Les discussions

Report d etat des lieux de sortie a moins de 24h, que faire?

Résolu/Fermé

Bonjour, on est oblige de reporter la date de remise des cles car je n ai pas les cles, mon locataire a change la serrure principale. il a les...

Dernière réponse le 31 août 2017 par
maylin27

Charges de parking non récupérables sur locataire

Résolu

Bonjour, Propriétaire d'un logement, je l'ai loué depuis plusieurs années. Cet appartement est situé dans un copropriété et donc géré par un Syndic....

15 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
ttko

Loyer à payer

Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir si je dois-je continuer à payer un loyer apres etat des lieux et remise des clefs.

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2017 par
dna.factory

Ancien locataire continue à payer le loyer !

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un appart que je loue. Mon ancien locataire a quitté les lieux, nous avons fait la sortie, je lui ai restitué sa ca...

13 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
annick78300

Manque d'éclairage y a t il une loi

Résolu

Bonjour a tous Dans la cours de notre copropriété il y a des potelets qui n'éclaire pas beaucoup et lorsque je rentre chez moi je ne vois pas grand-c...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
marcel95

Lotissement . rétrocession lotisseur ; asl

Résolu

Bonjour . Je représente depuis 10 ans une ASL de 23 colotis . Durant cette pèriode , jamais le notaire ne s'est manifesté pour rétrocéder les parties ...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
andre78fr

Je suis caution solidaire puis je?

Résolu

Bonjour, l état des lieux de ma fille et pour le 7/7/2017 , je suis caution solidaire .Nous sommes en des accord avec la propriétaire qui veux que n...

18 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
Beclaz

Prolonger un bail de 2 mois

Résolu

Bonjour, Un locataire demande de proroger son bail de 2 mois. Quel document établir ?

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2017 par
djivi38

Poignée porte de box cassée qui doit payer

Résolu

Bonjour, la poignée de la porte du box dans le parking de la résidence est cassée, vraisemblablement par une voiture en passant (trace de peinture n...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
BonsRaisins

Logement sacagé par mon ex conjoint

Résolu

Bonjour, Mon conjoint et moi avions emménagé dans un logement pour lequel uniquement mon nom apparaît sur le bail. Il y a quelques mois, j'ai d...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
Missy80

Mur d une extension réalisé par l'ancien propriétaire

Résolu

Bonjour, J aurai savoir j'ai acheter une maison il y a huit ans l extension de cette maison existait depuis bien longtemps déjà l'ancien propriéta...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Arrhes restituables ?

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un meublé de vacances loué à la semaine, par contrat avec versement d'arrhes. la locataire se fracture la cheville ...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
feloxe

Achat d'un appartement

Résolu

Bonsoir, Ma mère est propriétaire d'un appartement (la moitié) moi et ma soeur bénéficions chacune d'un quart . Je souhaiterais acheté la part de ma...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
morgan0206

Travaux dans parties privatives

Résolu

Bonjour, suite a l'affaissement du sol sous les garages de la copropriété le syndic demande a l'ensemble des copropriétaires de régler les frais des...

17 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
cafouille

Utilisation d'une location comme siège social ?!

Résolu

Bonjour, Propriétaire, je loue une maison, j'ai appris fortuitement que mes locataires utilisait mon bien comme siège social d'une société, est-ce l...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
Fanfan

Nouveau lotissement : vice caché ?

Résolu

Bonjour, J'habite ma maison depuis le premier Mai . Elle est au fond d'un vieux lotissement et au bord d'un grand pré et d'une forêt . Très chouet...

7 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
gamin87

Non réponse du propriétaire

Résolu

Bonjour, Voilà le 24 juillet j'ai envoyé ma résiliation par Recommandé avec AR. J'ai un préavis d'un mois ( meublé ). Cependant voila. J'ai bien re...

19 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Taxe ordures ménagères

Résolu

Je dois rembourser le dépôt de garantie de mon locataire parti le 08/08/17 Peut on retenir un pourcentage pour le règlement de la TOM à venir courant ...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
djivi38

Entretien de copropriété par propriétaires bénévoles

Résolu

Bonjour, j'habite une petite copropriété de 4 appartements , nous sommes propriétaires et entretenons chacun notre tour la tonte des parties extér...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
celestedu35

La propritétaire refuse de récupérer les clés

Résolu

Bonjour, La propriétaire refuse de faire les lieux et récupérer les clés sous-prétexte qu'on l'a pas averti de notre départ avant deux mois (on l'...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
djivi38

Mandat cash

Résolu

BONJOUR, JE RECHERCHE UNE MAISON SUR BORDEAUX. J'EN AI TROUVé UNE PAS CHERE SUR LE BON COIN CEPENDANT LE PROPRIETAIRE ME DEMANDE UN MANDAT CASH, EST...

15 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par

Contrat de gestion location

Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis 2 mois, bail sur une durée d'un an et signé dans une agence de location (A). Le paiement du loyer est convenu ...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2017 par
Perceval

Droit de visite pour le propriétaire

Résolu

Bonjour, Mon locataire quitte l'appartement mi-septembre. Je compte visiter l'appartement. Quel est le délai pour prévenir le locataire. Il parait q...

11 réponses Dernière réponse le 28 août 2017 par
maylin27

Litige avec proprietaire

Résolu

Bonjour, Je suis assez déstabilise mais je vais essayé de faire cours. J'ai trouvé un logement meublé et lors de la discussion avec la proprié...

17 réponses Dernière réponse le 28 août 2017 par
ricaine

Délais de préavis

Résolu

Bonjour, Je suis étudiant, je loue un appartement. Je dois laisser pour aller vivre avec ma sœur qui est en attente d'une validation d'appartement ...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2017 par
djivi38

Fiscalité location d'une chambre meublée

Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaite louer une chambre meublée qui fait partie de mon appartement à un étudiant de septembre à juin. Dois je déclarer les revenus de...

