Les discussions

Séparation après signature compromis de vente

 Résolu

Bonjour, Mon ex-compagnon et moi avons signés un compromis de vente pour un appartement, la vente ne se fera pas pour cause de séparation. En tout c...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Colocation & airbnb

 Résolu

Bonjour à tous, Je vous présente le contexte du problème. Je loue en colocation un appartement pour 4 personnes. Pendant l'absence de mes colocataire...

19 réponses Dernière réponse le 11 mai 2018 par
Valenchantée

Climatisation non inscrite dans le bail

 Résolu

Bonjour Nous avons donné en location un logement où se trouvait une clim installée par les anciens locataires. Ne sachant pas si elle marchait nous n...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2018 par
Majo56

Revenus airbnb

 Résolu

Bonjour, je lis sur votre site que les revenus airbnb doivent être déclarés comme BIC, alors que sur un autre, ils sont a déclarer à la rubrique Loca...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2018 par
Valenchantée

Indus de loyer

 Résolu

Bonjour, J'ai loué un logement à un propriétaire et il touche les allocations logement en parallèle. Je ne reçois pas de quittance de loyer. Il...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2018 par
save-animals

Faux compromis

 Résolu

Bonjour, Brièvement je vous explique la situation. Je devais acheter un bien immobilier en juillet dernier que j'avais négocié directement avec l...

7 réponses Dernière réponse le 10 mai 2018 par
02Marie

Asl et syndic professionel

 Résolu

Bonjour le forum, Dans les statut de l'ASL il est indiqué qu'il faut nommer un président, un vice président, un trésorier et un secrétaire Le ...

7 réponses Dernière réponse le 10 mai 2018 par
rambouillet41

Preavis de 1 mois

 Résolu

Bonjour Je vous envoie un mail car j'aimerai un petit renseignement svp Voilà actuellement je suis en litige avec ma propriétaire de mon apparteme...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2018 par
djivi38

Bail de 2 ans art. 11 de la loi 89-462

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement géré en location par une agence immobilière à laquelle j'avais précisé que je souhaitais habiter cet a...

7 réponses Dernière réponse le 10 mai 2018 par
Valenchantée

Logement conventionné: démarches pour apl des locataires

 Résolu

Bonjour, je viens de faire construire un maison pour la mettre en location ,est ce que je doit faire des démarches particulières afin que les locatai...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2018 par
TichaCandy

Résiliation de bail en france

 Résolu

Bonjour, Je dois héberger ma fille et ma petite fille pour cause de séparation. Mon logement actuel ne me permet pas de le faire faute d'espace suf...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2018 par
Valenchantée

Frais d'agence subtilité

 Résolu

Bonjour, Je vends ma maison dont je suis propriétaire, via une agence, le mandat stipule : Bien présenté renumeration du mandataire à la charge...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
guismo972

Visite du propriétaire

 Résolu

Bonjour, Je viens vous voir car je suis désespérée. Il y a quelques jours mon propriétaire m'a envoyé un sms me disant qu'il souhaitait venir visit...

25 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
Valenchantée

Élagage de mon arbre

 Résolu

Bonjour, Mon arbre dépasse chez mon voisin, s’il prévoit de le faire élaguer par un professionnel: - doit il me demander une autorisation? - le p...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
Saint-ju

Monter une douche

 Résolu

Bonjour, Je dois refaire ma salle de bain et j'aimerais remplacer la baignoire par une douche. J'ai contacté plusieurs entrepreneurs ; lundi l'un d'...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
rambouillet41

Procès verbal

 Résolu

Bonjour, J'étais pas présente à l'assemblée et m'étais fait représenter. Au bout de combien de temps le Procès Verbal doit figurer s...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
Lebeaucorbeau

Location d'une aire de parking

 Résolu

Bonjour, Je vous prie de me dire si l'article L 442-6-4 de la loi du 29 juillet 1998 du Code de la Construction et de l'Habitaion s'applique aussi aux...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
Valenchantée

