Date effective début préavis location
RésoluBonjour, Lors de la résiliation du bail par le locataire, le préavis débute-t-il à date de première présentation du courrier recommandé ? ou à dat...
Bonjour, Lors de la résiliation du bail par le locataire, le préavis débute-t-il à date de première présentation du courrier recommandé ? ou à dat...
Bonjour, Je suis locataire depuis 5 ans. J'ai réclame une régularisation des charges (cela fait déjà plusieurs fois que je reclamais mais...
Bonjour, j ai un terrain non constructible agricole ,qui fait 2000m2 ou 0,2 hectar a savoir qu il n est pas en pente, bien entretenu et juxtaposer et ...
Bonjour, je loue un appartement dans une résidence. Tous les appartements appartiennent à la même société. Le toit est accessible à l'aide d'une éch...
Bonjour, Je voudrais savoir combien de temps après une rupture conventionnelle peut-on demander un préavis d'un mois au lieu de 3 ? Ma rupture conve...
Bonjour, Je voulais savoir si on pouvait acheter un logement seul et pas d'enfant et ayant un travail (CDI]). Merci. Cordialement.
Bonsoir, propriétaire d'un studio meublé j'ai signé il y a 15 jours un bail avec un jeune homme qui devrait entrer dans les lieux pour le 1er mai proc...
bonjour, j'ai un permis de construire qui date de 2007. a ce jour 09/04/2017 je n'ai pas encore mis mes volets en peinture. ils sont encore de coule...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement. Mon locataire m'a envoyé son préavis il y a 1 mois et il ne veut pas payer le loyer. Il aura les 3 mois...
Bonjour, Mon propriétaire m'a envoyé par huissier le 10 Novembre 2016 une reprise de bail pour loger son petit fils . L'échéance est le 03 Aout 20...
Bonjour, Nous sommes passé devant une maison qui est en vente nous avons parlé aux propriétaires qui nous ont dit qu'elle était vendue l'annonce est...
Bonjour, Nous avons donné congés de notre logement actuel. Notre préavis se termine le 22/06, c'est également la date de l'état des lieux. Mais no...
Bonjour, J'ai signé il y a moins de 14 jours un mandat de location que je souhaite annuler. L'agence me dit que c'est possible mais qu'étant donn...
Bonjour J'ai un bien immobilier en indivision avec mon frère. Un agent immobilier m'informe qu'il écrit sur demande de mon frère pour signer une pr...
Bonjour, je souhaiterais savoir si une agence immobilière a une obligation particulière d'informer le propriétaire du bien avant la période de recond...
Bonjour, Dans le cadre de la loi Lionel, y a t il un usage ou un loyer minimal si le logement est occupé par mon enfant ? Puis je avoir un loyer à...
Bonjour, On propose des appartements dans un domaine à un prix très intéressant, en démembrement. Je ne comprends pas très bien. S...
Bonjour, Notre propriétaire nous a signifié par lettre d'huissier notre congé pour la location d'une maison meublée avec un délai de préavis de 3 mo...
Bonjour, je dois réviser le loyer de ma locataire et j'ai bien compris le calcul. Exemple : 750( hors charges) X nouvel indice 1645 : 1629 = 757....
Bonjour, travaux sur toiture de box, réfection grille d'accès aux box, numérotation place de parking de sous sol. Les parkings et les box sont en pa...
Bonjour, J'ai planté un prunus il y a 25 ans environs à 2 mètres de chez mon voisin. Il a déjà à juste titre tailler les branches qui débordaient che...
Bonjour, Je souhaite changer la toiture de ma maison (280m2 de toiture environ) car elle est en fibro ciment amianté et elle date de plus de 35 ans....
Bonjour, sur notre mur mitoyen ( qui est aussi un mur de soutiennent pour mon terrain dominant depuis plus de 30 ans),il y a des piquets et un grill...
Bonjour Je viens de louer un appartement le premier Janvier 2017 il est le 4 avril et mon propriétaire me téléphone pour me dire qui vent et que ...
Bonjour, mon mur de cloture longe la servitude de passage de mes voisins jusqu' a leur portail ,j'ai relevé celui-ci afin d'avoir un peu d'intimité ,d...
