Les discussions

Utilisateur anonyme Acheter un appartement

Réponse à poisson92100

Résolu

Bonjour, Non je n'ai pas signé le compromis. Je souhaiterais faire valoir des devis de peintres pour revoir le prix d'achat . Quand pensez Vous ? ....

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
Poisson92100
nuro Louer un logement

Droit du locataire en cas de vente du logemen

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai emmenagé dans une maison il y a 1 mois (avec signature d'un bail de 3 ans). Mon propriétaire vient de m'avertir qu'il allait vendre la ...

Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
BOUVET Cathie
ainformerdurgence Immobilier

Et pour les box et les places de parking ?

Résolu

bonjour ! moi, c'est d'1 box que je suis locataire ; et je ne sais rien de ces questions de "resiliation du bail" - quelqu'un aurait-il l'amabilité de...

7 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
djivi38
madou Louer un logement

Agence

Résolu

Bonjour, Nous avons des souci avec notre agence qui ne prélève jamais notre loyer à la même date et cela arrive qu' il nous prélève deux loyers le ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
djivi38
claudeaniel66 Immobilier

Taxes ordures ménagères

Résolu

Bonjour, Depuis 12 moi mon propriétaire me prenais 10 e de charge Ordures Ménagères subitement il me demande 2 e de plus par moi a t'il le droit ? c...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
claudeaniel66
Beotienneneophyte Louer un logement

Il m'a chassée de mon logement

Résolu

Bonjour, Afin de contourner la loi Scellier, mon compagnon m'a demandé de louer un appartement dont il s'est porté caution. Il m'a chassée de cet ap...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
Valenchantée
Vigo2017 Copropriété

Paiement syndic de copropriété

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et chaque année le syndic de copropriété réunit l'ensemble des copropriétaires en assemblée générale...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
Vigo2017
ronchon62 Louer un logement

Louer une maison

Résolu

bonjour , je suis locataire d'un pavillon dans le 94 et dans 2 ans je serais a la retraite ,je vais m'installer dans le 62 ou je suis originaire . que...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
djivi38
orion Immobilier

Indivision après décès

Résolu

Bonjour, nous avons fait construire en 2003 un maison jumelée avec une de nos filles le Crédit Foncier a exigé que nous soyons en - indivision pour o...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
;;
titou Habitation

Résolu

Bonjour, Je suis étudiant boursier, n'ayant pas été accepté dans ma ville pour la 2ème année de master, je dois changer de ville et donc rendre mon ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
djivi38
Jack80 Louer un logement

Loyer, indice

Résolu

Bonjour, La révision du loyer de ma locataire arrive au 15 Juillet. Il s'agit d'un bail de 3 ans renouvelables. De combien puis-je augmenter son l...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
Jack80
Acarette Immobilier

Colocation avec bail verbal

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement entré depuis 4 mois dans une colocation qui existait déjà depuis plus de 3 ans avec un bail unique, mais et il y a e...

8 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
Valenchantée
Jean-Claude Immobilier

Problèmes voisinage

Résolu

Bonjour, La clôture de notre voisin est situé à 3 mètres de notre maison. Il a décidé de faire construire le long de cette clôture (un grillage)...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
Jean-Martine
Emmacath Acheter une maison

Obligation de l'acheteur

Résolu

Bonjour, Nous avons visite une maison par le biais d'une agence immobilière et nous avons souhaité faire une offre en dessous du prix annonce car i...

7 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
Poisson92100
jmb Immobilier

Travaux de parking

Résolu

Bonjour, j'habite un copropriété de 12 appartement et donc de 12 parkings extérieurs qui sont des lots à part entière. il a été décidé en AG de fair...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
Poisson92100
Eole83 Immobilier

Prolongement de préavis

Résolu

Bonjour, Dans notre lettre de préavis, nous avons demandé à rallonger de 15 jours, afin de terminer un contrat de Travail. Sous combien de temps, le...

10 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
Eole83
1pivertpiv Copropriété

Mise aux normes électrique en copropriété

Résolu

Bonjour, Je suis conseil-syndical-de et l'un de 2 copropriétaires résidents dans une petite copropriété de 6 lots et qui a plus de 30 ans. Il y a a...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
DEPECKER
Chataigne0123 Immobilier

Devis et travaux non réalisés

Résolu

Bonjour, Nous avons signé un devis le 30/09/2016 et versé un acompte. Depuis aucune nouvelle de l'entrepreneur. Nous souhaitons résilier ce devis...

