Climatisation non inscrite dans le bail

Résolu
Majo56 - 10 mai 2018 à 17:07
 Majo56 - 10 mai 2018 à 21:28
Bonjour
Nous avons donné en location un logement où se trouvait une clim installée par les anciens locataires. Ne sachant pas si elle marchait nous ne l avons pas noter dans le bail. Notre locataire nous demande de la réparer à nos frais . Car comme elle fonctionnait à son arrivée il veut que nous la fassions réparer. Je lui ai dit que s il voulait l utiliser ça serait à ses frais. Ce locataire est un mauvais payeur. Depuis son entrée dans les lieux il trouve toujours quelque chose.. il règle son loyer avec plus d un mois de retard alors nous avons des doutes sur la panne de la clim.
Car il nous a proposé de la réparer et de nous deduire la somme du loyer. Comme il l a fait pour un appareil électrique car il est artisan électricien et fait la climatisation. Merci de m aider

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 535
10 mai 2018 à 17:34
Bonjour,

Il aurait été plus prudent de noter dans les clauses particulières : "climatisation laissée par le précédent locataire : ses éventuelles réparations ou son remplacement seront à la charge du présent locataire, s'il souhaite pouvoir bénéficier de cet équipement non compris dans la location".

Cependant, s'il n'est pas noté sur le bail ou sur l'EDL d'entrée, il n'existe pas vraiment. Ne laissez surtout pas votre locataire payer en retard comme ça !

N'hésitez pas à lui envoyer une lettre recommandée pour réclamer une première fois un loyer en retard, et en profiter pour lui rappeler ses obligations : il doit payer à la date prévue par le bail, et payer en retard ne peut être qu'une exception, pas une règle, sinon vous pouvez l'assigner au tribunal pour résilier le bail.

Le deuxième recommandé pour impayé sera une lettre de mise en demeure "rappel des faits + en conséquence, je vous mets en demeure de régler votre dette d'un montant de XX euros sous XX jours" (ça peut aller de 48 heures à 8 jours en étant très gentil, pour un impayé).

Cdlt
1
Merci pour vos reponses. Là je suis tranquille alors pour la clim. Et maintenant il nous demande de refaire la salle de bain car le carrelage s abîmé. Nous avions tour refait avant son entrée dans les lieux. Sauf la salle de bain...les lettres recommandées il ne va pas les cherchercar elles nous reviennent à chaque fois.
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 535
10 mai 2018 à 20:03
Il faut garder vos lettres recommandées sans les ouvrir (pour le cas où il y aurait audience au tribunal plus tard : c'est le juge qui ouvrira les lettres)

S'il ne va pas chercher les recommandés, vous devez lui envoyer l'huissier au moins une fois avant de l'assigner au tribunal pour impayé.
0
Merci de vos conseils
0