Les discussions

Indivision après décès

Résolu

Bonjour, nous avons fait construire en 2003 un maison jumelée avec une de nos filles le Crédit Foncier a exigé que nous soyons en - indivision pour o...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
;;

Résolu

Bonjour, Je suis étudiant boursier, n'ayant pas été accepté dans ma ville pour la 2ème année de master, je dois changer de ville et donc rendre mon ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
djivi38

Est ce légal de faire payer plus pour un logement pour 2 ?

Résolu

Bonjour, J'ai rencontré un potentiel futur propriétaire, qui m'a dit que si je prenais seul l'appartement le loyer serait de 780€ mais dans le cas...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
miyavi02

Pas mon lot dans le rgt de copropriété et ses modifications

Résolu

Bonjour, nouveau propriétaire, dans le règlement de copropriété de 1975 , et ses 2 modifications (1977 et 1981) que j'ai en ma possession (disponible...

10 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
Kara2017

Loyer, indice

Résolu

Bonjour, La révision du loyer de ma locataire arrive au 15 Juillet. Il s'agit d'un bail de 3 ans renouvelables. De combien puis-je augmenter son l...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
Jack80

Colocation avec bail verbal

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement entré depuis 4 mois dans une colocation qui existait déjà depuis plus de 3 ans avec un bail unique, mais et il y a e...

8 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
Valenchantée

Obligation du propriétaire envers le locataire

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un studio en région parisienne dans un ancien immeuble avec du vieux parquet. J'ai remarqué depuis quelq...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
djivi38

Problèmes voisinage

Résolu

Bonjour, La clôture de notre voisin est situé à 3 mètres de notre maison. Il a décidé de faire construire le long de cette clôture (un grillage)...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
Jean-Martine

Obligation de l'acheteur

Résolu

Bonjour, Nous avons visite une maison par le biais d'une agence immobilière et nous avons souhaité faire une offre en dessous du prix annonce car i...

7 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
Poisson92100

Travaux de parking

Résolu

Bonjour, j'habite un copropriété de 12 appartement et donc de 12 parkings extérieurs qui sont des lots à part entière. il a été décidé en AG de fair...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
Poisson92100

Prolongement de préavis

Résolu

Bonjour, Dans notre lettre de préavis, nous avons demandé à rallonger de 15 jours, afin de terminer un contrat de Travail. Sous combien de temps, le...

10 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
Eole83

Mise aux normes électrique en copropriété

Résolu

Bonjour, Je suis conseil-syndical-de et l'un de 2 copropriétaires résidents dans une petite copropriété de 6 lots et qui a plus de 30 ans. Il y a a...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
DEPECKER

Devis et travaux non réalisés

Résolu

Bonjour, Nous avons signé un devis le 30/09/2016 et versé un acompte. Depuis aucune nouvelle de l'entrepreneur. Nous souhaitons résilier ce devis...

9 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
Afrikarnak

Désolidarisation bail conjoint

Résolu

Bonjour, je viens de rentrer de mission service civique à l'étranger et mon compagnon (pas mariée, ni pascée) me mets dehors du logement que nous lou...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2017 par
djivi38

Logement habité par un majeur schizophrène sous tutelle

Résolu

J'habite une petite résidence tranquille, mais "polluée" par une résidente propriétaire qui a fait l'objet de nombreux internements mais toujours reve...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2017 par
Paris...

Taille de haies

Résolu

Bonjour Mon voisin a une haie plantée à 50 cm de la limite de mon bien. A t-il le droit de l'entretenir en hauteur et en épaisseur de mon coté sa...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2017 par
feloxe

État des lieux d'entrée puis d'entrée et de sortie

Résolu

Bonjour, Je pense avoir subi un abus de pouvoir de ma propriétaire concernant les travaux et objets à remplacer qu'elle a exigé de moi. Nous avions s...

7 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2017 par
djivi38

Prendre un garant en cours de bail

Résolu

Bonjour, je loue un logement à un couple dont madame vient de quitter monsieur. C'est elle qui payait le loyer, elle disposait d'excellents revenus,...

13 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2017 par
djivi38

Reprendre une terre agricole louée

Résolu

Bonjour, Mon père est propriétaire d'une prairie de 5,5 ha qui est louée à un agriculteur. Comment peut-il reprendre ce terrain afin de le reboisé.

9 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2017 par
alinette84

Litige après vente immobiliere

Résolu

Bonjour, J ai vendu ma maison il y a 15 jours . Les acheteurs sont venus plusieurs fois la visiter et je n ai jamais cacher que le carrelage était f...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2017 par
delph0905

Liste de réparation locative

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si le remplacement du joint autour de la baignoire est à la charge du locataire? Merci

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2017 par
marcwy

Loyer

Résolu

Bonjour je rentre dans un appartement le 10 du mois je signe le bail dois je payer le mois complet mon loyer

7 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
djivi38

Premières démarches location chambre chez l'habitant ?

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire et vais reprendre des études en Congés Individuel de Formation dans un lycée éloigné de chez moi. Pour cela, j'ai trou...

