Les discussions

Immobilier indvision

 Résolu

Bonjour J'ai un bien immobilier en indivision avec mon frère. Un agent immobilier m'informe qu'il écrit sur demande de mon frère pour signer une pr...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
Valenchantée

Obligation d'agence vs. bailleur à l'etranger

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir si une agence immobilière a une obligation particulière d'informer le propriétaire du bien avant la période de recond...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
Valenchantée

Loi lionel : loyer minimal (location enfants)

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de la loi Lionel, y a t il un usage ou un loyer minimal si le logement est occupé par mon enfant ? Puis je avoir un loyer à...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
prv1

Achat démembrement de propriété

 Résolu

Bonjour, On propose des appartements dans un domaine à un prix très intéressant, en démembrement. Je ne comprends pas très bien. S...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Information préavis

 Résolu

Bonjour, Notre propriétaire nous a signifié par lettre d'huissier notre congé pour la location d'une maison meublée avec un délai de préavis de 3 mo...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
milena

Loyer revision

 Résolu

Bonjour, je dois réviser le loyer de ma locataire et j'ai bien compris le calcul. Exemple : 750( hors charges) X nouvel indice 1645 : 1629 = 757....

8 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
Poisson92100

Majorité art.24

 Résolu

Bonjour, travaux sur toiture de box, réfection grille d'accès aux box, numérotation place de parking de sous sol. Les parkings et les box sont en pa...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
Poisson92100

Arbre en limite de parcelle.

 Résolu

Bonjour, J'ai planté un prunus il y a 25 ans environs à 2 mètres de chez mon voisin. Il a déjà à juste titre tailler les branches qui débordaient che...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
Dane

Renovation toiture

 Résolu

Bonjour, Je souhaite changer la toiture de ma maison (280m2 de toiture environ) car elle est en fibro ciment amianté et elle date de plus de 35 ans....

11 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
sergiomeg

Clôture mitoyenne à renouveler

 Résolu

Bonjour, sur notre mur mitoyen ( qui est aussi un mur de soutiennent pour mon terrain dominant depuis plus de 30 ans),il y a des piquets et un grill...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
djivi38

Mon propriétaire me dit qui vent

 Résolu

Bonjour Je viens de louer un appartement le premier Janvier 2017 il est le 4 avril et mon propriétaire me téléphone pour me dire qui vent et que ...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
jeanluc3131

Immobilier voisinage

 Résolu

Bonjour, mon mur de cloture longe la servitude de passage de mes voisins jusqu' a leur portail ,j'ai relevé celui-ci afin d'avoir un peu d'intimité ,d...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
djivi38

Loi française

 Résolu/Fermé

Le lieu des AG est indiqué aux statuts de la copropriété. A quelle majorité est décidé le changement du lieu ? Le lieu peut-il être fixé à l'étranger...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
Valenchantée

Modification et annulation de bail.

 Résolu

Bonjour, j'ai une maison que gère une agence immobilière. Le locataire actuel a adresser un préavis à l'agence pour quitter la maison (son préavis pre...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
ninamumu

Retenue sur caution en absence d'état des lieux de sortie

 Résolu

Bonjour, Lors de mon départ du logement en mars, mon propriétaire m'a avoué avoir perdu son exemplaire du bail et l'état des lieux entrant (dont i...

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2017 par
djivi38

A quelle majorité des membres du conseil syndical une résolutio

 Résolu

Bonjour a tous A quelle majorité des membres du conseil syndical une résolution peut être proposé en ag de copro au nom de conseil syndical et pas...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2017 par
melanie95

Auvent limite de propriété

 Résolu

Bonjour, mon voisin a scélé au dessus de sa porte limite de propriété un auvent abri de pluie qui dépasse de 50cm sur ma propriété placé après plus...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2017 par
cocopupu

Relance par le ctbg

 Résolu

Bonjour, pourquoi et comment le CTBG a notre numéro de téléphone? en quoi at(il un "mandat officiel" (sic) pour faire un contrôle de bâtiment? Arn...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2017 par
enisor5

Câble sur mon mur qui dérange mon voisin...

 Résolu

Bonjour Il y a une quinzaine d'années, un opérateur Numéricâble a décidé de mettre la partie câble extérieur sur MON mur de maison, mais ce mur atter...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2017 par
jodelariege

Assurance co-propriete

 Résolu

Bonjour, Nous sommes deux associées propriétaires d'un cabinet infirmier dans une maison dont le propriétaire a garde les 3/4 du bâtiment. Nous avon...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2017 par
amelide

Remise des clées fin de préavis

 Résolu

Bonjour J'ai rendu les clées qui nous a était transmise l'hors de la signature du baille. Hors mon propriétaire me réclame les doubles des clés ce...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2017 par
djivi38

Augmentatation du loyer sans contrat de bail

 Résolu

Bonjour, ma question concerne pour la belgique est ce que mon proprietaire a le droit de faire une augmentation de loyer alors que ca fait 17 que mon ...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2017 par
Marley

Préter un logement loué pendant periode soclaire

 Résolu

Bonjour Je loue pour mes filles un logement pour leurs etudes . Un ami vient de changer de travail et va arriver dans cette ville . En Se...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2017 par
calude59

Extension non declaree

 Résolu

bonjour, Je dois visiter une maison en vue de son acquisition en résidence pricipale. l'actuel propriétaire a fait de extension (véranda + double gar...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2017 par
Josh Randall

Peut on prélever des frais de gestion sur ledépôt de garantie

 Résolu

Bjr Lorsque vous louez votre bien par Agence, ont ils le droit de prélever des frais de gestion sur le dépot de garantie sachant qu'ils ont prélevé l...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2017 par
djivi38

Loi pinel 2017

 Résolu

Bonjour, Sachant que la loi Pinel n'est applicable que sur un investissement neuf, en date butoir du 31/12/2017... Qu'elles sont les contraintes de ...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
F.Gauthier

Terre agricole

 Résolu

Bonjour, Un particulier peut-il investir dans une terre agricole et l'exploiter a des fins personnels, sans optique commercial, du moins dans un pre...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
Poisson92100

Rupture bail du fait du propriétaire

 Résolu

loi Alur Quels sont les cas dans lesquels le bailleur peut rompre le bail? Son décès est il un cas ?

