Les discussions

Litige avec le distributeur d'eau potable

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire de mon pavillon depuis 38 ans et raccordé aux distributeurs public d'électricité et d'eau. Suite à des modifications de ...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
Papaschultz

France

 Résolu

Bonjour, que sigifie la date butoir apres le compromis de vente

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
kasom

Sous location d'un jardin

 Résolu

Bonjour, je loue un jardin à l'année et nous en assurons l'entretien à nos frais. Nous avons sous loué ce jardin 5 semaines cet été, avec l'accord du...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
kasom

Différents avec mes locataires

 Résolu

Bonjour, J'ai depuis 9 mois des locataires et ils doivent repartir le 7 décembre 2015. Nous avons fait un état des lieux à l'entrée, fait les obse...

14 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
DanPi72

Demande de renseignement

 Résolu

Bonjour, n ayant plus de bail pour mon logement ni quittance depuis 2008 je voudrais savoir si ma propriaitaire a le droit de me reclamer laerage de...

10 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
^^Marie^^

Propriétaire voulant récupérer le logement en location

 Résolu

Bonjour, Nous sommes propriétaire d un appartement qui celui ci est en location. Ma petite fille souhaite le récupérer pour y habiter. Un locatair...

8 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
feloxe

Notaire

 Résolu

Bonjour, Mon agence immobilière m'a dit que si j'ai le même notaire pour vendre et acheter il est possible que je négocie une ristourne. J'ai dema...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
JUSSBAR

Tenir une comptabilité classique

 Résolu

BONJOUR Concerne A.S.L Groupement d' habitations... Nous ne sommes donc pas dans le cas d' un lotissement ni d' une copropriété sur le planc juridiq...

11 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
montagne59

Dégats des eaux le retour en remontées douche

 Résolu

Bonjour, J'ai emménagé en novembre 2009 dans mon studio en tant que locataire. Un dégâts des eaux m'avait été signalé à l'étage du dessous lors de...

12 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
Dosa

Bénéficier de l apl ?

 Résolu

Bonjour, et Bonsoir Si je loue un bien secondaire à un proche ( parent, enfants ou soeur ..), est ce que cette personne pourra bénéficier de l APL ...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
Sophie

Problème internet

 Résolu

Bonjour, Je m'excuse de vous déranger mais j'ai un problème et je ne sais plus vers qui me tourner... Je viens d'aménager dans une résidence neuve...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
Nini30

Arrêt maladie et prêt immobilier

 Résolu

Bonjour, moi et ma compagne venons de signer une promesse de vente pour une maison , L agent immobilier ainsi que le vendeur nous ont assurés que n...

37 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
Poulpe72

Parking ouvert privée

 Résolu

Bonsoir je vis dans une copropriété et possède deux places de parking ouvert privé.je les ai acheté en deux lot distinct. J ai déposé sur une des mes...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
Manimaud

Durée de validité dun compromis de vente

 Résolu

Bonjour, mon fils a signé un compromis de vente devant notaire pour la vente de son appartement, il y a 4mois , l'acheteur ne répond plus que faut il...

7 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
^^Marie^^

Délai acte de vente suite au paiement complet

 Résolu

Bonjour, Je devais avoir un RDV pour signature de l'acte de vente de ma future maison le 30 octobre à 14H30. Le notaire a annulé mon RDV 3 heures a...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
abtb

Renseignement

 Résolu

Bonjour, je viens de trouver un logement a tourcoing, cette ville fait elle partie des zones tendu??, de plus mon cdd se termine le 2 janvier 2016 ...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
muriel

Monter une agence immobilière: quelle assurance, socaf ou fnaim

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de monter mon agence immo et j'hésite entre ces deux organismes de garantie Socaf et Fnaim, laquelle pourriez vous me con...

12 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
Alterabita

Mon locataire demande à ne pas effectuer le bail légal

 Résolu

Bonjour, Mon locataire souhaite ne pas effectuer son bail car il a perdu son emploi et n'est plus capable de payer ses loyers. Comprenant sa situat...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
pmacri5533

Caution

 Résolu

bonjour un propriétaire peut 'il faire des travaux sur un appartement louer depuis plus de 3 semaine et le facturer au anciens locataire? ou doit i...

12 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
feloxe

Mise en vente appartement héritiers

 Résolu

Bonjour, Suite au décés de mon frère, je viens avec les autres héritiers de mettre en vente son appartement dans 5 agences immobilières. Ces dernièr...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
Gasc

Des frais de cloture ont étés prélevés sur mon dépot de garantie

 Résolu

Bonjour, des frais ont étés prélevés sur mon dépot de garantie qui s'élèvent à 46 euros est ce légale?

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
Xavier92100

Agent commercial

 Résolu/Fermé

Bonjour, Century 21 me propose un contrat d'agent commercial. Je n'aurais pas de fixe mais une commission sur les ventes (40 %). Tout d'abo...

