Les discussions
Droits vendeurs dont un placé sous tutelle
RésoluBonjour, Suite à un compromis de vente de la maison de ma belle-mère, veuve, placée sous tutelle et en EHPAD, quels sont les droits , s'ils existen...
Depart d un locataire
RésoluBonjour, Le mari quite le logement je suis proprietaire suis je oblige de garder la femme et enfant ou puisje resilie le contrat. Merci
Remise en conformité assainissement
RésoluBonjour, j'ai signé un mandat avec une agence immobilière qui m'a prévenue très tardivement qu'il y avait un diagnostic assainissement a faire pour ma...
Garanties du vendeur d'un terrain constructible
RésoluBonjour, Pouvez-vous m'indiquer, svp, les garanties du vendeur d'une partie de son terrain constructible en matière d'affectation du local, qui lu...
Après dénonciation du mandat exclusif ?
RésoluBonjour, Que se passe t- il si après avoir dénoncé le mandat exclusif d'une agence immobilière sur mon bien, je trouve à le vendre par l'intermédiai...
Perte d'emploi
RésoluBonjour. Je suis en location depuis 4 ans, j'ai perdu mon emploi rupture conventionnelle en janvier, aujourd'hui j'ai des difficulté à payer mon loyer...
Déclaration préalable et compromis de ventes
RésoluBonsoir Madame, Monsieur, Je suis actuellement sous compris de vente pour un bien. Nous souhaiterions procéder à une division de terrain. Do...
La charge d'électricite
RésoluBonjour, mon propriétaire elle m'a fait une charge provision de chaque mois et maintenant le moi c'est fini et il m'a demandé un ensemble de 900 € san...
Delais compromis
RésoluBonjour Compromis signé le 15 Mars. Signature définitive prévue le 15 juin . Nous sommes le 8 juillet et mon notaire m'annonce ce matin signature po...
Révision de loyer un mois après mon entrée
RésoluBonjour, J'aimerais poser une question concernant la révision de loyer. Je viens d'entrer dans un logement, et un mois après mon entrée, je reçois ...
Porte de garage sous sol
RésoluBonjour, la porte du garage au sous sol est extérieure depuis plusieurs mois et le bailleur nous le facture peut-on le déduire de notre loyer tant ...
Location parking et degradation
RésoluBonjour, Je loue mon parking en sous sol à une personne hors résidence (je précise où cas ou...), tout est en règle: un bail de fait, une caution...
Mur du voisin en retrait et poursuite au civil
RésoluBonjour, Je suis en litige avec mon voisin, et j’aimerai avoir des conseils sur la suite à donner à mon affaire. IL y a maintenant 3 ans, j’ai ...
Meublé avec bail 3ans
RésoluBonjour. , le suis dans un meublé avec bail de 3ans., quel est le preavis pour le logement. Merci pour votre réponse. Cordialement Ariane.
2 loyers
RésoluBonjour, Je loue une maison et j ai le garage qui fait partie de la maison. pour accéder à mon garage j ouvre la porte de mon couloir et j y suis. ç...
Paiement facture entretien chaudière
RésoluBonjour, je ne reste que 6 mois dans mon logement actuel. Est ce que je dois payer entièrement la facture d'entretien de la chaudière ou est ce que...
Vente d'une maison de village
RésoluBonjour, Nous sommes mariés sous le régime de la communauté, nous avons une maison que nous voulons vendre. Nous avons nos comptes séparés pour div...
Remboursement de prêt
RésoluBonjour, je voudrais savoir combien de temps Après un accident l assurance prend en charge les remboursements.
Préavis pour signification de fin bail
RésoluBonjour, La durée de préavis pour occuper soi-même une maison dont on est propriétaire est de 6 mois avant la fin du bail. Ceci étant dit, le ...
Préavis 1 mois
RésoluBonjour, J'ai envoyé une lettre avec accusé de réception à mon propriétaire pour respecter le délai d'1 mois (le 2 juillet cachet de la poste) en jus...
Changement de président du conseil syndical sans p
RésoluBonjour, la personne n'a pas démissionné, seulement un nouveau président parmi les membres du conseil syndical vient de signer le contrat du syndic....
Rétractation avant signature promesse d'achat
RésoluBonjour, Après avoir fait une offre sur un appartement qui me plaisait, laquelle a été acceptée, je dois normalement signer une promesse d'achat dem...
Signature chez notaire sans remise des clés
Résolu/FerméBonjour, j'achète une maison, la date pour signature chez le notaire est désormais fixée, mais le vendeur veut utiliser l'argent de la vente pour ...
Qui peut se porter caution?
Résolubonjour, nous sommes retraités âgés. Nous avons vendus notre maison et cherchons une location près des services . mes enfants, fils& belle-fille, fill...
Co emprunteur
RésoluBonjour, J'aimerai savoir si en tant que deja co emprunteur d'un credit immo, je pouvais faire un autre credit immobilier seul ? En sachant que l'em...
Prêt relai ou autre ?
