Les discussions

Hauteur de clôtures végétales

Résolu

Bonjour, mon voisin,venu construire sa maison bien après que j'eus acheté la mienne, veut que j'arrache ma clôture végétale de 3m de haut, il s'av...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2011 par
gerber1

Logement sociaux non isolé

Résolu

Bonjour, je crée ce sujet pour avoir quelques infos et astuces pour mon problème. J'ai emménagé dans un logement social mi-décembre, pendant l'éta...

8 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Vistite avec agence sans signature de bon dev

Résolu

Bonjour, Je suis allée vistiter un bien via une agence, mais celle-ci ne m'a fait signer aucun bon de visite ou autre document. Puis-je passer di...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
moisteff

Quitter un logement pour cause de vandalisme

Résolu

Bonjour, Voila, je suis dans un logement depuis 6 mois, j'aimerai le quitter car on a cassée et fouillée ma voiture deux fois en un mois, de plus,...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
manujoce

Lettre

Résolu

Bonjour, je veux faire une lettre pour ne plus etre garant de mon frere

moisteff

Renouvellement de bail

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio que je loue. Le bail arrive à échéance (6ans). Que se passe-t-il si je ne rédige pas un nouveau bail à mon...

Foyer

Factures detaillée

Résolu

Bonjour, dans quel délai le notaire doit il remettre la totalite des documents relatifs à la vente d'une habitation ( acte notarial, factures deta...

lbigaret

Probleme travaux de douche

Résolu

Bonjour, Je loue ma maison depuis 1 an. J'ai signalé au propriétaire au mois de décembre qu'il y avait une fuite lié à la douche. Après venue d'un ...

Sadiera

Restitution caution appartement

Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me dire si un propiétaire peut restituer une caution en plusieurs réglements sachant que l'appartement est géré par un cabinet...

zazounz

Futur mère célibatair sans logement ni emploi

Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà , j'ai 20ans , j'ai démissionné de mon emploi de serveuse il y a 2 mois parce que je suis enceinte d'un homme qui était mon supérieur...

Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
frontignionaise

Stationnement et voisins

Résolu

Bonjour, j'ai acheté une maison dans une rue à stationnement alterné et j'ai un voisin qui me dit que ma voiture le gène pour sortir de chez lui, et...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
lbigaret

Conflit entre indice icc et irl

Résolu

Bonjour, Je suis locataire ( scm médecins) avec un bail strictement professionnel depuis 1993. Loyer indexes avec indice ICC . En 2006 , lors de l...

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
Scm

Papiers à fournir par le garant

Résolu

Bonjour, Une amie qui vient de commencer à travailler me demande de me porter caution pour louer son futur logement. on me demande de fournir une...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
jaqot

Diagnostic de performances énergétique

Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens de faire établir un diagnostic de performances énergétique pour un logement. 1 - Type F3, 63 m², au 6ème étage d'un immeuble q...

Enzo

Vente appartement autre que principal

Résolu

Bonjour, ma soeur et son époux ont acheté un appartement en 1992.L'épouxd de ma soeur est décédé en 1998.L'appartement a été vendu par ma soeur en j...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
renee

Louer / endetter

Résolu

Bonjour, j'aurais voulu savoir si étant endetter ,je pouvais louais un logement ! je suis endetter suite a des loyers impayés . je suis partie du l...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
mwadu76

Pourcentage maximum d'un prêt-relais

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais connaître le pourcentage d'un prêt relais ou la somme à laquelle on peut prétendre lorsqu'on souscrit à un prêt-relais. ...

crapule74

Chemin privé - droit de passage

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire dans un lotissement de 4 maisons. Ces maisons sont desservies par un chemin privé. Deux terrains disposent d'un droi...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
danielvanhout

Préavis 1 mois suite à licenciement

Résolu

Bonjour, J'ai été licencié suite à une inaptitude à mon poste à la suite d'un accident de travail en décembre 2010. J'ai lu que je rentre dans les c...

ninlott

Récupérer une caution

Résolu

Bonjour, Je vais bientôt déménager et je me pose la question suvante. J'habite dans Montmartre dans un vieil immeuble. Il y a des fissures à mes...

wimocean

Chemin privé et droit de passage

Résolu/Fermé

Bonjour, en 2007 j'ai acheté une toute petite maison dont l'accès de fait par un chemin de terre privé. L'ancienne propriétaire a conservé les deux t...

danielvanhout

Probleme hlm urgent

Résolu

Bonjour, je dois emménager dans un HLM le 1er mars et on m'apelle aujourdh'ui 21 février pour me dire que le locataire actuel a des retard dans...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
tocade95

Loyer non déclaré

Résolu/Fermé

Bonjour, Mon propriétaire ne daclare pas ses loyers, Ai je le droit d'arrêter de les payer

Utilisateur anonyme

Dpe diagnostic performance energetique

Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrai avoir des renseignements sur le dpe - diagnostic performance énergétique- Est-il obligatoire pour la location d'un appartement ...

Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
Igor1

Loyer non payé par l'agence

Résolu

Bonjour, C'est une agence immobilière qui gère la location de mon appartement. Malheureusement elle ne me verse pas régulièrement le loyer qu'elle ...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
Igor1

Comment résilier mon contrat de location

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis étudiante, et je loue une chambre meublée chez l'habitant avec une cuisine commune. j'ai signé un contrat de location allant du 1...

Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
Nelly

Depart locataire avant le congé pour vente

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire m'a donné congé pour motif de vente le 1er avril mais j'ai trouvé un appartement avant la date de la fin du bail, à part...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
BarbieTM

Hébergement de mon compagnon

Résolu

Bonjour, J'ai hébergé mon ami pendant presque 3 mois, avant qu'il ne me quitte. Outre le fait que je me pose des questions sur ses réelles intenti...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
kasom

Vendre un logement occupé gracieusement

Résolu

Bonjour, Ma soeur et moi meme vivions dans un logement dont notre père est propriétaire. Peut il le vendre alors que nous l'occupons?

feloxe

Obtenir ma facture d'eau

Résolu

Bonjour, ou dois aller pour avoir ma dernière facture d'eau?

maya

Un chat téméraire

Résolu

Bonjour, Je vis dans un lotissement plutôt calme. J'ai un chaton 6 mois qui reste à la maison la journée et sort le soir. Cependant il rentre la nui...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
moa

Help!!!! mérule

Résolu

Bonjour, ,je voudrais savoir si qqun peut m'aider: nous avons vendu notre maisonle 22 décembre(date de la signature autenthique)mais nous avions lais...

19 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
Matthieu Blanc

Acheter une maison ancienne en zone bleue ?

Résolu

Bonjour, J'ai visité à 3 reprises une maison pour laquelle mon amie et moi avons un coup de coeur. L'agent immobilier est disons-le franchement "véreu...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
STEPH56

Vente de ma maison d'héritage

Résolu

Bonjour, puis-je vendre à 340 000 ma maison d'héritage évaluée à la succession à 170000, j'ai cependant réalisé 70000 euros de travaux de rénovation...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
cyrilbrd

Parcelle pour location de jardins potagers

Résolu/Fermé

Bonjour, quelles démarches faut il effectuer pour diviser un terrain agricole,afin de louer les parcelles , à destination de jardins potagers. Doi...

Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
Eric

Mon voisin a couper les arbres sur mon fosse

Résolu

Bonjour, que puis je faire si mon voisin desherbe et coupe les abres sur mon talus

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
yoyo

Durée minimale d'un bail ?

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir en terme de location immobilière la durée minimale d'un bail. SVP. Merci de vos réponses.

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
crapule74

Degat des eaux

Résolu

Bonjour, J'ai subi un degat des eaux en provenance de mon voisin du desssus, j'ai fait établir un devis de réparation accepté par ma Cie d'assurance...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
giraud

Litige

Résolu

Bonjour, j'ai loue un appart meuble sans bail etat des lieux fait succinctement le proprietaire a augmente le loue et j'ai decide de partir . A T'I...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Retraction compromis de vente

Résolu

Bonjour, Tout d'abord j'ai vendu ma maison avec une remise des clés le 20 janvier 2011 qui a été remis au 20 février 2011 (avec avenant) D'autre pa...

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
forestine

Mise aux normes fosses septiques

Résolu/Fermé

Bonjour, Pour la vente d'une maison, une expertise de la fosse septique est elle obligatoire (au même titre que les termites l'amiante etc...) ? Et s...

Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
Chut31

Quels sont mes droits pour un préavis

Résolu

Bonjour, voila j ai parlé a ma propriétaire que je voulais quitter mon logement pour avril en début fevrier et pour cela j avais donc préparer ma lett...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
BarbieTM

Le motif stage

Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si le motif de stage peut reduire le préavis à un mois. Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
feloxe

Refus de signature chez le notaire

Résolu

Bonjour, l'ex mari de mon amie la menasse de ne pas signer chez le notaire alors que le compromis de vente et signer et qu'il ni a pas de clause part...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
mediano93

Isolation cave voutee

Résolu

Bonjour, je suis actuellement dans un projet d'achat immobilier, et j'ai repéré un bien (la maison est mitoyenne sur plusieurs cotés) dans une ville...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
sdprez

Pose de velux réglementation

Résolu

Bonjour, J'ai fais installer des velux sur mon toit (avec un permis) dans l'acceptation du permis je devais aligner mes velux aux fenêtres de l'ét...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
louis

Préavis démission agent de maîtrise

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement salarié sous le statut de l'agent de maîtrise dans une société adhérente à la convention collective de l'immobilier ...

jadzia

Augmenter le loyer selon l'indice insee

Résolu

Bonjour, J'ai oublié d' augmenter le loyer de mon locataire à la date anniversaire, puis-je encore le faire trois mois après ou dois-je attendre la ...

agathe

Servitude occulte

Résolu

Bonjour, La création d'une communication entre un immeuble privatif et un restaurant mitoyen pour extension d'un appartement de fonction au premier ...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
Rochat1

Canalisation wc bouchée

Résolu

Bonjour, à quel organisme faut il se renseigner pour savoir le détails de ce qui est à la charge du locataire ou du propriétaire?

12 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
Paris
Résultats 21451 - 21500 sur un total de 26 008