Femme enceinte mineur et besoin d'un logement

 Résolu

Bonjour, je suis enceinte et j'ai 17 ans mon homme a 17 ans aussi nos famille sont au courant les deux le problème c'est que nous somme mineur et d...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
celestedu35

Infiltration toiture

 Résolu

Bonjour, En mars 2015, un artisan a effectué des travaux (pose d'une tuile +peinture au plafond d 'une chambre) dans ma maison, suite à une infiltra...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Charges a payer pour fonds travaux loi alur

 Résolu

bonjour, je suis propriétaire d 1 2 pieces a cannes 33 m2 le syndic cabinet j et p Brygier a cannes ...me réclame en plus de mes charges un ap...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
rambouillet41

Respect des règles internes

 Résolu

Bonjour, Dans chaque hall d'immeuble, un document récapitule les règles internes du bien vivre ensemble régissant la copropriété. Il est notammen...

8 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
Poisson92100

Remplacement de clef et pile usée

 Résolu

Bonjour, Je viens de changer de locataire, et il s'avère que la télécommande aurait du mal a fonctionné dû au cache manquant à l'arrière (il suffi...

12 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
Poisson92100

Remise en état de l'appartement

 Résolu

Bonsoir Je suis locataire d'un appartement depuis le 1er octobre 2009. Je vais bientôt le quitter et ma propriétaire m'a dit qu'il fallait que je dé...

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2018 par
djivi38

Augmentation loyers

 Résolu

Bonjour, ayant un bail de location depuis plus de 15 ans le propriétaire n'a procédé à aucune augmentation de loyer ( en contrepartie de réparations...

7 réponses Dernière réponse le 8 mai 2018 par
josman

Dénonciation d'un bail abusif ?

 Résolu

Bonjour, J'ai contracté un bail. L'offre était alléchante puisque présentée sur photo montrant jardin piscine. J'ai compris après mon installation...

9 réponses Dernière réponse le 8 mai 2018 par
Valenchantée

Quelle heure est le tapage nocturne

 Résolu/Fermé

Bonjour, A quelle heure est le tapage nocturne ? merci

Dernière réponse le 7 mai 2018 par
ilolo

Loi du 24/03/2014 péna "10% montant loyer mensuel"

 Résolu

Bonjour, BAILLEURS Attention au décompte suite à EDL sortie car s'il manque 1€ vous vous exposez à des pénalités de 10% du montant loyer mensuel, si...

8 réponses Dernière réponse le 7 mai 2018 par
maylin27

Tondre la pelouse......

 Résolu

Bonjour, Avec le retour du soleil, les tondeuses ne sont pas loin !!!!! Y a t il une réglementation quant aux jours et horaires à respecter pour la ...

29 réponses Dernière réponse le 7 mai 2018 par
nicosdu13

Stationnement sur un droit de passage.

 Résolu

Bonjour, Je bénéficie d'un droit de passage ,acte notarié,maison enclavé.le voisin me crée des soucis lorsqu'une visite stationné sur le passage n'e...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2018 par
djivi38

Location vacances sans ascenseur non precisee

 Résolu

Bonjour, Je viens de reserver une location de 5 jours pour mes parents, apres avoir verser l,acompte, j,ai recu le contrat a signer et me suis rend...

11 réponses Dernière réponse le 7 mai 2018 par
Komar

Achat avant revente d'un bien

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si il n'y a pas une loi qui permet l'acquisition d'une nouvelle maison avant la revente de la précédente. C'est pour...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2018 par
jag72

Pas de bail et défaut portail

 Résolu

Bonjour Nous avons loué une maison à un particulier, avons fait un état des lieux, payer un mois de caution et payer le mois en cours au prorata (en...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2018 par
morgane37530

Quittance de loyer cummulée

 Résolu

Bonjour, est il possible de faire une quittance de loyer qui rassemble les payements de plusieurs mois d'affilés, ou est il nécessaire de faire une q...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2018 par
Poisson92100

Location saisonnière

 Résolu

Bonjour* nous louons des appartements que pendant les vacances d'hiver ou dois je déclarer ces revenus ? dans quelle feuille et dans quelle case ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2018 par
Monick

Rachat de ma cuisine par mon propriétaire

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'une maison que je vais quitter dans quelques semaines. J'ai installé une cuisine équipée et mon propriétaire serait d'a...

