Les discussions
Deblocage pret immobilier
RésoluBonjour, J'achète un appartement avec un prêt immobilier, la banque me prête également les frais de notaire. J'ai avancé 3000 euros pour le seques...
Achat appartement avec locataire en place
RésoluBonjour, Je vais acquérir un T2 situé en loire atlantique (zone tendue) avec locataire en place. Ce locataire fait partie de la famille du propri...
Mon voisin jette ses ordures dans ma poubelle
Résolu/FerméBonjour, Etant donné que mon voisin jette ses ordures dans ma poubelle, alors qu'il en possède une. J'aurais aimé savoir s'il y avait un article de...
Dépôt de garantie maisonnette meublée
RésoluBonjour, Voila je loue une maisonnette meublée, le bail de neuf mois arrive a terme dans deux semaines. A la signature du bail j'ai donné un chèque ...
Enduit mur privatif
RésoluBonjour, ce matin je reçois un recommandé de mon voisin qui me demande d'enduire le coté de mon mur privatif,suis obligée de le faire ,la mairie me di...
Problème avec le syndicat
RésoluBonjour, Je suis en difficulté avec mon syndicat de copropriété : depuis novembre 2017 j attends 2 courriers de leur part( mails à l appui) et un tr...
Délais de resiliation bail de1an par propriétaire
RésoluBonjour, Quel est le délais de résiliation de la part du propriétaire pour une location meublée avec un bail à l'année. Merci pour votre reponse. ...
La taille d'un arbre incombe-t-elle au locataire
RésoluBonjour, Je donne en location un appartement avec jardin. Un arbre commence à prendre des proportions importantes et gênant la propriété voisine. Qu...
Frais rajouter sur loyer
Résolubonjour, mon bailleur qui est un office HLM m'a envoyé un questionnaire pour connaitre l'occupation du logement il y a quelques moi, je l'ai renvoyé ...
Résiliation de bail avec un mois de préavis
Résolu/FerméBonjour, Ma fille loue un appartement vide près de la fac, en ville . Elle bénéficie de l'AAH. Elle va faire une année de césure pour faire des ...
Résiliation de bail avec préavis raccourci
RésoluBonjour, Ma fille loue un appartement vide près de la fac, en ville . Elle bénéficie de l'AAH. Elle va faire une année de césure pour faire des s...
Adresse du locataire qui s'en va...
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si le locataire est obligé de donner au propriétaire sa future adresse lorsqu'il quitte un logement. Le fait de répondre...
Agence qui sélectionne un locataire surendété
RésoluBonjour, Au Printemps 2016 j'ai fait confiance à une agence pour gérer la location de mon appt. Le locataire a payé le premier mois de loyer seule...
[locataire] obligations, caution
RésoluBonjour, Je vous contact aujourd'hui car je vais bientôt quitter mon logement et les bailleurs souhaitent me faire payer des travaux de peinture dan...
Problème de jardin
RésoluBonjour, Ça fait 12 ans que je loue un appartement au Rez de chaussée d’une maison, la propriétaire habite au dessus. Il y a un jardin. Quand je sui...
Remboursement sommes versées compromis
RésoluBonjour, Pour l'achat d'une maison, j'ai signé un Compromis de Vente début décembre 2017 (avec vente avant juillet 2018) chez mon Notaire avec vers...
Recours contre un voisin dangereux
Résolubonjour je suis nouvelle parmis vous, je me suis inscrit sur ce forum dans l'espoir de trouver des réponses et une aide qui me sera précieuse ... je v...
Porté plainte contre mon propriétaire
RésoluBonjour, Ça fait 6 ans que je vie avec mon conjoint dans une maison humide et très très mal isolé,mon propriétaire à essayé de faire une isolation c...
Mon assurance me couvre pas si j'ai que 2 verrous
RésoluBonjour, j'ai 2 verrous et une serrure qui ne sert a rien, puisse mon proprio ne ma pas donner la clez il a du la perdre. j'ai appeler mon assura...
Probleme avec un agriculteur
Résolu/FerméBonjour, mon terrain a l 'arrière donnait sur un champ de culture depuis 10 ans maintenant . La pension de chevaux de mon village a fait, cette année,...
Mur de séparation
RésoluBonjour, Mon voisin a construit un mur 50 centimètres dans sa propriété il y a de ça plusieurs années. Le problème est qu'il passe son mur, il arg...
Caution combien de mois?
RésoluBonjour, j'ai pris un appartement dont jai signé le bail le 1er mai 2008. a se moment la je ne savait pas que la nouvel loi était déjà passer. ma...
Terrain agricole avec construction dessus
RésoluBonjour, Voilà nous sommes à deux doigts d'acheter un terrain agricole d'environ 700 m2 dans un cadre assez privilégié du pays basque, au milieu d...
Droit de préemption de la mairie / limite du prix d'achat ?
RésoluBonjour, Le terrain nu pour lequel j'avais signé un compromis de vente pourrait être préempté par la Mairie suite à la notification de la D.I.A pa...
