Les discussions

Alanik44 Immobilier

Vente

Résolu

Bonjour, Je souhaite vendre mon studio à la montagne 74390... que devrais-payer en frais agence diagnostiques et autre...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Alanik44
panoche1 Immobilier

Resiliation contrat exclusif

Résolu

bonjour, puis-je envoyer la lettre de résiliation d'un contrat exclusif avant la fin de la durée légale de 3 mois. j'ai cru comprendre que je pouvai...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
panoche1
lolo974 Immobilier

Vente d'un logement loué

Résolu

Bonjour, je voudrais vendre ma maison dans laquelle se trouve un locataire. je ne vais pas signifier le congé de ce dernier "pour vente". le bail a ...

7 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
djivi38
Lenadalt Louer un logement

Droit d’héberger

Résolu

Bonjour, Je loue l'appartement (contrat non meublé), j'ai avec ça une chambre de bonne. Est-ce que j'ai le droit d’héberger quelqu'un (pas de la fa...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
djivi38
misterhibou80 Louer un logement

Decompte restitution caution

Résolu

bonjour je viens de quitte mon appart le proprietaire m'as decompte de ma caution 170 euros pour menages alors que il a âs signale etat de proprete no...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
mar-men2
Soe64 Construire une maison

Mobil home le temps de la construction

Résolu

Bonjour , je cherche des infos récentes sur l'autorisation de mettre un mobil home sur un terrain constructible le temps de construire sa maison. Est...

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
Soe64
mounette84 Acheter une maison

Succession enfant

Résolu

bonjour avec mon epouse nous allons avoir un enfant en fevrier ce sera notre seul et unique enfant pour des raisons de sante il ni aura p...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
mounette84
nini75 Copropriété

Loi allur propriétaires

Résolu

Je voudrais savoir si la loi allur concernant les copropriétés de plus de 10 lots sont concernées par une loi qui oblige les copropriétaires à const...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
rambouillet41
mm Louer un logement

Départ pour un préavis de logement

Résolu

Bonjour, Mon cdd sait terminé le 30 novembre , j'attends une réponse d'un appartement pour donner mon prévis au 9 février . Ma question ,j'ai droit...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
mm
cricri Immobilier

Vente

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si je peu vendre sans comformité car mes travaux son pas terminer le peu qu on a fais les fenetres et les portes sont bl...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
cricri
WW Louer un logement

Rupture anticipée de bail pour gros travaux

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement, loué depuis plusieurs années. Le bail a été renouvelé l'année dernière pour 3 ans. La copropriété va...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
Ww
LILOO Louer un logement

Sous occupation ?

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement dans un f3 hlm avec ma fille de 20 ans, à la fin de l année elle va quitter le domicile familial, je vais donc me retr...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
Valenchantée
Adrienbly Immobilier

Facture électricité à la main

Résolu

Bonjour à tous , je me présente Adrien 22 ans locataire d'un studio , Je reçois donc les facture électricité par mon propriétaire qu'il fais à main ...

9 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
Valenchantée
Victor74370 Louer un logement

Interdiction d'accueillir un ami les weekend

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Nous sommes deux étudiants en colocation dans un appartement situé dans une grosse demeure. En effet, les propriétaires ...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
DorisOups
louvrier95 Habitation

Loyer

Résolu

Bonjour, j ai du mal m exprimer le propriétaire veux que je lui règle le loyer en debut de mois alors que javais un accord verbale avec sa mère je...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
mar-men2
jozzy Louer un logement

Fumer chez soi

Résolu

Bonjour, Je suis en train de louer un appartement et le propriétaire vient de me demander avant de signer définitivement les papiers, si mon mari ...

9 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
Ciin07hockey
legael Louer un logement

Contrat d entretien chaudiere

Résolu

Bonjour je suis actuellement locataire d un t2 avec une chaudiere a gaz type condensation instalée en nov2015, j ai souscrit un contrat d entretien d...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
legael
michelaine17 Copropriété

Présidence conseil syndicall

Résolu

je suis président du conseil syndical de ma copro et je souhaite démissionner : à qui dois-je adresser ma lettre et celle-ci doit-elle être motivée ?...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
rambouillet41
SK Immobilier

Cheque de caution

Résolu

Bonjour, Nous avons déposé un cheque de caution lors de notre location. En fait nous avons quitté l'appartement et nous avons nettoyer tous avec un...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
maylin27
karileen Immobilier

Annulation de résiliation de bail par mon locataire

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une studette sur Paris et j'ai des soucis depuis quelques mois avec mon locataire. A ce jour, il me doit un mois de ...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
karileen
Bicor22 Louer un logement

Personne agée

Résolu

Bonsoir, j'ai loué mon pavillon à un couple avec 2 enfants il y a 8 ans. Depuis le grand mère a intégré les locaux. A ce jour je pense résilier le ba...

