Les discussions

Bail commercial

Résolu

Bonjour, Mon locataire vends son fonds. Ai-je le droit d'exiger de faire un nouveau bail avec son acheteur ou suis-je obligé de poursuivre le bail e...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2017 par
cyrille56870

Contestation permis de construire

Résolu

Bonjour, nous avons obtenu un permis de construire pour un hangar agricole avec panneaux photovoltaiques mais nous avons oublié de mettre le panneau...

9 réponses Dernière réponse le 12 mars 2017 par
gehi

Non respect d'une clause du bail par locataire

Résolu

Bonjour, Le non respect d'un engagement ecrit sur le bail au locataire. Engagement d'entretenir les espaces verts. Non respect de cet engagement. ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2017 par
djivi38

Bail signé et pas de remise de clés.

Résolu

Bonjour, J'ai signé un bail en janvier avec une date effet au 1 er mars. Entre temps, je trouve un autre logement qui rassemble l'ensemble de mes ...

22 réponses Dernière réponse le 11 mars 2017 par
Ysa3112

Expulsion hébergement à titre gracieux

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un logement. J'héberge à titre gracieux depuis plus de deux ans(pas de contrat ni de participation au loyer) mon ex qui...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2017 par
Valenchantée

Diférence entre employé d'immeuble et gardien

Résolu

Bonjour, Je cherche désespérément la différence entre un gardien et un employé d'immeuble car le pourcentage de récupération des salaires et charge...

7 réponses Dernière réponse le 11 mars 2017 par
rambouillet41

Problème pour résilier un bail

Résolu

Mon locataire travail en intérim peut-il bénéficier d'un mois de préavis pour la résiliation du bail. Merci pour votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2017 par
maylin27

Maison citerne

Résolu

je suis divorcée depuis 8 ans et mon mari habite toujours dans la maison ou nous étions ensemble et il ne paye pas mais loyer !!!

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2017 par
djivi38

A qui dois-je demander un acte de propriété suite à un héritage?

Résolu

Bonjour, Mes parents sont décédés il y a quelques années. De leur vivant, ils habitaient les îles mais sont tous 2 décédés en France. Nous sommes 3 e...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2017 par
Bettym64

Résiliation bail

Résolu

j'ai résilier mon bail d'habitation fin janvier dernier , il se termine en avril prochain , mais je viens de savoir que mon cdd se terminer fin mars p...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
mariadeline

Remplacement crémone de porte d'entrée.

Résolu

bonjour, Un dimanche soir la poignée de la porte d'entrée de l'appartement que je loue depuis 2 mois, s'est bloquée.Impossible de fermer la porte. L...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
BmV

Depart d un deux locataires ; nouveau bail?

Résolu

Bonjour, un des deux locataires suite a une separation, desire quitter le logement , il doit m envoyer un recommande , l autre locataire desire reste...

13 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
feloxe

Dépassement plafond de ressources loi pinel

Résolu

Bonjour, Tout d'abord merci aux personnes qui prendront la peine de lire ce message. Ma compagne et moi cherchons actuellement un appartement en...

7 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
impots

Loi : honoraires bailleur et locataire ?

Résolu

Bonjour à tous, Dans une semaine je vais louer une petite maison. On me demande 700€ d'honoraires entres les frais de dossier, de visite et une part...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
Poisson92100

Non remise de clé par office hlm

Résolu

Bonsoir, J'aimerais savoir comment porter plainte contre l'office HLM dont je dépends. En résumé, j'ai effectué mon état des lieux d'entrée dans un ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2017 par
Poisson92100

Locataire d'un bien remis en vente par le propriétaire

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir un coup de fil de mon propriétaire m’annonçant qu’il voulait mettre en vente l’appartement que je lui loue depuis 9 ans...

