Les discussions

Rétractation avant signature promesse d'achat

 Résolu

Bonjour, Après avoir fait une offre sur un appartement qui me plaisait, laquelle a été acceptée, je dois normalement signer une promesse d'achat dem...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2018 par
Carla

Signature chez notaire sans remise des clés

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'achète une maison, la date pour signature chez le notaire est désormais fixée, mais le vendeur veut utiliser l'argent de la vente pour ...

Dernière réponse le 6 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Qui peut se porter caution?

 Résolu

bonjour, nous sommes retraités âgés. Nous avons vendus notre maison et cherchons une location près des services . mes enfants, fils& belle-fille, fill...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2018 par
Choris18

Co emprunteur

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si en tant que deja co emprunteur d'un credit immo, je pouvais faire un autre credit immobilier seul ? En sachant que l'em...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2018 par
jmmcr

Prêt relai ou autre ?

 Résolu

Bonjour, Bonjour à tous, je vous expose le problème qui semble insoluble d'après les premiers retours que j'ai eus : j'ai 72 ans - des revenus de...

10 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2018 par
jmmcr

Taxe d'habitation pour apprenti

 Résolu

Bonjour, Depuis septembre 2017, je suis apprenti et je loue un logement. C'est une chambre d'un particulier adapté en appartement avec un compteur ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
djivi38

Prêt en france pour un bien aux pays bas

 Résolu

Bonjour, Mon fils (français) vit aux Pays Bas. Il voudrait acheter un logement là bas mais rencontre quelques difficultés. Peut il faire un emprun...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Réparation porte de garage

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire, la poignée de la porte du garage s'est cassée en l'ouvrant. Le modèle de portail étant ancien (1985), il faut changer le...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
criman31

Révision du loyer

 Résolu

Bonjour, Le bail de mon père ( signé le 01/09/2009) ne mentionne pas d’indice de référence pour le calcul de révision du loyer. Il reçoit ce j...

23 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
Antou

Animaux interdit dans colocation

 Résolu/Fermé

Bonjour, J ai aujourd hui reçu le renouvelement de mon bail. Je loue une chambre dans une colocation depuis avril 17. J y suis arrivee avec mo...

Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
JiGéGé

Conséquence d'une rétractation

 Résolu

Bonjour, Mon époux et moi devons signer demain un compromis de vente de notre maison devant notaire et nous ne souhaitons plus vendre. Quelles...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
jean-pierrehennard

Eau de ville et eau de source

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un chalet il y a 7 ans. Dans l'acte de vente est stipulé "les vendeurs déclarent que le chalet vendu peut être raccordé à l'e...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
dd

Attente pré état daté depuis 1 mois

 Résolu

Bonjour, Cela fait 1 mois maintenant que nous (le propriétaire, l'agence et moi même) avons demandé le pré état daté au syndic ; existe t il un mo...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
petitevalerie84

Location saisonniere 50/100 d'arrhes sont demand

 Résolu

Bonjour, est ce legal 50/100 d'arrhes? merci --   la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes car tout bouge change se t...

7 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
djivi38

Vente appartement

 Résolu

Bonjour* Pouvez vous m'envoyer un modèle de rédaction d'un compormis de vente. Merci. Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
Mric11235813

Etat des lieux de sortie

 Résolu

Bonjour, j'ai quitté mon appartement au 30/04.. le bail est à mon nom .. lors de l'état des lieux de sortie c'est mon mari qui était présent (qui n...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
djivi38

Signature de devis et accompte

 Résolu

Bonjour , Tout d abord merci pour votre aide . Suite aux problèmes d humidité dans mon habitation, j ai appelé une entreprise de ma région, il y a ...

24 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
xplom

Bilan énergétique

 Résolu

Bonjour. Je souhaite revendre une maison de 2008. Ai je besoin de faire bilan énergétique ? Cdl

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Hébergement à titre gratuit par un parent

 Résolu

Bonjour, Je suis hébergé à titre gratuit par ma mère, locatrice d'une petite maison/appartement. J'ai 35 ans et je suis dans une situation compliq...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
Jules

Loyer et caution en cas de péril non imminent sur location

 Résolu

Bonjour, Mon cas est un peu compliqué, merci d'avance à ceux qui sauront m'éclairer. Je louais jusqu'en septembre dernier un logement meublé. E...

8 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
djivi38

Voisin hors délai recours

 Résolu

Bonjour, Suite à l'achat d'une maison des années 50, nous construisons un garage en limite de propriété. Aujourd'hui un muret sépare les 2 propriét...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
dom97310

Boite aux lettres

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir si mon propriétaire est obligé de m'installer une boite aux lettres, car pour le moment pour courier passe par sa boite ...

18 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
Hesse

Bail non signé et regulation de loyer

 Résolu

Bonjour, Nous louons dans une copropriété depuis maintenant 3 ans. Nous avons déménager au sein de cette copropriété il y a 2 ans pour beneficier d...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
djivi38

Qui doit payer l'enlèvement d'une haie ?

