Les discussions

Antenne du voisin sur ma cheminee

Résolu

Bonjour, Suite à la rénovation de mon toit, mon artisan m'informe que l'antenne tv de mon voisin est fixée sur ma cheminée à côté de la mienne. Or ...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2017 par
Marley

Résiliation d'un bail en location

Résolu

Bonjour, J'ai signé une bail de location d'un F2 vide le 25 septembre 2016 pour une durée de trois ans renouvelable. Puis-je résilier ce contrat ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2017 par
Christiane07

Succession pauline ridet

Résolu

Apres le décès de notre sœur ma sœur s’est empare des clefs de la propriété lequelle on a hérite et elle s’en a servi depuis le 13 de juillet 2013 s...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
BmV

Vétusté dans logement meublé

Résolu

Bonjour, Je viens de quitté un appartement meublée que j'ai occupé durant 2 ans. A mon arrivée j'étais à ce moment la intérimaire et donc très co...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
Rachou4274

Arriéré de loyer

Résolu

Bonjour,pouvez-vous me renseigner s'il vous plais? je suis locataire,est-ce q'un propriétaire peut me réclamer un arriéré de loyer antérieur à un qui...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2017 par
Valenchantée

Utilisation électricité partie commune

Résolu

Bonjour, Bonjour, Un copropriétaire veut utiliser l'électricité d'une boîte de dérivation de son parking en sous-sol pour alimenter un moteur de p...

lluck007

Cautionnement banque

Résolu

Bonjour, pourriez-vous me dire de combien il faut prévoir un cautionnement bancaire pour location d'un logement, n'ayant pas de garant? faut-il p...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2017 par
kasom

Assainissement collectif dans une impasse privée

Résolu

Bonjour, notre impasse est équipée depuis plus de 50 ans d'un réseau (privé) qui conduit au tout à l'égout (dans la rue je suppose) il n'y a aucun '...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
coratogia

Amenagement de comble

Résolu

bonjour, a tous je suis nouvelle sur le site et espère que vous pourrez m'aider il y a 18/20 ans , j'ai fais des travaux sur ma maison . J'ai aména...

LeRenard

Doit on accepter aveuglément les conditions d'un agent immobilie

Résolu

Bonjour, C'est dans le cadre d'une succession que j'ai reçu l'appel téléphonique d'un agent immobilier à qui le notaire à confié la vente de la ma...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
Fergus56

Résiliation

Résolu

Bonjour , j ai loué un rez de chaussée à un locataire en février 2017 mais mon père qui est propriétaire de 85 ans voudrait reprendre son appartement ...

15 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
grenouillette64

Préavis d'un mois

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire dans une agence, je souhaite quitter ce logement suite à une proposition d'un logement social. Est-il possi...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
titileatom

Ouverture des fenêtres

Résolu

bonjour, j'habite un appartement hlm au 2ème étage. Je précise que le chauffage est collectif et non réglable - on ne peut pas fermer les radiateur...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
claude1943

Réel et micro foncier

Résolu

Bonjour, j'ai effectué de gros travaux dans un appartement et je souhaiterais passer pour cette année au réel simplifié comment procéder pour la d...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2017 par
Poisson92100

Preavis locataire

Résolu

Bonjour, Je viens de partir pour faire la saison en corse, j'ai signé un CDD de 4 mois. Je souhaite quitter mon appartement du Mans. Quel est mon dé...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2017 par
Poisson92100

Achat appartement en vefa - seconde baisse après signature

Résolu

Bonjour, j'ai signé un contrat de réservation pour un appartement en VEFA dans un contexte d'offre promotionnelle (-6000 € ) qui devait prendre fi...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
Poisson92100

Duree d'un mandat de vente

Résolu

Bonjour, Est ce qu'un Agent Immobilier a le droit de présenter et de faire visiter un bien à la vente alors que le seul mandat établi date de 2011 ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2017 par
relou

