Les discussions
Litige place de parking
RésoluBonjour, mon fils loue une place de parking (dans un parking privé). Un soir il rentre et une voiture était garée à sa place. il relève la plaque d'...
Hlm et résidence secondaire
RésoluBonjour, Je voulais savoir si il était possible de cumuler la location d'un bien HLM et la possession d'une résidence secondaire dans un autre dépa...
Date de preavis
RésoluBonjour, J'ai envoyé ma lettre de préavis pour quitter l'appartement que je loue le premier du mois, mais ils me disent que le préavis d'un moi comm...
Comment obliger son concubin à vendre ?
RésoluBonjour, Je m'inquiète pour une amie "coincée" dans une situation compliquée. Elle s'est pacsée avec une personne malsaine qui pose des difficultés...
Recours vandalisme sans tiers identifié
RésoluBonjour, Ce matin au réveil, un battant de mon portail (PVC) électrique était complètement à l horizontal maintenu uniquement par le bras mécaniq...
Remboursement de prèt obligatoire si vente ?
Résolu/FerméBonjour, je suis propiétaire d'une maison pour le paiement de laquelle j'ai souscrit un crédit auprès de ma banque en payant une caution solidaire ...
Remboursement dépôt de garantie
RésoluBonsoir à tous, J'ai déménagé de mon logement et ai changé de région il y a un mois de cela et je suis en attente du retour de mon dépôt de garant...
Bouteille de gaz en intérieur
RésoluBonjour, J'ai loué un appartement meublé avec ma copine, quand le jour de la mise en service du gaz, surprise! on se rend compte que les plaques d...
Toit terrasse...
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un bien avec un toit terrasse au premier étage, ma maison qui donne sur ce toit terrasse a toujours eu des portes fe...
Erreur sur devis
RésoluBonjour, je me suis apercu que sur le devis signé il y a une erreur du montant de la remise commerciale en ma faveur. La remise devisee est 6991.50HT...
Préavis jour
RésoluBonjour je voudrai savoir j ai envoyer le 7 décembre mon préavis de 1 mois pour le logement je voudrais savoir si on prend le jour de l envoi ou...
Assemblee generale des co-proprietaires
RésoluJe souhaite représenter ma compagne seule propriétaire de l'appartement où nous résidons à la prochaine assemblée générale des co-propriétaires (je pr...
Président du conseil syndical démissionnaire
RésoluBonjour, Notre présidente du Conseil Syndical a démissionné fin septembre 2015 en envoyant un mail au syndic et aux autres membres du conseil syndic...
Comment devient-on sdf?
RésoluBonjour, je sais pas si cette question est à sa place sur ce forum mais je sais pas où la poser donc... En fait il y a un truc qui m'intrigue c'est l...
Annuler une visite avec agence pour visiter avec le propriétaire
RésoluBonjour, Avec mon compagnon, nous avons repéré une maison qui nous plait beaucoup. La maison étant mise en vente par différentes agences, nous avo...
Conseil projet immobilier
RésoluBonjour, Je souhaite construire un immeuble de 4 appartements. Je souhaiterai connaitre le coût total pour un tel projet (ainsi que tous les frais a...
Limite de propriété
Résolubonjour, Je rencontre des problèmes avec mes voisins après presque 30 ans de bonne entente ils me réclament une bande de terrain de 200 mètres au se...
Preavis de depart
Résolubonjour je voudrais savoir si je peux beneficie de la loi macron et ne devoir qu'un mois de preavis je touche allocation d'adulte handicapée j ai...
Restitution caution
RésoluBonjour, un bailleur doit-il informer son locataire si il ne veut pas restituer la caution après son départ?
Indexation rétro active de loyer
RésoluQuelles sont les possibilités pour un locataire de contester le fait que son propriétaire essaye de faire subir des indexations rétroactives de loye...
Avignon est en zone dite tendue ?
RésoluBonjour, Mon propriétaire me maintient qu'Avignon (84000) ne se trouve pas en zone tendue. Quelqu'un sais si c'est le cas ou pas ? Merci
Cloture mitoyenne
RésoluBonjour, Je viens de réaliser la mise en place d'une cloture mitoyenne avec la participation de notre voisin : frais partagés par moitié pour l'...
Achat d'un terrain avec permis.
RésoluBonjour à tous, Je suis sur le point d'acheter un terrain avec une permis de construire. Le permis est aux normes handicapés car le vendeur est u...
Emprunt à deux
RésoluBonjour, nous sommes un couple en cdi tous les deux. avec un salaire de 1610 (13 mois), et 1200 (12 mois) net. Nous aimerions construire notre maison ...
Maison mobil sur un terrain à bâtir
RésoluBonjour, SVP j'aimerais savoir s'il me serait possible d'acheter un petit terrain constructible donc viabilisé pour y placer un mobil-home (sans ro...
Bail et mauvais payeur
RésoluBonjour, Je suis propriétaire et je dois établir un bail pour mon frère qui est mauvais payeur. Je voudrai avoir l'assurance qu'il puisse quitt...
