Les discussions

Terre agricole

Résolu

Bonjour, Un particulier peut-il investir dans une terre agricole et l'exploiter a des fins personnels, sans optique commercial, du moins dans un pre...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
Poisson92100

Rupture bail du fait du propriétaire

Résolu

loi Alur Quels sont les cas dans lesquels le bailleur peut rompre le bail? Son décès est il un cas ?

7 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
bailleur

Réduction préavis location

Résolu

Bonjour, Ayant l'occasion de changer d'emploi (actuellement en CDI) pour un autre CDI plus éloigné qui requiert un déménagement (astreinte demandan...

8 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
Eskalith

Près état des lieux de sortie

Résolu

Bonjour, Je donne congé de la maison que je loue depuis 7 ans L'agence et la Proprietaire sont venus faire un pré état des lieux Si je les écoute...

16 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
Valenchantée

Règle de majorité d'un vote retirant un droit à un copropriétair

Résolu

bonjour aux membres de ce forum, l'assemblée générale de ma copropriété a décidé à la majorité de l'article 24 de couper l'électricité dans mon garag...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
Rochat1

Fermer ses volets le soir sous peine de pénalités .

Résolu

Bonjour, le président de mon conseil syndical ( je suis propriétaire d' un appartement en copropriété ) a décidé que, pour faire des économies de ch...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
prop26

Climatiseur en surplomb

Résolu

Bonjour, mon voisin a installé un climatiseur sur son mur en surplomb de ma terrasse. puis-je l'obliger à la déplacer en dehors du surplomb de ma pr...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
jodelariege

T3 ou t4

Résolu

Bonjour, J'habite en HLM , seul. Le logement a 80 M2. Mon bailleur ne veut pas mettre mon nom sur le bail. Mon père, semi hadicapé, logeait dans cet...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
ploiugh46

Litige évacuation d'eau pluviale regard commun

Résolu

Bonjour, Nous sommes en litige avec nos voisins et ceux ci ont fait une déclaration de sinistre dégât des eaux du à nos travaux de descente de garag...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
Marley

Transfert de bail logement hlm , maman en maison de retraite

Résolu

Bonjour, j'occupe un studio hlm depuis 17 ans dont, le bail est au nom de ma maman, elle n'y habite plus depuis plus de 17 ans (retournée vivre avec ...

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
Valenchantée

Affaire du proprietaire chez moi

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un studio de 16 m carrés depuis le 15 mars Quand j'ai eu les clefs il y avait beaucoup d'affaires que le propriétaire ...

7 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
Blablotons

Résiliation de bail 2 jours plus tard que réception recommandé

Résolu

Bonjour, Je n'ai pas réussi à trouver de cas similaire donc je me permet de vous faire part de mon problème : Le lundi 27 mars 2017, mon agence ...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
neofenril

Résiliation de bail de 3 mois

Résolu

Bonjour Lorsque l'on envoie sa résiliation de bail pour un appartement en lettre recommandée avec AR, pouvez-vous me dire si c'est le cachet de la...

BS2B

Récupérer une caution malgré une clause de solidarité bail

Résolu

Bonjour, je suis locataire en concubinage depuis 4 mois. Je souhaite quitter mon concubin et l'appartement, lui souhaite y rester. C'est moi qui ...

10 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
Valenchantée

Vente

Résolu

Bonjour, question pour mon voisin. il est locataire d'une maison et son bail se termine fin juin 2018. son propriétaire vient de lui demander v...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
Valenchantée

Mobile home

Résolu

Bonjour, je suis allée à la mairie de mon village pour leur demande s'il fallait un permis ou une autorisation spécifique, pour posé un mobile home ...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
labricole47

Séparer les frais d'agence du prix du bien

Résolu

Bonjour, J'ai signé le compromis pour l'achat d'un appartement. Les frais d'agence ont été inclus dans le prix total donc les frais de notaire vont...

9 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
Valenchantée

Assurance sur prêt immobilier

Résolu

Bonjour, Ma fille (33 ans) est en bonne voie pour acheter un appartement en VEFA, toutefois maintenant que tout semble bien en place, et après avo...

aurore.jiari

Construction d'un mur mitoyen

Résolu

Bonjour, Nous souhaitons faire construire un mur en limite de propriété pour préserver notre intimité, quelles sont les démarches, notre voisin doit...

nymphe68

Annulation bail

Résolu

Bonjour, J'ai signée un bail il y a 1 mois pour location à partir du 1 ER avril reconduit au 15 avril pour travaux Après désaccord auprès de mon pro...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
Rachel54

Bail de très courte durée

Résolu

Bonjour, Je voudrai louer un studio meublé pour une durée de 5 mois car j ai un contrat de saisonnier . Et il possible de signer un bail de 5 mois ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
djivi38

Obligation du propriétaire pour isolation et chauffage

Résolu

J'ai acheté en 2008 un studio de 25 m2à Paris dans le 11ème pour mon usage personnel.Je l'ai aménagé au mieux avec cuisine américaine en laqué noir,sa...

9 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
isabelleni

Prélèvements sur livret a

Résolu

Bonjour, Madame monsieur. Je voudrais savoire si je peux faire prélevé mon assurance habitation sur mon livret a? merci d'avance cordialement

djivi38

Logement avec étages

Résolu

Bonjour, Un ami de 66 ans qui divorce vient de louer un appartement. La porte d'entrée fait 80 cm, la montée d'escalier et les fenêtres, ne permett...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
yapadaire55

Taxe intercommunalité/taxe enlèvement ordures ménagères

Résolu

J'ai payé dans ma taxe d'habitation 2016 la taxe intercommunalite. Dois-je payer à ma copropriétaire (depuis fin 2012) La taxe d'ordures ménagères qu'...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
djivi38

Ameublement d'un logement en cours de bail

Résolu

Bonjour Je reviens vers vous suite à ma question posée en février. Pour une meilleure compréhension, je vous copie ci-dessous, le message que j'ava...

