Les discussions

Erreur du notaire et conséquences ...

Résolu/Fermé

Bonjour, Me voici dans une situation délicate et très stressante : Je vends ma maison pour en acheter une autre, mon apport issu de la vente me p...

Dernière réponse le 2 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Agence et susceptible client

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir qu'elle garantie pouvant exister entre une agence et client dans la présentation d'un bien a vendre ou a louer afin de ne p...

7 réponses Dernière réponse le 2 août 2018 par
GKLONE

Frais d agence pour vente immobilière

Résolu/Fermé

Bonjour, Ma maison est dans u e agence depuis dix huit mois sans succès. Je viens d avoir une demande en direct les acquéreurs ne veulent pas pas...

Dernière réponse le 2 août 2018 par
kasom

Sci et regime matrimonial

Résolu

Bonjour, je souhaite créer une SCI avec ma compagne afin d'aquérir un bien immobilier, celle-ci est séparée de son mari mais non divorcée. Sachant qu...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2018 par
Ulpien1

Litige fosse septique

Résolu

Bonjour, J'aurais besoin aide et de renseignements. Je loue une maison depuis 20 mois : les WC sont bouchés je l'ai signalé à ma propriétaire en r...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Chicha .

Résolu

Bonjour, Plusieurs jeunes viennent tous les Ap. M et soirée jusqu'à tard dans la nuit fumer la chicha . Ils s assoient devant l entrée de l immeuble...

6 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
Stupid

Chambre de 6m2 ?

Résolu

Bonjour, On me loue un logement de 47m2 en temps que t3 hors une des chambre fait seulement 6m2... On t-il le droit ? Merci

9 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
gt.55

Les propritaires vont vendrent ....

Résolu

Bonjour, mes parents , 91 ans et 88 , louent une maison depuis 30 ans , la propriétaire étant décédée les héritiers vont vendre la maison , la perso...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
michelle

Congé pour vente et anticipation date fin du bail

Résolu

Bonjour, Je suis en location dans un appartement avec un bail prenant fin en Octobre 2019. Je suis passé par une agence qui a la gérance de l’appart...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
Lpo69

Passage de canalisation sur mon terrain

Résolu

Bonjour, Le terrain contigu au mien vient d'être vendu et une maison est en construction en limite de propriété. Pour avoir des relations de bon ...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
gudonat

Terrain construct mais interdit ds cahier charges

Résolu

bonjour, nous avons, avec membre famille, acheté un terrain en septembre 2017, que nous avons fait diviser avant l’achat avec accord vendresse et not...

21 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Proposition d’achat l’agent immobilier nous evince

Résolu

Bonjour, Nous avons visité un bien et fait une contre visite. Le propriétaire étant hospitalisé l’agent nous fait patienter l’accord client. Nous si...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
Lilou

Comment calculer des indemnités de préjudice subig

Résolu

Bonjour, Je souhaite un conseil sur une estimation d'indemnités pour préjudices subis à la suite d'un litige. Une infiltration d'eau sur le mur d...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
frama83

Accès aux toilettes

Résolu

Bonjour, Peut on me refuser l accès au toilettes dans une mairie y a t il une loi...merci de votre réponse cordiamement

8 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
JiGéGé

Serrure de garage

Résolu

Bonjour, La serrure vétuste du garage loué avec l'appartement que j'occupe ne fonctionne plus. Son remplacement est il à la charge du locataire ou...

NUNURO

Clôturage

Résolu

Bonjour, Notre jardin est clôturé par un grillage. Sur un terrain libre une maison s'est construite et le propriétaire a rajouté sur une petite longue...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
Otto37

Préavis réduit

Résolu

Bonjour, Mon Mari va être en liquidation judiciaire à cause d’un impayée il est obligé de fermer son entreprise . Peut bénéficier d’un préavis rédui...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
maylin27

Garder le bail en cas de séparation

Résolu

Bonjour Je loue actuellement (depuis 9 mois) un appartement, avec mon compagnon. Le bail est aux deux noms. Je paie la totalité du loyer et des charg...

Chamirette

Places déclarées "privées"

Résolu

Bonjour, Je gare mon véhicule sur des places de parking déclarées "privées et réservées aux habitants de la résidence" à savoir que ladite résiden...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
vince

Mandataire immobilier et exclusivite

Résolu

Bonjour, je vais mettre ma maison en vente. Une mandataire me harcèle pour que je signe un contrat d'exclusiivité, arguant que si je signe un contr...

6 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2018 par
pomme85

Terrain

Résolu

bonjour, je suis propriétaire d'un terrain d'un peu plus de un hectare en zone classée Nt et la mairie veut me le prendre pour un projet de lac à bai...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2018 par
Stupid

Séparation

Résolu

Bonjour, je vis en appartement avec mon concubin celui ci a décidé de me quitter nous louons notre appartement qui est au 2 noms , mon concubin est vi...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2018 par
djivi38

Location gratuite après un compromis de vente

Résolu

Bonjour, Mon acheteur me demande les clés pour pouvoir préparer la maison avant les travaux du maçon. Je pense faire un contrat de location gratuit...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2018 par
Pron

Désaccord sur état porte entrée en cours de bail

Résolu

Bonjour, Locataires, notre porte d entrée est très difficile à fermer et ouvrir. Nous sommes obligés de la claquer très fortement et donner des c...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
djivi38

Communication relève bancaire copropriété a un pro

Résolu

Bonjour, Je suis présidente su conseil syndical.d'un bâtiment de 33 lots depuis le 1 juin 2018, Je suis soumise à un véritable harcèlement de la p...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Le notaire ne m'a pas convoquée pour la signature

Résolu

Bonjour Le notaire vient de m'appeler sur mon compromis la date butoir est le 21 aout (il m'avait donné RV à 16h30) et il me dit maintenant que le ca...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
kasom

Compensation loyer après hébergement

Résolu

Bonjour à tous, J’aurais une question à vous soumettre : J’ai hébergé l’ami d’un ami durant presque un mois qui se retrouvait à la rue suite à...

