Etat des lieux, remise des clés avant fin préavis
Résolu
sardinedz
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Bonjour, mon préavis est jusqu'au 4 mai et j'ai réalisé un état des lieux le 19 avril avec mon bailleur qu'on a tous les deux signés avec remise des clés. Sauf que tout d'un coup, deux jours après la remise des clés, le proprio m'envoie un mail en me disant qu'il n'était pas satisfait de l'état des lieux et que c'était uniquement une remise de clés car il n'y avait pas la date d'entrée et sortie sur le dossier (même si à la signature il y a bien la date). `
De plus, il s'est permis d'entrer dans l'appartement pendant le préavis sans mon autorisation. A t-il le droit ? ou est ce une violation de domicile ?
Merci d'avance pour vos réponses !!
De plus, il s'est permis d'entrer dans l'appartement pendant le préavis sans mon autorisation. A t-il le droit ? ou est ce une violation de domicile ?
Merci d'avance pour vos réponses !!
A voir également:
- Rendre les clés avant la fin du préavis
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Salarié refuse de rendre les clés - Forum litiges
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Un locataire peut-il faire un double des clés - Forum Immobilier
- La fin du cash n'est pas pour demain - Accueil - Actualité juridique et financière
Donc même si j'ai continué à payer le loyer jusqu'à hier et que l'état des lieux a été fait le 19 avril ? (dsl si je me répète).
Oui bien entendu je l'ai encore.
Oui, même si vous avez continué à payer le loyer jusqu'à la fin de votre délai de préavis, puisque c'est la loi, sauf si le logement a été reloué avant la fin de celui-ci : dans ce cas précis, vous ne payez que jusqu'à la date de remise en location.
Vous étiez libre :
. de partir plus tard,
. de faire l'état des lieux le dernier jour de votre préavis.
Cdlt
Cordialement
Cdlt
Val