Tondre la pelouse......
Résolu
Sissou
-
nicosdu13 -
nicosdu13 -
Bonjour,
Avec le retour du soleil, les tondeuses ne sont pas loin !!!!! Y a t il une réglementation quant aux jours et horaires à respecter pour la tonte de la pelouse.???Notre cher voisin attend forcément les dimanches ou les jours fériés pour tondre. Merci de vos réponses. Bonne journee
Avec le retour du soleil, les tondeuses ne sont pas loin !!!!! Y a t il une réglementation quant aux jours et horaires à respecter pour la tonte de la pelouse.???Notre cher voisin attend forcément les dimanches ou les jours fériés pour tondre. Merci de vos réponses. Bonne journee
A voir également:
- Peut on tondre le lundi de pentecote
- Tondre le lundi de pentecote - Meilleures réponses
- Peut on tondre la pelouse le lundi de pentecote - Meilleures réponses
- Lundi pentecote 2025 - Guide
- Lundi de paques - Guide
- Lcl virement lundi - Forum compte bancaire
- 48h à partir de lundi - Forum salariés
- Arrêt maladie 48h jours ouvrés ✓ - Forum salariés
4 réponses
bonjour,
voir en mairie.
En général, les dimanches & jours fériés c'est autorisé de 10 h. à 12 h.
cdt.
voir en mairie.
En général, les dimanches & jours fériés c'est autorisé de 10 h. à 12 h.
cdt.
xplom
Messages postés
43153
Modérateur
Dernière intervention
2 047
je préfère le terme toléré djivi nuance importante !
Utilisateur anonyme
>
xplom
Messages postés
43153
Modérateur
Dernière intervention
Chez moi, c'est autorisé, mais pas respecté, d'où la tolérance...
djivi38
Messages postés
64885
Membre
Dernière intervention
16 086
>
xplom
Messages postés
43153
Modérateur
Dernière intervention
Oui, je comprends parfaitement la nuance ;-))
Sissou
Bonsoir merciiiiiiiii beaucoup pour vos réponses. Je vais voir si il existe un arrêté en mairie.à bientôt. Bonne soirée cordialement
autorisation, droit, tolérance ...
je reste sur tolérance
je reste sur tolérance
Bonjour, voila je me suis renseigné auprès de la mairie et il n'y a pas d'arrêté municipal. Bon, me voila bien plantée !!!!!! D'autant que ce voisin occupe la maison en qualité de locataire cette maison appartient à sa mère . Il agit comme s.il en était le propriétaire , il nous a planté des dizaines d'arbres de toutes sortes, bouleaux, sapins etc etc tout près de notre maison en étant biensur à 2.10m. De la limite . Les racines commencent à passer sous notre maison....... Sinon, je ne sais plus quoi faire, son père habite à la réunion et sa mère à Paris et nous sommes en Auvergne !!!! Ses parents ne sont apparemment au courant de rien.
Nous y voilà, en plus de la tonte, les arbres et leurs racines...A quand les branches, les poules ou autre animaux qui chantent, bêlent ou qui dégagent une odeur nauséabonde ? La vraie campagne en somme..
Bonjour, il ne s'agit pas pour moi de râler après tout ce qui pousse ou qui bêle etc, il s'agit simplement de vivre tranquillement . Un agriculteur est dans notre village et a aussi droit à un peu de calme, d'autant plus que cet agriculteur applique lui même les règles d'éducation qui s'appellent le respect.
Bonjour,
Ce n'est pas une excuse. Il reste les samedis et les sociétés de jardinage.
Quand on a un jardin on assume et on respecte les règles locales ou bien on habite en immeuble.
ça me fait penser à ceux qui brûlent sans vergogne leurs déchets verts et empestent le voisinage alors que c'est totalement interdit, partout et depuis plusieurs années....
Ce n'est pas une excuse. Il reste les samedis et les sociétés de jardinage.
Quand on a un jardin on assume et on respecte les règles locales ou bien on habite en immeuble.
ça me fait penser à ceux qui brûlent sans vergogne leurs déchets verts et empestent le voisinage alors que c'est totalement interdit, partout et depuis plusieurs années....