Jouissance des terrasses,jardins.
RésoluN Bonjour, J’ai fait l’acquisition d ‘un appartement avec un jardin de 20 M2, il est Précisé dans le règlement de co-propriete, les parties priv...
N Bonjour, J’ai fait l’acquisition d ‘un appartement avec un jardin de 20 M2, il est Précisé dans le règlement de co-propriete, les parties priv...
Bonjour, Un diagnostic électricité doit être réalisé pour la vente d'un appartement ancien (dans une copropriété donc). Un diagnostic est-il obliga...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison et sur l'acte notarié est indiqué que chaque propriétaire est aussi propriétaire du chemin et qu'il y a d...
Bonjour, Je suis en location meublée pour 3mois et j'arrive à échéance la semaine prochaine ma caution à été payée par mon ex employeur la j'ai chan...
bonjour, je viens de donner une promesse d'achat au propriétaire d'un appartement meublé avec un locataire. Celui ci a un bail jusqu'a la fin de l'...
Bonjour, Un grenier transformé en chambre de 7 m2 loi carrez engendre une modification des millièmes du copropriétaire concerné ?
Bonjour, nous avons signé un compromis de vente après avoir vu un courtier recommandé par une amie. Le courtier nous avait dit que notre dossier é...
Bonjour, J'habite en copropriété dans une barre d'immeuble des années 1970, avec eau chaude collective, contenant plus d'une centaine de logements...
Bonjour, En tant que locataire HLM ai-je le droit de repeindre sur du papier peint? Ai-je également le droit de touche de couleur vive : style repe...
Bonjour, mon conjoint et moi occupons un appartement depuis 2015. Notre propriétaire, assez à l'aise avec nous se permettait régulièrement de venir ch...
Bonjour, Je suis président du conseil syndical d'une copropriété de 40 lots, nous avons "voté" un montant de travaux (communs) de 2000 Euro, alors q...
Bonjour, Nous avons hérité de l’appartement de mes parents. On l’a mi en vente par le biais d’une agence avec un mandat d’exclusivité. Nous sommes 3...
Bonjour, Je souhaite acquérire une petite maison pour en faire deux appartements ,ms l'on me demande de faire via un geométre un diagnostique techn...
Bonjour, Nous possédons une maison ancienne qui a été rénovée et qui est mitoyenne. L'alimentation électrique générale se fait en aérien, (aucun rés...
Bonjour, J'ai quitté l'appartement le 29 Mars 2018, L'état des lieux s'est bien passé, rien de cassé, propre. Nou avons signé et tout, Nous sommes...
Bonjour* Ma fille a déménagé le 31mars 2018 et son propriétaire ne lui a toujours pas rendu sa caution, son état des lieux à été fait le 1er avril ...
Bonjour, J ai oublié de signé le chèques de mon loyer , j ai souhaité le récupérer pour le signer. mon propriétaire refuse de me le rendre et exig...
Bonjour, Avec mon voisin nous avons une clôture qui sépare notre jardin.Un des poteau de la clôture s'est casé. Qui doit prendre en charge cela? ...
Bonjour, Je viens de découvrir que le PLU en vigueur adopté en novembre 2015 a changé le zonage de ma parcelle. Précédemment,ma parcelle comporta...
Je suis locataire dans un maison de particuliers. Et dans cette location de loue la piscine de la maison. Mais cette année le moteur de la pompe à sab...
Bonjour, Un copropriétaire souhaite installé une prise électrique dans son box fermé alimenté depuis son appartement. A-t-il besoin d'un autorisatio...
Bonjour, J ai acheté en mai un appartement loué. Le vendeur et moi avons tout les deux donne procuration au notaire pour la signature. Le prob...
Je suis propriétaire d'un studio situé sur l'arrière d"un immeuble, donc côté cour, en rez de chaussée. Pour rejoindre mon habitation, il me faut emp...
Bonsoir Ayant passé ma comptabilité de syndic bénévole avec un solde positif à un syndic pro choisi en AG ce dernier réalise des appels de fonds ave...
Bonjour, Y a-t-il des droits sur le bruit des cloches de vache à côté de chez moi? Le terrain est au milieu d'un petit village, ils sont à seuleme...
