Séparation après signature compromis de vente

Résolu
Utilisateur anonyme - 10 mai 2018 à 13:03
 Utilisateur anonyme - 11 mai 2018 à 13:30
Bonjour,
Mon ex-compagnon et moi avons signés un compromis de vente pour un appartement, la vente ne se fera pas pour cause de séparation.
En tout cas pas de mon côté, nous avons donc choisi de payer la clause pénale en faisant un chèque chacun du montant dû au notaire de mon ex. En effet celui-ci ne répond ni à mes mails ni messages téléphoniques C'est son notaire en fait
Mais j'ai l'impression que mon ex s'est mis en relation avec son notaire et l'agence immobilière pour de son côté ne pas pas payer la moitié de la clause pénale et de finalement acheter l'appartement et du coup faire réduire le montant de l'achat avec "ma clause pénale" en faisant valoir sa faculté de substitution sans m'en informer
J'ai eu un doute lorsqu'il m'a demandé de faire un virement de la moitié de la clause pénale sur son compte bancaire plutôt que de faire deux chèques.
Est-ce legal?
N'aurait il pas dû m'en informer au préalable
Je vous remercie de vos réponses

3 réponses

kasom Messages postés 32128 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 8 786
10 mai 2018 à 23:40
Bonsoir

vous ne virez rien à votre ex ; pour la clause de substitution vous devez obligatoirement être informée et signer , ça ne peut pas se faire dans votre dos

si vous n'êtes pas informée, c'est probablement qu'ils vont signer un nouveau compromis

la clause des dommages et intérêts, contrairement à ce que que l'on peut penser , n'est pas automatique, elle se conteste en justice

je suis vous j'attends les réactions de l'agence et du vendeur, s'ils veulent ces DI ils se manifesteront, vous aurez le temps de les négocier largement à la baisse
1