Surprises après signature de compromis de vente.
RésoluBonjour, Ma fille et son concubin (ils ont 2 jeunes enfants 22 mois et 3 ans) ont signés devant notaire et avec les "héritiers" un compromis de ven...
Bonjour, Ma fille et son concubin (ils ont 2 jeunes enfants 22 mois et 3 ans) ont signés devant notaire et avec les "héritiers" un compromis de ven...
Bonjour, Non je n'ai pas signé le compromis. Je souhaiterais faire valoir des devis de peintres pour revoir le prix d'achat . Quand pensez Vous ? ....
Bonjour, J'ai emmenagé dans une maison il y a 1 mois (avec signature d'un bail de 3 ans). Mon propriétaire vient de m'avertir qu'il allait vendre la ...
bonjour ! moi, c'est d'1 box que je suis locataire ; et je ne sais rien de ces questions de "resiliation du bail" - quelqu'un aurait-il l'amabilité de...
Bonjour, L'un de mes deux locataires qui vivaient en couple a quitté la maison qu'ils louaient à leurs deux noms (ils sont tous deux signataires du ...
Bonjour, Nous avons des souci avec notre agence qui ne prélève jamais notre loyer à la même date et cela arrive qu' il nous prélève deux loyers le ...
Bonjour, dans le bail que nous allons signer pour louer une maison, il est notamment précisé au chapitre "Autres conditions particulières" les 2 poin...
Bonjour, Depuis 12 moi mon propriétaire me prenais 10 e de charge Ordures Ménagères subitement il me demande 2 e de plus par moi a t'il le droit ? c...
Bonjour, Je suis propriétaire bailleur d un immeuble. Il y a 2 poubelles communes à sortir une fois par semaine. Puis-je légalement demander à un lo...
Bonjour, Afin de contourner la loi Scellier, mon compagnon m'a demandé de louer un appartement dont il s'est porté caution. Il m'a chassée de cet ap...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et chaque année le syndic de copropriété réunit l'ensemble des copropriétaires en assemblée générale...
bonjour , je suis locataire d'un pavillon dans le 94 et dans 2 ans je serais a la retraite ,je vais m'installer dans le 62 ou je suis originaire . que...
Bonjour à tous, Je suis très embêtée de passer par un forum, mais depuis quelques jours je vis un enfer. J'aimerais que quelqu'un puisse me renseign...
Bonjour, nous avons fait construire en 2003 un maison jumelée avec une de nos filles le Crédit Foncier a exigé que nous soyons en - indivision pour o...
Bonjour, Je suis étudiant boursier, n'ayant pas été accepté dans ma ville pour la 2ème année de master, je dois changer de ville et donc rendre mon ...
Bonjour, J'ai rencontré un potentiel futur propriétaire, qui m'a dit que si je prenais seul l'appartement le loyer serait de 780€ mais dans le cas...
Bonjour, nouveau propriétaire, dans le règlement de copropriété de 1975 , et ses 2 modifications (1977 et 1981) que j'ai en ma possession (disponible...
Bonjour, La révision du loyer de ma locataire arrive au 15 Juillet. Il s'agit d'un bail de 3 ans renouvelables. De combien puis-je augmenter son l...
Bonjour, Je suis actuellement entré depuis 4 mois dans une colocation qui existait déjà depuis plus de 3 ans avec un bail unique, mais et il y a e...
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un studio en région parisienne dans un ancien immeuble avec du vieux parquet. J'ai remarqué depuis quelq...
Bonjour, La clôture de notre voisin est situé à 3 mètres de notre maison. Il a décidé de faire construire le long de cette clôture (un grillage)...
Bonjour, Nous avons visite une maison par le biais d'une agence immobilière et nous avons souhaité faire une offre en dessous du prix annonce car i...
Bonjour, j'habite un copropriété de 12 appartement et donc de 12 parkings extérieurs qui sont des lots à part entière. il a été décidé en AG de fair...
Bonjour, Dans notre lettre de préavis, nous avons demandé à rallonger de 15 jours, afin de terminer un contrat de Travail. Sous combien de temps, le...
