Les discussions
Parties communes copropriete
RésoluBonjour, je fais partie du conseil syndical....Un commerçant a mis en vente sa boutique et dans les parties communes il a installé des boîtes aux l...
Obligation de concertation création de stationnements publiques?
RésoluBonjour, Je suis surpris de voir débuté la réalisation de places de stationnement publique devant mon logement en lieu et place d'un jolie parterre ...
Dois je payer le gaz a l'ancienne propriétaire
RésoluBonjour, j'ai acheté une maison en septembre 2016, j'ai effectué toute les démarches pour ne pas reconduire l'abonnement de gaz( citerne butagaz) dès ...
Aération salle de bain
RésoluBonjour, Ma salle bain comporte 1 petite aération haute et n'a pas de fenêtre, est ce obligatoire davoir une aération basse?? Car je trouve que ce n...
Preavis le 7/7
RésoluBonjour, Mon preavis se termine le 07/07 ma proprietaire me donne rdv par recommandé pour seffectuer etat de sortie des lieux et remises des clefs....
Etat des lieux (pas de double pour moi)
RésoluBonjour, Il y a une semaine, j'ai signé un bail et j'ai donné un dépôt de garantie. Hier, j'avais un rendez-vous pour faire l'état des lieux ma...
2 cautions sur logement non meuble
RésoluBonjour, A la signature du bail le 10 juillet 2016, le propriétaire m'a demandé 2 loyers de caution. Je précise que c'est une maison, c'est mon logem...
Rupture de contrat de location
RésoluBonjour, J'ai loué mon appartement (vide) à un couple le 26/2/2017 et il me demande de rompre le contrat de location et quitter l'appartement pour l...
Compte sequestre
RésoluBonjour, Nous avons un petit différent au sein de notre ASL avec un propriétaires qui a décidé de ne plus payer les charges trimestrielles afférente...
Je veux construire une maison je veux demandé de l'aide aux gen
RésoluBonjour, Je veux construire une maison je veux une lettre que je vais adressée aux gens que je veux qu'il puisse m'aider
Problèmes de voisinage
Résoluétant propriétaire mon voisin m'a envoyé un courrier me mettant à demeure de couper les quelques branches de mon cerisier qui dépassent chez lui et ce...
Loyer sur habitation principale
RésoluBonjour, Je vis seul dans mon logement principale.Je devais faire mon état des lieux le 30 avril 2017, malheureusement pour moi j'ai eu un accident d...
Charges de parking d’accès privé
RésoluBonjour, Est ce normal de payer des charges de parking lorsque qu'on n'a pas de place de parking et même pas accès a celui ci? Il d'agit d'un grand ...
Problème location avec agence
RésoluBonjour, Je suis étudiant, et l'année prochaine je vais devoir quitter le domicile familiale puisque mon école ne se trouve pas à coté de chez moi. ...
Obligations locataire au bout de quatre ans
Résolubonsoir, locataire en hlm depuis 4 ans passés, on veut me faire changer une tapisserie appelant une tache de soleil causée par une tête de lit récemme...
Je ne desire plus vendre
RésoluBonjour, J'ai mis mon appartement en vente avec mandat exclusif de 9 mois pour cause de difficultés financières.j'avais peu de temps avant demandé a...
Ma ville nettoie les rue au karcher en pleine canicule !
RésoluBonjour la communauté, Comme je l'ai dis dans le titre, les services d'entretien de ma ville nettoient régulièrement les rues du centre-ville au Ka...
Construction d'une percolas
RésoluMon voisin mitoyen vient de creuser le talus derrière sa maison de plusieurs mètres - il a construit un mur d'environ 3m - il l'a recouverte d'un toit...
Proposition de vente avec travaux considérables
RésoluBonjour, nous sommes sur le point d'acheter une maison dans la vallée de la Semoy(ardennes) le propriétaire me fait une offre à 90000€ or je lu...
Facturation loyer non occupé
RésoluBonjour, j'ai quitté mon logement le 03/06 mon propriétaire a fait "le mort" lorsque j'ai essayé de la joindre pour prendre rendez-vous pour le 03/0...
Huit loyers impayés
RésoluBonjour, Veuve depuis le 7 mai 2015 et entrée dans les lieux le 31 juin 2015, la propriétaire me prie de quitter son duplex (notification de décisio...
Frais de notaire et frais d'agence
RésoluBonjour, Nous allons signer pour l'achat d'une maison et payer les frais de notaire bien sur Maison achetée 161000€ Frais d'agence 10000€ Le not...
Compteur agricole (eau)
RésoluBonsoir. Je viens de racheter la maison de mes parents qu'ils possédaient depuis plus de 35 ans. A l'époque de leur achat la maison proposait deux ...
Travaux en copropriété exècuté par des copropriétaires
RésoluBonjour, Président du conseil syndical nous souhaiterions effectuer des travaux nous même . Par exemple tondre la pelouse après avoir acheté la tond...
Poser un chalet sur un terrain, viabilisation, démarches...
RésoluBonjour, Ayant visité plusieurs maisons dans mes prix aux alentours de Lyon, dans l'Ain, j'ai renoncé, les biens étant tous mitoyens, ou avec terra...