Syndic arrêt en cours de mandat

Résolu

Bonjour, Avant d'établir l'ordre du jour de l'AG, le conseil syndical a choisi la mise en concurrence. Le syndic en fonction qui était candidat pour...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
rambouillet41

Enregistrement état des lieux sortant

Résolu

bonjour Les propriétaires avec qui nous avons de très mauvaises relations, nous nous faisons pour cette occasion assister d'un huissier, qui est déjà...

nachul

Frais de notaire : formulation qui prête à confusion

Résolu

Bonjour à tous, Je me permets de solliciter votre aide, je fais le tour de plusieurs forums depuis ce matin mais rien ne correspond réellement à mo...

nini40

Séparation avant mariage

Résolu

Bonjour, Je poste un message pour mon frère qui a acheté une maison depuis 9 ans avec sa compagne en couple depuis 13 ans il décide de ce marier en j...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2017 par
Max104

Vente de ma maison et exoneration de droits de sucession

Résolu

Bonjour j'ai 74 ans je suis veuf et donc a la mort de mon épouse j'ai gardé la maison en totalité usufruit (nous avions fait donation au dernier vi...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2017 par
Marina

Problème sur servitude de passage

Résolu

Bonjour, Je me trouve actuellement face à une difficulté de voisinage, car un auvent de 5m de long et 1.50m de large a été posé sur cette servitu...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2017 par
valy

Traces plafond de la cuisine

Résolu

Bonjour, je rend ma maison à son propriétaire au 25 mai 2017, j'ai quelques traces sur le plafond de la cuisine, la caution peut elle être retenue ...

nachul

Déduction frais de notaire pour une cuisine équipée

Résolu

Bonjour, Mon fils achete un appartement avec une cuisine équipée . L'agent immobilier et le courtier, lui explique qu'il ne peut pas déduire la cuis...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2017 par
Misha-d'ok

Construction terrasse en bois par locataire

Résolu

BOnjour, je suis propriétaire d'une maison que je loue par l'intermédiaire d'une agence immobilière qui s'occupe de tout. La locataire actuelle a con...

7 réponses Dernière réponse le 20 mai 2017 par
Paris...

Mise en securité d'un cable edf

Résolu

Bonjour, j ai fait une demande pour déplacer un câble torsadé sur ma façade et le mettre en sécurité, faire monter la toiture d'un nouveau garage et ...

alain

Volet manquant - charge propriétaire ?

Résolu

Bonjour, Nous sommes locataires d un logement dont l une des chambres est dépourvue de volet. Nous avons bien signe l état d entrée précisant que ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2017 par
pierre

Commission d'agence ?

Résolu

Bonjour à tous. Je sollicite vos conseils et votre aide pour une de mes amies, qui a besoin de vendre sa maison. Dans ce but, elle a donné un mand...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
Paul-Bernard

Vente à la mairie

Résolu

Bonjour, j'ai vendu un terrain à la mairie et je voulais savoir le délai du paiement après la signature et quels sont les recours en cas de non régul...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
PBO72

Réparation à la charge ou pas du locataire

Résolu

Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis 2005 au 6ème étage, mon volet roulant à l'exterieur d'une porte fenetre est bloqué ouvert et ne ...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
escarbille

Vendeur risque de se contracter ou repousser la vente

Résolu

Bonjour, Je vous remercie de prendre le temps de me lire. Je vous explique notre situation. Nous avons signé un compromis pour l achat d une mai...

10 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
aurore.jiari

Eaux de ruissellement

Résolu

Bonjour, je demeure en aval d'un chemin communal bordé de cultures en amont, ce chemin est utilisé par les agriculteurs comme fossé d'évacuation des e...

BmV

Mon voisin ce plain de mon chien qu'es que je risque ?

Résolu/Fermé

Bonjour, je viens d'aménager dans une résidence.mon chien fais le loup en mon absence !(10h,20h)mon voisin d'en dessous menace d'aller voir le syndic ...

