Les discussions
Report d etat des lieux de sortie a moins de 24h, que faire?
Résolu/FerméBonjour, on est oblige de reporter la date de remise des cles car je n ai pas les cles, mon locataire a change la serrure principale. il a les...
Charges de parking non récupérables sur locataire
RésoluBonjour, Propriétaire d'un logement, je l'ai loué depuis plusieurs années. Cet appartement est situé dans un copropriété et donc géré par un Syndic....
Loyer à payer
RésoluBonjour, Je souhaite savoir si je dois-je continuer à payer un loyer apres etat des lieux et remise des clefs.
Ancien locataire continue à payer le loyer !
RésoluBonjour, je suis propriétaire d'un appart que je loue. Mon ancien locataire a quitté les lieux, nous avons fait la sortie, je lui ai restitué sa ca...
Manque d'éclairage y a t il une loi
RésoluBonjour a tous Dans la cours de notre copropriété il y a des potelets qui n'éclaire pas beaucoup et lorsque je rentre chez moi je ne vois pas grand-c...
Lotissement . rétrocession lotisseur ; asl
RésoluBonjour . Je représente depuis 10 ans une ASL de 23 colotis . Durant cette pèriode , jamais le notaire ne s'est manifesté pour rétrocéder les parties ...
Je suis caution solidaire puis je?
RésoluBonjour, l état des lieux de ma fille et pour le 7/7/2017 , je suis caution solidaire .Nous sommes en des accord avec la propriétaire qui veux que n...
Prolonger un bail de 2 mois
RésoluBonjour, Un locataire demande de proroger son bail de 2 mois. Quel document établir ?
Poignée porte de box cassée qui doit payer
RésoluBonjour, la poignée de la porte du box dans le parking de la résidence est cassée, vraisemblablement par une voiture en passant (trace de peinture n...
Logement sacagé par mon ex conjoint
RésoluBonjour, Mon conjoint et moi avions emménagé dans un logement pour lequel uniquement mon nom apparaît sur le bail. Il y a quelques mois, j'ai d...
Mur d une extension réalisé par l'ancien propriétaire
RésoluBonjour, J aurai savoir j'ai acheter une maison il y a huit ans l extension de cette maison existait depuis bien longtemps déjà l'ancien propriéta...
Arrhes restituables ?
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un meublé de vacances loué à la semaine, par contrat avec versement d'arrhes. la locataire se fracture la cheville ...
Achat d'un appartement
RésoluBonsoir, Ma mère est propriétaire d'un appartement (la moitié) moi et ma soeur bénéficions chacune d'un quart . Je souhaiterais acheté la part de ma...
Travaux dans parties privatives
RésoluBonjour, suite a l'affaissement du sol sous les garages de la copropriété le syndic demande a l'ensemble des copropriétaires de régler les frais des...
Utilisation d'une location comme siège social ?!
RésoluBonjour, Propriétaire, je loue une maison, j'ai appris fortuitement que mes locataires utilisait mon bien comme siège social d'une société, est-ce l...
Nouveau lotissement : vice caché ?
RésoluBonjour, J'habite ma maison depuis le premier Mai . Elle est au fond d'un vieux lotissement et au bord d'un grand pré et d'une forêt . Très chouet...
Non réponse du propriétaire
RésoluBonjour, Voilà le 24 juillet j'ai envoyé ma résiliation par Recommandé avec AR. J'ai un préavis d'un mois ( meublé ). Cependant voila. J'ai bien re...
Taxe ordures ménagères
RésoluJe dois rembourser le dépôt de garantie de mon locataire parti le 08/08/17 Peut on retenir un pourcentage pour le règlement de la TOM à venir courant ...
Entretien de copropriété par propriétaires bénévoles
RésoluBonjour, j'habite une petite copropriété de 4 appartements , nous sommes propriétaires et entretenons chacun notre tour la tonte des parties extér...
La propritétaire refuse de récupérer les clés
RésoluBonjour, La propriétaire refuse de faire les lieux et récupérer les clés sous-prétexte qu'on l'a pas averti de notre départ avant deux mois (on l'...
Mandat cash
RésoluBONJOUR, JE RECHERCHE UNE MAISON SUR BORDEAUX. J'EN AI TROUVé UNE PAS CHERE SUR LE BON COIN CEPENDANT LE PROPRIETAIRE ME DEMANDE UN MANDAT CASH, EST...
Contrat de gestion location
RésoluBonjour, Je suis locataire depuis 2 mois, bail sur une durée d'un an et signé dans une agence de location (A). Le paiement du loyer est convenu ...
Droit de visite pour le propriétaire
RésoluBonjour, Mon locataire quitte l'appartement mi-septembre. Je compte visiter l'appartement. Quel est le délai pour prévenir le locataire. Il parait q...