Le lieu des AG est indiqué aux statuts de la copropriété. A quelle majorité est décidé le changement du lieu ? Le lieu peut-il être fixé à l'étranger...
Bonjour, j'ai une maison que gère une agence immobilière. Le locataire actuel a adresser un préavis à l'agence pour quitter la maison (son préavis pre...
Bonjour, Lors de mon départ du logement en mars, mon propriétaire m'a avoué avoir perdu son exemplaire du bail et l'état des lieux entrant (dont i...
Bonjour a tous A quelle majorité des membres du conseil syndical une résolution peut être proposé en ag de copro au nom de conseil syndical et pas...
Bonjour, mon voisin a scélé au dessus de sa porte limite de propriété un auvent abri de pluie qui dépasse de 50cm sur ma propriété placé après plus...
Bonjour, pourquoi et comment le CTBG a notre numéro de téléphone? en quoi at(il un "mandat officiel" (sic) pour faire un contrôle de bâtiment? Arn...
Bonjour Il y a une quinzaine d'années, un opérateur Numéricâble a décidé de mettre la partie câble extérieur sur MON mur de maison, mais ce mur atter...
Bonjour, Nous sommes deux associées propriétaires d'un cabinet infirmier dans une maison dont le propriétaire a garde les 3/4 du bâtiment. Nous avon...
Bonjour J'ai rendu les clées qui nous a était transmise l'hors de la signature du baille. Hors mon propriétaire me réclame les doubles des clés ce...
Bonjour, ma question concerne pour la belgique est ce que mon proprietaire a le droit de faire une augmentation de loyer alors que ca fait 17 que mon ...
Bonjour Je loue pour mes filles un logement pour leurs etudes . Un ami vient de changer de travail et va arriver dans cette ville . En Se...
bonjour, Je dois visiter une maison en vue de son acquisition en résidence pricipale. l'actuel propriétaire a fait de extension (véranda + double gar...
Bjr Lorsque vous louez votre bien par Agence, ont ils le droit de prélever des frais de gestion sur le dépot de garantie sachant qu'ils ont prélevé l...
Bonjour, Sachant que la loi Pinel n'est applicable que sur un investissement neuf, en date butoir du 31/12/2017... Qu'elles sont les contraintes de ...
Bonjour, Un particulier peut-il investir dans une terre agricole et l'exploiter a des fins personnels, sans optique commercial, du moins dans un pre...
loi Alur Quels sont les cas dans lesquels le bailleur peut rompre le bail? Son décès est il un cas ?
Bonjour, Ayant l'occasion de changer d'emploi (actuellement en CDI) pour un autre CDI plus éloigné qui requiert un déménagement (astreinte demandan...
Bonjour, Je donne congé de la maison que je loue depuis 7 ans L'agence et la Proprietaire sont venus faire un pré état des lieux Si je les écoute...
bonjour aux membres de ce forum, l'assemblée générale de ma copropriété a décidé à la majorité de l'article 24 de couper l'électricité dans mon garag...
Bonjour, le président de mon conseil syndical ( je suis propriétaire d' un appartement en copropriété ) a décidé que, pour faire des économies de ch...
Bonjour, mon voisin a installé un climatiseur sur son mur en surplomb de ma terrasse. puis-je l'obliger à la déplacer en dehors du surplomb de ma pr...
Bonjour, J'habite en HLM , seul. Le logement a 80 M2. Mon bailleur ne veut pas mettre mon nom sur le bail. Mon père, semi hadicapé, logeait dans cet...
Bonjour, Nous sommes en litige avec nos voisins et ceux ci ont fait une déclaration de sinistre dégât des eaux du à nos travaux de descente de garag...
Bonjour, j'occupe un studio hlm depuis 17 ans dont, le bail est au nom de ma maman, elle n'y habite plus depuis plus de 17 ans (retournée vivre avec ...
Bonjour, Je suis locataire d'un studio de 16 m carrés depuis le 15 mars Quand j'ai eu les clefs il y avait beaucoup d'affaires que le propriétaire ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.