Les discussions

Mandat réussite, aidez-moi à comprendre svp

 Résolu

Bonjour, Je souhaite mettre en vente mon bien immobilier dans une agence. Celle-ci me propose 2 possibilités de mandat, Simple ou Réussite. Je pe...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2017 par
geoand68

Le préavis concerne le mois nominatif ou la période ?

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un bail signé en milieu de moi (16) et je veux résilier. Si mon préavis d'un mois (meublé) démarre avant le 16, je ne de...

8 réponses Dernière réponse le 10 août 2017 par
Valenchantée

Arbuste

 Résolu

j ai un arbuste qui dépasse légèrement chez ma voisine , elle coupe régulièrement les branches qui dépasse sans nous informer , et jette les branches ...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2017 par
BmV

Travaux toiture infiltration et isolation

 Résolu

Bonjour, Je suis en copropriété dans une maison de ville. M.Q occupe et.possède le RDC et j'occune et possède les niveaux 1 et 2, le niveau 2 étant...

7 réponses Dernière réponse le 10 août 2017 par
MarionCopro

Propriétaire malhonnête

 Résolu

Bonjour, J'ai loué un studio f1bis (neuf loué une fois avant moi et meublé ) 09/12/16 jusqu'au 31/05/17. Avec une caution de deux mois de loyer . L...

11 réponses Dernière réponse le 10 août 2017 par
Valenchantée

Acte de vandalisme sur un vélo

 Résolu

Bonjour, Nous sommes, avec mon épouse, propriétaires d'un appartement dans un immeuble possédant un local à vélo. Ce local est fermé à clé et seuls ...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2017 par
relou

Erreur date sur le bail

 Résolu

Bonjour, J'ai plusieurs questions. J'ai récemment signé un bail pour un logement meublé. À la suite de ça j'ai effectuée l'état des lieux entran...

11 réponses Dernière réponse le 9 août 2017 par
djivi38

Peut-on arranger un accord sur préavis ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaite quitter mon appartement rapidement. Le propriétaire souhaite reprendre son logement pour loger ses amis mais mon bail ne peut ê...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2017 par
Valenchantée

Propriétaire exige de faire les travaux par un professionne

 Résolu

Bonjour, Je rend mon logement dans 1 mois, et mon chat a fait des griffures dans le couloir et sur 2 murs dans le salon. Mes propriétaires m obligen...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2017 par
djivi38

Avenant compromis de vente

 Résolu

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente le 28/07, LR / AR reçue le 04/08, donc nous sommes toujours dans le délai de rétractation, Suite ...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2017 par
;;

Vente avec usufruit

 Résolu

Bonjour, je veux vendre ma maison qui a été construite sur un terrain ou ma mère est usufruitière. Quelles sont les démarches à suivre. cordi...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2017 par
louisa

Sans eau courante et sans nouvelle du propriétaire

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous aujourd'hui afin d'obtenir des renseignements sur les recours possibles face à ma situation. Avec ma conjointe, nou...

12 réponses Dernière réponse le 9 août 2017 par
cristali

Numero de securite sociale dans le dossier de garant?

 Résolu

Bonjour, Pour être garant pour un futur locataire, on me demande le numéro de securité sociale. Est-ce que c'est normal? Pourquoi ont-ils besoin d...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2017 par
cpop

Vente immobilière par agence

 Résolu

nous avons vendu par agence une maison de village,tout s'est bien passé jusqu'après la vente, il s'avère que las acquéreurs sont amis du directeur de ...

7 réponses Dernière réponse le 9 août 2017 par
mich760

Offre d'achat

 Résolu

Bonjour, j'ai signe une offre d'achat pour vendre ma maison aujourd'hui je ne veut plus vendre mais l'agence me convoque tout de meme pour signer le...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2017 par
norman

Entretien chaudière gaz

 Résolu

Bonjour, j'emménage dans un appartement avec une chaudière au gaz, l'ancien locataire n'a jamais fait l'entretien (depuis au moins 2 ans, je pense). L...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2017 par
Poisson92100

Promesse d, achat

 Résolu

J'ai accepté une offre d'achat pour ma maison .une date de signature de compromis à été fixée .le jour du compromis l'acheteur ne s'est pas présenté s...

