Les discussions

Préavis de un mois pour mutation

 Résolu

Bonjour, Je viens d'être mutée, je souhaiterai donner mon préavis d'un mois à mon propriétaire. Le préavis prend effet au jour où je lui envoie mon...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2016 par
djivi38

Emménager en hlm collectif avec des chats

 Résolu

Bonjour, je dois emménager dans un HLM type T2 en collectif, j'ai 6 chats. l'office peut-elle m'interdire la location SVP? merci.

7 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
Mabro22

Ceder son jardin gratuitement

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir si dans le cas où l'on achète un appartement dans un petit collectif et qu'il y a un jardin commun; est ce que l'o...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2016 par
djivi38

Point de départ d'un préavis

 Résolu

Bonjour, Il y a quinze jours ( le 3 MARS ) mon locataire me prévenait de son souhait de quitter l'appartement . Il n'évoquait aucun motif particul...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2016 par
djivi38

Bornage

 Résolu

Bonjour, Je suis sur le point d'acquérir une maison bénéficiant d'un terrain,non attenant et situé dans un champ,constitué de plusieurs parcelles non...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
AMYVOIS

Travaux importants

 Résolu

Bonjour, je viens d'acheter un appartement il y a 1 mois et donc je suis copropriétaire dans un vieil immeuble de plus de 50 ans. Je reçois aujourd...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
rambouillet41

Auto entrepreneur et facturation agence

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Je suis agent co en immobilier depuis peut. J'ai vendu un bien dernièrement, et je souhaiterais savoir ce qu'il faut exactement ...

14 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
@2016@

Conseillé syndical

 Résolu

je voudrai savoir si un copropriétaire qui n'a pas paye ses charges peut se présenter pour être conseillé syndical à Toulouse France

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
Rochat1

Usufruit toujours vivant mon ex beau-frere peut'il la vendre

 Résolu

Bonjour, mon ex conjoint est décédé nous avons 1 fils de 16ans mon ex belle-mer a l'usufruit de la maison et mon fils est son oncle sont les heritiers...

7 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
doris33

Membre du conseil refuse de venir aux ag : que faire ?

 Résolu

Bonjour, je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez m apporter et du temps accordés. ;) Nous sommes une copropriété de 3 appartements...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
mama38

Mur de séparation

 Résolu

Bonjour, peut-on construire une maison qui touche mon mur de séparation. merci

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2016 par
roudoudou22

Le diagnostic de performance énergétique (dte)

 Résolu

Bonjour, Je me permet de vous demander si le diagnostic de performance énergétique (DTE) est obligatoire si on a fait nous meme une maison en respe...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2016 par
Isabelle8181

Obligation de construire sur terrain viabilisé

 Résolu

Bonjour, Je souhaite acquérir deux terrains viabilisés mitoyens pour nen faire quun. Une seule parcelle et donc une seule construction. Est ce qu...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
Rousseaumarina

Ouvertures et aménagement de combles

 Résolu

Bonsoir, Avec ma compagne, nous avons fait l'acquisition d'une longère dans un petit village de campagne. A l'heure actuelle, nous disposons de 11...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2016 par
Josh Randall

Litige locataire propriétaire

 Résolu

Bonjour Je rencontre des difficultés avec mon locataire. Depuis 5 ans nous n'avons eu aucun problème. Depuis 5 ans les loyers et charges n'étaient p...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2016 par
feloxe

Agressé par locataire : qui est responsable ?

 Résolu

Bonjour, je me suis fait agresse chez moi par un locataire les pompiers m on transporte a l hôpital une plainte a été disposer le bailleur est au c...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
casanova95

Dettes et charges de copropriété

 Résolu

Bonjour, J'ai signé le compromis de vente et ai donc eu les documents de la copro. Deux interrogation. en premier les charges de copro voir pd...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
liaf

Permis de construire vs plu

 Résolu

Un immeuble d'habitation est en cours de construction dans une parcelle voisine de mon terrain (idem pour 2 autres voisins). Un permis de construire a...

9 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
Josh Randall

Visite logement par tiers organisme

 Résolu

Bonjour, Etant locataire est ce que l'Agence régional de santé as le droit de visiter mon logement sans l'accord et présence de mon propriétaire , n...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
Josh Randall

Travaux copropriété - assignation pour dénonciation résolution

 Résolu

Bonjour, Lors de la dernière assemblée générale de notre copropriété des travaux importants ont été votés. Certains copropriétaires assignent le syn...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
dany311

Résiliation de bail en cours de mois due du loyer

 Résolu

Bonjour, nous louons un appartement sous la loi du 6 juillet 1989 le 1er février dernier nous avons donner notre préavis jusqu'au 1er mai bien sur e...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
lolo

Calcul de la majorité article 26

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci de compréhension sur le calcul concernant l'article 26 en copropriété je suis syndic bénévole, j'ai une résoluti...

10 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
loustal33

Vente de murs sous bail commercial-problème plus-value

 Résolu

Je voudrai vendre les murs d'un local commercial que j'ai acheté en 2004 à mon locataire a qui j'ai fait un bail commercial.le prix de revient de cett...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
belloy

Préavis en cas de décès du locataire

 Résolu

Bonjour, Ma mère est décédée le 22 Juillet, Avant le 31 Juillet le logement était déménagé et les clés rendue. Doit-on un préavis.

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2016 par
djivi38

Vendre appartement que je n'habite pas. quelle plus-value ?

