Tondre la pelouse......

Résolu
Sissou -  
 nicosdu13 -
Bonjour,
Avec le retour du soleil, les tondeuses ne sont pas loin !!!!! Y a t il une réglementation quant aux jours et horaires à respecter pour la tonte de la pelouse.???Notre cher voisin attend forcément les dimanches ou les jours fériés pour tondre. Merci de vos réponses. Bonne journee
A voir également:

4 réponses

djivi38 Messages postés 64885 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 086

bonjour,

voir en mairie.
En général, les dimanches & jours fériés c'est autorisé de 10 h. à 12 h.

cdt.
2
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

je préfère le terme toléré djivi nuance importante !
0
Utilisateur anonyme > xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Chez moi, c'est autorisé, mais pas respecté, d'où la tolérance...
0
djivi38 Messages postés 64885 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 086 > xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oui, je comprends parfaitement la nuance ;-))
0
Sissou

Bonsoir merciiiiiiiii beaucoup pour vos réponses. Je vais voir si il existe un arrêté en mairie.à bientôt. Bonne soirée cordialement
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

autorisation, droit, tolérance ...
je reste sur tolérance
0
Justicier75 Messages postés 1971 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   502

Chez moi aussi "autorisé" le dimanche 10h 12h.
Un voisin le faisait la semaine vers 7h à la fraiche, une explication et maintenant c'est 9h.
0
bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 385

chez moi,j'ai eu des plaintes de mon voisin. J'étais sur ma terrasse avec des amis à 12h30 pour l'apéro. Le voisin se plaignait du bruit des verres quant on trinquait ! ^_^
1
Utilisateur anonyme > bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Une bonne excuse pour passer la tondeuse : masquer les bruits de l'apéro ?????
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047 > bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non sans rire bern29 ! y'avait aussi le bruit du glaçon qui tombe dans le pastis ?
punaise il fait fort votre voisin !
au niveau forum bruit d’autrui il a la médaille d'or
0
Sissou

Bonjour, voila je me suis renseigné auprès de la mairie et il n'y a pas d'arrêté municipal. Bon, me voila bien plantée !!!!!! D'autant que ce voisin occupe la maison en qualité de locataire cette maison appartient à sa mère . Il agit comme s.il en était le propriétaire , il nous a planté des dizaines d'arbres de toutes sortes, bouleaux, sapins etc etc tout près de notre maison en étant biensur à 2.10m. De la limite . Les racines commencent à passer sous notre maison....... Sinon, je ne sais plus quoi faire, son père habite à la réunion et sa mère à Paris et nous sommes en Auvergne !!!! Ses parents ne sont apparemment au courant de rien.
0
Utilisateur anonyme

Nous y voilà, en plus de la tonte, les arbres et leurs racines...A quand les branches, les poules ou autre animaux qui chantent, bêlent ou qui dégagent une odeur nauséabonde ? La vraie campagne en somme..
0
Sissou

Bonjour, il ne s'agit pas pour moi de râler après tout ce qui pousse ou qui bêle etc, il s'agit simplement de vivre tranquillement . Un agriculteur est dans notre village et a aussi droit à un peu de calme, d'autant plus que cet agriculteur applique lui même les règles d'éducation qui s'appellent le respect.
0

salut Marley, punaise t'as oublié le clocher de l'église...
0
Utilisateur anonyme > xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Exact, les cloches qui indiquent l'heure toutes les demi..
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Peut être que les autres jours, il bosse...
-1
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Ce n'est pas une excuse. Il reste les samedis et les sociétés de jardinage.

Quand on a un jardin on assume et on respecte les règles locales ou bien on habite en immeuble.
ça me fait penser à ceux qui brûlent sans vergogne leurs déchets verts et empestent le voisinage alors que c'est totalement interdit, partout et depuis plusieurs années....
0

oui c'est pour cela que c'est toléré le dimanche pour ces personnes
maintenant si c'est papy en retraite qui tond le dimanche... coup de fusil !
0
nicosdu13 Messages postés 49 Statut Membre 9 > Utilisateur anonyme

Bonjour,
vous voulez dire que seul les personnes avec un revenu suffisant et pouvant se payer un jardinier pour entretenir son jardin ou une entreprise de maçonnerie pour sa maison doivent vivre à la campagne sinon il faut vivre en appartement???
cordialement
0
Utilisateur anonyme > nicosdu13 Messages postés 49 Statut Membre

nicos, vous interprétez mal. je parle seulement de respect.
0
djivi38 Messages postés 64885 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 086 > Utilisateur anonyme

+1
;-))
0