Totalite du montant de la location
RésoluBonjour, voila avec une amie nous avons décidez d aller en Guadeloupe 3 semaines en mars 2016 la proprietaire connait mon amie nous venons d ap...
Problème de toiture
RésoluBonjour, Voici mon problème: mes voisins ont rehaussé un mur de leur grenier afin d'avoir une hauteur désirée, mais en faisant leur toiture, ils l...
Interdire chauffage avec poële
RésoluBonjour, Je loue, depuis le 01 novembre, une maison ancienne mais électricité refaite, radiateurs neufs, isolation intérieure et fenêtres double ...
Logement en zone b1 le préavis peut être d'un mois
RésoluBonjour, J'habite à Avignon, ville situé en zone B1. Je souhaite quitter mon logement et j'aimerai savoir si le fait qu'il ce trouve en zone B1 peu...
Taux honoraires syndic sur montant ht des travaux
RésoluBonjour, Le taux des honoraires sur le montant HT des travaux doit-il être exprimé en HT ou TTC? Merci
Rupture contrat location saisonnière avant le terme échu
RésoluBonjour, Nous vivons depuis un mois dans un meublé. Le contrat à été signé sous "contrat de location saisonnière" pour une durée de 6 mois. Nous n'a...
Pas reçu de demande pour payer mon loyer depuis le 15 octobre
RésoluBonjours Je viens sur ce forum afin qu'on puisse m'éclairer un peu sur une question Voilà le topo Je suis locataire depuis le 15 octobre avec ma...
Modification lots privatifs
RésoluBonjour, Je suis syndic bénévole d'une petite copropriété (on est 5). Lors de la création de la copropriété en 2009, 6 lots (des places de stat...
Maison pleine encombrant
RésoluBonjour, Je viens d'acheter une maison,,,(signature le 17nov,) qui doit être vidé de tout encombrant, je pose une réunion de chantier quelque jour...
Mise en vente de ma location
RésoluBonjour, Tout d'abord merci de prendre de me lire et de m'apporter vos lumières. Mon cas : Je loue un appartement, mon bail va jusqu'en oc...
Refus de credit immo pour cause de distance maison - boulot.
RésoluBonjour, Nous avons fait une demande de crédit pour l'achat d'une maison, après la signature d'un compromis de vente. Selon l'établissement , n...
Decret d'application de la reduction de preavis en zone tendue
RésoluBonjour, J'ai su que la loi Allur permettait la reduction du preavis pour quitter un logement si ce dernier se situe en zone dite tendue. Mais je n'...
Date de validité d'un préavis avec recommandé
RésoluBonjour, J'ai reçu le 2/12 une lettre recommandée postée le 1/12, me signifiant un préavis pour un appartement à Montpellier. Sur ce courrier, ...
Taxe d'habitation qui passe de 40 à 450€
RésoluBonjour, Je suis étudiant et j'ai un petit studio dans un arrondissement d'une grande ville en Métropole. Je viens de reçevoir ma taxe d'habitatio...
Fin de contrat location meublé étudiant
Résolubonjour, j ai loué un logement meublé pour mon fils étudiant, durée du contrat 9 mois soit du 1 er septembre 2012 au 31 mai 2013.sur le contrat il ...
Contester président assemblée générale
RésoluBonjour, Lors d'une assemblée de copropriétaires (représenté car loin de chez moi) un copropriétaire voulait un changement de la répartition des c...
Rétrocession de voirie
RésoluBonjour, voilà ma situation : nous sommes 18 copropriétaires d'un lotissement récent. Une ASL a été créee en attendant la rétrocession des voiries et...
Charges locatives
Résolubonjour je suis locataire d'un appartement dans un immeuble comportant 3 escaliers avec chacun leur entrée independante;A-B-C.. l'appartement est dan...
Droit visite des parties communes
RésoluBonjour, j'ai une maison meublée que je donne en location à des étudiants, avec un bail individuel par chambre pour chaque etudiant, ils partage...
Évacuation sanitaire bouchée
RésoluBonjour, une amie propriétaire d'un appart qu'elle loue a été interpellée par sa locataire qui lui signale que les toilettes sont bouchées depuis ...
Loi duflot préavis 1 mois ou 3 mois en zones tendues ?
RésoluBonjour, Je suis actuellement locataire d'un logement situé à Asnières-sur-Seine dans le 92. Cette zone est apparemment considérée comme tendue ma...
Rétractation bail appartement
RésoluBonjour, Par avance, je suis désolé d'avoir écrit un si long texte mais je souhatais mettre tous les détails de cette histoire. Merci à ceux qu...
Branchement électrique
RésoluBonjour, comment raccorder 3 appartements sur le même compteur en triphasé
Paiement caution + 1er loyer par mandat-cash
RésoluBonjour, Bien que le forum relatif au mandat-cash ait été fermé, je me permets de poser une question car tout n'est pas clair pour moi. En effet, ...