Les discussions
Remise de cles . etat des lieux. preavis
RésoluBonjour, mardi 6 Décembre j ai reçu une lettre recommandée de ma locataire stipulant que mon appartement(meublé) qu'elle louait depuis 3 mois ne lui...
Sortir de l'indivision
RésoluBonjour, Bonjour C'st assez compliqué ! j'ai acheté une villa avec mon ami qui vient de me quitter, je veux sortir de l'indivision, l'acte à été f...
Élaguer un chène centenaire ?
RésoluBonjour, JE SUIS PROPRIETAIRE D UN TERRAIN SUR LEQUEL SE TROUVE UN CHENE CENTENAIRE A COTE DE MON TERRAIN UN VOISIN S EST INSTALLE IL Y A PLUSIEURS...
Frais d'agence
RésoluBonjour, je dois changer d'appartement qu'une agence me loue j'ai réglé des frais d'agence le jour d'états des lieux.Je reprends un autre appartemen...
Achat terrain avec cable electrique de la c.e.v. ( coop elec )
RésoluBonjour, J'ai acheté un terrain constructible a Villiers sur marne. Il se trouve qu'il y a un câble aérien de la compagnie CEV ( cooperative electriq...
Bruit le soir du réveillon de noël
RésoluBonjour, Pourriez vous me dire si il existe une limite pour le bruit un soir de réveillon de Noël Merci
Interlocuteur ou pas ?
RésoluBonjour, Lorsque ma fille et son ami ont loué une petite maison, je me suis engagée comme caution et ai donc réglé le dépôt de garantie demandé, en ...
Stationnement en permanence
RésoluBonjour, Il ya deux fourgons blancs garés en permanence à coté de notre maison. Ils occupent de précieuses places de stationnement pour les résident...
Loi entre bailleur et locataire
RésoluBonjour, Je me trouve dans une situation délicate car dimanche soir, en voulant ouvrir ma porte sans geste brusque, ma clé s'est cassée en deux et é...
Arbres de plus de 30 m a 15 metres de ma limite
Résolubonjour j espere pouvoir trouver un réponse car je ne sais pas vers qui me tourner ma maman habite une maison ,a environ 15 metres de la limite sépar...
Stock restant de fioul?
RésoluBonjour, le montant des charges pour le chauffage collectif comprend la totalité les achats de fioul? Je suppose qu'il reste du fioul à la fin de la...
Mobilier vendu avec la maison
RésoluBonjour à tous, Mon fils est sur le point d'acheter un bien, il y a du mobilier à l'intérieur, tels : cuisine équipée et salle de bains, rien d'autre...
Résiliation du bail par le locataire
RésoluJ'espère quitter l'appartement que j'occupe, en tant que locataire, le 31 mars 2017. A quelle date dois-je adresser ma lettre de résiliation : dès au...
Frais de gestion
RésoluBonjour, L'agence immobilière me facture des frais de gestion trimestriels et des frais de relance car je paye mon loyer le 10 de chaque mois (enviro...
Pouvoir à mon syndic
RésoluBonjour, J'ai envoyée mon pouvoir pour le vote lors de l'assemblée générale à mon syndic, aujourd'hui à réception du compte rendu je m'aperçois que ...
Fausse promesse
RésoluBonjour, Nous envisageons d'acheter un appartement dans un immeuble. Au cours des différentes visites l'agent immobilier nous a fait miroiter l'util...
Remise en état d'un lieu loué
RésoluBonjour, Personnellement, je dois quitter une location, et constate qu'il n'y a pas de législation définie ni définitive sur les travaux à effectuer...
Regularisation du depot de garantie
RésoluAyant rendu les clés le 8/07/206 après une location de 25 ans, le bailleur (société d'habitation à loyer modéré) vient de m'envoyer un courrier me réc...
Achat vice caché ou pas.
RésoluBonjour, Je vous explique en premier lieu. Nous avons acheté une maison par le biais d'un notaire. Remise de clef, signature acte de vente, super...
Immobilier.loouer un logement
RésoluBonjour, ne répondez pas a coter de la question reponder sur la taxe foncière . je loue un appartement par agence immobilière qui dois payer la taxe f...
Le droit de bloquer le loyer
Résolukenner suis en location et en panne de plaque électrique pour cuisiné,depuis deux semaines et le propriétaire ne répond pas a l'agence comment faire ...
Facture non conforme avec le devis
RésoluBonjour, J'ai effectué des travaux avec devis qui comprenait les travaux à faire + une estimation de matière première (carrelage), qu'il était conve...
Bail - quittance de loyer anti datées
RésoluBonjour, Je viens de constater que mon bailleur ne remet pas les quittance dans les délais , prétexte la fin du mois pour les fournir et les délivre...
Remplacement tuiles toit en copropriete, qui paie ?
RésoluBonjour, Je suis proprietaire d'un appartement situe dans un batiment compose de 6 appartements de plein pied avec chacun une partie de toit commun....
Refus de baisser le préavis car non changement de région
RésoluBonjour, Je vis actuellement dans un appartement non meublé et suite à un changement d'emploi, j'ai pris un autre appartement pour me rapprocher de ...