RésoluBonjour, Bonjour à tous, je vous expose le problème qui semble insoluble d'après les premiers retours que j'ai eus : j'ai 72 ans - des revenus de...
Taxe d'habitation pour apprenti
RésoluBonjour, Depuis septembre 2017, je suis apprenti et je loue un logement. C'est une chambre d'un particulier adapté en appartement avec un compteur ...
Prêt en france pour un bien aux pays bas
RésoluBonjour, Mon fils (français) vit aux Pays Bas. Il voudrait acheter un logement là bas mais rencontre quelques difficultés. Peut il faire un emprun...
Réparation porte de garage
RésoluBonjour, Je suis locataire, la poignée de la porte du garage s'est cassée en l'ouvrant. Le modèle de portail étant ancien (1985), il faut changer le...
Révision du loyer
RésoluBonjour, Le bail de mon père ( signé le 01/09/2009) ne mentionne pas d’indice de référence pour le calcul de révision du loyer. Il reçoit ce j...
Animaux interdit dans colocation
Résolu/FerméBonjour, J ai aujourd hui reçu le renouvelement de mon bail. Je loue une chambre dans une colocation depuis avril 17. J y suis arrivee avec mo...
Conséquence d'une rétractation
RésoluBonjour, Mon époux et moi devons signer demain un compromis de vente de notre maison devant notaire et nous ne souhaitons plus vendre. Quelles...
Eau de ville et eau de source
RésoluBonjour, J'ai acheté un chalet il y a 7 ans. Dans l'acte de vente est stipulé "les vendeurs déclarent que le chalet vendu peut être raccordé à l'e...
Attente pré état daté depuis 1 mois
RésoluBonjour, Cela fait 1 mois maintenant que nous (le propriétaire, l'agence et moi même) avons demandé le pré état daté au syndic ; existe t il un mo...
Location saisonniere 50/100 d'arrhes sont demand
RésoluBonjour, est ce legal 50/100 d'arrhes? merci -- la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes car tout bouge change se t...
Vente appartement
RésoluBonjour* Pouvez vous m'envoyer un modèle de rédaction d'un compormis de vente. Merci. Cordialement
Etat des lieux de sortie
RésoluBonjour, j'ai quitté mon appartement au 30/04.. le bail est à mon nom .. lors de l'état des lieux de sortie c'est mon mari qui était présent (qui n...
Signature de devis et accompte
RésoluBonjour , Tout d abord merci pour votre aide . Suite aux problèmes d humidité dans mon habitation, j ai appelé une entreprise de ma région, il y a ...
Bilan énergétique
RésoluBonjour. Je souhaite revendre une maison de 2008. Ai je besoin de faire bilan énergétique ? Cdl
Hébergement à titre gratuit par un parent
RésoluBonjour, Je suis hébergé à titre gratuit par ma mère, locatrice d'une petite maison/appartement. J'ai 35 ans et je suis dans une situation compliq...
Loyer et caution en cas de péril non imminent sur location
RésoluBonjour, Mon cas est un peu compliqué, merci d'avance à ceux qui sauront m'éclairer. Je louais jusqu'en septembre dernier un logement meublé. E...
Voisin hors délai recours
RésoluBonjour, Suite à l'achat d'une maison des années 50, nous construisons un garage en limite de propriété. Aujourd'hui un muret sépare les 2 propriét...
Boite aux lettres
RésoluBonjour, je voudrai savoir si mon propriétaire est obligé de m'installer une boite aux lettres, car pour le moment pour courier passe par sa boite ...
Bail non signé et regulation de loyer
RésoluBonjour, Nous louons dans une copropriété depuis maintenant 3 ans. Nous avons déménager au sein de cette copropriété il y a 2 ans pour beneficier d...
Qui doit payer l'enlèvement d'une haie ?
RésoluBonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison mitoyenne. Nos 2 maisons sont séparées à l'exterieur par un grillage de 40 cm de hauteur délimit...
Fausse septique
RésoluBonjour, Voilà je n'ai pas de fausse septique chez moi à la place j'ai un regard où toute mes eaux usées se rassemble. Le soucis étant que sa débord...
Comment trouver 9000euro pour payer le notaire
RésoluBonjour, je souhaite trouver une solution pour payer 9000euro au notaire pour une maison ancienne et j'ai déjà le compromis de vente et j'ai jusqu a f...
Comment annuler un ag : pouvoirs non respectés
RésoluBonjour à Tous, Nous avons constaté le jour de notre AG que le président du Conseil Syndical détenait un grand nombre de pouvoirs. A la réception d...
Compteur non répertorié
RésoluBonjour, Je viens de quitter un studio. Or, j'ai compris en effectuant les visites pour ma propriétaire que tout n'était pas compris dans le loyer ; ...
Avenant pour retirer le mobilier
RésoluBonjour, Est-ce qu'il est possible de faire un avenant au compromis pour retirer le mobilier du bien (cuisine,..). Bien sur les 2 partis sont d'...