ASl et syndic Professionel

Résolu
Choupette - 10 mai 2018 à 08:55
rambouillet41 Messages postés 9317 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 10 mai 2018 à 15:55
Bonjour le forum,

Dans les statut de l'ASL il est indiqué qu'il faut nommer un président, un vice président, un trésorier et un secrétaire

Le président de l'ASL peut-il être aussi le gestionnaire (syndic professionnel) ?
Dans ce cas il signe son propre contrat ?
Il est rémunéré par une rémunération annuel de gestion courante ?

Dans le cas ou le président est le gestionnaire peut-on se passer du vice président trésorier et secrétaire ?

Actuellement notre ASL est sous le contrôle complet du syndic, il fait un peu tout sans réel consultation des membres. Avec une AG par ans il est difficile de prévoir des travaux en avance...
Un montant maxi est accorder pour les petits travaux. Le président donc au final le syndic peut-il déclencher ses prestations sans aucun vote ni accord ?
Pour exemple il a commandé la pose de serrure de poubelle pour 3000euros alors qu'il a un budget de fonctionnement fixé à 1000euros ?

Merci d'avance pour votre aide

4 réponses

rambouillet41 Messages postés 9317 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 3 419
10 mai 2018 à 08:59
Bonjour,

Un syndic professionnel (sauf s'il es lui-même membre de l'ASL) ne peut pas être le Président, il est tout au plus prestataire/fournisseur/sous-traitant du "syndicat" constitué entre autres par le président, un vice président, un trésorier et un secrétaire.

Vos statuts datent de quand ?

Une ASL se gère par les adhérents eux mêmes, (si vous etes plusieurs milliers, peut-être une assistance est nécessaire.... ;o)
0
Bonjour,

Merci pur ce premier retour
nos statut date du 1 octobre 2009

Nous sommes 6 bâtiments plus ou moins privé et 3 bâtiments type HLM
Chaque bâtiments privé à un représentant à l'ASL 51% des voix + un représentant HLM 49% des voix

Depuis longtemps le syndic nous vend que les HLM ayant plus de logement sont majoritaire et décident de tout hors en terme de voix si nous prenons les voix ou millième attribué par représentant du coup il passe minoritaire.

Le syndic travaillant bcp avec les HLM se fait nommer président des séances en AG ASL et vote sa rémunération de gestion courante sans que personne disent rien. Ils pensent tous que seul les HLM décident tout.

Étant nouvelle arrivée je met les pieds dans le plat et je découvre quelques actions qui me semble des abus

Merci d'avoir pris le temps de me faire un premier retour
0