Offre
RésoluBonjour, J'ai fait un offre pour un appart accepté. l'agentImmo va bloqué les annonces pour 10 jours. Si je ne vends pas le mien apres 10 jours il v...
Bonjour, J'ai fait un offre pour un appart accepté. l'agentImmo va bloqué les annonces pour 10 jours. Si je ne vends pas le mien apres 10 jours il v...
Bonjour, Est-ce que les frais postaux (timbres) d'envoi des convocations aux AG ainsi que ceux pour l'envoi des PV sont inclus ou non dans le forfa...
Bonjour, le règlement de copropriété me demande d'enlever mon parasol sur le balcon, le propriétaire refuse de mettre une banne qui n'y était plus à...
nous avons vendu en 2008 un pavillon construit en 1979 les acqereurs en 2008 suite a de fortes pluies ont eu de leau au garage suite a celà ils on...
Bonjour, les copropriétaires du rez de chaussée ont des jardins a usage personnel, et le terrain appartient a la copropriété, a ce titre des tantièmes...
Bonjour, J'ai posté un sujet hier concernant l'augmentation des charges locatives dans l'immeuble où je vis, par rapport au passage d'une société ...
Bonjour je cherche a savoir le nombre d'exemplaires pour un état des lieux de sortie ? merci
Bonjour, j'habite depuis 5 ans dans un logement social et je subis depuis bientôt 4 mois un gros dégâts des eaux ou la Sogima commence a prendre en ...
Bonjour* Je dois créer, un réseau d eaux usées sur le chemin privé de 100 mètres, qui mène à ma maison construite en 1982. (Obligation de raccordem...
Bonjour, Je suis locataire d'un meublé. Suis je prioritaire lors de la vente par le propriétaire ?
Bonjour, Nous sommes bailleurs d'un meublé étudiant. Après sélection ( nous avions d'autres candidatures équivalentes )en confiance et... pour fa...
Bonjour, Je souhaiterais acheter un terrain à Nyons en zone touristique (zone Ut, je crois, selon le dernier PLU) mais avant celà je voudrais avoir u...
Bonjour, Que faire si le montant des réparations d'un logement dépasse la caution du locataire qui quitte les lieux
Bonjour à tous ! :-) Cela fait un moment que nous révons d'une petite résidence secondaire à la campagne. Nos moyens sont limités pour le moment...
bonjour, j'ai donné mon préavis à mon proprietaire en date du 9 septembre (AR daté du 11 septembre] pour lequel mes loyers sont à jour, dans le but d...
Bonjour, pouvez vous me dire si une loi existe pour le depot de cheque abusif. Voila j ai reserve une Salle pour la soiree de Mon mariage le 31/10/13...
Bonjour, Je ne souhaite pas renouveller le bail. Puis-je récupérer un logement loué pour y loger ma soeur ou est ce réservé uniquement aux parents...
Bonjour, Estce qu on peut connaitre la liste des propriétés d une personne en France ?si oui comment ?
Bonjour, La maison de mon père décédé est en usufruit par moitié avec sa nouvelle épouse, propriétaire de l'autre moitié. Bien sûr les travaux sont ...
Bonjour, Quand j'ai emménagé l'appartement était sale et les tapisseries vétuste donc le propriétaire m'a fait un mois de loyer gratuit contre trava...
Bonjour, J'ai résilié le bail en juillet de mon appartement dont est fin février (respect des 6 mois de préavis) pour loger mes parents.Mon locat...
Bonjour, nous avons vécu 45 ans très paisiblement et agréablement sans séparation avec 2 de nos voisins, préférant que nos enfants vivent dans un gr...
Bonjour* mon nouveau voisin m'annonce qu'il va m'obliger à tailler un bouleau de mon jardin qui va lui faire de l'ombre. Ce bouleau ne gênait absol...
Bonjour, A qui s'adresser lorsque après l'achat d'un appartement la ligne électrique n'est pas seulement vétuste mais dangereuse qu'elle sont les rec...
