Remplacement de clef et pile usée [Résolu]

marie62 - 8 mai 2018 à 20:00 - Dernière réponse : Poisson92100 23760 Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 17 juillet 2018 Dernière intervention
- 9 mai 2018 à 10:35
Bonjour,

Je viens de changer de locataire, et il s'avère que la télécommande aurait du mal a fonctionné dû au cache manquant à l'arrière (il suffit d'appuyer 2 ou 3 fois). Je vais donc procéder au remplacement mais je vais faire signer une attestation lorsque je remettrai le nouveau badge.
Je me pose la question concernant "la pile" de la télécommande et du détecteur de fumée qui sont à la charge du locataire je crois....
car ce n'est pas la 1ere fois qu'en temps que propriétaire, je remplace à mes frais.
Est-ce légal de mettre cette mention "changement pile à votre charge" dans l'état des lieux ?
Merci
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Valenchantée 17238 Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 8 mai 2018 à 20:18
1
Merci
Bonjour,

Il suffisait de dire à votre locataire que cela lui revenait puisque cela fait partie de l'entretien et que l'entretien est à la charge du locataire.

Cdlt

Merci Valenchantée 1

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ok MERCI

et pour les piles à changer ? peut-on l'écrire que c'est à leur charge ?
Valenchantée 17238 Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 8 mai 2018 à 20:27
euh c'est de ça dont je parlais : du changement de pile !

Vous parliez de quoi, vous ?
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Marley-18 4284 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 19 juillet 2018 Dernière intervention - 8 mai 2018 à 20:26
0
Merci
Je me pose la question concernant "la pile" de la télécommande et du détecteur de fumée qui sont à la charge du locataire je crois....

Ouais....sans commentaire.
Valenchantée 17238 Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 8 mai 2018 à 20:33
bé c'est ce que je dis : le remplacement de la pile est à la charge du locataire ... non ?
Marley-18 > Valenchantée 17238 Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 8 mai 2018 à 20:37
Oui, je ne conteste pas ta réponse, mais la question..
Valenchantée 17238 Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 8 mai 2018 à 20:46
ah d'accord ... je me suis fait la même réflexion ...
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0
Merci
J'ai mal formulé ma question, excusez-moi
en fait la pile n'est pas usée, c'est le fait qu'il manque le cache derrière et qu'il faut faire 2 ou 3 pulsions (la casse vient d'un autre locataire) mais ce locataire exige un changement immédiat de la télécommande (je vais donc faire le nécessaire).

Et j'enchaine donc pour le changement de pile au cas ou.
faut -il le mentionner ....?

Merci pour toutes vos réponses.
Marie
Marley-18 4284 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 19 juillet 2018 Dernière intervention - 8 mai 2018 à 21:29
Oui n'oubliez pas la pile.. Ça risquerait de vous pénaliser financièrement.
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Poisson92100 23760 Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 17 juillet 2018 Dernière intervention - 8 mai 2018 à 21:52
0
Merci
Il faut vraiment avoir de l'argent et du temps pour se passer d'un administrateur de biens !!!!
du temps... peut être mais de l'argent, c'est un studio étudiant que je rembourse encore
et je suis veuve (ce studio était un + pour la retraite) , vendre ce studio me ferait perdre de l'argent et faire gérer la location couterait encore de l'argent
alors merci de ne pas juger aussi vite les choses.....
Poisson92100 23760 Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 17 juillet 2018 Dernière intervention - 9 mai 2018 à 10:35
Sur ce forum je vois sans ambiguïté que les erreurs que coutent le fait de ne pas faire gérer par un professionnel coute aux bailleurs bien plus cher que le cout du pro !
...c'est votre choix
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