8 réponses Dernière réponse le 8 août 2017 par
Foulon

Fausses factures de mon propriètaire

 Résolu

Bonjour,je déménage le 2 mars 2013 et aux vue de fausses factures non justifier du propriétaire j'ai décidé de ne pas lui payer ce dernier mois de loc...

22 réponses Dernière réponse le 8 août 2017 par
Poisson92100

Arnaque à l'isolation du toit

 Résolu

Bonjour , nous avons été contacter pour faire le point de l'état des lieux de notre toiture par des gens qui faisaient du porte à porte ; bien sûr tou...

11 réponses Dernière réponse le 8 août 2017 par
DCI

Vivre à l annèe

 Résolu

Bonjour, Ma femme et moi aimerais vivre à l annèe dans un beau mobil home à la retraite est ce possible merci de vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2017 par
ginto5

Reloger un locataire pour faire de travaux

 Résolu

Bonjour, Je suis dans le même maison pendant 5 ans, et ma propriétaire viens me dire que j'ai jusque à la fin du moi pour déménagé, cars elle veut ...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2017 par
djivi38

Réduction de préavis logement - contrat de professionnalisation

 Résolu

Bonjour, Après de nombreuses recherches, nous n'avons pas trouvé de réponse...Je demande votre aide sur ce forum, en espérant avoir une réponse :) ...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2017 par
Valenchantée

Fin de bail garage avec changement de proprietaire

 Résolu

Bonjour, Je vais quitter un garage que je loue et je m'interroge sur la récupération du dépôt de garantie. Voici l'historique: J'ai commencé la...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2017 par
Poisson92100

Loyer avec charges abusives ?

 Résolu

Bonjour, Je me permets de venir écrire ce poste car j'ai quelques interrogation concernant mon loyer. A ce jour, j'ai un loyer de 530 euros ainsi...

13 réponses Dernière réponse le 7 août 2017 par
Poisson92100

Locataire qui veut installer l'éléctricité dans le garage

 Résolu

Bonjour* un locataire d'un deux pièces avec garage dans le jardin de l'immeuble demande l'autorisation d'installer l'électricité pour faire des trava...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2017 par
lLaurent

Non renouvellement de bail.

 Résolu

Bonjour. Ce matin j'ai reçus un RAR de ma propriétaire me stipulant qu elle ne voulait pas reconduire mon bail pour pouvoir reprendre le logement et ...

35 réponses Dernière réponse le 6 août 2017 par
djivi38

Problème de fuite d'eau par infiltration

 Résolu

Bonjour, nous sommes propriétaire d'un appartement qui est loué .ce locataire subit une infiltration d'eau lorsqu'il pleut venant visiblement de la ...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2017 par
stephane13400

Vente à prix très bas

 Résolu

Bonjour, ma voisine, une personne sans défense a vendu une parcelle de 5737 m² à un promoteur immobilier pour la somme de 160 000 ce qui correspond ...

11 réponses Dernière réponse le 6 août 2017 par
léontine

Trop perçu de charges locatives

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis mai 2015, d'un logement qui était géré par une agence. En avril 2017 il y a eu changement de propriétaire et l...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2017 par
Poisson92100

2 acheteurs pour le même terrain.

 Résolu

Bonjour Il y a un an nous avons acheté une maison. Objectif : la rénover et la revendre, détacher une parcelle et y faire construire une autre maison...

16 réponses Dernière réponse le 5 août 2017 par
Poisson92100

Etat des lieux pour une location

 Résolu

Bonjour, Je vais louer un appartement en colocation. L'agence par laquelle je passe nous demande de payer 213€ de frais d'état des lieux en plus des ...

