Mes voisins tiennent absolument à récupérer LEURS poubelles

Résolu
bibou77 - 7 févr. 2017 à 14:18
 Paris... - 7 févr. 2017 à 15:35
Bonjour,
Cela fait 2 fois (en 1 année) que nous nous trompons en rapportant nos poubelles chez nous.
Horreur, malheur cela fait 2 fois que les voisins nous tapent un scandale !
Madame lave ses poubelles et les contenants qu'elle met dedans afin de ne pas salir sa poubelle donc quand c'est la notre qu'elle récupère elle n'est pas contente.
Parfois les éboueurs qui sont pressés et ont, j'imagine, autre chose à faire que de remettre les poubelles à l'endroit exact où ils les ont trouvées les inverse ou les mettent côte à côte.
Nous rentrons tard et parfois nous rentrons les poubelles quand il fait déjà nuit, sans parfois (2 fois) faire attention au fait qu'il s'agisse de notre poubelle ou pas. Et dans la nuit, difficile de distinguer l'étiquette avec leur nom qu'ils ont mis dessus exprès pour que nous ne nous trompions pas.
De plus, Madame ne travaille pas donc pour moi, la solution est simple, si ils tiennent à ce point à leurs poubelles elle n'a qu'à les rentrer après le passage des éboueurs (en début d'après-midi chez nous), ce qui lui laisse tout l'après-midi avant que l'on rentre mon mari et moi.
Ils ont débarqués chez nous à tour de rôle hier soir après 20h30 pour nous saouler avec leurs poubelles. Sachant que nous sommes en lot arrière, sans portail, donc ils sont facilement arrivés jusqu'à notre porte (pénétrant une propriété privée de fait, non ?).
Nous leur avons dit agacés de reprendre leur poubelle si ils le souhaitaient, mais vu qu'il y avait nos déchets dedans ça ne leur plaisaient pas. Mon mari leur a précisé que s'ils prenaient la poubelle et nous vidaient les déchets devant la maison nous irions porter plainte pour pénétration de propriété privée.
La poubelle n'était plus là ce matin mais la notre en plein milieu de notre chemin !
J'ai du sortir de ma voiture sous la pluie à 7h du matin, pousser notre poubelle avec un jean blanc que j'ai bien sali (je pourrais peut-être jouer à leur jeu débile et leur envoyer la facture d'ailleurs ?!)
Je suis fatiguée de ces histoires de poubelles et souhaitent savoir ce que je peux faire pour que ces conneries cessent (je précise que la plupart du temps nous faisons attention mais parfois après une journée de travail, un peu speed ça peut arriver de se tromper et je trouve que faire chier le monde pour ça, c'est un peu, beaucoup exagéré).
Petit plus, ils ne coupent jamais leur haie qui débordent de partout chez nous, la hauteur dépasse d'ailleurs la hauteur autorisée par notre commune et comme nous sommes en lot arrière toutes nos canalisations passent sur le chemin. Si les racines de leur haie flinguent une de nos canalisations, auront nous un recours ? J'ai lu plusieurs choses contradictoires : peut-on ou pas prendre l'initiative de couper ce qui dépasse chez nous ?
C'est long et ça fait beaucoup mais d'avance merci pour vos avis.

3 réponses

Bonjour,

Je suis fatiguée de ces histoires de poubelles et souhaitent savoir ce que je peux faire pour que ces conneries cessent Et bien faites plus attention à bien prendre vos poubelles, c'est aussi simple que ça ! Faites une marque à la bombe de peinture dessus, ce sera facile à identifier même de nuit. Et vous éviterez ainsi tous les problèmes qui en découle.

En ce qui concerne la haie, petite lettre pour leur rappeler leur obligation, dans un premier temps.
7
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
7 févr. 2017 à 14:31
souhaitent savoir ce que je peux faire pour que ces conneries cessent
Bah vous avez la solution.
Ne vous trompez pas de poubelles.
Mettez une bande réfléchissante sur les votres pour les réperer facilement quand il fait nuit.
7
Bonjour,

Il n'est pas difficile de différencier le propre du sale et pour une poubelle, même si c'est de nuit, il y a l'aspect et parfois des odeurs qui permettent de ressentir quelle est la poubelle la plus sale des deux !
Que Madame ne travaille pas, qu'elle veuille maintienne sa poubelle dans un bon état de propreté, c'est son libre choix.

Que vous soyez distraite une fois peut passer mais reproduire la même erreur à plusieurs reprises, il semble normal que cette dame manifeste son mécontentement et un certain agacement pour vous demander de lui restituer son Bien !

Cordialement.
0