10 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
Poisson92100

Alignement achat maison

Résolu

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison en copropieté et je n'ai pas été averti qu'il y avait un projet d'alignement qui...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
amat97

Signer un compromis de vente depuis l'étranger

Résolu

Bonjour à tous. Nous envisageons d'acheter un bien immobilier que nous avons visité il y a 2 mois, situé en France ; mais depuis, nous sommes en Aust...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2017 par
Stevo06

Demande de mutation ou de changement hlm

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis actuellement séparée de mon conjoint et nous avons 2 enfants ensemble dont un qui naîtra en octobre. Je souhaite changer de logemen...

Dernière réponse le 8 mars 2017 par
Nadia

Syndics au abonné absent depuis 2 ans! que faire?

Résolu

Bonjour, J'ai acquis un appartement en 2016 et depuis je n'ai reçu aucun appel de fonds pour les charges de copro; de plus depuis février 2015 aucun...

10 réponses Dernière réponse le 8 mars 2017 par
witefree

Résidence principale, professionnelle ou secondaire

Résolu

Je suis amené professionnellement à louer un appartement sur mon lieu de travail distant de mon domicile de plusieurs centaines de kilomètres. Les ann...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2017 par
doris33

Pose d une trémie

Résolu

Bonjour, Je voudrais poser une trémie sans d escalier fixe, simplement pose d une échelle dans une pièce de mon appartement quand j ai besoin de me ...

Valenchantée

Voiture non roulante sur parking privé

Résolu

Bonjour, Je m'excuse par avance si ma question n'est pas au bon endroit. Comme indiqué dans le titre, je suis propriétaire d'une place de parking p...

Kitty

Litige avec mon propriétaire qui a accès a ma boite aux lettres

Résolu

Bonjour ; Je vous demande conseille car je suis en litige avec le gérant de la nouvelles sci propriétaire de l'immeuble et donc de mon appartement , ...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
ormerex

Mise en copropriété

Résolu

Bonjour, voici mon problème, j’espère que vous aurez une solution. Je souhaite créer une petite copropriété de 3 lots dans ma maison. L'agencement ...

8 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
Rochat1

Raccordement eaux usées

Résolu

Bonjour, Ma maison est raccordée au reseau public d'evacuation des eaux usées. Mon raccordement privé se deverse directement par un tuyau d'evacuat...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
JGBernardet

Syndic benevol

Résolu

Bonjour à tous Je veut acheter un appartement Mais le syndic bénévole n'a jamais fait aucune assemblée Est ce que c légal? A savoir il ne sont q...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
Panzer

Acheter un bien, en restant mariés mais séparés

Résolu

Bonjour, mariés sous le régime de la communauté, nous sommes séparés depuis cinq ans. Nous avons notre propre logement, payons nos impôts séparément.....

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2017 par
Misha-d'ok

Rendre un terrain non constructible

Résolu

Bonjour, Comment faire pour rendre son terrain non constructible car il est invendable et en plus la taxe foncière est plus élevée. merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
jul07

Preemption de la mairie

Résolu

Bonjour En 2009 nous avions signé un compromis de vente pour une maison avec local commercial. 15 jours avant la signature définitive la mairie a f...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2017 par
BmV

Ouverture sur impasse privée

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison édifiée sur un terrain de 500 m2 répartie en 2 parcelles. La première parcelle est accessible par voie pub...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
dd

Cafpi

Résolu

Bonjour, J'ai été conseillée par l'agence ERA pour prendre un courtier afin de m'aider dans mes recherches de crédit. Etant en déplacement fréquemme...

7 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
lilou

Signature chez le notaire

Résolu

Bonjour, Nous avons vendu notre maison et nous voulons savoir s'il faut remettre les cles au moment de la signature ,nous avons trouvé un bien a ach...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
hargues

Indivision déces concubin avec enfant

Résolu

j 'ai achete une maison en indivision 50/50 j 'ai 2 enfants et je vis en concubinage. En cas de décés d'un des 2 concubine quels sont les droits du su...

