Fuite d'eau entre les WC et le carrelage [Résolu/Fermé]

Messages postés
1
Dernière intervention
8 janvier 2010
- - Dernière réponse :  Serge - 5 mai 2018 à 19:51
Bonjour,
J'ai un problème de fuite d'eau sous les WC (entre les WC et le carrelage). Heureusement, c'est de l'eau propre.
J'ai beau essuyer, nettoyer mais ça fuit de nouveau... :-( J'espère que ça ne va pas s'infiltrer chez mon voisin du dessous.
Je suis locataire d'une studette à Paris.
Maintenant, je pense appeler un plombier mais avant je souhaiterais savoir qui est-ce qui paye la réparation dans ce cas... Est-ce au propriétaire ou au locataire de payer la facture ?
Merci pour vos réponses rapides.

Voir photo : http://farm3.static.flickr.com/2440/4254523941_a1a09cdbe0_b.jpg
(ce ne sont pas les miennes mais c'est exactement la même chose)
Afficher la suite 

20 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
8278
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2017
73
Merci
Bonjour,
je ne suis pas plombier mais bon bricoleur et la dernière fois que j'ai rencontré ce problème cela provenait du joint du tuyau d'évacuation des WC.
Il faut, pour réparer, dévisser, après l'avoir fermé l'arrivée d'eau à la cuve. Dévisser le WC du sol, le retirer légèrement pour pouvoir enlever le tuyau d'évacuation et changer celui-ci par un neuf (je n'ai personnellement pas trouvé de joint seul). Temps passé : une petite 1/2 heure, plus le temps d'aller acheter le tuyau d'évacuation, que j'ai préféré prendre en modèle.

Dire « Merci » 73

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14728 internautes ce mois-ci

Merci d'avoir partagé votre expérience
Messages postés
698
Dernière intervention
26 mai 2012
5
Merci
Bonjour,