Dépôt de garantie encaissé malgré le refus de prêt bancaire [Résolu]

Ponany 1 Messages postés jeudi 2 février 2017Date d'inscription 2 février 2017 Dernière intervention - 2 févr. 2017 à 09:06 - Dernière réponse :  Ponany
- 5 févr. 2017 à 09:59
Bjour
Au mois d octobre j ai signé un contrat avec un promoteur immobilier ds l optique d acheter un appartement , j ai versé un dépôt de garantie de 1500 euros
Le prêt bancaire a été refusé , j ai contacte l agent immobilier afin de savoir si il était nécessaire d envoyer en recommandé le refus de la banque ( comme signifie ds le contrat) il m'a répondu qu un envoi par mail serait suffisant , devant ma crainte que le chèque ne soit encaissé il m'a répondu qu il déchirerait le chèque dès réception du mail , j ai donc
envoyé le refus de la banque par mail a l agent immobilier qui m'a répondu avoir noté le refus de la banque ,
Depuis je n ai plus eu de nouvelles ni d un notaire ni du vendeur
Cette semaine le dépôt de garantie a été présenté à ma banque et encaissé . Que puis je faire ?
Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Poisson92100 23627 Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 24 mai 2018 Dernière intervention - 2 févr. 2017 à 09:45
1
Merci
la somme que vous versé lors d'un compromis ou d'un contrat de réservation est destiné à être encaissé (et rendu ultérieurement si l'opération est annulé)
tout cheque peut être encaissé

donc les conneries orales que vous a fait gober le promoteur ne sont pas utilisable contre lui

vous n'etes pas encore passé chez le notaire ?
Donc vous faite un RAR au promoteur avec votre refus de prêt en demandant le remboursement de vos 1500

Merci Poisson92100 1

a aidé 173538 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Poisson92100
Commenter la réponse de Ponany
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une