Chèque de caution, la personne ne donne pas suite ...
RésoluBonjour, Je cherchais à louer l'appartement de ma mère, le loyer servant à payer sa maison de retraite et la locataire précédente étant décédée. J'ai ...
Bail stipulant meuble mais maison non meublé
RésoluBonjour, Je vais louer en colocation une maison "meuble" sur le contrat seulement La maison possède le four et les plaques et 3 bureaux (car 3cham...
Location d'une chambre chez particulier de 5,5 m2
RésoluBonjour, J'ai loué une "chambre" dans un appartement de 70 m2 qui a pour le coup de vraies chambres d'origine. La dites chambre qu'on m'a loué est e...
Deux cautionnaires exigés par l'agence
RésoluBonjour, mon fils est en couple (non marié non pacsé) et ils vont prendre un logement. L'agence demande un cautionnaire pour chacun d'eux, alors qu'...
Obligation de changer réservoir
RésoluBonjour, Ayant toujours été bien conseillé lors de mes demandes, je reviens vers vous pour un litige qui nous oppose avec notre locataire. Nous avon...
Volet roulant bloqué.qui paye?
RésoluBonjour,pouvez vous me dire qui doit prendre en charge un volet roulant bloqué.le locataire ou propriétaire?Merci de votre réponse.
Frais d'agence
RésoluBonjour, Alors voilà j'explique ma situation: J'ai signé mon bail de location il y a peu ( environ un mois) en stipulant que je voulais un apparte...
Résiliation bail
RésoluBonjour, Je suis actuellement en CDD sans terme défini. J'ai peut-être trouvé un CDI à 60 km de chez moi. Je voulais savoir si je peux bénéficie...
Moment de la mutation professionnelle pour dédit
RésoluBonsoir, J'ai un locataire qui a été muté le 1er juin 2016 et il m'informe le 25 novembre 2016 qu'il quittera l'appartement le 31 décembre 2016. Il s...
Dépassement de délai du syndic pour notre ag annuelle
RésoluBonjour, Notre syndic à dépassé la date limite pour nous convoquer à notre AG annuelle, que faire ? Merci de votre réponse.
Caution envoyée par virement et non rendu
RésoluBonjour, Suite à virement effectué pour assuré le propriétaire que je voulais entrée dans son appartement je lui est donné 1/3 de la caution par vir...
Remplacement crémone porte-fenêtre
Résolule remplacement de la crémone d'une porte-fenêtre est-il à la charge du locataire ou du propriétaire? Merci
Puis-je me retracter dans les7 jours?
RésoluBonjour, j'ai signe un mandat exclusif de vente d'appartement le 3 decembre et je voudrais le resilier. Ai-je un delai de 7 jours pour me retracter o...
Contrat
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en location qui était géré par un agent immobilier jusqu'à la fin decembre. Il a réalisé une location...
Délai de rétractation suite à offre d' achat terrain
RésoluBonjour, j'ai signé une offre d'achat pour un terrain en Polynésie française. J'ai versé un acompte et attend de recevoir le compromis de vente ( pa...
Attribution logement social
RésoluBonjour, je ne sais plus que penser. Voilà nous sommes un couple avec deux enfants qui suite à des coups du sort avons accumulés les dettes. Nous avo...
Etat des lieux après départ sur demande du propriétaire
RésoluBonjour, Je quitte un appartement meublé le 30 décembre, soit la veille de la fin du préavis (31 décembre). Or, mon propriétaire m'a fait savoir par...
Vente immobilière d'un immeuble composés de 4 appartements loués
RésoluBonjour Quelles sont les démarches à effectuer auprès des locataires si je mets mon Immeuble en vente composés de 4 appartements loués Merci de vos ...
Récupération de charges locatives
RésoluBonjour, Je loue pour la 1ère fois un appartement dans une copropriété. Les murs du bâtiment sont en partie crépis, et une partie est en bardage bo...
Stop sur chemin prive
RésoluBonjour, J habite un chemin privé avec deux autres propriétaires. Ce chemin est fermé à la circulation puisqu'en cul de sac.Suite à la rénovation de...
Modification de bail
RésoluBonjour, Je me suis séparée en très bon termes de mon ancien compagnon et j'ai gardé l'appartement dans lequel nous vivions. Le bail de location de c...
Signature d'un document autre que le bail pour peintures
RésoluBonjour, Mon fils vient de signer pour la location d'un studio dont le bail prend fin dans 36 mois. Lors de la signature du bail, son propriétaire l...
Part après vente maison
RésoluBonjour, s Suite au décès de mon beau-père ma belle-mère avait, en accord avec ses enfants, l'usufruit de la maison. La maison étant trop grande, el...
Date sur accusé de réception - préavis de départ
RésoluBonjour, je vous contacte pour vous faire part de mon problème : Ma conjointe et moi emménageons dans un nouvel appartement le 27 décembre 2016. N...
Plainte contre le propriétaire majoritaire
Résolubonjour je suis propriétaire d'un appartement ou le boulanger possede 80% de la copro j'ai supporté des travaux énormes du au rachat de tous les appar...