Bonjour, quelle taille de porte peut on accepter sur un mur de quelques mètres,mitoyen pour lequel nous acceptons quelques passages ,alors que nous so...
Bonjour , nous avons passé un compromis de vente pour acheter un appartement au mois de Novembre 2017 . Or , nous sommes toujours en attente de la sig...
Bonjour, mon ex femme refuse ma présence lors de l'État des lieux de l'appartement que nous louons, divorcé et séparé depuis quasi 1 an, elle est rest...
Bonjour, J'habite une maison ou il y a une cour commune. Lorsqu'il pleut de trop les gouttières de 2 de mes voisins se déversent directement ...
Bonjour . Nous sommes étrangers.( Belge ) . Nous avons signe un contrat de bail pour une maison en France de 4 chambres et payé la garantie pour le...
Bonjour, je suis à la recherche d'un logement, et j'aimerai savoir qu'elle est l'équation pour calculer au mieux mes futurs frais et charges d'après l...
Bonjour, Je suis veuf propriétaire à 50% de la maison avec mes enfants, pour raisons de santé ,j'ai décidé de vendre le bien (MAISON) l'immobilier e...
Bonjour, Suite à un problème assez grave au niveau lombaire, j'ai des difficultés à rentré dan sla baignoiEr, peut-on faire changer la baignoire en ...
Bonsoir, Je me permet ce soir de poser quelques questions pour éclairer ma lanterne. Voilà, j'ai vendu ma maison qui a 20 ans passés, les acheteurs ...
Bonjour, Je trouve de tout et de rien sur le Nbre de KWH pour chauffer 1M3. Au final j'y comprends pas grand chose. Il aurait-il une bonne âme ...
Bonjour, Est ce que j'ai le droit d'augmenter le prix d'un bien immobilier, en le vendant entre particuliers et en sachant que je n'ai aucune offr...
Bonjour, j'ai 16 ans, et souhaiterai savoir si s'est possible d'habiter en colocation avec mon conjoind de 20 ans avec qui je suis en couple depui...
Bonjour, ma niece en instance de divorce souhaiterai acheté une maison , mais son avocat lui deconseille tant qu'elle n'est pas divorcé car la maiso...
Bonjour, Je suis a la recherche une ferme pas trop loin chessy pour poser 2 caravanes pour des amies et nous car travaillant sur chessy nous voulo...
Bonjour, Je souhaiterais connaître le délai minimum pour résilier son bail de location dans le cas d'un achat immobilier. Cordialement
Bonjour, Il y a 6 mois j'ai loué un logement en passant par une agence. Le contrat a été établi par l'agence pour une durée d'un an mais pas à son...
Bonsoir, Je post ce soir car je suis désespérée et je cherche une solution enfin si y en a une :( J'ai emménagé en avril dans un nouveau logemen...
Bonjour, Voila, j'aurai une petite question : j'habite une maison construite en 1850 et mon voisin d'en face une maison de 1851. Entre nos 2 maiso...
Bonjour, Nous avons reçu le préavis de nos locataires. Ceux-ci refusent tout contact et refuse de faire visiter le bien à relouer. Que peut-on faire ...
Bonjour, je vend un terrain a batir viabilisé en direct sans passé par une agence immobiliere ,un agent immobilier nous a contacté car il a des ac...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement depuis mars 2017. En avril 2018, sur mes charges trimestrielles, je me rends compte qu'on me prélèv...
Bonjour, Nous avons acheté une terrain pour une construction neuve, après nous être renseigné sur la société qui est en charge de l'eau et de l'assa...
Bonjour, Mon propriétaire est venu à l'improviste pour me faire signer un avenant au contrat prévenant une réévaluation du loyer, passant de 520eu...
Bonjour, Je suis locataire depuis 8 ans dans une maison qui mérite des travaux pour éviter les frais des travaux à mon proprio je lui est fait une p...
Bonjour, Je souhaiterais transformer la moitié d'un abri-voiture, en dressing de 12m2. Suis je tenue de faire une demande de DECLARATION PREALAB...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.