Les discussions
Erreur du notaire et conséquences ...
Résolu/FerméBonjour, Me voici dans une situation délicate et très stressante : Je vends ma maison pour en acheter une autre, mon apport issu de la vente me p...
Agence et susceptible client
RésoluBonjour, j'aimerais savoir qu'elle garantie pouvant exister entre une agence et client dans la présentation d'un bien a vendre ou a louer afin de ne p...
Frais d agence pour vente immobilière
Résolu/FerméBonjour, Ma maison est dans u e agence depuis dix huit mois sans succès. Je viens d avoir une demande en direct les acquéreurs ne veulent pas pas...
Sci et regime matrimonial
RésoluBonjour, je souhaite créer une SCI avec ma compagne afin d'aquérir un bien immobilier, celle-ci est séparée de son mari mais non divorcée. Sachant qu...
Litige fosse septique
RésoluBonjour, J'aurais besoin aide et de renseignements. Je loue une maison depuis 20 mois : les WC sont bouchés je l'ai signalé à ma propriétaire en r...
Chicha .
RésoluBonjour, Plusieurs jeunes viennent tous les Ap. M et soirée jusqu'à tard dans la nuit fumer la chicha . Ils s assoient devant l entrée de l immeuble...
Chambre de 6m2 ?
RésoluBonjour, On me loue un logement de 47m2 en temps que t3 hors une des chambre fait seulement 6m2... On t-il le droit ? Merci
Les propritaires vont vendrent ....
RésoluBonjour, mes parents , 91 ans et 88 , louent une maison depuis 30 ans , la propriétaire étant décédée les héritiers vont vendre la maison , la perso...
Congé pour vente et anticipation date fin du bail
RésoluBonjour, Je suis en location dans un appartement avec un bail prenant fin en Octobre 2019. Je suis passé par une agence qui a la gérance de l’appart...
Passage de canalisation sur mon terrain
RésoluBonjour, Le terrain contigu au mien vient d'être vendu et une maison est en construction en limite de propriété. Pour avoir des relations de bon ...
Terrain construct mais interdit ds cahier charges
Résolubonjour, nous avons, avec membre famille, acheté un terrain en septembre 2017, que nous avons fait diviser avant l’achat avec accord vendresse et not...
Proposition d’achat l’agent immobilier nous evince
RésoluBonjour, Nous avons visité un bien et fait une contre visite. Le propriétaire étant hospitalisé l’agent nous fait patienter l’accord client. Nous si...
Comment calculer des indemnités de préjudice subig
RésoluBonjour, Je souhaite un conseil sur une estimation d'indemnités pour préjudices subis à la suite d'un litige. Une infiltration d'eau sur le mur d...
Accès aux toilettes
RésoluBonjour, Peut on me refuser l accès au toilettes dans une mairie y a t il une loi...merci de votre réponse cordiamement
Serrure de garage
RésoluBonjour, La serrure vétuste du garage loué avec l'appartement que j'occupe ne fonctionne plus. Son remplacement est il à la charge du locataire ou...
Clôturage
RésoluBonjour, Notre jardin est clôturé par un grillage. Sur un terrain libre une maison s'est construite et le propriétaire a rajouté sur une petite longue...
Préavis réduit
RésoluBonjour, Mon Mari va être en liquidation judiciaire à cause d’un impayée il est obligé de fermer son entreprise . Peut bénéficier d’un préavis rédui...
Garder le bail en cas de séparation
RésoluBonjour Je loue actuellement (depuis 9 mois) un appartement, avec mon compagnon. Le bail est aux deux noms. Je paie la totalité du loyer et des charg...
Places déclarées "privées"
RésoluBonjour, Je gare mon véhicule sur des places de parking déclarées "privées et réservées aux habitants de la résidence" à savoir que ladite résiden...
Mandataire immobilier et exclusivite
RésoluBonjour, je vais mettre ma maison en vente. Une mandataire me harcèle pour que je signe un contrat d'exclusiivité, arguant que si je signe un contr...
Terrain
Résolubonjour, je suis propriétaire d'un terrain d'un peu plus de un hectare en zone classée Nt et la mairie veut me le prendre pour un projet de lac à bai...
Séparation
RésoluBonjour, je vis en appartement avec mon concubin celui ci a décidé de me quitter nous louons notre appartement qui est au 2 noms , mon concubin est vi...
Location gratuite après un compromis de vente
RésoluBonjour, Mon acheteur me demande les clés pour pouvoir préparer la maison avant les travaux du maçon. Je pense faire un contrat de location gratuit...
Désaccord sur état porte entrée en cours de bail
RésoluBonjour, Locataires, notre porte d entrée est très difficile à fermer et ouvrir. Nous sommes obligés de la claquer très fortement et donner des c...
Communication relève bancaire copropriété a un pro
RésoluBonjour, Je suis présidente su conseil syndical.d'un bâtiment de 33 lots depuis le 1 juin 2018, Je suis soumise à un véritable harcèlement de la p...