44 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
kasom

Crédit immobilier

 Résolu

Quel délai maximum a une banque pour verser les fonds demandés ? Mon offre de crédit est OK . Existe t' il une loi précisant le délai maximum pour le...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
Abel210289

Loi alur

 Résolu

Bonjour, nous avons acheté une maison en zone A.Sur le titre de propriété il noté construction à usage d'habitation,un permis de construire avait é...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
Josh Randall

Moutons à 2 mètres de ma porte d'entrée

 Résolu

Bonjour, mon voisin a prêté son terrain qui est désormais grillagé pour mettre des moutons . Si près des maisons au coeur d'un village en a t'il le...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
DorisOups

Refus permis de construire

 Résolu

Bonjour, nous voulons acheter un terrain (constructible PLU) situé dans une impasse (chemin communal) mais la mairie nous à indiqué qu'elle refusera...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
JLDU14810

Appel en bornage

 Résolu

Bonjour, j'ai recu un appel en bornage par un géomètre suite à une demande faite par le propriétaitaire d'une parcelle jouxtant mon terrain bornage in...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
chercheur69

France

 Résolu

Bonjour, pourriez-vous m'indiquer de quel montant je pourrais éventuellement augmenter le loyer de ma locataire en prenant comme référence l'indic...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
Xavier92100

Dette logement hlm et dossier bdf...up

 Résolu

Bonjour Je viens vers vous pour vous demander si il m'est possible de louez un logement HLM sachant que j'ai une dette chez eux qui es inclus dans le...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
Xavier92100

Maison classifiée non décente par la caf

 Résolu

Bonjour, Voilà un de mes nombreux problèmes avec ma locataire, la CAF est venue visiter ma maison à la demande de ma locataire pour faire constate...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
BmV

Déduction de revenus locatifs

 Résolu

Bonjour, J'ai lu que le choix de la déduction de frais réels des revenus locatifs était irrévocables pour 3 ans. Cela constitue-t-il un engagement ...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
ammonite

Sci peut pas reverser le compte courant associé

 Résolu

Bonjour, Nous avons créé une SCI, 51/49 en 1999 dont je suis devenue gérante depuis 2012 à 51% . Actuellement en instance de divorce mon ex époux d...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
Xavier92100

Première mise en chauffe problématique dans location

 Résolu

Bonjour, ma fille est locataire depuis juin dernier. Lors de l'état des lieux, il a bien sûr été impossible de déterminer si le chauffage fonctionna...

8 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
ptiboy

Remplacement chasse d'eau

 Résolu

Bonjour, A la suite d'un problème de chasse d'eau dans mon appartement en location, la Régie a dépêché un plombier pour exécuter les travaux : rempl...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
BmV

Voisins bruyants

 Résolu

Bonjour, nous sommes gênés par le bruit de pas de notre voisine et en particulier de sa fille âgée d'une dizaine d'années. Nous sommes locataires en ...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
corentinou33

Feuilles de l'arbre du voisin

 Résolu

Bonjour, Voila deux jours que je viens de m'installer en location dans une résidence pavillonnaire où chaque locataire dispose d'un petit carré vert...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
^^Marie^^

Restitution caution en colocation sans états des lieux d'entrée

 Résolu

Bonjour, Je suis rentré dans un appartement en colocation sans faire d'état des lieux d'entrée. A l'état des lieux de sortie, la propriétaire a...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
Xavier92100

Assurance habitation : usufruitier et nu-propriétaires.

 Résolu

Bonjour, Comment assurer une habitation en cas de jouissance à titre gratuit par un usufruitier d'une part et les nu-propriétaires d'autre part ...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
Xavier92100

Bornage

 Résolu

Bonjour, Ma villa se situe sur un terrain de 1000 m°. un mur en contrebas d'un talus d'une copropriété est poussé par la terre de ce dernier et va s...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
Richard

Conseil,

 Résolu

Bonjour, J'ai fait construire ma maison dans un nouveau lotissement, le promoteur est entrain de faire la chaussée et le trottoir et je me suis rend...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
Josh Randall

Loué une maison avec une option d'achat

 Résolu/Fermé

Bonjour, je loue une maison est le locataire voudrais me l'acheter, vue qu'il n'a pas trop de moyen il ne sait pas comment faire. J'ai entendu parler...

40 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
Cordiale

Régularisation de charges 3 ans après

 Résolu

Bonjour, je me pose certaines questions, j'espère que vous pourrez m'éclairer un peu... Pour vous expliquer un peu la situation, j'ai loué un appar...

8 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
Cyos

Modele bail location meublée

 Résolu

envoyez-moi, svp, un modèle de bail de location meublée .

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
maylin27

Contestation de l'emplacement d'une clôture

 Résolu

a- ton le droit de repousser une clôture construite depuis 52 ans alors que l'on a acheté la propriété il y a 20 ans?

8 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
Josh Randall

Résidence secondaire et loyer conventionné

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir si quelqu'un aurait des informations ou pourrait répondre à mes questions ? Voilà je m'explique, je suis actuelle...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
doris33

Clôture mitoyenne

 Résolu

Bonjour, je cite mon précédent message du mois de mai pour le contexte. "Nous avons fait construire il y a 1 an. Nous avons des animaux, et avons s...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
bern29

Souci avec artisan - menuiseries

 Résolu

bonjour, Nous sommes en cours de construction d'une maison individuelle. Nous avons fait appel à un menuisier local afin de nous poser les fenêt...

7 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
Nico241982

Paiement des frais

 Résolu

Bonjour, Lorsque des aménagements doivent être mis en place suite aux Adap qui sont réalisés actuellement, à qui revient la charge du paiement de ...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
BmV

Mise en route de l'electricité

 Résolu

Bonjour, Je viens de signé un bail pour un logement social. Lors de l'etat des lieux il n'avait pas d'électricité. Le logement est inoccupé depuis 201...

7 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
marmenard

Peut t'on faire un crédit 20.000 euro avec cdi

 Résolu

Bonjour, Je souhaite acheter une petite maison à rénover pour le prix de 25.000 euro Jai un apport de 6.000 euro Jai un CDI 20h/ semaine avec le...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
canadienrawdon
Résultats 10751 - 10800 sur un total de 25 782