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
krumpli44

Droit de vue

Résolu

Bonjour, je viens d'hériter d'une maison de famille qui possède une cour sur laquelle 2 voisins ont une fenêtre donnant directement sur cette cour. J'...

dd

Tas de fumier

Résolu

Bonjour à tous Un des agriculteurs du village dépose chaque printemps un long tas de fumier ( 50m de long x hauteur 1m ) à environ 50 mètre de notre ...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
BmV

Mise à disposition gratuite, reprise objet par le propriétaire

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un studio non meublé, sans cave, ni garage. Finalement je ne me sers pas du vieux petit réfrigérateur, avec une fre...

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
JeanTirdo

Ma proprio m'a coupé l'eau sans prevenir

Résolu

Bonjour, Apres plusieurs mois dans le studio, j'ai payé tout les loyer, ect... Mais ma proprio n'a fait que d'être désagréable avec moi jusqu'à me ...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
Valenchantée

Diagnostics (plomb, amiante, etc)

Résolu

Bonjour, J'ai prévu de faire une extension à ma maison, dois-je faire le Diagnostics (plomb, amiante, etc) Merci d'avance pour votre réponse A T

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
Kervil

Conditions suspensives

Résolu

Nous avons fait une offre pour une maison avec deux conditions suspensives: obtention d'un pret et vente de notre bien en grande bretagne d'ici le 15-...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
Carole Grimes

Fosse septique pleine

Résolu

Bonjour, On a acheté une maison récemment ,à la signature le vendeur a fourni un document du SPANC comme quoi la fosse était aux...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
kasom

Vice apparent

Résolu

Bonjour Nous avons signé un compromis de vente pour l achat d une maison. Le délai de rétractation est expiré. Nous avons effectué une nouvelle visit...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2017 par
Juamont3

Location par agence immobilière

Résolu

Bonjour, je visite demain matin une maison par agence immobilière cette maison est en travaux si elle me convient comment faire pour retenir ...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2017 par
fresnoise59

Ajout dans les statuts de la copropriété

Résolu

Bonjour Nous sommes une petite ASL de 11 pavillons. Nous possédons chacun un ou deux garages. Une copropriétaire ayant vendu sa maison a décidé de c...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2017 par
andre78fr

Toucher le dépôt de garantie (pour le vendeur)

Résolu

Bonjour Un compromis de vente avec clause suspensive concernant la vente de mon appartement a été signé début novembre 2016 or l'acheteur n'a jamai...

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
amdil85

Litige sur préavis bail location meublée

Résolu

Bonjour, J'ai souscrit un bail de location e le 13/08/2016, il s'agit d'une location meublée. Donc d'après la loi du 6 juillet 1989, une préavis d'un...

16 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
djivi38

Preavis fin de location

Résolu

Bonjour, mon locataire m'informe vouloir quitter son logement avec un préavis d'une mois pour les conditions suivantes : perte d'un emploi et repr...

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
Valenchantée

Retenue de garantie et décompte de charges

Résolu

Bonjour, J'ai loué, par l'intermédiaire d'une agence immobilière (agence Lamotte Vannes) un appartement pendant 5 ans en honorant mensuellement un l...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
Valenchantée

Election d'un vice-président en copropriété dans un cs

Résolu

Bonjour, En copropriété, le conseil syndical procède à l’élection de son président. Est il possible d'élire un vice-président ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2017 par
rambouillet41

Sous location et pas de compteur edf à mon nom

Résolu

Bonjour, je suis esthéticienne et je suis en sous location dans un salon de coiffure, cependant il n'y a qu'un compteur d’électricité. La coiffeuse me...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
Valenchantée

Vente d'un appartement

Résolu

Bonjour, Ma mère est en maison de retraite et va vendre son appartement, comme elle ne peut pas se déplacer, comment se passera les signatures avec l...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
Mélusine17

Mandat sans exclusivité - accepter une offre en dessous du prix

Résolu

Bonjour, Nous vendons une maison par deux agences sous mandats non exclusifs. Nous avons une offre d'une des agences à 6 pour cent en dessous d...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
Paris78000

Donation d'un immeuble

Résolu

peut-on faire donation d'une partie seulement d'un immeuble

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
Mingus

Loi macron logement

Résolu

Bonjour, la loi macron réduit le préavis de départ des locataires situés en Zone Tendue à un moi. Est-il impératif de noter sur le préavis de départ...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
djivi38

Valeur juridique des échanges par mail propriétaire/locataire

Résolu

Bonjour, Je m'excuse, je fais suite à la question posée précédemment. Les échanges entre le propriétaire et le locataire ont il une valeur juridiq...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2017 par
Valenchantée

Comment connaître le détail de ses "propres" charges.

Résolu

Bonjour, Depuis le décès de notre père, mes deux frères et moi même, assurons la gestion des affaires de notre mère, trop âgée pour le faire elle-...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
DEMER Nadège

Problème durée initiale du contrat de loc.

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement meublé, je souhaiterai envoyer un préavis d'un mois à mon proprio pour quitter l'appartement, seulemen...

8 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
maylin27

Conge du locataire preavis reduit a 1 mois

Résolu

bonjour mon locataire me donne congé du logement entré le 04 novembre 2012 situé a Pavillons sous bois 93320 il m envoie ce courrier en recommandée...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
djivi38
Résultats 7751 - 7800 sur un total de 26 008