Risque encouru
RésoluBonjour, Je suis actuellement en colocation sans titre seulement avec une attestation d'hébergement que risque le proprio si sa venait à se savoir e...
Bonjour, Je suis actuellement en colocation sans titre seulement avec une attestation d'hébergement que risque le proprio si sa venait à se savoir e...
Bonjour, Depuis 39 ans notre boîte aux lettes se situe à l'entrée d'un chemin appartenant à la voisine, sur lequel nous avons un droit de passage. J...
Bonjour, Désolée j'ai 3 questions 1/ Puis-je établir un règlement intérieur en le faisant signer par tous les locataires et en l'annexant au ...
Bonjour. Ma mère es en location dans une maison louer par un particulier depuis environs 5 ans, l'état des lieux d'entrée dans la maison a bien été r...
bonjour est il considere comme tapage d aroser ses plante (immeuble 4eme etage) merci bien
que puije faire contre un voisin qui me film et mespionne ? merci de maider je ne sais pas quoi faire...
Bonjour, actuellement séparée de corps de mon mari, je souhaiterais racheter le crédit de notre maison achetée en commun avant notre mariage (donc...
Bonjour, depuis quelques temps, notre propriétaire fait faire des travaux dans un logement qui donne dans notre jardin. il y a 2 fenêtres et une porte...
Bonjour, Bonjour, je suis en habitation mitoyenne et j'ai deux petits chiens (1kg500) et il est arrivés à deux reprises que ces derniers aillent ...
Bonjour, 2 ans location, plus le temps passait plus la peinture cloquait, pas de vmc, 2 grilles d'aération, j'ai prévenu l'agence qui à fait venir u...
Bonjour, J'habite dans une résidence privée neuve disposant d'un parking souterrain. Un mur avec un angle aigu se situe au bas de la rampe d'accès e...
Bonjour, J'ai un appartement mis en location depuis 3 ans et demi. Juste avant la mise en location, j'avais refait la totalité des peintures. Mon...
Bonjour, J'ai signé un mandat exclusif auprès de century21 le 27 avril 2017,je ne peux donc pas vendre mon bien sans passer par cette agence or je su...
Bonjour, Suite à la rénovation de mon toit, mon artisan m'informe que l'antenne tv de mon voisin est fixée sur ma cheminée à côté de la mienne. Or ...
Bonjour, J'ai signé une bail de location d'un F2 vide le 25 septembre 2016 pour une durée de trois ans renouvelable. Puis-je résilier ce contrat ...
Apres le décès de notre sœur ma sœur s’est empare des clefs de la propriété lequelle on a hérite et elle s’en a servi depuis le 13 de juillet 2013 s...
Bonjour, Je viens de quitté un appartement meublée que j'ai occupé durant 2 ans. A mon arrivée j'étais à ce moment la intérimaire et donc très co...
Bonjour,pouvez-vous me renseigner s'il vous plais? je suis locataire,est-ce q'un propriétaire peut me réclamer un arriéré de loyer antérieur à un qui...
Bonjour, Bonjour, Un copropriétaire veut utiliser l'électricité d'une boîte de dérivation de son parking en sous-sol pour alimenter un moteur de p...
Bonjour, pourriez-vous me dire de combien il faut prévoir un cautionnement bancaire pour location d'un logement, n'ayant pas de garant? faut-il p...
Bonjour, notre impasse est équipée depuis plus de 50 ans d'un réseau (privé) qui conduit au tout à l'égout (dans la rue je suppose) il n'y a aucun '...
bonjour, a tous je suis nouvelle sur le site et espère que vous pourrez m'aider il y a 18/20 ans , j'ai fais des travaux sur ma maison . J'ai aména...
Bonjour, C'est dans le cadre d'une succession que j'ai reçu l'appel téléphonique d'un agent immobilier à qui le notaire à confié la vente de la ma...
Bonjour , j ai loué un rez de chaussée à un locataire en février 2017 mais mon père qui est propriétaire de 85 ans voudrait reprendre son appartement ...