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je n occupe pas. Je l'ai mis en location pendant 3 ans. A l'heure actuelle je n'ai plus de l...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
Misshelium

Maison en vente

 Résolu

Bonjour, mon propriétaire m' as annoncer par téléphone qu'il vendait sa maison le lundi, le jeudi de la même semaine je me suis absenter deux heure...

17 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
amie2536

Résiliation bail

 Résolu

Bonjour, mes parents qui habitent à 150km de leurs enfants, tous domiciliés dans un rayon de 15 km autour de Toulouse, souhaitent résilier le bail de ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
SEIGO

Mon propriétaire divorce

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'une maison je paye mon loyer tous le mois. J'ai signer un bail de 3ans et sa fais 1 ans que je suis dedan...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
Maximelefebvre

Emprunt immobilier pour loger un enfant

 Résolu

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement dans l'ancien pour loger un de mes enfants Peut-il bénéficier d'une allocation logement ? Si oui ...

9 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
doris33

Resilition de bail

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me donner la date de la loi macron qui autorise de réduire un préavis de résiliation de bail locatif de 3 mois à 1 mois, dans le...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2016 par
maylin27

Comment lire un diagnostic assainissement

 Résolu/Fermé

Bonjour , suite a un futur achat j ai reçu le diagnostic de la fosse septique . Ma question est simple comment le lire , faut il prevoir des travau...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2016 par
kasom

Tantiemes ascenseur

 Résolu

Bonjour, nous allons voter la mise en conformite de nos ascenseurs en AG, pour compter les votes, doit on utiliser les voix batiment ou les voix...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
debutante66

Un seul syndic a l ordre du jour de l'ag

 Résolu

Bonjour, les conseillers syndicaux ont mis en concurrence le syndic mais décidé de garder le meme, nous avons donc mis le syndic actuel comme uni...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
debutante66

Frais d'agence

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'informations liées aux frais d'agence. Je vous explique : j'ai emménagé le 15 janvier dans un appartement géré ...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
Douce cilance

Vitre cassée

 Résolu

Bonjour, Je loue actuellement un appartement, donnant au rdc en bord de trottoir. Ma porte d'entrée est composée d'un double vitrage que j'ai retrou...

6 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
GrandCaribou

Vais-je revoir ma caution un jour ?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais être un peu éclairée.. Cela fait un peu plus d'un an que je suis dans mon nouveau logement, j'ai eu droit au "loca-pass, Initial...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2016 par
Filochard1er

Préavis rupture bail

 Résolu

Bonjour, Besoin de précisions sur art 15 loi du 6 juillet 1989 alinéa 3 ma locataire présente un certificat médical qui justifiant d'un état de santé...

8 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
amie2536

Conseiller syndical débiteur de ses charges

 Résolu

Bonjour, Un conseiller syndical qui ne paie pas ses charges depuis plusieurs trimestres à cause d'un différend sur une consommation d'eau très imp...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2016 par
dany311

Expulser de son logement

 Résolu

bjr voila je suis completement perdu ,jai louer un logement il ya 3 mois environ et j'ai signer un bail de3ans avc le propriétaire et la il me dit fau...

14 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
amie2536

Vivre sur un terrain de camping

 Résolu

Bonjour, voila ma question. est il possible de vivre dans un mobil home sur un terrain de camping a l'année. mobil home dont je serrai propriétaire, s...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
charlymaxloc

Règles pour un logement décent

 Résolu

Bonjour, Je ne trouve pas l'article R111-2 correspondant au volume minimum de 20 mètres cubes dans le code de la construction et de l'habitation. M...

7 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
H

Décaissement terrain

 Résolu

bonjour mon voisin a décaissé son terrain 1 mètre dessous mes fondations qui sont en limite de propriété. - faut-il une autorisation municipale ...

8 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
Gasc

Loyer inférieur pour nouveau locataire

 Résolu

Bonjour, je vais quitter l'appartement que je loue. ma propriétaire a fait passer une annonce pour le louer, avec un prix de loyer inférieur à ce qu...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2016 par
belloy

Gène par une haie d'arbre du voisin de plus de 15.

 Résolu

La haie de cyprès de 15 m de mes voisins située au sud à plus de 2 m de ma clôture et bordant une route communale qui nous sépare, occulte en hiver qu...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
Marley

Copropriété

 Résolu

Bonjour, je suis en copropriété avec ma soeur sur un immeuble dont nous avons hérité: moi à 700 tantièmes, elle à 300 tantièmes; J'ai assuré mon lo...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
scindaze.

Engie

 Résolu

Bonjour, J'ai loué une maison en décembre 2015. Mes locataires ont fait avec nous l'état des lieux et le relevé des compteurs. 8 jours plus tard, i...

26 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
ProfGeo

Vente d'un bien immo sans mise aux normes

 Résolu

Bonjour, Je m'apprête à acheter une villa dont l'installation électrique de base date de 1984, la vendeuse a fait changer le compteur pour un équi...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
kasom

Préavis de départ d'un locataire

 Résolu

Bonjour, ma locataire vient de m'envoyer son préavis de départ pour le logement qu'elle occupe. elle me demande un préavis d'un mois pour nouve...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
alain

Etat des lieux de sortie

 Résolu

Bonjour, Etant locataire d'un appartement meublé dont le bail a été signé début février, j'ai donné mon préavis à mon propriétaire et je quitterai ...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
feloxe

Delai du preavis pour cause de sante

 Résolu/Fermé

Bonjour, le delai peut il etre ramener a 1 mois pour cause de sante si mon pere agé de 80 an et souffrant d insuffisance respiratoire habite dans un ...

13 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
Eric Roig
Résultats 9901 - 9950 sur un total de 25 792