6 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
Placivinglove

Pièces justificatives demandées

Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de conseils sur les pièces justificatives demandées pour une location meublée. Avec mon compagnon nous sommes en ce mom...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
maylin27

Résiliation d'une assurance habitation?!

Résolu

Bonjour, bonsoir j'ai un contrat d'habition mais je souhaite le résilié pour allé a la concurance mais je ne connait pas la date de contrat de ce...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
christine

Annulation contrat de location

Résolu

Bonjour, Je souhaite annuler une location saisonnière. Nous avons versé un acompte. Dans le contrat dans l'article annulation voici ce qui est ecrit...

djivi38

Louer maison à descendant

Résolu

Bonjour, Je déménage. Puis je louer ma maison à mes enfants? Si oui, y a t il des démarches particulières à effectuer auprès de l administration fi...

GKLONE

Propriétaire sans scrupules

Résolu

Bonjour, Je vien d'avoir une altercation avec ma propriétaire. Je vous explique. Nous sommes une famille militaire et nous avons reçu un ordre de mu...

6 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
djivi38

Frais de notaire "demande de provision" ?

Résolu

bonjour, je signe l'achat d'une maison en octobre, et je paie avec le prix de la vente de celle que je vends parallèlement. surprise, je reçois un...

10 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Ag demande d'installation d'un climatiseur sur parties communes

Résolu

Bonjour, Résolution soumise en assemblee generale =>demande d'installation d'un climatiseur sur parties communes Pouvez vous me dire si un vote es...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
syndiccopropritaire

Préavis logement trop petit

Résolu

Bonjour, J'habite actuellement un logement de 2 chambres chez un bailleur sociaux avec une fille de 14 ans un bébé de 13 mois et depuis le 1er juin ...

11 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
Ness62

Faire un prêt

Résolu

Bonjour je voulais faire un prêt pour aménager ma maison avec des meubles est-ce que c'est possible d'avoir un prêt à la caf

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
gehi

Peinture sur murs obligatoire en location?

Résolu

Bonjour, Je loue une maison neuve dont je suis le 1er locataire. Mais les murs sont blanchis et non peints et il est impossible de les nettoyer n...

33 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
wissembourg

Pierres contre un muret voisin

Résolu

Bonjour, Nous avons acheté un terrain en 2013 et avons construit une maison de 2015 à 2016. Un côté de notre terrain donne sur un parking privé...

9 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
Komar

Bien immobilier

Résolu

Bonjour, je possède une maison que mon père m a acheté avant mon mariage, pour la vendre dois je avoir l accord de mon mari ou mes enfants, elle a été...

7 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Droit de puisage

Résolu

Bonjour, voici mon problème. Je viens d'hériter d'un terrain avec un puit . Et depuis quelques mois je suis harcelé par une propriétaire d'un terrain...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
gt.55

Chute d'un sapin de noël devenu très haut

Résolu

Bonjour, Et bien chez nous en ville : Périgueux, au milieu d'un paquet de maisons dont une dizaine pouvaient être touchées, c'est arrivé la premiè...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
Komar

Interdiction animal domestique en location

Résolu

Madame, Monsieur, J'aimerais savoir si un propriétaire a le droit d'interdire à son locataire de posséder un animal domestique chez lui. Ma demande...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
Kou974

Erreur de saisie lettre de résiliation bail

Résolu

Bonjour à tous, Je viens ici car, malheureusement, après plusieurs recherches, je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien sur internet. Voilà envi...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
Meneziz

Cout état des lieux

Résolu

Bonjour, Une agence immobiliere me demande 13 € par m2 our faire l'état des lieux. 533 € pour 41 m2 ! Est-ce qu'il y a un barème basé sur un légis...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
sleepy00

Barbelé

Résolu

Bonjour, J’ai une terrasse qui donne sur le parking mitoyen d’un garage de concession véhicule. Il existe une barrière qui délimite la parcelle d...

15 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Travaux en appart

Résolu

Bonjour, voilà la petite histoire : j'ai une amie qui loue un appart depuis maintenant 2 ans. Il y a 6 mois, le propriétaire lui annonce que des t...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Immatriculation de copropriété

Résolu

Bonjour, Entant que Professionnel Syndic de Copropriété, j'ai l'obligation d'enregistrer une immatriculation sur l'ensemble de mes immeubles. Sera...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
rambouillet41

Problème de chauffe-eau électrique

Résolu

Bonjour, nous sommes 4 personnes dans un appartement résidentielle et nous avons emménagé fin décembre 2017 et nous avons un chauffe eau électrique de...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
Belinous

Pas de bail signé, désistement, chèque caution encaissé

Résolu

Bonjour à tous, Je rencontre un problème je vais vous expliquer ma situation. Ayant obtenu un CDI, je décide de me rapprocher de la ville où je ...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2018 par
Jennysbh

Amiante et plomb

Résolu

Bonjour, Je dois acquérir un ancien corps de ferme qui date de 1949,le notaire m’a fait parvenir par mail le projet de compromis et il s’avère que l...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme
Résultats 5201 - 5250 sur un total de 26 008