Préavis suite à un cdi

 Résolu

Bonjour, je viens de signer mon premier cdi après avoir fait des cdd à la sncf. Je souhaite déménager afin d'être proche de mon travail car actuelleme...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Valenchantée

Litige avec des locataires toujours plus exigeants

 Résolu

Bonjour, J'ai un appartement à Paris dans le 16ème. C'est un immeuble 1900 en pierre de taille très bien entretenu. Il a été rénové (salle de bains, ...

7 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
djivi38

Colocation et garants

 Résolu

Bonjour je dois louer en colocation un appartement a deux jeunes filles, celle ci dispose chacune juste d'un revenu * 3 le loyer, elles mon proposée...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Valenchantée

Obtenir un crédit avec une situation instable

 Résolu

Bonjour, J'ai une situation extrêmement instable : chômage, auto-entreprise, possibilité d'emploi dans la fonction publique, et dans le pire des cas...

12 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
dna.factory

Garder des actes de vente

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir combien de temps doit-on garder des actes de vente d'un bien une fois vendu. J'ai acquis 2 biens il y a 30 ans pour l'un...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Rochat1

Charges locatives à payer avant mon arrivée dans l'appartement

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si en tant que locataire je dois payer les charges locatives pas encore regularisées avant mon arrivée dans l'appartement...

10 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
djivi38

Responsabilité des organes;

 Résolu

Le syndic est-il tenu de réceptionner les travaux qu’il est chargé de suivre pour le compte de la copropriété ? L’AG et le conseil de copropriété peu...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
andre78fr

Réparations à la charge du locataire

 Résolu

La chasse d'eau met beaucoup de temps à se remplir et le robinet permettant de fermer l'arrivée d'eau à la chasse d'eau ne se ferme plus. Est-ce que c...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Rochat1

Droit à la fibre

 Résolu

Bonjour, Je viens d'avoir un technicien SFR suite à la commande d'une offre THD Fibre hors celui-ci m'a informé que le logement n'est pas raccordé à ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Rochat1

Création sci par notaire trop lent

 Résolu

Bonjour, Pour un projet d'investissement locatif, j'ai fait appel à un notaire pour la vente, et pour une création de SCI familiale. Dans le compro...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Poisson92100

Créer un sci familiale

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais créer un SCI familiale avec mes deux fils de 31 et 28 ans. Suite au décès de mon père, je suis propriétaire d'un terrain d...

7 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Poisson92100

Vente

 Résolu

Bonjour, Je souhaite vendre mon studio à la montagne 74390... que devrais-payer en frais agence diagnostiques et autre...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Alanik44

Resiliation contrat exclusif

 Résolu

bonjour, puis-je envoyer la lettre de résiliation d'un contrat exclusif avant la fin de la durée légale de 3 mois. j'ai cru comprendre que je pouvai...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
panoche1

Vente d'un logement loué

 Résolu

Bonjour, je voudrais vendre ma maison dans laquelle se trouve un locataire. je ne vais pas signifier le congé de ce dernier "pour vente". le bail a ...

7 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
djivi38

Droit d’héberger

 Résolu

Bonjour, Je loue l'appartement (contrat non meublé), j'ai avec ça une chambre de bonne. Est-ce que j'ai le droit d’héberger quelqu'un (pas de la fa...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
djivi38

Decompte restitution caution

 Résolu

bonjour je viens de quitte mon appart le proprietaire m'as decompte de ma caution 170 euros pour menages alors que il a âs signale etat de proprete no...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
mar-men2

Mobil home le temps de la construction

 Résolu

Bonjour , je cherche des infos récentes sur l'autorisation de mettre un mobil home sur un terrain constructible le temps de construire sa maison. Est...

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
Soe64

Assurance habitation pour les propriétaires obligatoire ?

 Résolu

Bonjour, Je suis un nouveau membre. Avant de vous exposer mon problème, je voudrais vous présenter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui ...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
seven28

Frais de clôture de dossier et gestion de la caution du locatair

 Résolu

Bonjour, en tant que propriétaire d'un appartement, je viens de changer d'agence de gestion locative en même temps que les locataires ont donné cong...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
djivi38

Besoin d’éclaircissement concernant taxe d'hab./bail svp

 Résolu

Bonjour, J'aurais une question concernant la taxe d'habitation, ainsi que le bail. En novembre 2015 j'ai emménagé dans un appartement avec ma compa...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
Valenchantée

Succession enfant

 Résolu

bonjour avec mon epouse nous allons avoir un enfant en fevrier ce sera notre seul et unique enfant pour des raisons de sante il ni aura p...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
mounette84

Loi allur propriétaires

 Résolu

Je voudrais savoir si la loi allur concernant les copropriétés de plus de 10 lots sont concernées par une loi qui oblige les copropriétaires à const...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
rambouillet41

Quelles sanctions travaux de clôture non conformes au plu

 Résolu

Bonjour, Je désire rénover ma clôture qui a près de 20 ans. Elle est de couleur blanche. J'ai effectué une demande préalable de travaux qui a été a...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
Josh Randall

Départ pour un préavis de logement

 Résolu

Bonjour, Mon cdd sait terminé le 30 novembre , j'attends une réponse d'un appartement pour donner mon prévis au 9 février . Ma question ,j'ai droit...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
mm

Vente

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si je peu vendre sans comformité car mes travaux son pas terminer le peu qu on a fais les fenetres et les portes sont bl...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
cricri

Rupture anticipée de bail pour gros travaux

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement, loué depuis plusieurs années. Le bail a été renouvelé l'année dernière pour 3 ans. La copropriété va...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
Ww

Sous occupation ?

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement dans un f3 hlm avec ma fille de 20 ans, à la fin de l année elle va quitter le domicile familial, je vais donc me retr...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
Valenchantée

Facture électricité à la main

 Résolu

Bonjour à tous , je me présente Adrien 22 ans locataire d'un studio , Je reçois donc les facture électricité par mon propriétaire qu'il fais à main ...

9 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
Valenchantée

Interdiction d'accueillir un ami les weekend

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Nous sommes deux étudiants en colocation dans un appartement situé dans une grosse demeure. En effet, les propriétaires ...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
DorisOups

Loyer

 Résolu

Bonjour, j ai du mal m exprimer le propriétaire veux que je lui règle le loyer en debut de mois alors que javais un accord verbale avec sa mère je...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
mar-men2

Fumer chez soi

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de louer un appartement et le propriétaire vient de me demander avant de signer définitivement les papiers, si mon mari ...

9 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
Ciin07hockey

Revente par enfants du proprietaire..pour nous locataires

 Résolu

Bonjour, mes proprietaires.(.homme et epouse )sont tout deux decedés.leurs enfants peuvent ils recupéré la maison.nous avons tout deux 80 ans. ce...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
barmont

Contrat d entretien chaudiere

 Résolu

Bonjour je suis actuellement locataire d un t2 avec une chaudiere a gaz type condensation instalée en nov2015, j ai souscrit un contrat d entretien d...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
legael

Présidence conseil syndicall

 Résolu

je suis président du conseil syndical de ma copro et je souhaite démissionner : à qui dois-je adresser ma lettre et celle-ci doit-elle être motivée ?...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
rambouillet41

Cheque de caution

 Résolu

Bonjour, Nous avons déposé un cheque de caution lors de notre location. En fait nous avons quitté l'appartement et nous avons nettoyer tous avec un...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
maylin27
Résultats 8001 - 8050 sur un total de 25 791