Les discussions

Conseils sur vente appartement locatif

 Résolu

Bonjour, Je souhaite consulter pour avoir un Avis sur une vente d appartement locatif qui serait Tres en dessous du prix d a chat Mais qui me revi...

11 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
Poisson92100

Sous sol non prévu au permis de construire

 Résolu

Bonjour, J'ai obtenu un permis de construire pour une maison individuelle en ayant moi même monté le dossier. Les travaux n'ont pas encore commencé...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
Josh Randall

Projet de construction immobiliere

 Résolu

Bonjour, Un projet de construction nous intéresse, seulement le promoteur demande de verser 30 % du montant du bien , ce qui représente 60 000 euro...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
kasom

Mon propriétaire veut faire visiter le bien

 Résolu

Bonjour, Étant étudiant cette année je loue un appartement avec l'aide d'une agence. Je loue le bien pour 3 ans. Aujourd'hui j'ai reçu un courrier d...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
Yukinao

Départ et charge

 Résolu

Bonjour, je quitte mon logement actuel, mais je le loue encore 27 jours ou il y a plus personnes a l'interieur donc je coupe le chauffage etc.. je d...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
djivi38

Loi habitation location

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un petit appartement et sur le bloc cuisine il y a un mitigeur qui se dégrade. Il y a une fissure sur le "col de cygne"...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
Poisson92100

Acheter un appartement d'un membre de la famille sous tutelle

 Résolu

Bonjour à tous, La tante de ma femme (en maison de retraite et sous-tutelle de sa soeur, la grand-mère de ma femme) nous loue depuis plusieurs années...

15 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
doris33

Répartition et justification des charges

 Résolu

Bonjour, nous sommes locataires d'un appartement depuis mai 2014. Nous payons 580€ de loyer et 20€ de charges mensuelles. Concernant les charges r...

7 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
Poisson92100

Edf changement d heures creuses

 Résolu

Bonjour, je voudrais changer mes horaires des heures creuses a bayonne j ai vue la plage numero 2 qui serait tres bien pour faire des economies m...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
Energizor

Recherche copie jurisprudence charges sous-évaluées

 Résolu

Bonjour, il existerait une décision de la cour d'appel de Paris du 29 octobre 2003 dans l'affaire n° 2002/20651 Bensimon c/ Cocherie qui donna rais...

9 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
Poisson92100

Ouverture d'un terrain constructible sur une voie communale

 Résolu

Bonjour, Nous habitons une rue en impasse en cœur de ville. Cette rue est bordée sur sept mètres par un terrain constructible dans sa totalité, Ce te...

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
dd

Frais à répercuter à mon locataire ?

 Résolu

Bonjour, Pour la 1ere fois en 2016 la copropriété a fait appel à une entreprise pour tondre le gazon du petit jardin accessible à tous les propriétai...

8 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
djivi38

Mise à disposition et impôts

 Résolu

Je suis membre d'une association loi 1901 c'est l'association du personnel de la DDT de l'Aisne, (chaque département a sa propre association) et toute...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
Poisson92100

Compteur d'eau cumulus

 Résolu

bonjour, je loue actuellement un studio meublé par agence, le locataire est entré dans les lieux le 9/12/2016, le 22/12/2016, il a contacté l'agence...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
Poisson92100

Asl

 Résolu

Bonjour, nous faisons partie d'une asl et le président de celle-ci a vendu son terrain. Aussi, je souhaiterai savoir s'il peut toujours faire partie...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
Rochat1

Reduction preavis stress

 Résolu

Bonjour, Depuis que je loue ma maison des tas de problemes apparaissent (fuites d'eau, panne portail garrage, panne chauffe-eau,humidité sur les mur...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
ririmathlo

Ramonage obligatoire pour cheminée de feu ouvert ?

 Résolu

Belgique. Ma maison a un chauffage principal à l'électricité. Elle comprend aussi un feu ouvert, avec cheminée. Je n'habite plus la maison : elle est...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
djivi38

Achat de maison et risque de servitude

 Résolu

Bonjour, nous prévoyons d'acheter une maison. Le propriétaire possède sur la même parcelle un terrain de 40 ares constructibles qu'il va séparer, ...

7 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
BmV

Resiliation bail pour residence principale

 Résolu

Bonjour, mon bail vient de se renouveller par tacite reconduction date initiale 7.01.2002 or mon proprietaire vient de me faire parvenir une lr/ar ...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
djivi38

Cuisine aménagée dans le hlm

 Résolu

Bonjour, Une personne âgée quitte son logement HLM pour une maison de retraite, dans son logement elle avait fait installer une cuisine aménagée. Q...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
djivi38

Destruction

 Résolu

Bonjour, mon appt hlm vas être détruit on me reloge dans un plus petit appt la question que je me pose c'est qui paye le demenagement

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
Rochat1

Mediateur

 Résolu

Bonjour, Existe-t-il un médiateur pour de copropriété. Bonne journée

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Achat d'une maison avec un senior en indivision

 Résolu

Bonjour, Nous souhaiterions acheter une maison avec un ami qui a 73 ans ( il a un capital mais ne peut accéder à un emprunt), la maison nécessite de...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
Rcoop

Travaux non réalisé

 Résolu

Quand lors d'une A.G. un travail a été adopté à la majorité peut il ne pas être réalisé? ou doit il être réalisé impérativement? Merci de m'éclaire...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
Fisch

Peut-on faire enlever un véhicule garé devant son garage ?

 Résolu

Bonjour, Je loue un garage individuel donnant directement sur la route. Malgré deux panneaux "interdiction de stationner" et une corde molle, des ge...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Un locataire peut il peindre des murs en noir?

