Acheter une maison sans être divorcé

Résolu
fany13410 - 9 févr. 2017 à 09:45
 Misha-d'ok - 9 févr. 2017 à 10:10
Bonjour,
Je souhaiterai acheter une maison mais ma situation personnelle est délicate.
En effet, je suis en instance de divorce: nous sommes passé devant le juge en octobre 2015 pour une ONC mentionnant les crédits que chacun paient, la garde enfants .. .enfin, tout ce que contient l'ONC et que nous sommes d'accord pour divorcés.
Il y a eu par la suite un incident concernant la garde des enfants réglé par les avocats.

Je dois à nouveau passé devant le juge fin février , pour être divorcé mais vu les désaccords, la communauté ne peut être liquidée car Monsieur ne souhaite plus prendre en charge les crédits comme mentionné dans l' ONC d'octobre 2015.

Ma question : Je ne suis donc toujours pas divorcée mais mon nouveau compagnon et moi même souhaitons acheter une maison. Il sera seul pour le financement mais lorsque nous allons passer devant le notaire , je souhaite avoir 1/3 ou 1/4 du bien, étant entendu que je verserai le 1/3 ou le 1/4 de la mensualité du remboursement du crédit à mon compagnon.
Cela pose t il problème du fait que je ne sois toujours pas divorcée ou pas et/ou faut il que je n'apparaisse pas dans l'acte de propriété de la maison car, évidemment, je ne souhaite pas que mon "mari" m'en réclame la moitié.

J'espère avoir été claire ! et vous remercie par avance de votre réponse.

3 réponses

Bonjour,

Vous devez attendre le rendu final du divorce, avant de faire votre achat immobilier.
0
Merci de votre réponse
0