Dernière réponse le 28 août 2017 par
Anne78

Taille de la haie

Résolu

Bj, je vous remercie de m'indiquer si je peux refuser l'accès de mon domicile à mon voisin venant couper les branches de sa haie de mon côté. Cdlt

6 réponses Dernière réponse le 28 août 2017 par
sleepy00

Raccordement reseau

Résolu

Bonjour, je suis interesée pour acheter une maison mais le raccordement des wc au reseau n'est pas fait , il y a donc une fosse septique dans le gar...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2017 par
jessianne

Condition d'application de l'article 1788 du code civil.

Résolu

Bonjour, Madame, Monsieur, Nous sommes honorés de solliciter de vot...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2017 par
lucini

Assurance pret immobilier sur ptz suite à rachat

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un bien immobilier, financé en partie en PTZ. Il y a quelques mois, j'ai renégocié mon taux, en changeant de banque. Toutefoi...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2017 par
jeremy_fr

Entretien d'une impasse privée

Résolu

Bonjour* J'ai acheté une maison en 2011 dans une impasse qui porte le nom d'une famille qui devait être à l'époque propriétaire de cette impasse. P...

8 réponses Dernière réponse le 27 août 2017 par
Josh Randall

Prêt résidence principale durant un séjour à l'étranger

Résolu

Bonjour, Je pars en expatriation 3 ans. Je prête ma maison à des amis pendant cette période Ma résidence fiscale sera à l'étranger Concernant...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2017 par
doris33

Aire de stationnement

Résolu

Bonjour, J'ai une aire de stationnement devant mon garage, sur le plan il y a écrit : stationnement hors clôture. Ai je le droit de fermer cet espac...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Achat par agence

Résolu

Bonjour, Mes enfants viennent de signer un compromis de vente avec l agence et le propriétaire,est ce vraiment un compromis de vente?cela se fait un...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2017 par
feloxe

Chant du coq / belgique

Résolu

Bonjour, j ai un poulalier dans le fond de mon jardin a cote j ai un maison a peux pres d un metre le monsieur rouspette toutant pour mon coq qui ch...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2017 par
xplom

Relocation durant le préavis

Résolu

Bonjour, LE BAILLEUR a t il le droit de relouer lorsque : - le préavis n'est pas expiré - l'état des lieux de sortie a eu lieu - la remise d...

15 réponses Dernière réponse le 26 août 2017 par
djivi38

Contrôle logement d'un fjt ( foyer jeune travailleur )

Résolu

Bonjour, la direction de mon FJT effectue deux ou trois fois dans l'année les contrôles des logements ! Ils avertissent avec des affiches ( à l’accuei...

8 réponses Dernière réponse le 25 août 2017 par
Scipion971

Locataire : préavis réduit à 1 mois

Résolu

Bonjour, je me permet...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2017 par
Nifer

Frais d'hypothèque remboursés

Résolu

Bonjour, J'ai fini le remboursement de mon prêt pour ma maison et une amie me dit que la banque doit me reverser les frais d'hypothèque que j'ai pa...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2017 par
laly

Remboursement frais d'agence

Résolu

Bonjour, J'ai payé les frais d'agence pour une location mais je n'ai pas signé le bail. Puis-je me faire rembourser les frais d'agence ? Merci, co...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2017 par
khoukhaa

Résidence principale / domicile

Résolu

Bonjour, J'habite en région parisienne chez mon partenaire de PACS qui est propriétaire de son logement. Etant pacsés nous avons dû faire une déclara...

7 réponses Dernière réponse le 25 août 2017 par
doris33

Convocation a'g'

Résolu

Bonjour, Le syndic a t'il le droit d'inscrire sur la convocation d'envoyer son pouvoir au President du Conseil syndical ? Nous avons une copro de...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2017 par
rambouillet41

Location pendant compromis

Résolu

bonjour, une question me tracasse mon vendeur peut il louer son bien pour lequel ,je viens de signer un compromis-de-vente ....sachant que c est un...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2017 par
djivi38

Ordures menagere

Résolu

Bonjour, de quel montant au maximum pour une maison et par an.

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Mon voisin à l'arrière de la maison veut changer la clôture

Résolu

Bonjour, Mon voisin à l'arrière de la maison veut changer la clôture. Il nous a parlé hier de notre participation financière éventuelle. Le coût de...

11 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
feloxe

Offre refusée

Résolu

Bonjour, Nous avons fait une proposition d'achat, le vendeur a refusé (par l'intermédiaire de l'immobilier-vendre/v10-les-droits-et-devoirs-de-l-a...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Changement de nom sur platine interphone

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement, depuis 2 mois j'ai demandé à l'agence gérant l'immeuble de mettre mon nom sur l'interphone, (le nom de...

20 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
relou

Implantation compost

Résolu

Bonjour, Y a -t-il une réglementation concernant la distance entre mon compost et la clôture entre mon voisin et moi. Le compost doit-il avoir impé...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
chantaldab

Interdire le stationnement du véhicule pro. d'un résident ?

Résolu

Bonjour, Nous sommes résidents (locataires) dans une copropriété depuis 3 ans et le président du syndic vient de nous annoncer que mon conjoint ne ...

10 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
Emma0615

Séparation

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis maman de 2 enfants, avec mon conjoint (pere de mon 2eme enfant)ça ne va pas plus du tout

Dernière réponse le 23 août 2017 par
Laure
Résultats 6751 - 6800 sur un total de 25 898