Bicor22
Mimisiam Immobilier

Avoir droit a un logement social

Résolu

Bonjour, je suis retraitée avec une retraite de 800 euro + apl de 300euro et mon fils qui touche le RSA peux t ont avoir droit a un logement social

Mimisiam
Renata Immobilier

Litige copropriétaire contre syndic

Résolu

Bonjour, Le syndic m'ayant envoyé une lettre de relance à mon ancienne adresse j'ai reçu celle-ci avec du retard. Comme il était stipulé sur cette l...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Rochat1
zaza 28 Louer un logement

Reprise de ma maison en maison principale

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d une maison louer depuis aout 2011*avec bail en bonne es du forme par agence/ en aout 2014 je n ai pas renouveler le ba...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Poisson92100
Piisa Immobilier

Droit de renoncer à vendre

Résolu

Bonjour, j'ai accepté par mail une offre d'achat pour mon appartement et je le regrette. Dans quelle mesure m'est-il possible de revenir sur mon acce...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Piisa
xamamo Immobilier

Cession de bail commercial

Résolu

Bonjour mon locataire (snack , brasserie ,bar ) m'informe avoir vendu ses parts sociales sans être intervenu dans la cession La même activité sera é...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
NicePizza
Julie Giaretta Louer un logement

Conseil etat des lieux de sortie

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si il est vraiment OBLIGATOIRE de laisser de l'électricité lors d'un état des lieux de sortie avec un bailleur social ( la...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Marley
zou Immobilier

Locaqtion a un enfant

Résolu

Bonjour, J'ai lu dans un journal que la loi allait changer concernant les aides au logement pour un ascendant ou un descendant? Mais je ne trouve pl...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
doris33
QUADBRUXELLES Copropriété

Droit de jouissance d'un terrain

Résolu

Bonjour, Nous avons payé une acquisition faite par notre fils marié sous le régime de la communauté, il s'agit d'un petit bois de 9000 mètre carré e...

9 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
QUADBRUXELLES
Jen Louer un logement

Remboursement charge

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire et dois rendre mon logement au 1er février à la fin de l année 2016 le bailleur nous fais la régularisation ...

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
djivi38
Humble Immobilier

Construction d'un immeuble au cameroun

Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaite faire construire un immeuble au Cameroun par une tante et autres proches. Je vis actuellement en Amérique du Nord. On a conclut...

Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
soféli
Locatif Louer un logement

Déduction fiscale

Résolu

Bonjour mon locataire m'a laissé un appart dans un état lamentable - la remise en état (principalement peintures et papiers peints) peut elle bénéfici...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
djivi38
guy Louer un logement

Loi molle : sous-occupation des lieux

Résolu

Bonjour, Nous sommes en pavillon depuis 35 ans, notre bailleur nous demande de quitter les lieux pour "sous occupation" car nous sommes 2 à habiter ...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
guymine
KrysF Immobilier

Divulgation de vie privée à un tier

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire à contacté mes parents afin de se plaindre pour un loyer de retard, ce que je comprends vue que mes parents se sont porté ...

8 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
DorisOups
turbomoteur Immobilier

A propos de plans de construction

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment obtenir ou consulter les plans de construction de la résidence d'Audenge, 148 rue de Pessac à BORDEAUX 33000 J'a...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
BmV
Hina Habitation

Hébergement à titre gratuit en couple

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement hébergée chez ma mère. Je sors de mes études et j'envisage désormais de vivre avec mon compagnon. Dans l'attente d...

doris33
Mela Immobilier

Problème de chauffage

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en location dans un appartement. Les chauffages des deux chambres (électrique à bain d'huile) sont défectueux. Plus p...

feloxe
judith pichoir Immobilier

Locataire

Résolu

Bonjour, voila j ai un probleme avec mon bailleur . j occupe mon appartement depuis le 1 décembre 2015 . mais je nest réellement occupé les lieux qu à...

12 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
Judith pichoir
MRLROB Habitation

Résolu

La locataire a résilié son bail à compter du 31.01.2017. Elle ne m'a pas réglé son loyer du mois de janvier à l'avance comme prévu dans le contrat de ...

8 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
GERDAN
Ani Emprunt immobilier

Prêt relais prolongé de 9 mois

Résolu

Bonjour, Une banque a t elle le droit de se verser la totalité du salaire sans même prévenir et ne laisser que 45 euros sur le cpte courant afin de ...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
Ani
AMCSG1 Immobilier

Rendre les dossiers de location

Résolu

Bonjour, et bonne année. Alors voila je suis en train de faire des visites pour mettre mon appartement en location, lorsque j'ai un premier contact a...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
djivi38
Résultats 8301 - 8350 sur un total de 26 066