9 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
Afrikarnak
CLOVISDEMO Louer un logement

Désolidarisation bail conjoint

Résolu

Bonjour, je viens de rentrer de mission service civique à l'étranger et mon compagnon (pas mariée, ni pascée) me mets dehors du logement que nous lou...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2017 par
djivi38
Xmax Voisinage

Taille de haies

Résolu

Bonjour Mon voisin a une haie plantée à 50 cm de la limite de mon bien. A t-il le droit de l'entretenir en hauteur et en épaisseur de mon coté sa...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2017 par
feloxe
Sylviane17 Louer un logement

Prendre un garant en cours de bail

Résolu

Bonjour, je loue un logement à un couple dont madame vient de quitter monsieur. C'est elle qui payait le loyer, elle disposait d'excellents revenus,...

13 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2017 par
djivi38
cece Immobilier

Reprendre une terre agricole louée

Résolu

Bonjour, Mon père est propriétaire d'une prairie de 5,5 ha qui est louée à un agriculteur. Comment peut-il reprendre ce terrain afin de le reboisé.

9 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2017 par
alinette84
del Immobilier

Litige après vente immobiliere

Résolu

Bonjour, J ai vendu ma maison il y a 15 jours . Les acheteurs sont venus plusieurs fois la visiter et je n ai jamais cacher que le carrelage était f...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2017 par
delph0905
mod77 Immobilier

Liste de réparation locative

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si le remplacement du joint autour de la baignoire est à la charge du locataire? Merci

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2017 par
marcwy
douvinet Immobilier

Loyer

Résolu

Bonjour je rentre dans un appartement le 10 du mois je signe le bail dois je payer le mois complet mon loyer

7 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
djivi38
Anne-Laure Acheter une maison

Achat maison direct particulier

Résolu

Bonjour, avec mon compagnon nous avons vu une maison en vente sur internet par agence immobilière. Nous l'avons longuement cherché en voiture puis nou...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
Poisson92100
titi Louer un logement

Location meublé

Résolu

Bonjour, J aimerais connaître les conditions pour louer en tant qu'étudiant un logement à Paris. Caution, départ etc Merci

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
djivi38
JEAN Louer un logement

Tentative d'escroquerie

Résolu

Bonjour, Retraité de la SNCF je vis en ce moment au Vietnam et comme je reviens en France le 1er août 2017 je recherche sur Nice une location par i...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
DCI
Deanna Pierre Immobilier

Colocation avec quelqu' un

Résolu

Bonjour, J ai un contrat colocation avec le père de ma fille qui ne vit pas avec moi je veux changer ce contrat en location solidaire que dois je fai...

7 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
Deanna Pierre
petitchou44 Immobilier

Estimation immobliliére

Résolu

Bonjour, j'ai fait estimer ma maison par un notaire en vue de la vendre.A ma grande surprise, celui ci me réclame 150€ pour les frais d'estimations,...

11 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
Petitchou44
chatonne35 Immobilier

Virer un squatteur si on a les clefs du logement

Résolu/Fermé

Bonjour à toutes et tous, Mon mari, occupant sans droit ni titre vit actuellement dans mon logement (dans le cadre d'une procédure de divorce dans ...

Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
sophiag
cricri9803 Immobilier

Problème avec agent immobilier

Résolu

Bonjour, j'ai fait estimer mon appartement par 4 agences immobilières différentes, j'ai donc fixé le prix de vente à 205000€ FAI et signé un mandat ...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
kasom
Godefroy13 Louer un logement

Contrat de réservation de location nue

Résolu

Bonjour, J'ai signé avec une agence immobilière un contrat de réservation de location nue avec effet du bail au plus tard le 02/09/17. Je devais em...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
djivi38
sarxav Copropriété

Etre representant legal

Résolu

Bonjour, mon fils peut il me désigner comme son représentant légal pour le représenter et remplacer aux assemblées générales et être élu a sa pla...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
sarxav
Romanode62 Immobilier

Caution amputée

Résolu

Bonjour, Bonjour, en tant que locataire je viens de mettre fin à mon bail. Lors de la sortie le propriétaire était pressé, il a vérifié rapidement l...

23 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
djivi38
isamaclem Louer un logement

Rupture bail avant remise des clés

Résolu

Bonjour, J'ai signé un bail pour une chambre meublée etudiante pour ma fille à compter du 15 août 2017 à Paris. Ma fille vient d'être accepter dans ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
isamaclem
patosss Immobilier

Transformation d'un local commercial

Résolu

Bonjour, Je souhaite acheter un local commercial et le tranformer en local à usage mixte bureaux-habitation. Le vendeur va établir un reglement de co...

16 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
Josh Randall
cemelo56 Louer un logement

Louer un appartement en étant au rsa

Résolu

Bonjour, Actuellement au RSA j'ai comme projet de déménager pour prendre un appartement à 600/650 e de loyer que je compte payer en espèce (du moins ...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
cemelo56
Arkana0 Louer un logement

Loyer maximum

Résolu

Bonjour, Je vais probablement être amené à déménager en région parisienne où je prévois de louer un appartement. Je me pose des questions dont je...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
djivi38
Résultats 7101 - 7150 sur un total de 26 049