17 réponses Dernière réponse le 5 août 2017 par
milinime

Vente d'un appartement et locataire

 Résolu

Bonjour, Je vien vers vous car je loue un appartement depuis 10 ans et mon propriétaire veux vendre l'appartement. Je voulais savoir mes droit...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2017 par
areux

Résiliation de bail pour travaux non effectifs

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement et vient de faire signer un bail de trois ans à un locataire or, des travaux devaient être faits avant l'e...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2017 par
Valenchantée

Dualité de permis de construire

 Résolu

Bonjour, je viens de découvrir qu'un promoteur avait déposé une demande de PC la semaine dernière. Or ce promoteur avait déjà déposé une demande qui f...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2017 par
Josh Randall

Acte de caution solidaire colocation

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de remplir un acte de caution solidaire avec mon garant pour un appartement en colocation et je me pose cette question. ...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2017 par
Healyon

Pret etudiant pour projet immobilier

 Résolu

Bonjour, J'aimerais avoir votre avis sur quelques chose auquel j'ai pensé. Je suis encore étudiant et les taux des crédits sont extrêmement in...

24 réponses Dernière réponse le 5 août 2017 par
benitox

Surface développée, hors oeuvre, pouvant être construits ?

 Résolu

Bonjour, Dans mon ASL le nombre voix est "proportionnel au nombre de mètres carrés de surface développée, hors oeuvre, pouvant être construits sur...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2017 par
mod77

Vis a vis

 Résolu

Bonjour, Mon voisin ouvre deux fenêtres sur son pignon de maison et a vu sur ma terrasse. En a t'il le droit? Merci pour vos réponses Marcelle.

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2017 par
Josh Randall

Etat des lieux de sortie, huissier, pas signé

 Résolu

Bonjour, L'état des lieux de sortie de la maison que je louais a été établi par huissier le 18 juillet dernier, en ma présence. L'huissier a fait ...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2017 par
Elga44

Vente appart en location dans une agence par une autre agence

 Résolu

Bonjour, J'habite Lyon et suis propriétaire d'un appartement en location à Montpellier. L'appartement est en location depuis 19 ans dans la même a...

7 réponses Dernière réponse le 4 août 2017 par
voilouvoilette

Reglement de co propriété syndic benevole

 Résolu

Bonjour, nous pensions qu'il était nécessaire de noter dans l'ordre du jour les règles à respecter mais peut etre n'est ce pas nécessaire ? (du g...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2017 par
Poisson92100

Conseiller malhonnête.

 Résolu

Bonjour, Voilà mon problème, j'ai signé un compromis de vente il y a un peu plus d'un mois pour acquérir un appartement sous conditions d'obtention ...

10 réponses Dernière réponse le 4 août 2017 par
Poisson92100

Comment d enoncer que la presidente du conseil syndicale

 Résolu

Bonjour, esceque une présidente d un conseil syndicale a le droit d envoyer des recommander a nos employer d'immeubles sans que le syndic soi au cou...

11 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
clarisse

Re-mandat de gestion

 Résolu

Bonjour, Je reviens vers vous car l'agence ne veut rien entendre. Ma propriétaire âgée de plus de 70 ans subit des pressions de cet organisme. Son ...

7 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
Poisson92100

Cave

 Résolu

Bonjour, Peut-on construire une cave de moins de 1m80 de hauteur sans permis de construire. Merci de votre réponse. Nani.29

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
Nani.29

Écoulement eaux pluviales sur balcon

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis copropriétaire et jhabite au 1er étage d'un immeuble de 4 étages avec un balcon .Mon problème vient de la descente de gouttière qui...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2017 par
gerber1

Demande de renseignement

 Résolu

Bonjour, Mes parents loue un appartement type f2 à une amie de 60 ans qui paye un loyer minime et nous souhaitons mettre cette appartement en agence...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
Poisson92100

Hausse loyer entre deux locataires

 Résolu

Bonjour, Nous avons emménagé dans un logement en mai 2017. Aujourd'hui, nous avons reçu, sûrement par erreur, la quittance des loyers de l'ancien l...

7 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
Poisson92100

Vente appt en 1987 et non remboursement reliquat charges

 Résolu

Bonjour* Je trouve dans les archives de mes parents une lettre recommandée A/R de 1991 (après 3 courriers simples) demandant au syndic de coproprié...

8 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
FTER

Probleme bornage cloture existante

 Résolu

Bonjour, J' ai fait l'aquisition il y a 2 ans d'une maison sur un terrain deja cloturé et arboré depuis la construction de celle-ci (1975).Mon nouvea...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
Le breton
Résultats 6751 - 6800 sur un total de 25 785