Désaccord état des lieux de sortie

Résolu
Av-1991 - 5 févr. 2017 à 11:23
 Av-1991 - 5 févr. 2017 à 16:15
Bonjour,
Suite à la séparation avec mon ex conjoint nous avons rendu notre appartement qui était à nos deux noms , un état des lieux de sortie à sois disent était fais mais sans ma présence car dare et heure non communiqué. Seule la cautionnaire de mon ex conjoint était présente et seule sa signature apparaît sur l'état des lieux ainsi que celles du propriétaire. De plus l'état des lieux de sortie à était fais sur le document de l'état des lieux d'entrée avec rectification au correcteur il n'y a pas non plus de colonne sortie sur le dit état des lieux , la case locataire présent a été couché mais je n'étais pas présenté ni mon cautionnaire . Le propriétaire me demande de payer des frais mais en mon absence à l'état des lieux et en l'absence de ma signature à t'il le droit ?
Merci de attention portée à ma question
Cordialement.

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 600
5 févr. 2017 à 15:43
bonjour
Pour être valable l'EDL doit être signé "du locataire" (art 3 loi 89)

Mais avec un bail aux deux nom les dégâts reconnus par un seul sont facturable a l'un ou l'autre...

Vous n'avez à payer que s'il y a preuve que votre ex avait mandaté son cautionnaire (interroger votre ex sur l'existence d'un tel pouvoir écrit)

Vous pourriez envisager de laisser votre ex payer...et si le bailleur se retourne contre vous (c'est son droit) il faudra vous retourner ensuite contre votre ex (ou faire intervenir à l'audience celui ci)
1
Je vous remerci pour votre réponse très détaillé.
Cordialement.
0