Déclaration de division de parcelle
RésoluBonjour, Je dois faire l'acquisition d'un terrain à bâtir pour lequel j'ai eu un PC avec recours purgé, mais au moment de signer, la déclaration de ...
Comment faire pour récupérer ma caution+trop perçu de loyer
RésoluBonjour, J'ai loué un appartement meublé du 1/03/17 au 18/03/17. Je pensais rester plus longtemps mais une opportunité immobilière d'achat s'est p...
Régler l’acompte du compromis de vente à l'agence
RésoluBonjour, Je dois signer un compromis de vente et l'agence me demande de verser l'acompte sur un compte qu'ils ont ouvert pour cette vente Es ce léga...
Arbre en limite de propriété
RésoluBonjour, nous avons acheté une parcelle d'un terrain divisé en 2 parcelles. Sur la notre il y a un arbre vieux de 50 ans qui se trouve à 0m80 en limit...
Milieu du mois. combien en loyer
RésoluBonjour, J'ai des nouveau locataire qui arrive le 15 juillet le bail commence à cette date. Dois je leur faire payer la moitié du loyer pour juillet...
Démission conseil syndical
RésoluBonjour, Suite à un mal entendu deux (dont président) conseillers ont démissionné, sur quatre. donc plus d'un quart places vacantes. Ils souhaiterai...
Vendeur refusant notre offre ( signée )
RésoluBonjour, Nous sommes vraiment en panique, je me permet de poser de nouveau notre question. Le 19 juin, le propriétaire de la maison a accepté notre...
Parking privé
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un parking privé dans ma résidence avec un arceau. Le syndic veut ordonner aux propriétaires de parkings de baisser ...
Servitude de passage
RésoluBonjour, je vis actuellement dans une maison où nous disposons d'un chemin, au bout de ce chemin un cirque équestre s'est installé et nous cause pas m...
Mettre en location ou pas un appartement
RésoluBonjour, je vais aller vivre chez mon ami et je suis propriétaire d'un T2 , j'ai un emprunt à payer de 550euros , j'hésite à le louer ou le lais...
Remboursement caution
Résolubonjour, J'ai rendu en temps et en heures la clé du garage que je louais le 14 mai 2017 et je n'ai toujours pas été remboursé de ma caution alors qu'...
Terrasse d'un bar
Résolubonjour propriétaire d'une maison sur Bordeaux avec petite cour jardinée, celle ci est mitoyenne avec un autre jardin dont le propriétaire tient un b...
Le propriétaire veut me mettre dehors
RésoluBonjour, j'ai un contrat meublé d'un an après 2 mois de location ma femme a accouché et le propriétaire me donne un preavis d'un mois et il me ...
Pose d'un digicode porte d'entrée
RésoluBonjour J'habite dans une petite co-propriété de 15 appartements.Un devis est en cours pour changer le boitier de sécurité de la porte d'entrée qui n...
Chauffage individuel electrique
RésoluBonjour, Je vais louer un appartement en colocation à la rentrée et je suis étudiante = je n'y connais rien. J'ai trouvé un appart à 590e charges ...
Retenue de caution suite à dégât des eaux
RésoluBonjour, Je quitte un appartement en location Mon propriétaire m'informe qu'il conservera ma caution, sous prétexte que le plafond de la salle de ba...
Trouver des aguments pour baisse du prix d'une maison
RésoluBonjour, nous sommes sur le point d'acheter notre première acquisition,c'est une maison 3 chambres,avec petit terrain attenant,garage une voiture,sa...
Dégat des eaux entre compromis et signature définitive
RésoluBonjour, nous avons signé un compromis en janvier 2017. Les vendeurs nous ont signalé un dégat des eaux qui a eu lieu en décembre 2016. L'expert e...
Délai de préavis si le propriétaire vend
Résolu/FerméBonjour, Mon propriétaire vient de m'informer par tél qu'il va vendre l'appartement. Mon bail prenant fin au 1er novembre, j'aurai donc sa notificati...
Accessibilité chez un tiers pour entretenir mur de soutènement
RésoluBonjour, J'ai un mur de soutènement (environ H 60 cm), qui retient mon terrain en amont, lequel m'appartient même si le grillage séparatif est posé...
Lumière cage d' escaliers
RésoluBonsoir, J'ai vaguement entendu parler d' obligation d'installer dans la cage d'escaliers un système d'éclairage d'urgence si celle-ci ne possède...
Coment lit on 1 compteur à eau sappel aquariu
RésoluBonjour, J'ai démangé en juillet 2008 dans des appartements neuf, j'étais la première locataire. La où j'habitais quand je suis arrivée il n'y av...
Démission du conseil syndical
RésoluBonjour, Que se passe t-il quand un conseil syndical démissionne avant l'A.G.
Recommande convocation ag syndic
RésoluBonjour, Suite à une assignation d'une copropriétaire en 2009 à l'encontre du syndicat des copropriétaires pour un délai de convocation AG avec 21 j...
Elle sous loue son hlm
Résolu/FerméBonjour, Je connais une personne qui vit seul et qui profite d'un logement T3 HLM.Elle se permet de sous-louer une partie de son appart pour la moiti...