Les discussions

Rupture de bail séparation

 Résolu

Bonjour, cela fait 3 mois que nous avons emménagé, mais je souhaites quitter le logement aujourd'hui. Dans le contrat (signé aux 2 noms) nous avons ...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
bailleurx

Taxe d ordure ménagère

 Résolu

Bonjour, Je viens de quitter mon logement que je louais de puis 3 ans et le propriétaire me demande maintenant les 3 taxes d ordures ménagères des 3...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
djivi38

Annuler un compris de vente à l'amiable

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si c'est possible d'annuler un compris de vente à l'amiable avec le vendeur? Comment faire pour les démarches auprès du ...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
;;

Maison sans chauffage

 Résolu

BONJOUR. je viens de louer une petite maison de village par l’intermédiaire d'une agence immobilière et cette dernière m'avez bien précisé que deux d...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
cricri@cricri

Prescription trentenaire pour les arbres

 Résolu

Bonjour, La majorité des cas concerne des conflits de voisinage. Cependant dans notre cas, il s'agit d'un arbre situé sur le terrain de la copropri...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
Rochat1

Congé pour vente , les droits du locataire

 Résolu

Actuellement locataire depuis février 2009, mon propriétaire vient de me donner congé pour ventre. A quelle moment je dois quitter les lieux ? Le n...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
djivi38

Les différentes étapes pour acquérir un bien immobilier.

 Résolu

Bonjour, Je vais bientôt acheter un appartement que j'ai visité et qui me convient. Afin d'éviter de commettre des erreurs dommageables, j'aimerais...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
COLIBRIB

Évaluation d'un bien immobilier

 Résolu

Bonjour, un bien immobilier estimé par le service des domaines en 2010 a t'il la même valeur à la vente en 2017 sachant qu'aucune plus valu ni aucun ...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
Misha-d'ok

Remi se des clés

 Résolu

Bonjour. Je suis en location d'un logement meublé depuis le 27/12/16. Je viens de donné congé du studio pour le 28/02/17 car le propriétaire ne veut ...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
FB93

Vente appartement loué

 Résolu

Bonjour, Le bail de mon locataire arrive à échéance en fin d'année. Je veux vendre cet appartement et donc ne pas renouveler ce bail. Je prévois de...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
ADELEM974

Probleme de voisinage

 Résolu

je voudrais une aide voila nous sommes plusieurs locataires depuis des annees pour un bailleur social nous subisssons depuis plusieurs mois des mencac...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
DorisOups

Taxes dechets

 Résolu

Bonjour, Suite au départ de mon logement, je viens de recevoir la régularisation des charges. Y figurent les taxes déchets de 2015 et 2016. Apres l...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
Itylmi

Réglementation chambre "chez l'habitant"

 Résolu

Bonjour, Mon fils, étudiant, loue une chambre meublée "chez l'habitant". Mon mari et moi sommes allés l'aider à s'installer. La propriétaire, nous a d...

40 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
WU

Retenu sur caution abusif

 Résolu

Bonjour et merci de me lire, Il y a quelques mois j'ai eu un dégats des eaux dans l'appartement que je louais situé au RDC. Le propriétaire à fait u...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
Kaminadvd

Ma voisine saccage ma clôture

 Résolu

Bonjour, Ma clôture composée de poteaux en béton cimentés dans le sol qui soutiennent mon grillage délimite ma propriété et a été érigée sur mon terr...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
mimi2ba

Haie entre nous et les voisins

 Résolu

Bonjour, nous avons une haie qui nous separe de nos voisins dans notre bail c est indiqué qu on doit " tailler les haies " et pas la haie qui nous ...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
bern29

Comment donner congé à l'occupant d'une chambre chez l'habitant

 Résolu

Bonjour Suite au décès de mon père, j'ai hérité avec ma sœur d'une maison où ma mère habite encore et possède l'usufruit. Ma mère loue 3 des chambr...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
Buruondi

Aah et logent hlm, des priorités ou pas??

 Résolu

Bonjour, je reste dans le doute depuis plusieurs mois, si certains peuvent me répondre, ca serait cool!!...., en tant que personne reconnue handicapée...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
Titou

Resiliation de bail en france

 Résolu

Est ce que le cachet de la poste pour un préavis de résiliation d'un logement ne fait pas foi ? J'ai posté le samedi 29/10/2016 ma lettre recommandée...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
pasveinard

Problème concernant le frais

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec le propriétaire sur une initiative que j’avais prise sans lui avoir demandé l'autorisation. le problème est le suiv...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
ii

Rachat parts maison puis vente de celle ci à un prix surélevé

 Résolu

Bonjour, à la mort de nos parents, mon frère et moi-même avons hérité d'une maison. Mon frère, désirant racheter mes parts, a fait (il y a maintenant...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
commentcamarchesacados

Prise sans terre dans logement hlm, ma fille électrisée

 Résolu

Bonjour, comme le dit le titre, je loue un logement hlm, et ce soir ma fille s'est électrisée sur un fil de lampe (applique) qui était branchée sur ...

18 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
Arkana0

Dernier loyer

 Résolu

Bonjour, Notre Propriétaire nous a informé qu'elle souhaitait mettre en vente son bien, que nous avons revalorisé car il était inhabitable, mais aucu...

8 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
danymariefrance

Préavis anticipé

 Résolu

Bonjour, en litige avec ma propriétaire pour des travaux de réparations (justifiés) celle ci me signifie, entr'autre, dans un courrier recommandé le ...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
djivi38

Immobilier - plus-value

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu en Donation-partage de mon père le 07 mai 1998 un terrain situé aux Antilles Françaises d'une valeur de 900 € sur lequel a été co...