9 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
marc

Achat maison direct particulier

Résolu

Bonjour, avec mon compagnon nous avons vu une maison en vente sur internet par agence immobilière. Nous l'avons longuement cherché en voiture puis nou...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
Poisson92100

Location meublé

Résolu

Bonjour, J aimerais connaître les conditions pour louer en tant qu'étudiant un logement à Paris. Caution, départ etc Merci

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
djivi38

Tentative d'escroquerie

Résolu

Bonjour, Retraité de la SNCF je vis en ce moment au Vietnam et comme je reviens en France le 1er août 2017 je recherche sur Nice une location par i...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
DCI

Colocation avec quelqu' un

Résolu

Bonjour, J ai un contrat colocation avec le père de ma fille qui ne vit pas avec moi je veux changer ce contrat en location solidaire que dois je fai...

7 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
Deanna Pierre

Estimation immobliliére

Résolu

Bonjour, j'ai fait estimer ma maison par un notaire en vue de la vendre.A ma grande surprise, celui ci me réclame 150€ pour les frais d'estimations,...

11 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
Petitchou44

Virer un squatteur si on a les clefs du logement

Résolu/Fermé

Bonjour à toutes et tous, Mon mari, occupant sans droit ni titre vit actuellement dans mon logement (dans le cadre d'une procédure de divorce dans ...

Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
sophiag

Problème avec agent immobilier

Résolu

Bonjour, j'ai fait estimer mon appartement par 4 agences immobilières différentes, j'ai donc fixé le prix de vente à 205000€ FAI et signé un mandat ...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
kasom

Contrat de réservation de location nue

Résolu

Bonjour, J'ai signé avec une agence immobilière un contrat de réservation de location nue avec effet du bail au plus tard le 02/09/17. Je devais em...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
djivi38

Etre representant legal

Résolu

Bonjour, mon fils peut il me désigner comme son représentant légal pour le représenter et remplacer aux assemblées générales et être élu a sa pla...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
sarxav

Caution amputée

Résolu

Bonjour, Bonjour, en tant que locataire je viens de mettre fin à mon bail. Lors de la sortie le propriétaire était pressé, il a vérifié rapidement l...

23 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
djivi38

Rupture bail avant remise des clés

Résolu

Bonjour, J'ai signé un bail pour une chambre meublée etudiante pour ma fille à compter du 15 août 2017 à Paris. Ma fille vient d'être accepter dans ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
isamaclem

Transformation d'un local commercial

Résolu

Bonjour, Je souhaite acheter un local commercial et le tranformer en local à usage mixte bureaux-habitation. Le vendeur va établir un reglement de co...

16 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
Josh Randall

Louer un appartement en étant au rsa

Résolu

Bonjour, Actuellement au RSA j'ai comme projet de déménager pour prendre un appartement à 600/650 e de loyer que je compte payer en espèce (du moins ...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
cemelo56

Loyer maximum

Résolu

Bonjour, Je vais probablement être amené à déménager en région parisienne où je prévois de louer un appartement. Je me pose des questions dont je...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
djivi38

Droit d'une agence immobilière de location

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison, j'ai déménagé dans un autre département pour du travail, avec toute ma famille. Nous avons mis notre maiso...

12 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
ariisona

Plafond apl

Résolu

Bonjour, combien faut-il gagner à 2 pour prétendre à l'apl? Merci

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
nono

Demande de renseignements

Résolu

Bonjour, Est ce que la ville de Dammarie les lys fait partie de la zone tendue pr avoir un préavis d'un mois dans le cadre d'un déménagement. En...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
djivi38

Casser le compromis de vente et en faire un nouveau

Résolu

Bonjour, une question : J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'un immeuble. J'ai décelé des problèmes en appelant les locataires qu...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
investisseur33

Droit de passage et pas de stationnement !!

Résolu

Bonjour, nous avons acheté une maison l'an dernier et avons découvert chez le notaire que notre voisin avait un droit de passage devant notre portai...

18 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
moclai16

Résiliation de bail, conflit avec le propriétaire

Résolu

Bonjour, ma fille a résilié le bail du meublé qu'elle occupait, dans les règles, avec courrier en recommandé avec AR, mais un mois avant la fin de l...

djivi38

Sortie des lieux et cautio

Résolu

Bonjour, je vous expose mon problème: J'étais dans mon logement en location en copropriété depuis 1 an et demie. J'ai donné mon préavis d'un mois (...

Fidour2

Résiliation bail logement étudiant

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis étudiante et j'ai signé un bail pour un logement meublé. Le bail est d'une durée de 10 mois ferme à compter du 1er septembre 2007,...

Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
Magali19

Appel de fonds

Résolu

Bonjour, Le syndic de l'appartement de ma mère a changé depuis le début de l'année, elle reçoit lafa ture d'appel de fonds du nouveau Syndic pour le ...

6 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
Melusine17

Bail location préavis départ

Résolu/Fermé

Bonjour, Moi seule est signé le bail Mais il est à nos 2noms Oui je suis locataire

Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
doris33

Bail au 2 noms

Résolu

Bonjour, Je paye tout led loyer depuis me debut de la location ainsi que la caution. Jai trouve in logement seule L agence me dit que je suis obl...

Poisson92100

Préavis pour achat d'appartement ou je suis déjà locataire

Résolu

Bonsoir. Aujourd'hui je suis locataire depuis 5 ans dans un appartement loué chez Foncia. Le propriétaire( qui a donné son appartement en gestion ...

Nicolas3105

Modifications de plu

Résolu

Bonjour, Je possède un terrain de 600 m2 dans un petit village. Celui-ci est situé dans le centre du village à coté de l'école. il est entouré de ma...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
roux2mars
Résultats 7101 - 7150 sur un total de 26 036