Bonjour, Je suis conseil-syndical-de et l'un de 2 copropriétaires résidents dans une petite copropriété de 6 lots et qui a plus de 30 ans. Il y a a...
Bonjour, Nous avons signé un devis le 30/09/2016 et versé un acompte. Depuis aucune nouvelle de l'entrepreneur. Nous souhaitons résilier ce devis...
Bonjour, je viens de rentrer de mission service civique à l'étranger et mon compagnon (pas mariée, ni pascée) me mets dehors du logement que nous lou...
J'habite une petite résidence tranquille, mais "polluée" par une résidente propriétaire qui a fait l'objet de nombreux internements mais toujours reve...
Bonjour Mon voisin a une haie plantée à 50 cm de la limite de mon bien. A t-il le droit de l'entretenir en hauteur et en épaisseur de mon coté sa...
Bonjour, Je pense avoir subi un abus de pouvoir de ma propriétaire concernant les travaux et objets à remplacer qu'elle a exigé de moi. Nous avions s...
Bonjour, je loue un logement à un couple dont madame vient de quitter monsieur. C'est elle qui payait le loyer, elle disposait d'excellents revenus,...
Bonjour, Mon père est propriétaire d'une prairie de 5,5 ha qui est louée à un agriculteur. Comment peut-il reprendre ce terrain afin de le reboisé.
Bonjour, J ai vendu ma maison il y a 15 jours . Les acheteurs sont venus plusieurs fois la visiter et je n ai jamais cacher que le carrelage était f...
Bonjour, Je voudrais savoir si le remplacement du joint autour de la baignoire est à la charge du locataire? Merci
Bonjour je rentre dans un appartement le 10 du mois je signe le bail dois je payer le mois complet mon loyer
Bonjour, Je suis propriétaire et vais reprendre des études en Congés Individuel de Formation dans un lycée éloigné de chez moi. Pour cela, j'ai trou...
Bonjour, avec mon compagnon nous avons vu une maison en vente sur internet par agence immobilière. Nous l'avons longuement cherché en voiture puis nou...
Bonjour, J aimerais connaître les conditions pour louer en tant qu'étudiant un logement à Paris. Caution, départ etc Merci
Bonjour, Retraité de la SNCF je vis en ce moment au Vietnam et comme je reviens en France le 1er août 2017 je recherche sur Nice une location par i...
Bonjour, J ai un contrat colocation avec le père de ma fille qui ne vit pas avec moi je veux changer ce contrat en location solidaire que dois je fai...
Bonjour, j'ai fait estimer ma maison par un notaire en vue de la vendre.A ma grande surprise, celui ci me réclame 150€ pour les frais d'estimations,...
Bonjour à toutes et tous, Mon mari, occupant sans droit ni titre vit actuellement dans mon logement (dans le cadre d'une procédure de divorce dans ...
Bonjour, j'ai fait estimer mon appartement par 4 agences immobilières différentes, j'ai donc fixé le prix de vente à 205000€ FAI et signé un mandat ...
Bonjour, J'ai signé avec une agence immobilière un contrat de réservation de location nue avec effet du bail au plus tard le 02/09/17. Je devais em...
Bonjour, mon fils peut il me désigner comme son représentant légal pour le représenter et remplacer aux assemblées générales et être élu a sa pla...
Bonjour, Bonjour, en tant que locataire je viens de mettre fin à mon bail. Lors de la sortie le propriétaire était pressé, il a vérifié rapidement l...
Bonjour, J'ai signé un bail pour une chambre meublée etudiante pour ma fille à compter du 15 août 2017 à Paris. Ma fille vient d'être accepter dans ...
Bonjour, Je souhaite acheter un local commercial et le tranformer en local à usage mixte bureaux-habitation. Le vendeur va établir un reglement de co...
Bonjour, Actuellement au RSA j'ai comme projet de déménager pour prendre un appartement à 600/650 e de loyer que je compte payer en espèce (du moins ...
Bonjour, Je vais probablement être amené à déménager en région parisienne où je prévois de louer un appartement. Je me pose des questions dont je...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.