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
marie-galante

Litige etat des lieux

 Résolu

bonjour lors de l'état des lieux de sortie,le propriètaire prétend un manque d'entretien(,qui n'est d'ailleurs pas justifié,car l'appartement est ren...

16 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
kousmine

L'argent de la vente

 Résolu

Bonjour. Je vais me lancer pour une acquisition dans l'ancien en province. Le notaire local, que je prends pour rédiger l'acte, m'écrit que : ......

8 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
Tusekoi

Indexation des loyers

 Résolu

Bonjour, Je dois augmenter un locataire mais je ne sais pas de combien. Il est dans la location depuis janvier 2013 et le loyer est de 270.16€. Po...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
djivi38

Agent immobilier - vers qui dois-je me tourner

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes. J'ai eu des soucis avec une agence immobilière dont j'ai résilié le mandat de gestion. Avant la signature du mandat tout...

8 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
nati44

Annulation de preavis de bail

 Résolu

Bonjour, J'avais trouvé un autre logement mais à la signature celui ci n'était pas conforme dès le lendemain j'ai annulé ma résiliation de bail qui ...

7 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
dna.factory

Assainissement vente appartement

 Résolu

Bonjour, je vends mon appartement, et l'agence me demande de faire les diagnostics (normal) et aussi l'assainissement (210€) seulement pour l'assain...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
aurad

Déplacement compteur électrique extérieur vers interieur

 Résolu

Bonjour, Après rénovation électrique dans tous les logements (mise en place gtl) erdf et le bailleur nous oblige à de placer le compteur electrique ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
Energizor

Colocation, caution, quitter logement

 Résolu

Bonjour, J'emménage dans un appartement le 01/02. Etant donné que je n'ai pas de chéquier, mon coloc à régler l'intégralité de la caution soit 800€...

17 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
djivi38

Savoir la date construction de ma maison

 Résolu

Bonjour, Bonjour je suis le nouveau propriétaire d une maison et j aimerais beaucoup savoir sa date de construction pour savoir son histoire.

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
labricole47

Mettre des batons dans les roues

 Résolu

que risque une personne qui met tout en oeuvre pour empecher la vente d "une maison. C'est personne est à coté.C est une des filles de la personne ...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
BmV

Rendre ou non le dépot de garantie

 Résolu

Bonjour, je reformule ma demande un locataire âgé m'a posé un préavis d'un mois durant ce mois il m'a été impossible de faire visiter pour relouer...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
sleepy00

Taxes ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, nous avons emménager au 1er Mars 2015 et payé 10 mois de taxes ordures ménagères. La propriétaire nous présente celles de 2016 Etant donné ...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
djivi38

Location saisonniere

 Résolu

un acompte supérieur à 25/100 et payé 7 mois avant la remise des clés peut-il être sujet à contestation?

8 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
bailleurx

Limite de propriete

 Résolu

Bonjour, J'ai un panneau publicitaire sur mon pignon et par le fait sur la propriete voisine d'accès Le publicitaire vient d'installer une nacelle...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
Rochat1

Indivision et vente

 Résolu

Bonjour, Un héritier, dans le cadre d'une indivision , peut-il , de façon unilatérale , sans consulter ses cohéritiers , demander à l'agence immob...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
BmV

Obligation de ramonage des conduits de cheminees

 Résolu

Bonjour Il faut préciser que les conduits inoxydable double ou triple paroi ne sont pas soumis à la réglementation de ramonage .ceux ci ne sont pas ...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
Danpapy

Durée de préavis

 Résolu

Bonjour, je suis locataire,depuis le 23 avril 2015. J'ai perdu mon emploi le 5 février 2016 (licenciement économique), je me suis inscrit pour une fo...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
doris33

Vente appartement

 Résolu

Bonjour, est ce que l'état daté est du si la vente ne se fait pas

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
19365540jM

Changement disjoncteur

 Résolu

Bonjour, J'ai changé un disjoncteur 15A dans l'appartement que je loue. Est-ce à ma charge ou celle du locataire ? L'agence me dit que c'est à moi...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
Benenix

Rétractation mandat exclusif de vente

 Résolu

Bonjour, Ma question porte sur le droit aux 14 jours pour se rétracter après signature d'un mandat d'exclusivité. En effet je viens de signer ( le ...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
lucien83

Don de terrain

 Résolu

Bonjour, Les parents de mon compagnon nous donnent un bout de terrain afin que nous puissions construire une maison. Tous les frais de la construc...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
COLIBRIB

Honnoraires d agence un peu lourds

 Résolu

Bonjour, Jai confie la gerance de mon appartement de 55 m2 a une agence immobiliere .Le locataire paie 620€ +10€ de charges par mois a lagence qui m...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
BmV

Demande préalable ou permis de construire?

 Résolu

Bonjour, Nous envisageons la transformation de notre véranda en extension de maison avec un agrandissement de 8m² (shob) de celle-ci. la véranda actu...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
Anthony49

Préavis réduit

 Résolu

j'ai 75 ans et j'envisage de partir en résidence service senior; puis-je avoir droit au préavis réduit à 1 mois et comment dois-je procéder .merci de ...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
Rochat1

Remise caution résiliation bail 1 mois

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'une maison et j'ai informé le propriétaire par lettre recommandée de la résiliation du contrat avec 1 mois de préavis, ...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
babouk
Résultats 7901 - 7950 sur un total de 25 797