Annulation congé vente
RésoluBonjour, Nous avons adressé un congé pour vente à notre locataire. Son délai de réflexion se termine le 31 mai. Or, il s'avère qu'il y a un problè...
Etat des lieux et contrat de location
RésoluBonjour, Je loue depuis bientôt onze ans un logement dans lequel se trouvait un réfrigérateur lors de mon entrée dans les lieux. Ce réfrigérateur ...
Droit de passage dans mon logement
RésoluBonjour, J'habite dans un appartement au dessus d'une boutique. Le propriétaire de la boutique possède une cave situé à l'intérieur de mon logement...
Ma mère peut ell vendre après donation avec mon ac
RésoluBONJOUR JE SUIS USUFRUITIÈRE D'UN STUDIO DEPUIS 2011, SI JE VEUX LE VENDRE JE DOIS ATTENDRE 10 ANS POUR EVITER UNE GROSSE PLU VALU MAIS SI C'EST MA M...
Un petit effort par respect
Résolu/FerméBonjour, 2 à 4 fois par jour mes voisins du dessus au dernier étage sortent et rentrent avec leur enfant de 3 ans. A chaque fois ils le laissent cou...
Entretien chauffe eau électrique
Résolu/FerméBonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue. Cet appartement est équipé d'un chauffe eau électrique pour la production d'eau chaude...
Membre cs, pr un point mis à l'oj, lrar ?
RésoluBonjour, je suis membre du Cs ; des travaux "minimes" d'entretien (changement d'une serrure!) doivent être réalisés, leur somme est inférieure au plaf...
Vente directe sans compromis ni promesse de vente
Résolubonjour, nous vendons un parking extérieur et nous avons un acheteur qui souhaite l'acquérir (paiement comptant) mais il nous suggère une vente direct...
Montant d'une caution solidaire
RésoluBonjour, Je viens de trouver un appartement ouvert à la colocation à 4, et je viens de recevoir le bail. Cependant, nous souhaitons rester un an d...
Protection chantier edf
Résolu/FerméBonjour, Je dois repeindre la chéneau en façade de ma maison. des lignes EDF passent à côté de ce chéneau, et elles ne sont pas protégées. Je suppose...
Repeindre un appartement en location/caution
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis 2 ans et je compte y rester encore un moment, je voulais savoir si un proprietaire doit rafraic...
Remboursement caution de garanti location
RésoluBonjour, Je vous expose mon problème (courant je pense...). Nous étions locataire jusqu'au 31/03/2018. Date de remise des clé et de l'état des lieu...
Fournir documents avant le compromis de vente ?
RésoluBonjour, Je vends mon studio et ai un acheteur potentiel. Celui-ci me demande les comptes-rendus d'AG de copropriété ainsi que les détails des char...
Quoi déduire ?
RésoluBonjour, Ma résidence principale actuelle est une location depuis 1 an, et je loue à bail mon ex résidence principale pour laquelle je rembourse un ...
Quittance de loyer: mentions obligatoires
RésoluBonjour, Une quittance de loyer doit indiquer obligatoirement: le montant du loyer, les charges, les noms et adresse du locataire, la sommes versée...
Desistement location saisonniere
RésoluBonjour, ayant signe un contrat de location saisonniere avec un accompte 1 semaine avant j ai du subir une interven tion chirurgicale j ai informer ...
Régularisation des hausses de loyer 7ans aprés ?
RésoluBonjour, Je me permet de vous solliciter, car je suis en situation très complexe avec mon propriétaire. Je ne sais pas par où commencer, je sui...
Préavis réduit ?
RésoluBonjour à tous. Je vous explique mon soucis. Mon travail est à 40 km de mon domicile ce qui me fait 80km allez retour. J'aimerai déménager ra...
Preuve de non remise de l'edls
RésoluBonjour, je me permets d'écrire sur le forum afin de prendre les conseils. Avec mon compagnon, on a loué un appartement meuble de mars 2016 a...
Location studio et services à la personne
Résolubonjour, Je m'adresse à vous aujourd'hui car j'envisage de construire 4 studios meublés équipés PMR gérés par une SARL pour louer à des personnes âgé...
Credit immo
RésoluBonjour Première acquisition : appartement dans l ancien nous avons signé un compromis de vente le 21/02 nous passons par un courtier demande 235000...
Redélimitation de terrain
RésoluBonjour, Nous achetons une maison dont le propriétaire vend également une maison située a cote de notre parcelle. Les parcelles mesurent respectivem...
Clause limitant utilisation climatisation
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un appartement meublé sur l'île de la Réunion. L 'appartement dispose d'une climatisation. Par contre dans le contre...
Logement vide et préavis
RésoluBonjour, J'effectue actuellement une mission en intérim mon CDD se termine le 1er juin et je dois partir de la région pour suivre une formation qui ...
Colocation en étant propriétaire
RésoluBonjour, je suis propriétaire de mon appartement à 50/50 avec mon ami, qui cependant désormais est mon ex, pour l'instant je garde l'appartement mais...