Refus location immobiliere [Résolu]

Alyssa - 6 févr. 2017 à 00:27 - Dernière réponse :  Alyssa
- 7 févr. 2017 à 13:52
Bonsoir à tous,
Nous avons visité un appartement dans notre immeuble puis déposé un dossier (nous avons un bébé et notre appartement est trop petit), l agence nous a demandé beaucoup de papiers en plus, pour une semaine plus tard rejeter notre dossier (l excuse était que le propriétaire à refusé de baisser le prix, mais nous n avons jamais demandé de revoir le prix de la location car ils nous convenait).
L agence devait nous contacter si ils avaient un autre bien à nous proposer.
Mais en cherchant sur internet j ai vu un appartement qui pouvait nous correspondre, je les ai contacté ils devaient me téléphoner et ne l ont jamais fait. J ai envoyé un mail et ils m ont répondu que le bien était un 1%patonal et qu il est déjà loué ( le bien n avait pas de photos) et environ 2 semaines plus tard je revois cet appartement en annonce avec des photos.
J ai l impression qu ils ne souhaitent pas me louer d appartement et je ne comprends pas pourquoi?
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
Poisson92100 23728 Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 18 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par Poisson92100 le 6/02/2017 à 15:37
1
Merci
bonjour
Vous avez quoi comme salaire ? le loyer était de combien ?

Vous êtes bonne payeuse pour vos loyers actuels ?

Merci Poisson92100 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 15703 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Poisson92100
0
Merci
Bonjour,
Merci pour votre reponse
oui pour les 2.
Selon eux nous étions trop juste pour le 1er appartement que nous avions visité. Mais si il fallait 3 fois le montant du loyer on était bien sur la feuille d impot.
Par contre j ai du être arrêté durant toute ma grossesse donc sur les 3 derniers bulletins de salaire ça se remarquait. Mais l agence m avait dit que ce n était pas un problème comme nous étions tout les 2 en cdi pour des grandes societes
De plus nous n avons aucuns problemes avec nos voisins, gardienne ....
Poisson92100 23728 Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 18 juin 2018 Dernière intervention - 7 févr. 2017 à 10:12
Si vous voulez une réponse sérieuse il faut nous dire :

Vous avez quoi comme salaire ? le loyer était de combien ?

Vous êtes bonne payeuse pour vos loyers actuels ?
Commenter la réponse de Alyssa
0
Merci
Bonjour,
Nous avons 2750e mensuel. Et nous avons perçu une prime non imposable de 5000e en plus. Nous avons 126 euros pour l apl. Notre loyer actuel est de 800euros et nous sommes bon payeurs nous n avons jamais eu aucun problème et nous sommes en bon termes avec notre bailleur actuel.
Le loyer de l appartement que nous souhaitions est de 950euros CC (eau et chauffage inclus).
Poisson92100 23728 Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 18 juin 2018 Dernière intervention - 7 févr. 2017 à 10:47
Vous avez votre réponse : votre dossier n'est pas "mauvais" mais avec quelque incertitudes qui le font passer après d'autres...

pour un bailleur (surtout s'il prend une assurance loyers impayés) 950/2750 c'est un peut trop
- Il ne prendra pas en compte la prime car une prime c'est réputé provisoire
- je suis étonné que vous ayiez droit à l'apl à 2750/mois mais de toute façon la aussi c'est "précaire"

Dans votre cas s'ajoute l'éliment d'incertitude sur le fait de savoir si vous allez ou non retravailler
En tout cas face à un dossier sans problèmes/incertitudes avec mettons 3000 de revenus votre dossier ne tient pas la route

Essayez avec d'autres agences ou mieux un particulier
0
Merci
j étais en arrêt pour grossesse à risques c est pour cela que nous avions l apl( je suppose parce que je l ai perçu 2mois après mon accouchement car ils ont révisé le dossier).
Nous avions les attestations des employeurs donc la reprise du travail était certaine.
Ils étaient sensé nous recontacter pour un autre appartement et ils ne l ont pas fait alors que celui qu ils proposaient à la location était à 800e donc dans notre budget. Ils m ont dis qu il était loué alors qu il figure toujours sur les sites internet et qu ils ont ajouté des photos!
J ai plutôt impression qu ils ne souhaitent pas nous louer quoi que ce soit!
Poisson92100 23728 Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 18 juin 2018 Dernière intervention - 7 févr. 2017 à 13:18
je vous en ai donné les raison

une apl lié à votre baisse ponctuelle de revenus mais vous l'ajoutiez à vos revenus de CDI théorique !
0
Merci
Non mon apl n était pas ajouté à mes revenus étant donné que le salaire mensuel à été calculé par rapport a la feuille d impôt. Je n avais pas encore l apl.
Donc mon dossier n est pas intéressant pour une agence.
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une