Les discussions

Elle me demande 2 relevé de compte bancaire

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon ami a un appartement a son nom, je suis venu habiter avec lui et on voudrait changer d'appartement. la locataire de palier en face qui...

Dernière réponse le 22 févr. 2010 par
bellurette

Probleme de logement aidez moi svp !!

 Résolu

Bonjour, je vous explique le situation : mon fiancé est dans le calvados et moi dans la seine maritime . depuis 4 ans nous nous voyons tous les week e...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Pb de chaudiere en location

 Résolu

Bonjour, je viens d'arriver dans une location il y a moins d'1 mois, la chaudiére est encore en panne, le propriétaire me dit que c'est à moins de ré...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Droit a l'information??

 Résolu

Bonjour, Bonjour a tous. J'ai emmenagé dans un appartement sans prise téléphone sans prise TV la proprio m a ssuré que la prise TV y serai installé. ...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
nomad25

Caution solidaire

 Résolu

Bonjour, Est ce qu'une caution solidaire n'est valable que pour les loyers

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
Igor1

Enlever mon nom d'un bail

 Résolu

Bonjour, voila 2 mois que j'ai signé un bail pour un appart avec ma fille,c'etait le temps que son ami ai ses papiers d'impôt en règle.Par la suite i...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Dépot de garantie

 Résolu

Bonjour, Mon locataire à signer l'état des lieux de sortie sur lequel était noté les éléments qui ont été dégradés dans le logement . J'ai fait fa...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2010 par
sysy

Préavis

 Résolu

Bonjour, j'habite dans un logement remplis de pont thermiques donc j'ai de l'humiditee qui coule contre les murs donnant sur l'exterieurs j'ai décidé...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2010 par
jaqot

Et les prêts à taux révisables de l'ucb ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai parcouru les messages relatifs à ces crédits à taux variables. J'ai moi aussi emprunté de quoi acheter mon appartement en taux révis...

Dernière réponse le 20 févr. 2010 par
eratum

Départ d une colocation sans préavis?

 Résolu

Bonjour, Actuellement en colocation , je souhaiterai quitter cette coloc pour prendre une chambre individuelle étant donné que l'entente avec mes c...

8 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2010 par
jaqot

Fosse septique

 Résolu

Bonjour, j'ai dennager il y a 1 ans et mon ancien propietair me reclame de payer il ya quelquel moi de payer pour vider la fosse septique mais je ...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
tauqs

Caution

 Résolu

Bonjour, J'ai quitté mon logement voilà plus de deux mois et l'agence de location tarde à me rendre ma caution (ils prétextent des surcharges de trav...

10 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
pink18

Retrait moquette cause allergie

 Résolu

Bonjour, Moi j'ai ma fille qui fait des bronchiolites à répetition, mon medecin traitant m'a fait un certificat pour la moquette au moins dans sa c...

18 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
gwen

Droit de passage inscrit nulle part

 Résolu

Bonjour, j'ai récemment signé un compromis pour un terrain. J'ai su après coup qu'il y avait une parcelle située à l'arrière de celui-ci sans accès di...

9 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
Sandrine1068

Préavis résiliation bail

 Résolu/Fermé

Bonjour, ma fille étudiante loue un logement (sans revenu) à son nom, car elle bénéficie de l'allocation logement. nous parents sommes cautionaires,...

Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
Igor1

Délai du préavis par le pro

 Résolu

Bonjour, Existe-t-il des appartements loués par un particulier pour lesquels le délai de préavis de résiliation du bail par le propriétaire n'est pas...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
Igor1

Conge locataire apres 9 ans

 Résolu

Bonjour, En tant que propriétaire d'un appartement puis-je donner conger à mon locataire après les neufs annés du bail , ou ne pas lui renouveler son...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Clauses abusives

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un contrat de location d'une maison individuelle, contrat géré par une agence. L'une des clauses du contrat prévoie que TOUS LES...

11 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
dodo 974

Validité d'un acte sous seing privé signé

 Résolu

Bonjour, Je voudrais connaître la validité d'un acte sous seing privé que le propriétaire nous a fait signé sans nous prévenir lorsque nous étions ...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
miflello

Degats des eaux

 Résolu

Bonjour, j'ai subit un dégat des eaux en aout dernier.du à une rupture d'une canalisation de la copropriété la déclaration, le passage des experts e...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
australe13

Visite logement préavis

 Résolu

Bonjour, je vais bientôt quitter mon logement et des visites sont prévues pour ce début de semaine prochaine. Mon départ se fera dans deux semai...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Contradiction règlement copro et loi

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'habite un chalet individuel dans une copropriété horizontale. Le sous-sol est inaccessible à toute autre personne que moi-même, qui suis...

Dernière réponse le 14 févr. 2010 par
Vroum

Agent immobilier malhonnete

 Résolu

Bonjour, Apres la signature d'un compromis de vente d'une maison et de ses dependances,j'ai decouvert en discutant avec la proprietaire, que l'agent ...

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2010 par
ve58

Remboursement frais abusifs

 Résolu

Re bonjour, juste une question concernant une demande de remboursement de frais (envoi de quittances et frais divers abusifs), peut-on le faire apr...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Démarches pour sous-louer une chambre

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis propriétaire à 50/50 avec mon ex ami, souhaitant racheter sa part par la location-accession, j'aimerais pour éviter des fins de mois...

Dernière réponse le 13 févr. 2010 par
sofsof

Appartement sans syndic

 Résolu

Bonjour, nous sommes 7 nouveaux propriétaires qui venons d'acheter à 1 sci anglaise qui à fait faillite et qui avait les 7 lots. Reste 1 propriét...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Litiges suite état des lieux de sortie

 Résolu

Bonjour, suite à l'état des leiux de sortie: notre ex propritéiare nous impute de notre caution: - les joints de la salle de la baignoire qui sont...

