Les discussions

Litige place de parking

Résolu

Bonjour, mon fils loue une place de parking (dans un parking privé). Un soir il rentre et une voiture était garée à sa place. il relève la plaque d'...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
dawet

Hlm et résidence secondaire

Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si il était possible de cumuler la location d'un bien HLM et la possession d'une résidence secondaire dans un autre dépa...

21 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
kev1

Date de preavis

Résolu

Bonjour, J'ai envoyé ma lettre de préavis pour quitter l'appartement que je loue le premier du mois, mais ils me disent que le préavis d'un moi comm...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
doris33

Comment obliger son concubin à vendre ?

Résolu

Bonjour, Je m'inquiète pour une amie "coincée" dans une situation compliquée. Elle s'est pacsée avec une personne malsaine qui pose des difficultés...

13 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
moumoune

Recours vandalisme sans tiers identifié

Résolu

Bonjour, Ce matin au réveil, un battant de mon portail (PVC) électrique était complètement à l horizontal maintenu uniquement par le bras mécaniq...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
becnitonne

Remboursement de prèt obligatoire si vente ?

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis propiétaire d'une maison pour le paiement de laquelle j'ai souscrit un crédit auprès de ma banque en payant une caution solidaire ...

Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
Laurence

Remboursement dépôt de garantie

Résolu

Bonsoir à tous, J'ai déménagé de mon logement et ai changé de région il y a un mois de cela et je suis en attente du retour de mon dépôt de garant...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
Valenchantée

Bouteille de gaz en intérieur

Résolu

Bonjour, J'ai loué un appartement meublé avec ma copine, quand le jour de la mise en service du gaz, surprise! on se rend compte que les plaques d...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
Micha1.

Toit terrasse...

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un bien avec un toit terrasse au premier étage, ma maison qui donne sur ce toit terrasse a toujours eu des portes fe...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
BmV

Erreur sur devis

Résolu

Bonjour, je me suis apercu que sur le devis signé il y a une erreur du montant de la remise commerciale en ma faveur. La remise devisee est 6991.50HT...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
dna.factory

Préavis jour

Résolu

Bonjour je voudrai savoir j ai envoyer le 7 décembre mon préavis de 1 mois pour le logement je voudrais savoir si on prend le jour de l envoi ou...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
maylin27

Assemblee generale des co-proprietaires

Résolu

Je souhaite représenter ma compagne seule propriétaire de l'appartement où nous résidons à la prochaine assemblée générale des co-propriétaires (je pr...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
chuchemin

Président du conseil syndical démissionnaire

Résolu

Bonjour, Notre présidente du Conseil Syndical a démissionné fin septembre 2015 en envoyant un mail au syndic et aux autres membres du conseil syndic...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
Olive75

Comment devient-on sdf?

Résolu

Bonjour, je sais pas si cette question est à sa place sur ce forum mais je sais pas où la poser donc... En fait il y a un truc qui m'intrigue c'est l...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
anti ADAI

Annuler une visite avec agence pour visiter avec le propriétaire

Résolu

Bonjour, Avec mon compagnon, nous avons repéré une maison qui nous plait beaucoup. La maison étant mise en vente par différentes agences, nous avo...

47 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
memecas

Conseil projet immobilier

Résolu

Bonjour, Je souhaite construire un immeuble de 4 appartements. Je souhaiterai connaitre le coût total pour un tel projet (ainsi que tous les frais a...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
louvanne

Limite de propriété

Résolu

bonjour, Je rencontre des problèmes avec mes voisins après presque 30 ans de bonne entente ils me réclament une bande de terrain de 200 mètres au se...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
bellecabrese

Preavis de depart

Résolu

bonjour je voudrais savoir si je peux beneficie de la loi macron et ne devoir qu'un mois de preavis je touche allocation d'adulte handicapée j ai...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
maylin27

Restitution caution

Résolu

Bonjour, un bailleur doit-il informer son locataire si il ne veut pas restituer la caution après son départ?

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
tranquilemile

Indexation rétro active de loyer

Résolu

Quelles sont les possibilités pour un locataire de contester le fait que son propriétaire essaye de faire subir des indexations rétroactives de loye...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
denisHame

Avignon est en zone dite tendue ?

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire me maintient qu'Avignon (84000) ne se trouve pas en zone tendue. Quelqu'un sais si c'est le cas ou pas ? Merci

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
K-mille84

Cloture mitoyenne

Résolu

Bonjour, Je viens de réaliser la mise en place d'une cloture mitoyenne avec la participation de notre voisin : frais partagés par moitié pour l'...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
kasom

Achat d'un terrain avec permis.

Résolu

Bonjour à tous, Je suis sur le point d'acheter un terrain avec une permis de construire. Le permis est aux normes handicapés car le vendeur est u...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
vero7501

Emprunt à deux

Résolu

Bonjour, nous sommes un couple en cdi tous les deux. avec un salaire de 1610 (13 mois), et 1200 (12 mois) net. Nous aimerions construire notre maison ...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
techinfo46

Maison mobil sur un terrain à bâtir

Résolu

Bonjour, SVP j'aimerais savoir s'il me serait possible d'acheter un petit terrain constructible donc viabilisé pour y placer un mobil-home (sans ro...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
kasom

Bail et mauvais payeur

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire et je dois établir un bail pour mon frère qui est mauvais payeur. Je voudrai avoir l'assurance qu'il puisse quitt...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
cerimane

Totalite du montant de la location

Résolu

Bonjour, voila avec une amie nous avons décidez d aller en Guadeloupe 3 semaines en mars 2016 la proprietaire connait mon amie nous venons d ap...

djivi38

Problème de toiture

Résolu

Bonjour, Voici mon problème: mes voisins ont rehaussé un mur de leur grenier afin d'avoir une hauteur désirée, mais en faisant leur toiture, ils l...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
ma44ma44

Interdire chauffage avec poële

Résolu

Bonjour, Je loue, depuis le 01 novembre, une maison ancienne mais électricité refaite, radiateurs neufs, isolation intérieure et fenêtres double ...