12 réponses Dernière réponse le 6 mai 2018 par
djivi38

Mon chien divague

 Résolu/Fermé

Bonjour* Mon chien se sauve parfois et rentre dans une propriété voisine pour courser la poule qui s'y trouve. Le propriétaire menace de porter pla...

Dernière réponse le 6 mai 2018 par
xplom

Frais d'agence

 Résolu

Bonjour ,je souhaite louer un appartement de 70m2 montant du loyer 622€charges coméprises mais l'agence demande 895€de frais plus 265€ état des lieux ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2018 par
Valenchantée

Arbre acacia voisin

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème avec mon voisin qui est le propriétaire de ce terrain depuis 2012, l'arbre était déjà sur le terrain avant qu'il d...

12 réponses Dernière réponse le 6 mai 2018 par
dane63

Quittance de loyer par mail

 Résolu/Fermé

Bonjour,j'ai emménagé le 1 avril 2009,je paye mon loyer par virement sur le compte de mon propriétaire et lui me renvoie ma quittance par mail,,mais e...

Dernière réponse le 6 mai 2018 par
kiki

État des lieux de sortie

 Résolu

Bonjour, Nous sommes propriétaire bailleur d'une maison, nos locataires nous ont donné leur préavis jusqu'au 30 juin. Ils déménagent le 25 mai et ve...

7 réponses Dernière réponse le 6 mai 2018 par
cddn1234

Modification mandat simple

 Résolu

Bonjour, Bonjour, 1- J'ai signé deux mandats simples pour ma maison ( il y a + d'un mois ) dans deux agences au prix de 550000 € FAI ( 530000€ n...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2018 par
francis3155

Achat immobilier shunter agence

 Résolu

Bonjour, Un appartement nous plait, nous l'avons visiter avec une agence (sans avoir signer de bon de visite), le bien existe aussi dans une agence ...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2018 par
TanguyRiou

Fuite d'eau entre les wc et le carrelage

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un problème de fuite d'eau sous les WC (entre les WC et le carrelage). Heureusement, c'est de l'eau propre. J'ai beau essuyer, nettoye...

Dernière réponse le 5 mai 2018 par
Serge

Etat des lieux, remise des clés avant fin préavis

 Résolu

Bonjour, mon préavis est jusqu'au 4 mai et j'ai réalisé un état des lieux le 19 avril avec mon bailleur qu'on a tous les deux signés avec remise des c...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2018 par
Valenchantée

Mandat de vente

 Résolu

Bonjour, Nous sommes en train de vendre la maison familiale. Habitant á l´étranger l´Agence m´a envoyé un courriel en me précisant de faire une...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2018 par
Lun100

Mise aux normes electriques

 Résolu

Bonjour à tous, Nous allons prochainement emménager dans un nouvel appartement dont nous sommes locataires depuis peu. Or, celui-ci, datant des an...

11 réponses Dernière réponse le 5 mai 2018 par
Coco1147

Clause abusive d'un bail de location

 Résolu

Le bail de location d'un appartement meublé saisonnier comporte la : "fumer est strictement interdit". Cette clause peut-elle être considérée comme ...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2018 par
marc

Mon agence immobilière veut nous virer

 Résolu

Bonjour, Voila je vien de poser mon préavis il y 2 semaine (préavis normal 3 mois) et je vien de recevoir une lettre de mon agence immobilière disan...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2018 par
Maaxiim

Location appartement (espagne)

 Résolu

Bonjour, J 'ai loué un appartement a Madrid, âpres notre confirmation de la location de cette appartement le jour de la visite de l'appartement, ...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2018 par
celestedu35

Préavis suite décès

 Résolu

Bonjour, Mon époux est décédé, nous sommes en location, sur le contrat de bail mon mari est sous "bailleur" et moi sous "locataire". Je ne souha...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2018 par
Valenchantée
Résultats 5501 - 5550 sur un total de 25 877