8 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2010 par
tauqs

Résiliation / rupture bail cause ass

 Résolu

Bonjour à tous! Je désire résilier mon bail de locataire, cela fait 3 ans que je suis dans l'appartement en question. D'après mes recherches le dé...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2010 par
Alain_75019

Vente d'un logement occupé

 Résolu

Bonjour, nous logeons dans le rez-de-chaussé d'une maison contenant 2 appartements , le propriétaire veut vendre la maison et me demande de lui faire ...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2010 par
titi68780

Logement paris salarié + étudiante

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiante et souhaite quitter le domicile de mes parents. Avec mon compagnon, salarié en CDI (environ 1300e/mois), nous projeton...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
Igor1

Compteur d'eau embué qui paye la facture

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon compteur eau VEOLIA est embué - les chiffres sont illiisibles - qui va payer le changement du compteur ? que dois-je faire ?(j'avais ...

Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
Ult

Syndic benevole n'étant pas coproprietaire

 Résolu/Fermé

Bonjour, je souhaiterais connaitre le texte de loi interdisant une personne n'étant pas copropriétaire de se présenter en tant que syndic bénévole. M...

Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
lbigaret

Obtenir un logement sans fiche de paie?

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'aimerais m'installer en travailleur indépendant mais une question me taraude et me bloque dans mon projet : quelles pieces doit on fournir ...

Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
MUGUET

Etat des lieux de sortie :prelevement caution

 Résolu/Fermé

Bonjour,voila mon probleme si quelqu'un pourrait m'aider je serais tres heureuse.j'ai rendu les clefs de mon appartement le 06 octobre 2008 avec un et...

Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
Dansemacabre

Besoin de renseignements promesse/compromis

 Résolu

Bonjour, Après les négociations sur le prix de la maison que je souhaite acquérir, l'actuel propriétaire me propose de signer rapidement une promes...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
Suzanne S.

Accord de pret puis refus...

 Résolu

Bonjour, Nous désirions acheter une maison, le compromis à été signé au mois de juillet. Avec je le précise la cause suspensif de "un ou plusieurs pr...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
fidel70

Les devoirs d'un propriétaire

 Résolu/Fermé

Bonjour, lorsque l'on est en location dans une maison individuelle et qu'il n'y a pas d'isolation thermique comme du double vitrage et des combles is...

Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
anne laure

Résilier un bail

 Résolu

Bonjour, mon bail vient de se prolonger aprés trois ans sans problème,mais depuis quelques mois mon proprétaire suite à des problèmes familiaux me ...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2010 par
la gantoise

Preavis depart location

 Résolu

Bonjour, je vous explique ma situation je loue un appartement depuis 6 mois et celui est tres mal insonorsé au point que j'entend tous ce que dise le...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2010 par
marc

Suis je responsable des dommages non signalés

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiant et je loue un studio non meublé depuis 2 ans et demi (le bail est de 3 ans), dans le centre historique de Rennes. Mon app...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2010 par
consoprudente

En sous location je risque d'être expulsée

 Résolu

Bonjour, Voilà, depuis près de 9 mois j'occupe un appartement en HLM, et je risque d'être expulsée car je n'ai pas de contrat de bail à mon nom. c'es...

7 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2010 par
collyne

Exonération droits pour une location meublée

 Résolu

Bonjour, Suite au décès de mon père, je vais hériter d'un bien en location meublée. Mon père était loueur meublé non professionnel (LMNP) Y-a-il...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2010 par
angelsam

Odeur de fosse sceptique

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai emménagé depuis 1 an dans une maison neuve. Le premier été j'avais déjà des odeurs assez fortes que je n'avais pas idenfié et cett...

Dernière réponse le 7 févr. 2010 par
seb

Chemin rural droit d'accés

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai fait batir il y a 23 ans ma maison sur un terrain de 4190m2, je veux vendre 1000 m2 carré qui se trouve sur l'arriere et qui donne sur ...

Dernière réponse le 7 févr. 2010 par
pinuche0706

Jardin potager

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis agriculteur et je possede un terrain au porte de narbonne ou j aimerai créer un ensemble de jardin potager afin de les louers, pouve...

Dernière réponse le 7 févr. 2010 par
vince34440

Atteinte a la vie privée par le proprio!!

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis actuellement heberger chez ma copine le temps de trouvé un travail et ensuite d'assurer a la place de sa mere le loyer. pour l'insta...

Dernière réponse le 7 févr. 2010 par
daxter51

Location chambre meublée - lit très vétuste

 Résolu

Bonjour, J'ai pris une chambre meublée pour finir mon semestre tranquille et c'est comme prévu assez calme. Néanmoins, le lit (matelas+sommier à re...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2010 par
Igor1

Recherche un site

 Résolu

Bonjour, Je suis a la recherche d'un site ou je pourrais proposer directement mon bien (maison) à des futurs acquereurs. Genre site : Cherche à ac...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2010 par
angel5811

Conseils sur un compromis

 Résolu

Bonjour, J'ai signé il y a 3 jours un compromis, l'agent immobilier m'a fait payer 183 € pour les frais engagés pour ce compromis (non remboursable...

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2010 par
lbigaret

Servitude de vue et plantation d'arbre

 Résolu

Bonjour, J'ai une maison avec un jardin dans l'Ain, mais un de mes voisins à une fenêtre qui donne directement sur ce jardin (servitude de vue trente...

10 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2010 par
soleilen73
Résultats 24101 - 24150 sur un total de 25 877