Litige avec proprietaire
RésoluBonjour, Je suis assez déstabilise mais je vais essayé de faire cours. J'ai trouvé un logement meublé et lors de la discussion avec la proprié...
Délais de préavis
RésoluBonjour, Je suis étudiant, je loue un appartement. Je dois laisser pour aller vivre avec ma sœur qui est en attente d'une validation d'appartement ...
Fiscalité location d'une chambre meublée
Résolu/FerméBonjour, Je souhaite louer une chambre meublée qui fait partie de mon appartement à un étudiant de septembre à juin. Dois je déclarer les revenus de...
Taille de la haie
RésoluBj, je vous remercie de m'indiquer si je peux refuser l'accès de mon domicile à mon voisin venant couper les branches de sa haie de mon côté. Cdlt
Raccordement reseau
RésoluBonjour, je suis interesée pour acheter une maison mais le raccordement des wc au reseau n'est pas fait , il y a donc une fosse septique dans le gar...
Condition d'application de l'article 1788 du code civil.
RésoluBonjour, Madame, Monsieur, Nous sommes honorés de solliciter de vot...
Assurance pret immobilier sur ptz suite à rachat
RésoluBonjour, J'ai acheté un bien immobilier, financé en partie en PTZ. Il y a quelques mois, j'ai renégocié mon taux, en changeant de banque. Toutefoi...
Entretien d'une impasse privée
RésoluBonjour* J'ai acheté une maison en 2011 dans une impasse qui porte le nom d'une famille qui devait être à l'époque propriétaire de cette impasse. P...
Prêt résidence principale durant un séjour à l'étranger
RésoluBonjour, Je pars en expatriation 3 ans. Je prête ma maison à des amis pendant cette période Ma résidence fiscale sera à l'étranger Concernant...
Aire de stationnement
RésoluBonjour, J'ai une aire de stationnement devant mon garage, sur le plan il y a écrit : stationnement hors clôture. Ai je le droit de fermer cet espac...
Achat par agence
RésoluBonjour, Mes enfants viennent de signer un compromis de vente avec l agence et le propriétaire,est ce vraiment un compromis de vente?cela se fait un...
Chant du coq / belgique
RésoluBonjour, j ai un poulalier dans le fond de mon jardin a cote j ai un maison a peux pres d un metre le monsieur rouspette toutant pour mon coq qui ch...
Relocation durant le préavis
RésoluBonjour, LE BAILLEUR a t il le droit de relouer lorsque : - le préavis n'est pas expiré - l'état des lieux de sortie a eu lieu - la remise d...
Contrôle logement d'un fjt ( foyer jeune travailleur )
RésoluBonjour, la direction de mon FJT effectue deux ou trois fois dans l'année les contrôles des logements ! Ils avertissent avec des affiches ( à l’accuei...
Frais d'hypothèque remboursés
RésoluBonjour, J'ai fini le remboursement de mon prêt pour ma maison et une amie me dit que la banque doit me reverser les frais d'hypothèque que j'ai pa...
Remboursement frais d'agence
RésoluBonjour, J'ai payé les frais d'agence pour une location mais je n'ai pas signé le bail. Puis-je me faire rembourser les frais d'agence ? Merci, co...
Résidence principale / domicile
RésoluBonjour, J'habite en région parisienne chez mon partenaire de PACS qui est propriétaire de son logement. Etant pacsés nous avons dû faire une déclara...
Convocation a'g'
RésoluBonjour, Le syndic a t'il le droit d'inscrire sur la convocation d'envoyer son pouvoir au President du Conseil syndical ? Nous avons une copro de...
Location pendant compromis
Résolubonjour, une question me tracasse mon vendeur peut il louer son bien pour lequel ,je viens de signer un compromis-de-vente ....sachant que c est un...
Mon voisin à l'arrière de la maison veut changer la clôture
RésoluBonjour, Mon voisin à l'arrière de la maison veut changer la clôture. Il nous a parlé hier de notre participation financière éventuelle. Le coût de...
Offre refusée
RésoluBonjour, Nous avons fait une proposition d'achat, le vendeur a refusé (par l'intermédiaire de l'immobilier-vendre/v10-les-droits-et-devoirs-de-l-a...
Changement de nom sur platine interphone
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un appartement, depuis 2 mois j'ai demandé à l'agence gérant l'immeuble de mettre mon nom sur l'interphone, (le nom de...
Implantation compost
RésoluBonjour, Y a -t-il une réglementation concernant la distance entre mon compost et la clôture entre mon voisin et moi. Le compost doit-il avoir impé...
Interdire le stationnement du véhicule pro. d'un résident ?
RésoluBonjour, Nous sommes résidents (locataires) dans une copropriété depuis 3 ans et le président du syndic vient de nous annoncer que mon conjoint ne ...
Séparation
Résolu/FerméBonjour, Je suis maman de 2 enfants, avec mon conjoint (pere de mon 2eme enfant)ça ne va pas plus du tout