Le notaire ne m'a pas convoquée pour la signature
RésoluBonjour Le notaire vient de m'appeler sur mon compromis la date butoir est le 21 aout (il m'avait donné RV à 16h30) et il me dit maintenant que le ca...
Compensation loyer après hébergement
RésoluBonjour à tous, J’aurais une question à vous soumettre : J’ai hébergé l’ami d’un ami durant presque un mois qui se retrouvait à la rue suite à...
Pièces justificatives demandées
RésoluBonjour, J'aurais besoin de conseils sur les pièces justificatives demandées pour une location meublée. Avec mon compagnon nous sommes en ce mom...
Résiliation d'une assurance habitation?!
RésoluBonjour, bonsoir j'ai un contrat d'habition mais je souhaite le résilié pour allé a la concurance mais je ne connait pas la date de contrat de ce...
Annulation contrat de location
RésoluBonjour, Je souhaite annuler une location saisonnière. Nous avons versé un acompte. Dans le contrat dans l'article annulation voici ce qui est ecrit...
Louer maison à descendant
RésoluBonjour, Je déménage. Puis je louer ma maison à mes enfants? Si oui, y a t il des démarches particulières à effectuer auprès de l administration fi...
Propriétaire sans scrupules
RésoluBonjour, Je vien d'avoir une altercation avec ma propriétaire. Je vous explique. Nous sommes une famille militaire et nous avons reçu un ordre de mu...
Frais de notaire "demande de provision" ?
Résolubonjour, je signe l'achat d'une maison en octobre, et je paie avec le prix de la vente de celle que je vends parallèlement. surprise, je reçois un...
Ag demande d'installation d'un climatiseur sur parties communes
RésoluBonjour, Résolution soumise en assemblee generale =>demande d'installation d'un climatiseur sur parties communes Pouvez vous me dire si un vote es...
Préavis logement trop petit
RésoluBonjour, J'habite actuellement un logement de 2 chambres chez un bailleur sociaux avec une fille de 14 ans un bébé de 13 mois et depuis le 1er juin ...
Faire un prêt
RésoluBonjour je voulais faire un prêt pour aménager ma maison avec des meubles est-ce que c'est possible d'avoir un prêt à la caf
Peinture sur murs obligatoire en location?
RésoluBonjour, Je loue une maison neuve dont je suis le 1er locataire. Mais les murs sont blanchis et non peints et il est impossible de les nettoyer n...
Pierres contre un muret voisin
RésoluBonjour, Nous avons acheté un terrain en 2013 et avons construit une maison de 2015 à 2016. Un côté de notre terrain donne sur un parking privé...
Bien immobilier
RésoluBonjour, je possède une maison que mon père m a acheté avant mon mariage, pour la vendre dois je avoir l accord de mon mari ou mes enfants, elle a été...
Droit de puisage
RésoluBonjour, voici mon problème. Je viens d'hériter d'un terrain avec un puit . Et depuis quelques mois je suis harcelé par une propriétaire d'un terrain...
Chute d'un sapin de noël devenu très haut
RésoluBonjour, Et bien chez nous en ville : Périgueux, au milieu d'un paquet de maisons dont une dizaine pouvaient être touchées, c'est arrivé la premiè...
Interdiction animal domestique en location
RésoluMadame, Monsieur, J'aimerais savoir si un propriétaire a le droit d'interdire à son locataire de posséder un animal domestique chez lui. Ma demande...
Erreur de saisie lettre de résiliation bail
RésoluBonjour à tous, Je viens ici car, malheureusement, après plusieurs recherches, je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien sur internet. Voilà envi...
Cout état des lieux
RésoluBonjour, Une agence immobiliere me demande 13 € par m2 our faire l'état des lieux. 533 € pour 41 m2 ! Est-ce qu'il y a un barème basé sur un légis...
Barbelé
RésoluBonjour, J’ai une terrasse qui donne sur le parking mitoyen d’un garage de concession véhicule. Il existe une barrière qui délimite la parcelle d...
Travaux en appart
RésoluBonjour, voilà la petite histoire : j'ai une amie qui loue un appart depuis maintenant 2 ans. Il y a 6 mois, le propriétaire lui annonce que des t...
Immatriculation de copropriété
RésoluBonjour, Entant que Professionnel Syndic de Copropriété, j'ai l'obligation d'enregistrer une immatriculation sur l'ensemble de mes immeubles. Sera...
Problème de chauffe-eau électrique
RésoluBonjour, nous sommes 4 personnes dans un appartement résidentielle et nous avons emménagé fin décembre 2017 et nous avons un chauffe eau électrique de...
Pas de bail signé, désistement, chèque caution encaissé
RésoluBonjour à tous, Je rencontre un problème je vais vous expliquer ma situation. Ayant obtenu un CDI, je décide de me rapprocher de la ville où je ...
Amiante et plomb
RésoluBonjour, Je dois acquérir un ancien corps de ferme qui date de 1949,le notaire m’a fait parvenir par mail le projet de compromis et il s’avère que l...