7 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
bailleur

Réduction préavis location

 Résolu

Bonjour, Ayant l'occasion de changer d'emploi (actuellement en CDI) pour un autre CDI plus éloigné qui requiert un déménagement (astreinte demandan...

8 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
Eskalith

Près état des lieux de sortie

 Résolu

Bonjour, Je donne congé de la maison que je loue depuis 7 ans L'agence et la Proprietaire sont venus faire un pré état des lieux Si je les écoute...

16 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
Valenchantée

Règle de majorité d'un vote retirant un droit à un copropriétair

 Résolu

bonjour aux membres de ce forum, l'assemblée générale de ma copropriété a décidé à la majorité de l'article 24 de couper l'électricité dans mon garag...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
Rochat1

Fermer ses volets le soir sous peine de pénalités .

 Résolu

Bonjour, le président de mon conseil syndical ( je suis propriétaire d' un appartement en copropriété ) a décidé que, pour faire des économies de ch...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
prop26

Climatiseur en surplomb

 Résolu

Bonjour, mon voisin a installé un climatiseur sur son mur en surplomb de ma terrasse. puis-je l'obliger à la déplacer en dehors du surplomb de ma pr...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
jodelariege

T3 ou t4

 Résolu

Bonjour, J'habite en HLM , seul. Le logement a 80 M2. Mon bailleur ne veut pas mettre mon nom sur le bail. Mon père, semi hadicapé, logeait dans cet...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
ploiugh46

Litige évacuation d'eau pluviale regard commun

 Résolu

Bonjour, Nous sommes en litige avec nos voisins et ceux ci ont fait une déclaration de sinistre dégât des eaux du à nos travaux de descente de garag...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
Marley

Transfert de bail logement hlm , maman en maison de retraite

 Résolu

Bonjour, j'occupe un studio hlm depuis 17 ans dont, le bail est au nom de ma maman, elle n'y habite plus depuis plus de 17 ans (retournée vivre avec ...

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
Valenchantée

Affaire du proprietaire chez moi

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un studio de 16 m carrés depuis le 15 mars Quand j'ai eu les clefs il y avait beaucoup d'affaires que le propriétaire ...

7 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
Blablotons

Résiliation de bail 2 jours plus tard que réception recommandé

 Résolu

Bonjour, Je n'ai pas réussi à trouver de cas similaire donc je me permet de vous faire part de mon problème : Le lundi 27 mars 2017, mon agence ...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
neofenril

Résiliation de bail de 3 mois

 Résolu

Bonjour Lorsque l'on envoie sa résiliation de bail pour un appartement en lettre recommandée avec AR, pouvez-vous me dire si c'est le cachet de la...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
BS2B

Récupérer une caution malgré une clause de solidarité bail

 Résolu

Bonjour, je suis locataire en concubinage depuis 4 mois. Je souhaite quitter mon concubin et l'appartement, lui souhaite y rester. C'est moi qui ...

10 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
Valenchantée

Vente

 Résolu

Bonjour, question pour mon voisin. il est locataire d'une maison et son bail se termine fin juin 2018. son propriétaire vient de lui demander v...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
Valenchantée

Mobile home

 Résolu

Bonjour, je suis allée à la mairie de mon village pour leur demande s'il fallait un permis ou une autorisation spécifique, pour posé un mobile home ...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
labricole47

Séparer les frais d'agence du prix du bien

 Résolu

Bonjour, J'ai signé le compromis pour l'achat d'un appartement. Les frais d'agence ont été inclus dans le prix total donc les frais de notaire vont...

9 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
Valenchantée

Assurance sur prêt immobilier

 Résolu

Bonjour, Ma fille (33 ans) est en bonne voie pour acheter un appartement en VEFA, toutefois maintenant que tout semble bien en place, et après avo...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
aurore.jiari

Construction d'un mur mitoyen

 Résolu

Bonjour, Nous souhaitons faire construire un mur en limite de propriété pour préserver notre intimité, quelles sont les démarches, notre voisin doit...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
nymphe68

Annulation bail

 Résolu

Bonjour, J'ai signée un bail il y a 1 mois pour location à partir du 1 ER avril reconduit au 15 avril pour travaux Après désaccord auprès de mon pro...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
Rachel54

Bail de très courte durée

 Résolu

Bonjour, Je voudrai louer un studio meublé pour une durée de 5 mois car j ai un contrat de saisonnier . Et il possible de signer un bail de 5 mois ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
djivi38

Obligation du propriétaire pour isolation et chauffage

 Résolu

J'ai acheté en 2008 un studio de 25 m2à Paris dans le 11ème pour mon usage personnel.Je l'ai aménagé au mieux avec cuisine américaine en laqué noir,sa...

9 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
isabelleni

Prélèvements sur livret a

 Résolu

Bonjour, Madame monsieur. Je voudrais savoire si je peux faire prélevé mon assurance habitation sur mon livret a? merci d'avance cordialement

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
djivi38

Logement avec étages

 Résolu

Bonjour, Un ami de 66 ans qui divorce vient de louer un appartement. La porte d'entrée fait 80 cm, la montée d'escalier et les fenêtres, ne permett...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
yapadaire55
Résultats 7501 - 7550 sur un total de 25 785