Bonjour, Je suis actuellement locataire dans une agence, je souhaite quitter ce logement suite à une proposition d'un logement social. Est-il possi...
bonjour, j'habite un appartement hlm au 2ème étage. Je précise que le chauffage est collectif et non réglable - on ne peut pas fermer les radiateur...
Bonjour, j'ai effectué de gros travaux dans un appartement et je souhaiterais passer pour cette année au réel simplifié comment procéder pour la d...
Bonjour, Je viens de partir pour faire la saison en corse, j'ai signé un CDD de 4 mois. Je souhaite quitter mon appartement du Mans. Quel est mon dé...
Bonjour, j'ai signé un contrat de réservation pour un appartement en VEFA dans un contexte d'offre promotionnelle (-6000 € ) qui devait prendre fi...
Bonjour, Est ce qu'un Agent Immobilier a le droit de présenter et de faire visiter un bien à la vente alors que le seul mandat établi date de 2011 ...
Bonjour, Avant d'établir l'ordre du jour de l'AG, le conseil syndical a choisi la mise en concurrence. Le syndic en fonction qui était candidat pour...
bonjour Les propriétaires avec qui nous avons de très mauvaises relations, nous nous faisons pour cette occasion assister d'un huissier, qui est déjà...
Bonjour à tous, Je me permets de solliciter votre aide, je fais le tour de plusieurs forums depuis ce matin mais rien ne correspond réellement à mo...
Bonjour, Je poste un message pour mon frère qui a acheté une maison depuis 9 ans avec sa compagne en couple depuis 13 ans il décide de ce marier en j...
Bonjour j'ai 74 ans je suis veuf et donc a la mort de mon épouse j'ai gardé la maison en totalité usufruit (nous avions fait donation au dernier vi...
Bonjour, Je me trouve actuellement face à une difficulté de voisinage, car un auvent de 5m de long et 1.50m de large a été posé sur cette servitu...
Bonjour, je rend ma maison à son propriétaire au 25 mai 2017, j'ai quelques traces sur le plafond de la cuisine, la caution peut elle être retenue ...
Bonjour, Mon fils achete un appartement avec une cuisine équipée . L'agent immobilier et le courtier, lui explique qu'il ne peut pas déduire la cuis...
BOnjour, je suis propriétaire d'une maison que je loue par l'intermédiaire d'une agence immobilière qui s'occupe de tout. La locataire actuelle a con...
Bonjour, j ai fait une demande pour déplacer un câble torsadé sur ma façade et le mettre en sécurité, faire monter la toiture d'un nouveau garage et ...
Bonjour, Nous sommes locataires d un logement dont l une des chambres est dépourvue de volet. Nous avons bien signe l état d entrée précisant que ...
Bonjour à tous. Je sollicite vos conseils et votre aide pour une de mes amies, qui a besoin de vendre sa maison. Dans ce but, elle a donné un mand...
Bonjour, j'ai vendu un terrain à la mairie et je voulais savoir le délai du paiement après la signature et quels sont les recours en cas de non régul...
Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis 2005 au 6ème étage, mon volet roulant à l'exterieur d'une porte fenetre est bloqué ouvert et ne ...
Bonjour, Je vous remercie de prendre le temps de me lire. Je vous explique notre situation. Nous avons signé un compromis pour l achat d une mai...
Bonjour, je demeure en aval d'un chemin communal bordé de cultures en amont, ce chemin est utilisé par les agriculteurs comme fossé d'évacuation des e...
Bonjour, je viens d'aménager dans une résidence.mon chien fais le loup en mon absence !(10h,20h)mon voisin d'en dessous menace d'aller voir le syndic ...
Bonjour, Nous avons mis notre bien en vente suite à une mutation aux USA. Notre acheteur commence à paniquer (et nous aussi) car il a déjà obtenu...
Bonjour, J'ai acquis un appartement en juillet 2016 et l'exercice de la copropriété courait jusqu'à fin septembre 2016.j'ai donc règlé le jour DE LA ...
Bonjour, J'ai reçu un congé pour vente de la part du bailleur ( comme il en a le droit ) accompagné d'une proposition de vente de 160 000 euros net v...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.