Les discussions

Hébergement à titre gracieux

 Résolu

Bonjour, je voulais me renseigner pour savoir combien temps pouvons nous héberger une amie à titre gracieux dans mon logement?

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
doris33

Procés conte le notaire

 Résolu

Bonjour, Suite a l'achat de 2 chambres d'hôtels en LMNP pour lesquels j'ai ainsi que des dizaines d'autres personnes été escroqué , nous sommes en...

11 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
serge

Contrat entretien intégral chaudière, qui paie?

 Résolu

Bonjour, J'ai une petite question car en parcourant plusieurs sites, je n'arrive pas à trouver la solution à mon "problème". Voilà, je découvre...

7 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
Valenchantée

Inscription de entretien courant - questions diverses à l'odj !

 Résolu

Bonjour, Prenant connaissance de l'ordre du jour, il est inscrit ceci : 15 - Demande de Mme X : Autorisation de poser des volets extérieurs ...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
Paris...

Entente verbale sous location sans signature de bail

 Résolu

Bonjour, mon conjoint à fait une entente verbale, pour une sous location. Mais l'appartement ne lui plait plus, il n'a pas signé de bail est à...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
djivi38

Vente son bien immobilier principal

 Résolu

Bonjour, Peut-on vendre son bien sans l'aval de l'héritier direct; Merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
Valenchantée

Revenus immobiliers pris en compte pour garantie loyers impayés

 Résolu

nous voulons louer une maison à Marseille, loyer 1280€.Nous sommes 3, dont un fonctionnaire salaire 2550€, moi qui n'ai que l'AAH de 830€ mais vais re...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
Valenchantée

Contrôle nappe phréatique dans le grenier

 Résolu

Bonjour, un "technicien" se présente pour me dire qu'il est envoyé pour controler la nappe phréatique,et il visite la cave,le grenier et prend des ph...

14 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
broutmine

Que coûte de faire passer un terrain en constructible ?

 Résolu

je possède un très beau terrain d'un hectare en Creuse .J'ai des demandes d'achat en constructible, alors qu'il est encore en agricole. Combine vais-...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
bern29

Vendre avec loi robien

 Résolu

bonjour je voudrai savoir si je peux vendre un logement loi Robien acheté en 2015, premier amortissement 2.11.2006 ( amortissement 2 mois) dernier...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
djivi38

Tarif agence immobilière

 Résolu

Une agence immobilière qui en absorbe une beaucoup plus petite, est elle en droit de revoir les tarifications de l'agence précédente acceptées. exemp...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
Poisson92100

Démission syndic benevole

 Résolu

Bonjour, Je suis syndic bénévole d'un copro de 5 lots. Ma démission de syndic est refusée par les copropriétaires. Aucun copropriétaire ne veut p...

10 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
ganathaine

Renonciation a l'achat d'un appartement avant signature d'un com

 Résolu

Bonjour, Je n'ai pas encore signe le compromis de vente pour un appartement que je comptais financer avec la vente de mon bien. Entre le notaire et ...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
kasom

Je suis confuse avec la caution

 Résolu

bonjour, j'aimerai savoir si la caution en la paye a la valeur du loyer ou bien le double ? S'il vous plait. Merci par exemple: le loyer est à 12...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
ita1116

Droit de visite par le locataire sortant : des horaires précis ?

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Après une période de conflit avec ma propriétaire actuelle, j'ai enfin un préavis de départ qui court jusque début déce...

10 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
djivi38

Letre non signée reçue d'une administration d'état

 Résolu

Bonjour, j'ai reçu un réponse d'une lettre du ministère des finances qui n'est pas signée? a-t-elle une valeur? M'est il possible de savoir quel est...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
Gayomi

Loi alur : constitution d'un fonds de travaux

 Résolu

il est prévu la constitution d'un fonds permanent de travaux , alimenté par un versement supplémentaire et spécifique de 5% du budget annuel il sembl...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
berou22

Réservation?

 Résolu

Bonjour, Mon compagnon et moi même avons trouvés un appartement qui a vraiment était le coup de coeur mais en raison financière nous ne pouvons pas ...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
djivi38

Rétractation du vendeur

 Résolu

Bonjour, Je suis la vendeuse et j'ai accepté une offre-d-achat transmise par l'agence immobilière. Ai-je le droit de me rétracter avant la signatur...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
Poisson92100

Facture d'eau

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire vient de me contacter, pour me demander de payer mes factures d'eau qu'il avait "oubliées" de m'adresser. Il m'a remis une...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
Arclinoe

Date signature acte authentique

 Résolu

Bonjour, Nous avons prévu la signature de l’acte authentique le 5 décembre lors de l’élaboration de la promesse de vente. Suite à un retard, les fon...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
kasom

Syndic bénévole exercé à deux personnes

 Résolu

Bonjour Etant en train d'organiser notre nouvelle petite copropriété de 6 logements, nous nous posons la question de savoir si le syndic bénévole peu...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
Poisson92100

Chien copropriété

 Résolu

Bonjour, nous louons un logement en copropriété qui bénéficie d'un jardin commun. Nous sommes également propriétaire d'un chien non categorisé, éduqué...

11 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
rambouillet41

Question sur le bail

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir chez un couple marié est-ce que seulement une personne pouvait avoir le bail à son nom seulement..et non aux deux noms M...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
djivi38

Mandat simple agence, propriétaire et bon de visite

 Résolu

Bonjour, Je suis embêtée, j'ai visité une maison en début d'après midi par une agence. J'ai du signer un bon de visite. Le propriétaire a publié...

