Fuite d'eau entre les WC et le carrelage
Résolu/Fermé
Lynn76
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2010
-
8 janv. 2010 à 00:06
Serge - 5 mai 2018 à 19:51
Serge - 5 mai 2018 à 19:51
A voir également:
- Fuite entre wc et carrelage
- Toilette qui fuit en bas - Meilleures réponses
- Joint entre wc et carrelage - Meilleures réponses
- Fuite toilette - Forum Immobilier
- Fuite d'eau sous le socle des WC - Forum Immobilier
- Problème de fuite par le bas dans mes toilettes - Forum Habitation
- Fuite à la base du WC : frais locataire ? - Forum Immobilier
- Carrelage qui se fissure après 10 ans ✓ - Forum Immobilier
20 réponses
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 839
15 mars 2011 à 18:46
15 mars 2011 à 18:46
Bonjour,
je ne suis pas plombier mais bon bricoleur et la dernière fois que j'ai rencontré ce problème cela provenait du joint du tuyau d'évacuation des WC.
Il faut, pour réparer, dévisser, après l'avoir fermé l'arrivée d'eau à la cuve. Dévisser le WC du sol, le retirer légèrement pour pouvoir enlever le tuyau d'évacuation et changer celui-ci par un neuf (je n'ai personnellement pas trouvé de joint seul). Temps passé : une petite 1/2 heure, plus le temps d'aller acheter le tuyau d'évacuation, que j'ai préféré prendre en modèle.
je ne suis pas plombier mais bon bricoleur et la dernière fois que j'ai rencontré ce problème cela provenait du joint du tuyau d'évacuation des WC.
Il faut, pour réparer, dévisser, après l'avoir fermé l'arrivée d'eau à la cuve. Dévisser le WC du sol, le retirer légèrement pour pouvoir enlever le tuyau d'évacuation et changer celui-ci par un neuf (je n'ai personnellement pas trouvé de joint seul). Temps passé : une petite 1/2 heure, plus le temps d'aller acheter le tuyau d'évacuation, que j'ai préféré prendre en modèle.
5 mai 2018 à 19:51