11 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
stf_frmu

Logement en zone b1 le préavis peut être d'un mois

Résolu

Bonjour, J'habite à Avignon, ville situé en zone B1. Je souhaite quitter mon logement et j'aimerai savoir si le fait qu'il ce trouve en zone B1 peu...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
K-mille84

Taux honoraires syndic sur montant ht des travaux

Résolu

Bonjour, Le taux des honoraires sur le montant HT des travaux doit-il être exprimé en HT ou TTC? Merci

andre78fr

Rupture contrat location saisonnière avant le terme échu

Résolu

Bonjour, Nous vivons depuis un mois dans un meublé. Le contrat à été signé sous "contrat de location saisonnière" pour une durée de 6 mois. Nous n'a...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
djivi38

Pas reçu de demande pour payer mon loyer depuis le 15 octobre

Résolu

Bonjours Je viens sur ce forum afin qu'on puisse m'éclairer un peu sur une question Voilà le topo Je suis locataire depuis le 15 octobre avec ma...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
djivi38

Modification lots privatifs

Résolu

Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une petite copropriété (on est 5). Lors de la création de la copropriété en 2009, 6 lots (des places de stat...

10 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
Nephaste25

Maison pleine encombrant

Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter une maison,,,(signature le 17nov,) qui doit être vidé de tout encombrant, je pose une réunion de chantier quelque jour...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
djivi38

Mise en vente de ma location

Résolu

Bonjour, Tout d'abord merci de prendre de me lire et de m'apporter vos lumières. Mon cas : Je loue un appartement, mon bail va jusqu'en oc...

7 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
Odi005

Refus de credit immo pour cause de distance maison - boulot.

Résolu

Bonjour, Nous avons fait une demande de crédit pour l'achat d'une maison, après la signature d'un compromis de vente. Selon l'établissement , n...

12 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
kasom

Decret d'application de la reduction de preavis en zone tendue

Résolu

Bonjour, J'ai su que la loi Allur permettait la reduction du preavis pour quitter un logement si ce dernier se situe en zone dite tendue. Mais je n'...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
meticulos

Date de validité d'un préavis avec recommandé

Résolu

Bonjour, J'ai reçu le 2/12 une lettre recommandée postée le 1/12, me signifiant un préavis pour un appartement à Montpellier. Sur ce courrier, ...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
sleepy00

Taxe d'habitation qui passe de 40 à 450€

Résolu

Bonjour, Je suis étudiant et j'ai un petit studio dans un arrondissement d'une grande ville en Métropole. Je viens de reçevoir ma taxe d'habitatio...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
doris33

Fin de contrat location meublé étudiant

Résolu

bonjour, j ai loué un logement meublé pour mon fils étudiant, durée du contrat 9 mois soit du 1 er septembre 2012 au 31 mai 2013.sur le contrat il ...

14 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
nitram1946

Contester président assemblée générale

Résolu

Bonjour, Lors d'une assemblée de copropriétaires (représenté car loin de chez moi) un copropriétaire voulait un changement de la répartition des c...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
andre78fr

Rétrocession de voirie

Résolu

Bonjour, voilà ma situation : nous sommes 18 copropriétaires d'un lotissement récent. Une ASL a été créee en attendant la rétrocession des voiries et...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
JPRP64

Charges locatives

Résolu

bonjour je suis locataire d'un appartement dans un immeuble comportant 3 escaliers avec chacun leur entrée independante;A-B-C.. l'appartement est dan...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
kaumi

Droit visite des parties communes

Résolu

Bonjour, j'ai une maison meublée que je donne en location à des étudiants, avec un bail individuel par chambre pour chaque etudiant, ils partage...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
kallouche

Évacuation sanitaire bouchée

Résolu

Bonjour, une amie propriétaire d'un appart qu'elle loue a été interpellée par sa locataire qui lui signale que les toilettes sont bouchées depuis ...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
heraultais34

Loi duflot préavis 1 mois ou 3 mois en zones tendues ?

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un logement situé à Asnières-sur-Seine dans le 92. Cette zone est apparemment considérée comme tendue ma...

15 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
meticulos

Rétractation bail appartement

Résolu

Bonjour, Par avance, je suis désolé d'avoir écrit un si long texte mais je souhatais mettre tous les détails de cette histoire. Merci à ceux qu...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
djivi38

Branchement électrique

Résolu

Bonjour, comment raccorder 3 appartements sur le même compteur en triphasé

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
Papaschultz

Paiement caution + 1er loyer par mandat-cash

Résolu

Bonjour, Bien que le forum relatif au mandat-cash ait été fermé, je me permets de poser une question car tout n'est pas clair pour moi. En effet, ...

9 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
djivi38
Résultats 10751 - 10800 sur un total de 26 008