39 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
bsh5300

Ronses le long d'un grillage

 Résolu

Propriétaire d'une parcelle de jardin, je désire procéder à l'enlèvement de mon grillage entourant cette parcelle mais, il est impossible de l'enlev...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
BmV

Un mois de préavis..

 Résolu

Bonsoir, j'ai perdu mon travail le 31 juillet 2016 ( fin de mission d'intérim).. Avec mon conjoint nous voulions déménager mais je n'ai pas tout de su...

10 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
lolieaj

Mur non mitoyen

 Résolu

Bonjour, Ce muret a été construit avant l'achat du terrain par le voisin qui conteste cet emplacement et aucun bornage n'a été effectué. De ce fait...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
bern29

Récupérer mon logement loué à des locataires protégés

 Résolu

Bonjour, Je loue un studio que je souhaite récupérer en fin de bail (juillet 2017) pour l'habiter en résidence principale j'ai fait une lettre A.R...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
djivi38

Loi chatel pour résiliation contrat à tacite reconduction

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si la loi Chatel n°2005-67 du 28 janvier 2005 Art L136-1 s'applique pour les mandats de gestion immobilière ? car voul...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
Valenchantée

Quels sont les risques de louer son appartement à un retraite

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais louer mon appartement. J'ai encore 9 ans de crédit sur le dos. Pour le moment je n'ai qu'un seul dossier, celui d'une retrait...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
Poisson92100

Quittance de loyer : combien de mois ?

 Résolu

Bonjour, Je loue actuellement un logement dans la ville de Nice, et ce depuis 16 mois. Je suis intéressée par un logement dans la même ville, au...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
Valenchantée

Querelle

 Résolu

Bonjour, habitant une commune de 1600 hab. je connais une personne un peu fragile. cette personne a la maladie de tout en magasiner chez elle .le vo...

10 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
dna.factory

Location avec option achat

 Résolu

Bonjour, comment procéder pour trouver un bien en location avec option achat

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
Poisson92100

Squat de terrain

 Résolu

Bonjour, Nous sommes propriétaires d' un terrain constructible de 5000M2 laissés par nos parents décédés depuis 6 Ans. Ce terrain est squatté par u...

9 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
montagne59

Charges impayées - calcul des intérêts de retard

 Résolu

Bonjour, Je suis trésorier d'une ASL. Certains co-lotis ne règlent pas les charges d'entretien des parties communes. Le règlement de l'ASL prévoit...

11 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
bt56

Élagage

 Résolu

ma propriétaire me demande d'élaguer un saule de 12 mètres de haut que je n'ai pas planté est-ce à moi de le faire?

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
zizabullon

Mon propriétaire me réclame 71€ de plus

 Résolu

Bonjour, Je vous explique ma situation. Je paies un loyer de 500€ + 10€ de charge. Mon propriétaire me réclame 71€ de plus a la fin de l'année. Mo...

16 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
feloxe

Est ce normal de payer si chère la taxe d'ordures ménagères ?

 Résolu

Bonjour, donc c'est la première fois que je me retrouve face à cette taxe. On me demande 573e pour 9 mois passé dans un 31m2 à Paris 13. N'ayant p...

14 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
saulin

Especes chez le notaire

 Résolu

Bonjour, je vends une petite maison l’acquéreur peut il payer une partie en espèces devant notaire(10000 euros) sachant qu on ne peut payer que 30...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
Poisson92100

Droit sur une maison lorsque l'on est pas propiétaire

 Résolu

Bonjour, J'habite actuellement avec mon compagnon qui est propriétaire de sa maison. Nous souhaitons faire un agrandissement que je vais régler en t...

14 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
fyvie

Quitter son logement

 Résolu

Madame Monsieur bonjour, Je suis retraité et je possède un mobil home sur un camping ouvert 8 mois par an. Les 4 mois suivants je voudrais voyager....

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
bclauderetraite

Travaux isolation extérieur

 Résolu

Bonjour ma fille a achetée un appartement en copropriété elle veut faire des travaux d isolation sur son coté de maison mais le propriétaire de l aut...

9 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
Poisson92100

Proprio hostile: partir sans préavis ou changer de verrou ?

 Résolu

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos conseils, j'ai besoin d'aide pour gérer ma proprio (ou alors il faut me remettre à ma place, c'est possi...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
doris33

Droits en indivis sur un passage commun

 Résolu

Bonjour, Venant d'acheter une maison, il apparait que nous somme en droits indivis de moitié avec un voisin. Cela signifie t-il que nous sommes to...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
Manouc19

Temps de construction

 Résolu

Bonjour combien de temps a-t-on après avoir borné un terrain pour construire une maison ? merci d'avance.

14 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
BmV

Zones tendu

 Résolu

bonjour j aimerai savoir si pour les zones tendu la liste est a jour en 2016 merci?

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
soushi4

Lettre contestation etat des lieux

 Résolu

Bonjour, le 14/10/2016 j'ai adressé à Archipel Habitat mon bailleur,un courrier recommandé pour contesté mon Etat de sortie de mon logement le 30/09/2...

13 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
parilux

Boîte aux lettres personnelle

 Résolu

Bonjour, Je vais habiter dans une copropriété dans laquelle la gardienne dépose le courrier sur les paillassons. Je ne désire pas que mes voisins pu...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
Lilou

Locataire : envoi du congé au propriétaire. une info svp.

 Résolu

Bonjour, J'ai envoyé par LR-AR mon congé du logement que je loue en proche banlieue parisienne (petite couronne). J'ai écrit à mon propriétaire : ...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
feloxe
Résultats 8301 - 8350 sur un total de 25 782