8 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
Gayomi

Construction par mon voisin d'un cabanon non conforme.

Résolu

Bonjour, Mon voisin à construit un cabanon dans son jardin,après avoir fait une demande de permis à la mairie cet été. Mais je me suis aperçue que sa...

13 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
Marley

Ascenseur détérioré lors d'un emménagement

Résolu

Lors d'un emménagement en juin 2016, l'ascenseur a été endommagé au niveau des portes. Un ou deux jours après, il est tombé en panne. La société de d...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
priscatom

Je veux donner mes parts

Résolu

Bonjour, Séparés depuis huit ans, nous avons en commun un appartement, que j'occupe seul, puisqu'elle est partie et que nous n'arrivons pas à vendre...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
andre joaquim

Loi sur le bail lorsqu'on est marié

Résolu

Bonjour, mon mari, lorsqu'il à bu, me met dehors (lorsqu'il est trop menaçant je me réfugie chez une copine ). Il ferme de l’intérieur afin que je...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
Valenchantée

Raccordement edf

Résolu

Bonjour étant propriétaire de 2 maisons mitoyennes dont une est déjà louée, je souhaite ajouter un 2è compteur sur le tableau électrique de l' autr...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2017 par
Josh Randall

Resiliation bail

Résolu

Bonjour. Propriétaire d'un logement que je loue à l'année, mon locataire part et me laisse 1 mois de préavis car, me dit-il, il est "non salarié". Ne ...

8 réponses Dernière réponse le 4 mars 2017 par
marzan74

Robinet gaz trop loin de la gazinière : qui paye les travaux ?

Résolu/Fermé

Bonjour, En pleine installation, nous essayons de raccorder notre gazinière au robinet de gaz situé sous l'évier (gaz de ville), au moyen d'un flexi...

Dernière réponse le 3 mars 2017 par
Voisininquiet

Taxe habitation retenue sur caution par le propriétaire

Résolu

Bonjour Ma propriétaire m' a restitué ma caution , soit 2 mois de loyer, au sortir d'un appartement meublé, fin janvier. Toutefois, elle a déduit le...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
djivi38

Probème de moisissure dans les wc

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement dans une copropriété depuis 10 mois. Depuis 2 jours je me suis aperçu qu'il y avait des traces d'humidit...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2017 par
Misha-d'ok

Renseignenements

Résolu

Bonjour, je loue ma maison depuis 1999 avec une agence mon propriétaire et décédé en 2016 nous avons une proposition de vente de la maison avec le pr...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2017 par
Rochat1

Droit de préemption de la mairie face à l'indivision d'un bien

Résolu

Bonjour, La mairie a un projet de lotissement sur un un terrain bâti faisant partie d'une indivision. Indivision composée de 2 autres biens immobili...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
kasom

Retard dans restitution de depot de garantie

Résolu

Bonjour, mon bailleur m'a envoyé un chèque déduisant les réparations que je ne conteste pas mais avec 5 mois de retard par rapport au délai de 2 moi...

9 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
brinilo

État des lieux fait sois même

Résolu

Bonjour, Je me tourne vers vous car je vais quitter mon appartement , et l'agence va donc envoyer un prestataire pour faire l'état des lieux . Norma...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
djivi38

Jouissance exclusive des toilettes

Résolu

Bonjour, Étant propriétaire d un magasin en rez de chaussé d un immeuble, j ai eu par acte notarié et par AG la jouissance exclusive des toilettes. ...

20 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
Coco2879

Réfection de toiture

Résolu

Bonjour, je compte faire des travaux dans ma résidence principale : d'une part la réfection de la toiture par un couvreur professionnel, avec changem...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
schnelzo71

Lettre de desolidarisarion

Résolu

Bonjour, je me sépare de mon comcompagnon et j'aimerais savoir quelle lettre dois je envoyer à mon propriétaire pour me désolidariser, je précise qu'...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
doris33
Résultats 7901 - 7950 sur un total de 26 036