Bonjour. Je viens de demander à mon syndic d'écrire à trois copropriétaires qui laissent leurs véhicules (non assurés, sans contrôle technique, sales ...
Bonjour .J'ai acquis le 28 02 2017 un appartement.Lorsque nous prenions la douche (mois ou mon épouse) nous prenions de temps en temps de petites déc...
Bonjour, est-ce que je peux fixer des horaires "raisonnables" pour utilisation salle de bains et cuisine. Et dans l'affirmative quels horaires caril...
Bonjour, notre propriétaire n'a jamais voulu changer les fenêtres vu leur vétusté encadrement très vieux en bois et à chaque fois qu'on fait les vi...
Bonjour, syndic benevole d une petite copropriete de 3 lots, la banque me demande l inscription au journal officiel. quel document faut il fournir ?...
Bonjour, J'ai payé en avance à une agence immobilière, recommandée par l'université americaine de Paris, un montant de 3280 €, plus deux mois de cau...
Bonjour, je veut acheter un terrain de loisirs avec petit chalet pour passer ma retraite au calme pourrais je avoir des animaux et mon chien sans avoi...
Bonjour, Je vais bientôt déménager. Je suis censé aller signer le bail Jeudi prochain. Contrairement à ce que je pensais, on me dit que le loyer ...
Bonjour, Nous habitons cet appartement depuis plus de 10 ans, nous allons quitter cet appartement. L'agence demande un trousseau de clef pour f...
Bonjour, Chaque année devant on domicile a lieu 2 vide-greniers gérés par 2 associations différentes. Mon logement est devant un parking public.. ...
Bonjour, je viens de passer un week end avec ma famille chez ma grand mère qui habite aux bords de la mer et ses voisins sont bruyants... Je m'e...
bonsoir je dois faire faire des travaux d'entretien de la toiture de ma maison qui a plus de 30 ans que dois je faire pour avoir une déduction d'imp...
bonjour je suis en invalidité 2eme categorie 80 pour cent aies je droit a un preavis de 1 mois pour demenager merci de vos reponses cordialement
Bonjour, Je suis assistante maternelle j'ai un revenu mensuel d'environ 2500 € mon mari est ouvrier il gagne 1200 € par mois j'aurais voulu savoir s...
Bonjour, J'ai envoyé ma lettre de préavis à ma propriétaire, le logement se situant en zone tendue j'ai donc un préavis de 1 mois a respecter. Par ...
Bonjour, étant jeune auto entrepreneur je suis a la recherche de tarif pour le lavage de vitres pour un commerce , tous se que j'ai trouver sur le ne...
Bonjour, Comment sont calculées lesordures ménagères,quand le propriétaire loge dans la meme résidence,a des garages, que son locataire ? Merci mill...
bonjour, avec mes frères et soeurs nous avons hérité (de l'un de nos frères) d'une maison dans laquelle il a construit une terrasse. un éventuel acqué...
Bonjour, etant veuve ,je viens d apprendre qu a la vente de ma maison , l age etait important !plus on vieilli plus la part est petite ,et la part d...
Bonjour, je dois faire des travaux d'étanchéité sur mon mur privatif mais le voisin a planté des arbustes et des fleurs contre ce mur. Je ne peux donc...
Bonjour, je suis proprio bailleur. Mon petit fils et sa compagne étudiants, sont bénéficiaires des APL et désirent absolument le logement que je loue ...
Bonjour, Je suis locataire d'une maison. Les arbres de plus de 3 mètres doivent être élagués car ils gênent le voisin. L'agence de location me de...
Bonjour, quelle est la surface toale (terrain + habitation) en dessous de laquelle la SAFER du Cher ne peut plus préempter la vente d'une propriété ...
Bonjour, Le compte-rendu de la dernière AG de ma copropriété est erroné. Ce CR a été notifié le 24 juillet, j'ai tout de suite demandé des modifica...
Bonjour* Merci de me die s'il existe une base de facturation d'un pré état daté ?
Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum alors que peut être la question a déjà été posée, si c'est le cas merci de m'indiquer le lien. Sinon, je sui...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.