 Résolu

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison mitoyenne. Nos 2 maisons sont séparées à l'exterieur par un grillage de 40 cm de hauteur délimit...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Fausse septique

 Résolu

Bonjour, Voilà je n'ai pas de fausse septique chez moi à la place j'ai un regard où toute mes eaux usées se rassemble. Le soucis étant que sa débord...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
djivi38

Comment trouver 9000euro pour payer le notaire

 Résolu

Bonjour, je souhaite trouver une solution pour payer 9000euro au notaire pour une maison ancienne et j'ai déjà le compromis de vente et j'ai jusqu a f...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
relou

Comment annuler un ag : pouvoirs non respectés

 Résolu

Bonjour à Tous, Nous avons constaté le jour de notre AG que le président du Conseil Syndical détenait un grand nombre de pouvoirs. A la réception d...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
rambouillet41

Compteur non répertorié

 Résolu

Bonjour, Je viens de quitter un studio. Or, j'ai compris en effectuant les visites pour ma propriétaire que tout n'était pas compris dans le loyer ; ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
Olgalo

Avenant pour retirer le mobilier

 Résolu

Bonjour, Est-ce qu'il est possible de faire un avenant au compromis pour retirer le mobilier du bien (cuisine,..). Bien sur les 2 partis sont d'...

8 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
kasom

Je viens de contester le congé pour reprise

 Résolu

Bonsoir Ma première propriétaire a vendu l'appartement le 28/06/2016 ,ca faisait 6 mois que jy habitait. La nouvelle propriétaire me fait signer un ...

10 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
sabi30

Préavis réduit

 Résolu

Bonjour, Auto entrepreneur, je vais signer un CDI dans une entreprise, puis-je bénéficier de la réduction de préavis pour quitter mon logement, merc...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
djivi38

Mises aux normes

 Résolu

Bonjour, Je suis praticienne en massage canin et je souhaitais éventuellement transformer mon garage en salle de massage. Il faudrait donc que je m...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
Florette1972

Place de parking

 Résolu

Bonjour, J ai une voisine qui s est approprié une place de parking. J ai eu le malheur de me garer a cette place. Madame a garé son véhicule derrièr...

9 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
Jess

Perte de loyer

 Résolu

Bonsoir, Je suis entrain d'écrire une lettre à l'agence immobilière qui s'est occupé de la gestion de mon appartement avec mise en demeure de m'inde...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
djivi38

Présence du garant lors de l'état de lieux

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si la présence du garant est obligatoire lors d'un état des lieux d'entré, fait avec un huissier ? En effet mon g...

12 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
Co

Demande de versement apl direct propriétaire

 Résolu

Bonjour, Je loue mon bien en meublé à compté du 1er Août 2018 comment demander le versement direct des APL en sachant que je ne suis pas allocataire...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
Valenchantée

Je cherche un appartement

 Résolu

Bonjour, J aimerais savoir si on peux avoir un appartement avec le rsa sans activités ?? Je suis seul avec mon chat j ai 28 ans.

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
djivi38

Louer a son enfant qui vit sous mon toit

 Résolu

Bonjour, Mon enfant majeur et qui travaille, vit sous mon toit. Est-il possible que je lui fasse un bail locatif meublé pour son hébergement ? Mer...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
maylin27

Problème de séparation de la terrasse

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire depuis 5 ans dans un appartement avec une terrasse ayant une séparation en commun au 6e étage avec ma voisine depuis 5 a...

7 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
rambouillet41

Litige entre syndic et copriétaires

 Résolu

Bonjour, copropriétaire d'une petite résidence constituée de 2 blocs (A et B) de 8 copropriétaires. Un litige survient pour le paiement de règlement ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Droit de passage au lac (canada)

 Résolu

Bonjour, Nous avons un chalet au bord d'un lac et il y a un droit de passage. Cette année la ville a fait un changement dans ses règlements sur les...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2018 par
DCI

Préavis en zone tendue

 Résolu

Bonjour, Je vais donné un préavis de congé. Mon bail prévoit un délai de trois mois. Mon logement est en zone tendue. De ce fait puis-je bénéficier ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2018 par
Pam

Puces de parquet

 Résolu

Bonjour, mes enfants on loué en Mars 2018 une maison restée vide qqs années et depuis qqs semaines il y a des puces dans la maison. Qui est responsabl...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2018 par
MRosy

Depart du bail

 Résolu

Bonjour je vous présente mon cas : j ai envoyé ma rupture de bail le 15 avril 2018 , mon bail s arrête donc le 16 juillet 2019 donc constat des lieux ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Non respect du sous seing privé

 Résolu

Bonjour, Voilà mon cas: j'achete une maison à un dame qui vend 3 lots le mien étant le dernier vendu, je signe le sous seing privé et entre temps ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2018 par
Stef

Temps de préavis

 Résolu

Bonjour J’achète une maison combien de temps de préavis dois-je donné à mon propriétaire actuel Merci

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2018 par
Marcofog

Terrasse en hauteur et servitude

 Résolu

Bonjour, J'habite au 2ème étage d'une copropriété en ville. L' acte de vente et le règlement de copropriété indique que je suis propriétaire d'une t...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2018 par
MONIOTTEDIDIER

Cours d'eau privé / construction d'un barrage

 Résolu

Bonjour, Peut-on sans autorisation, sauf celle du voisin d'en face, construire un barrage sur un cours d'eau privė ? Je pose cette question parce ...

17 réponses Dernière réponse le 29 juin 2018 par
xplom

Certificat de conformité ?

 Résolu

Bonjour, Je vend ma maison construire en 1992 - le notaire me réclame le certificat de conformité, que je ne retrouve pas - Comment faire ? Pourtan...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2018 par
vren

Propriétaire qui refuse les travaux

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en location dans un appartement avec des fenêtres qui ferment mal et qui doivent être changées (un artisan est venu l...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2018 par
djivi38
Résultats 5201 - 5250 sur un total de 25 877