 Résolu

Bonjour, Mon locataire quitte son logement, un des murs d'une chambre est peint en noir..En avait il le droit? Existe t il une réglementation? Et pou...

13 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
Feladan

Délai d'achat terrain constructible en vente par mairie

 Résolu

Bonjour, Nous avons acheté un terrain viabilisé (lot n°1) à notre commune avec l'exclusivité à un promoteur (choisi par la mairie), appartenant à un...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
BmV

Échange de maison

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir s'il était possible d'échanger nos maisons chez le notaire ? merci pour vos réponses

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
Gayomi

Je ne peux plus payer

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un T2 depuis juin 2016 or la Caf m'a supprimée l'aide au logement en janvier je ne peut donc plus garder mon appartemen...

24 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
maylin27

Pièce jointe préavis 1mois

 Résolu

bonjour, mon CDD s'arrêtant bientôt j'ai envoyé mon préavis pour mon logement, le réduisant à 1mois. Hors j'ai oublié de joindre une pièce justific...

9 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
Valenchantée

Comment acheter en couple alors qu'un des deux est encore marié

 Résolu

Bonjour, Mon compagnon et moi (tous les deux 53 ans) souhaitons acheter un appartement ensemble mais bien qu'il soit séparé de corps depuis 10 ans, i...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
Girvini

Je loue une chambre

 Résolu

Bonjour, je loue une chambre meublée , sur la déclaration dois je le mentionné ? Pour lui doit-il cocher la case locataire ou hébergé ? Si il met l...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
Mimi

Dans l'attente de notre chèque de caution

 Résolu

Bonjour, Nous avons quitté notre ancien appartement le 22/10/2016. Nous avons fait l'état des lieux qui était le même qu'à l'entrée (aucune dégradati...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
mad-mar

Retard de remboursement de caution plus divers problèmes

 Résolu

Bonjour, Fin Octobre 2016 j'ai rendu le studio que je louais en région parisienne. Pour diverses raisons dont raisons de santé, je ne supportais plu...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
Angelique9485

Problème de caution et de edl de sortie

 Résolu

Bonjour, Voilà je dois avouer que j'ai un peu de mal à m'y retrouver du coup je pense qu'en posant mon problème je trouverais sûrement solution. ...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
Crumser

Etat des impayes

 Résolu

J'ai réclamé au syndic de mon immeuble l'état des dettes ( en principal et en intérets ) d'une copropriétaire qui a vendu son bien et doit passer chez...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
andre78fr

Elagage des arbres

 Résolu

Bonjour, je vais acheté une maison sur le terrain il y a 4 sapins sur la propriété qui n'ont pas été entretenu (situe au port de route),il y a un fi...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Servitude de passage avec portail

 Résolu

Bonjour, Une amie a un problème avec un voisin. Elle est propriétaire d une maison et une bande de son terrain sert de droit de passage au voisin. ...

8 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
cally83

Droit de dalo

 Résolu

Ghfdgjkhfffffghjkkjhgffghjggffghvgddfgh

13 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
doris33

Ptz-achat un notre apartement locatif

 Résolu

Bonjour, J'ai contracté un PTZ + (2017) pour acheter un immobilier neuf au titre résidence principale Je souhaite savoir que dans l'avenir, si je d...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
agasa

Courtier et date butoire

 Résolu

Bonjour , Nous avons pris un courtier pour faire construire notre maison , hors aujourd'hui nous arrivons a la date butoir pour l'accord ou refus de...

11 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
Poisson92100

Problème avec mon proprio

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire et j'ai installé internet. Mon proprio qui habite derrière mon logement m'avait demandé les codes de ma wifi. Il se ser...

13 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
Arkana0

Prime d activité logement à titre gratuit

 Résolu

Bonjour, Je suis hébergée à titre gratuit depuis juillet 2015 , j ai du seulement mettre mon adresse postale Chez mes parents car mon lieu de réside...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
Jojodu14

Fuite d'eau après compteur - garantie parfait achèvement

 Résolu

Bonjour, Je viens de constater une fuite d'eau juste au raccordement de ma maison, après le compteur. La maison a été livrée en juillet 2016 et la ...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
Rochat1

Vente d'une parcelle

 Résolu

Bonjour , la mairie veut m'acheter une parcelle de mon terrain en limite de propriété . quel sont mes frais ? (notaire,géomètre etc )

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
bern29

Détail des charges lors de la vente d'un lot

 Résolu

Bonjour, A L'occasion d'une vente, le notaire me demande de justifier les charges par lot! compte tenu de l'exigence de la Cour de Cassation? Jusqu...

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
Cincloud

Pv de stationement

 Résolu

Bonjour, j'ai eté verbalisee (135 euros)j'etais garee sur le trottoir dans ma residence.Il faut savoir qu'il a 2 places de stationement devant chaqu...

9 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
DorisOups

Demande de déplacement d'un poteau électrique

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un terrain par donation. Ma maison est en cours de construction , les travaux touchent bientôt à leur fin...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
ginto5

Entretien chaudière gaz

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir j ai quitter mon logement le 11 fevrier 2017 et j ai fait mon entretien de chaudiere au gaz au mois de octobre 2016 .doi...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
djivi38

Avenant de bail suite décès proprio

 Résolu

Bonjour, Ma propriétaire vient de décéder et mon bail se termine en mai 2017. Son héritier veut me faire signer un avenant au bail précisant qu'il ...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
djivi38
Résultats 7751 - 7800 sur un total de 25 800