Dernière réponse le 19 mai 2017 par
luyolou

L' acheteur divorce - les banques refusent le prêt - solution ?

Résolu

Bonjour, Nous avons mis notre bien en vente suite à une mutation aux USA. Notre acheteur commence à paniquer (et nous aussi) car il a déjà obtenu...

relou

Remboursement charges copro par vendeur

Résolu

Bonjour, J'ai acquis un appartement en juillet 2016 et l'exercice de la copropriété courait jusqu'à fin septembre 2016.j'ai donc règlé le jour DE LA ...

12 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
Poopalou

Congé pour vente reçu 1 an avant fin de bail

Résolu

Bonjour, J'ai reçu un congé pour vente de la part du bailleur ( comme il en a le droit ) accompagné d'une proposition de vente de 160 000 euros net v...

15 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
maylin27

Preavis fin de bail

Résolu

Bonjour, Une premier préavis de 3 mois m'a été adressé par lettre recommandée donnant la date du 31 juin comme fin de bail. Un deuxième préavis d'u...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2017 par
sleepy00

Couper les branches d'un arbre de mon voisin

Résolu

Bonjour, Les branches d'un arbre de mon voisin touche le toit de notre maison. Est-ce que je peux couper ces branches sans lui demandé son avis. Me...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2017 par
BmV

Location parking - impossibilité d'accès

Résolu

Bonjour, Je loue une place de parking seule auprès d'une agence immobilière. En face de ma place de parking se situe une autre place de parking...

9 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
Juju

Obligations d'un propriétaire envers son locataire

Résolu

Bonjour, Ma mère est locataire et a signifié plusieurs fois à son propriétaire, par téléphone, quelques problèmes. Ces derniers ne se déplacent jam...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
Marité2013

Réservation appartement

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire j'ai 1 appartement à louer ,une personne veut cet appartement mais qu'à partir du 20 juillet .Que puis je lui demander...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
Valenchantée

Achat maison

Résolu

Bonjour, Cela fait exactement 32ans que nous vivons dans notre maison en HLM, aujourd'hui ils souhaitent vendre nos maisons mais ne veulent pas teni...

Josh Randall

Terrain boisé. droit de préférence des voisins

Résolu

Bonjour, Par l'intermédiaire d'une agence nous nous sommes mis d'accord pour l'achat d'un terrain constructible et d'une parcelle boisée attenante. ...

21 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
rolrol

Quel delai pour mise en vente apres conge donne par le locataire

Résolu

Bonjour, Mon locataire vient de donner conge. Y-a-t-il un delai ou d'autres obligation du proprietaire avant la mise en vente du bien ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
relou

Chaudière murale

Résolu

Bonjour, ma locataire a eu un problème avec la chaudière murale de l'appartement. Le technicien a diagnostiqué l' encrassage de la vanne 3 voies,...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2017 par
relou

Mon propriètaire me menace de nous expulser

Résolu

Bonjour, âgée de 22ans en couple avec un gendarme du même âge et tout juste enceinte nous résidons actuellement dans une petite maison de ville. E...

maylin27

Décès du propriètaire, hébergé gratuit

Résolu

Bonjour, JE SUIS héberge a titre gracieux depuis 18ans le propriétaire est decedes ,, le successeur me demande de libérer le l appartenez

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Abus de l'agence immobiliere

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai déposé un dossier avec mon fiancé pour louer un appartement auprès d'une agence immobilière depuis deja un mois. Nous avons fourni pi...

Dernière réponse le 16 mai 2017 par
helea

Canalisation extérieur bouchée intentionnellement par mes voisin

Résolu

Bonjour, J'ai un sérieux problème de voisinage, et je souhaiterais avoir des conseils, en vous remerciant tous d'avance de votre aide. Donc nous so...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
Josh Randall
Résultats 7501 - 7550 sur un total de 26 036